bonjour à tous... prez' de fredynator
bonjour à tous... prez' de fredynator
mais....je suis en pleine recherche d'info pour en acquérir une...j'hésite entre la 993 et les 996 et 997.
coté moteur, la turbo ou la 4S
Je viens sur ce site pour parler avec des connaisseurs et des propriétaires de ces modèles, chercher les infos sur ces modèles afin de fixer mon choix...après ça sera la recherche de la perle rare.
Coté finance, budget d'achat 30 à 40 k€
Première question: est ce que vous payez la taxe annuel pour l' excédent de CO2 pour votre Porsche ?
deuxième question: avec ce budget, quelle est la porsche que vous achèteriez ?
fredynator- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 46
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 50
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Je pense, comme Flat Drôme, que le budget est peut-être un peu juste pour une belle 997 "S" ou "4S".
Par contre une 996 phase 2 avec le moteur 3.6L pourrait représenter un choix intéressant.
À noter que, si c'est le moteur qui t'intéresse, sur les 996 contrairement aux 997 une version 4S n'apporte rien de plus.
Quant aux 993, la c'est vraiment un choix différent qui demande l'avis d'un expert que je ne suis pas.
Probablement un meilleur investissement, mais aussi une voiture "classique" qui n'a pas les mêmes caractéristiques des générations modernes. Et un achat qui demande une certaine connaissance vu que l'historique de ces voitures commence à être complexe.
Dernière édition par André-laurent le Mer 18 Déc 2013 - 20:32, édité 2 fois
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 101
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator

nicodu77- 3000 tr/mn
- Age : 43
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator

