TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE

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Message par Flat Drôme le Sam 4 Jan 2014 - 14:59

Un conseil :
La veille , mettre du dégrippant car c'est une pièce qui avec le temps mais aussi avec la chaleur va se "coller ". Ne soyez pas surpris pour le déblocage de la pièce .
Il faut une bonne heure pour démontage/remontage et les outils suivants :
1 douille torx de T 50
1 douille de 13 MM
1 torx mâle  T 30
1 petit cliqué avec rallonge
ET 1 clé de 19 MM "MAISON"


1er étape ;
Par compartiment moteur , débrancher les 2 cosses du contacteur
2ème étape ;
Débrancher la liaison de masse (13 MM)

3éme étape ;
Enlever la plaque alu (pare-chaleur) avec douille T 50 .
4ème étape ;
Débrancher et démonter la bobine (torx T 30)
2ème conseil ;
Mettre un coup de soufflette d'air avant de déposer la pièce (gravillons ...etc)
5ème étape ;
démontage du contacteur à l'aide d'une rallonge .
[i]hé oui , l'aisance pour la mécanique chez PORSCHE est bien connu de tous ...
3ème conseil ;
Avant montage de la pièce qui "brille " , nettoyer le siège ou va se visser le contacteur .
ENFIN , LE REMONTAGE ...
remettre en place le nouvelle pièce et serrer là ,sans trop forcer avec la rallonge .
Rebrancher les 2 cosses (côté moteur ).
4ème conseil ;
Mettre le moteur en route et , assurez-vous de la bonne étanchéité (huile) .
Remonter et rebrancher  BOBINE / PLAQUE ALU / LIAISON DE MASSE .

VOILA , comptez 45 MN pour démontage et 20MN pour remontage .
Il me restait du temps , alors j'en ai profité pour nettoyer sous l'eau et au papier 500 mes écrous de roues ...  POUR  LE  FUN

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Message par LC69 le Dim 5 Jan 2014 - 14:12

Merci pour ce super Tuto   jocolor
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Message par Blackhawk le Mar 7 Jan 2014 - 19:39

Merci pour tuto! :-)

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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
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Message par Blackhawk le Mar 7 Jan 2014 - 19:42

Ps. Tu as les côtes pour plier la clé?

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Message par Flat Drôme le Mar 7 Jan 2014 - 20:22

La clé doit être pliée pour pouvoir passer près du longeron et doit faire 60 à 65 MM  maxi .
Après il faut la plier à moins de  à 90° pour ne pas se retrouver trop près du bloc moteur.
Pour l'achat ,
le contacteur est à 63 Euros  TTC  en  CP , identique aux sites du net (si l'on ne compte pas le port ). sinon c'est 10 Euros de plus  ...


Dernière édition par flat drome le Mer 8 Jan 2014 - 17:15, édité 2 fois
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Message par Lucky John le Mar 7 Jan 2014 - 23:54

Merci.

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par phil74 le Sam 11 Jan 2014 - 17:01

Merci pour le Tuto ... bgb
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Message par ronono le Sam 1 Fév 2014 - 17:53

Encore un merci pour le tuto.
J'ai remplacé mon contacteur en suivant le tuto et je n'ai eu aucun souci.
Et maintenant, moteur chaud, la pression d'huile varie.
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Message par Flat Drôme le Sam 1 Fév 2014 - 18:49

@ronono a écrit:Encore un merci pour le tuto.
J'ai remplacé mon contacteur en suivant le tuto et je n'ai eu aucun souci.
Et maintenant, moteur chaud, la pression d'huile varie.
 jocolor

Vraiment pas de quoi , échange de bons procédés ...    clin
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Message par nicodu77 le Sam 1 Fév 2014 - 19:17

merci beaucoup pour ce tuto flat drome mais c est quoi les symptomes pour remplacé ce contacteur?
et aussi, ou ce trouve t il au niveau du moteur?
merci en tout cas clin
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Message par Flat Drôme le Sam 1 Fév 2014 - 19:48

@ Nico ,
si ton aiguille de pression d'huile , affiche 5 bars au démarrage puis régule sur route 2/3 bars , ne touche à rien .
Maintenant , si elle affiche ZERO en permanence, ou fait le yoyo , t'es bon pour un démontage  !
Après l'emplacement , c'est côté droit .
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Message par nicodu77 le Sam 1 Fév 2014 - 20:13

merci flat drome clin bon bas tout vas bien pour moi pour le moment Cool
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Message par yv12 le Mar 11 Avr 2017 - 20:09

merci pour le tuto.
j ai acheté une clé spéciale sur Ebay pour le faire...
j'en ai profité pour faire le capteur de marche arrière aussi.
maintenant ça fonctionne nickel
je suis passe chez un gars que je connais qui accepte de poser les pièces achetées sur internet.
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