par contre, y a t-il une taxe annuelle en France par rapport à la pollution?
j'ai commencé à potasser, et pour l'instant je constate qu'il faut un 3.6 pour la fiabilité...et un turbal pour le coup de pied au cul que j'avais dans la supra.
fredynator- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 46
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
A ma connaissance pas de taxe.
L'essentiel c'est de connaitre l'historique de la voiture et si elle à bien été suivi. En ce qui concerne l' eternel débat entre 3.4 ou 3.6, ma 996 3.4 à 157000 KM et quand je mets le pied au plancher, ça décoiffe encore!
Charly91- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Le budget est déjà sympa pour se faire plaisir.
Effectivement, au risque d'être dans le répétitif, une belle 996 4s serait un bon choix.
Maintenant cela dépend aussi de ce que tu vas en faire
Je rejoins Charly91 pour le 3.4L; le mien de 153mkm me fille encore de belles sensations !!
arno59- VIP 2000
- Age : 48
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Avec ce budget, tu pourrais partir sur une 996 C4S ou TT.
La C4S est équipée d'un 3.6L et la TT a une base de moteur différente donc pas soumis à la casse 'habituelle' (si elle a lieu) de l'autre moteur.
Sur le site Porsche, tu as une 996 TT avec 85.000kms à Montélimar.
Sinon, il y a 10 C4S sur ce même site.
Donc il y a de quoi se faire plaisir...
Enjoy pour ta recherche !
___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 44
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
mon avis :
ton buget permet une 993 en etat correct mais sans plus, le plus est la probable meilleur tenu à la revente voire une plus value si l'historique est limpide, attention une 993 coute plus cher a l'entretien qu'une 996.
997 t es un peux court en buget, a ve prix une italienne pas tres clean.
mon choix serait soit une 996 phase 2, ou une TT, la TT pour les sensation, une C2 voire C4 poursa facilité de conduite plus accessible que la TT
renald- 3000 tr/mn
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
titi.s67- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Pour ce qui concerne la taxe CO2 tu devrais selon l'année de ta future belle avoir lors de l'établissement de la carte grise un supplément à payer (1 seule fois, pas de taxe annuelle).
Pour ton choix en fonction de ton budget plusieur pistes :
- la 993 pour ne pas perdre ton argent et avoir des sensations d'auto mi-ancienne/mi-moderne,
- la 996 4S avec le PSE, pour le plus beau look, le bruit... et pour avoir une GT extraordinaire,
- la 996 TT pour le coup pied au cul,
- la 997 325CV avec des options pour avoir une voiture moderne et plus confortable
Que de choix.... mais que du bon !!!
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
La taxe annuelle de 160 euros pour l'excédent de CO2 commence pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous, fred 40 ans, marié et des enfants...actuellement possesseur d'un Renault espace et d'une nissan alméra, des motos, vélos ect...j'ai vendu l'année dernière ma toyota Supra bi-turbo...et oui, pas de porsche!
mais....je suis en pleine recherche d'info pour en acquérir une...j'hésite entre la 993 et les 996 et 997.
coté moteur, la turbo ou la 4S
Je viens sur ce site pour parler avec des connaisseurs et des propriétaires de ces modèles, chercher les infos sur ces modèles afin de fixer mon choix...après ça sera la recherche de la perle rare.
Coté finance, budget d'achat 30 à 40 k€
Première question: est ce que vous payez la taxe annuel pour l' excédent de CO2 pour votre Porsche ?
deuxième question: avec ce budget, quelle est la porsche que vous achèteriez ?
sinon pour les véhicules immatriculés à partir du 1er juin 2004, il y a une taxe CO2 à payer au moment de l'immatriculation au dessus de 200g CO2/km.
Lemimi- 9000 tr/mn
- Age : 63
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous, fred 40 ans, marié et des enfants...actuellement possesseur d'un Renault espace et d'une nissan alméra, des motos, vélos ect...j'ai vendu l'année dernière ma toyota Supra bi-turbo...et oui, pas de porsche!
mais....je suis en pleine recherche d'info pour en acquérir une...j'hésite entre la 993 et les 996 et 997.
coté moteur, la turbo ou la 4S
Je viens sur ce site pour parler avec des connaisseurs et des propriétaires de ces modèles, chercher les infos sur ces modèles afin de fixer mon choix...après ça sera la recherche de la perle rare.
Coté finance, budget d'achat 30 à 40 k€
Première question: est ce que vous payez la taxe annuel pour l' excédent de CO2 pour votre Porsche ?
deuxième question: avec ce budget, quelle est la porsche que vous achèteriez ?
Avec ce budget, j'essayerai de trouver une belle 996 4S Cabriolet. C'est ce sur quoi j'étais parti et il y en a une très belle actuellement à vendre à Neuilly (Leboncoin) mise à prix à 42.500 euros négociée à 39.500 euros, origine Porsche Levallois et historique total connu. Mais en fin de compte, j'ai préféré augmenter légèrement mon budget pour une 997 4S cabriolet que j'ai trouvé en concession Porsche en Italie du Nord (Côme) avec garantie Porsche Approved pour 45.000 euros.
Et je ne le regrette vraiment, je viens juste d'aller la récupérer. Et de plus je voulais également une boite Tiptronic en attendant de pouvoir passer ensuite sur la boite PDK.
Lemimi- 9000 tr/mn
- Age : 63
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Pour l'achat, ça sera pas avant 18 mois et comme c'est une voiture que je compte garder au chaud l'hivers dans mon garage pendant un grand nombre d'années, c'est un choix qui va être murement réfléchi coté modèle.
Je vais continuer à fouiller sur le forum pour me renseigner sur les démarches à faire quand on ramène le véhicule de l'étranger. J'ai une amie en Allemagne qui peut faire les recherches là-bas.
fredynator- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 46
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à tous pour votre accueil et précieux conseils.
Pour l'achat, ça sera pas avant 18 mois et comme c'est une voiture que je compte garder au chaud l'hivers dans mon garage pendant un grand nombre d'années, c'est un choix qui va être murement réfléchi coté modèle.
Je vais continuer à fouiller sur le forum pour me renseigner sur les démarches à faire quand on ramène le véhicule de l'étranger. J'ai une amie en Allemagne qui peut faire les recherches là-bas.
Je pourrais te donner toutes les infos pour ramener un véhicule d'Italie. Je viens d'en ramener un acheter en concession Porsche à Côme.
Lemimi- 9000 tr/mn
- Age : 63
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Pour le choix de ta futur 911 pense aussi au budget entretien qui est conséquent par rapport à tes autres voitures.
Les 993 sont surcotées et l'entretien est plus élevé que sur les 996.
Le choix se fait en fonction de ce que l'on veut en faire (balade, circuit...). Pour la turbo elle est difficile à maîtriser pour les non initiés et le budget s'envole.

kiki041- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu sur le forum
Pour le choix de ta futur 911 pense aussi au budget entretien qui est conséquent par rapport à tes autres voitures.
Les 993 sont surcotées et l'entretien est plus élevé que sur les 996.
Le choix se fait en fonction de ce que l'on veut en faire (balade, circuit...). Pour la turbo elle est difficile à maîtriser pour les non initiés et le budget s'envole.
bonjour, pour la maitrise de la turbo même pas peur après avoir conduit ma supra Bi-turbo de 420ch sans artifice electronique et une architecture de 1994

ça sera une voiture plaisir, 4000/5000km par an maxi donc coté entretient j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sinon elle fera 0km pendant une année

j'ai vu coté assurance pour ma région, il faut compter 600€ à 900€ suivant le modèle et les assureur
fredynator- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 46
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
tatayé- VIP 10 000
- Age : 52
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Pour peu de kilomètre, cela simplifie le choix
Bien sur, comme LE SQUAL, je vais te dire C4S =

Mais turbo est quand même notre Graal. La 993, c'est autre chose au niveau auto et un autre budget, mais un investissement plus sur (à ce jour)
si tu as le temps (et il faut le prendre) essayes les toutes pour te faire une idée
Gexflat- VIP 3000
- Age : 66
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
kiki041- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
et choisi une 996 4s !!

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
- Age : 56
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Il n'y a qu'en prenant ton temps que tu maitriseras le prix des voitures, mais souvement la passion et le désir prenant le pas sur la raison, on fonce !
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
et voilà....voiture réservée...une 996 carrera 4, bleue, 81000kms, suivi carnet et factures d'entretien.
3 ans pour en arriver là. pour me faire patienter, j'avais acheter un 350z que j'ai revendu en faisant une plus-value.
Je l'achète chez un spécialiste de voiture de sport, prix négocié avec des retouches sur un jante dont le verni était parti ainsi qu'une peinture sur le parechoc qui avait deux rayures...
hate de l'avoir, normalement dans 2 semaines car je dois traverser la france pour aller la récupérer...hate de faire mes 900kms pour rentrer avec.
merci à tous pour les conseils donnés..;dont le principal pour moi, attendre pour pouvoir enfin se faire plaisir.
fredynator- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 46
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator

benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Bravo pour ta belle bleu, oublie pas les photos et un descriptif complet
Taxy68- VIP
- Age : 52
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
Jamais vu un mec si patient !
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator



roda16
___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator
15j à tenir, ce sera le plus long...
cigale13- VIP 4000
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator

Chinô- VIP 2000
Re: bonjour à tous... prez' de fredynator

@bientôt pour nous présenter ta future grenouille en photos
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50

» bonjour tous le monde
» Bonjour à tous,j'ai un chrono xxx collection
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous mes amis
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Casser le mythe autour de Porsche...
» 996 qui ne démarre plus
» Nos animaux de compagnie
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet 996 _ par @Fab996
» Porsche and Girls
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Blagounette !
» Pré vente 996 4S
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby
» La vie de la 996 4S de piwi
» Intérieur cuir gris
» slt a tous _ par @simakeps
» Y'a pas de raisons : Porsche and Boys .......
» Echappement sport 991
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)