Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Présentation

+7
bertrand
CIPPO
BRUNO 996
rsbreton
SC06996
sainte devote
pagman
11 participants

Aller en bas

essais Présentation

Message par pagman Dim 21 Juin 2009 - 18:04

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le site aujourd'hui. J'ai roulé 1 an et demi env. en 997 GT3 blanche puis je l'ai revendue. J'ai craqué hier pour une belle 996 turbo de 2001 avec seulement km 66'500. C'est une version allemande qui a été importé en Suise maintenant. Elle est très bien équipée, avec notamment Toit ouvrant et ciel en alcantara, PCM, système Böse, chargeur 6 CD, Pack carbone large, rétro int./ext. anti éblouissement, capt pluie, Siège chauffants, sièges Recaro sports, éléctriques, fonds compteurs blancs, baguette seuil acier, pare-brise dégradé, enjoliveur de roues avec blason.



A bientôt pour échanger vos expériences.
Marc.

Les photos arrivent dès que j'aurai trouvé le truc pour les mettre en ligne.
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par sainte devote Dim 21 Juin 2009 - 19:12

bienvenue au club des tt cheers
sainte devote
sainte devote
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par SC06996 Dim 21 Juin 2009 - 23:15

bienvenue
les photos.......................... ;)
SC06996
SC06996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Lun 22 Juin 2009 - 7:14

bienvenue a toi pagman...ton pseudo me fait fait penser a un de mes dessins animé de ma jeunesse :lol: ...faut juste changer le G en C :lol:


en tout cas , hate de voir les tofs Very Happy
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Lun 22 Juin 2009 - 7:56

Bienvenue a toi amis helvetique cheers

a la vue du descriptif ta 996 turbo semble magnifique. Cela etant je suis surpris que tu sois venu a ce modele apres une 997 GT3 pour laquelle personnellement je craque completement :roll:

Tu pourrais m'eclairer sur tes motivations pour passer d'un modele ultra sportif a une version plus typee GT ?
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Lun 22 Juin 2009 - 8:13

bruno996 a ecrit :

Tu pourrais m'eclairer sur tes motivations pour passer d'un modele ultra sportif a une version plus typee GT ?

l'age bruno , l'age lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par CIPPO Lun 22 Juin 2009 - 13:49

Bienvenue Pagman,
Comme le dit si bien Bruno je reste moi aussi très surpris de ce changement, serait-ce pour les 4 places? Quand bien même pourquoi ne pas être resté en 997?
En attente des photos et de tes réponses
@+
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Lun 22 Juin 2009 - 14:37

Bonjour à tous

Merci pour vos messages . Effectivement on peut se poser la question de savoir pkoi j'ai laché une 997 GT3 pour revenir " en arrière " sur une 996 turbo?
Ma 997 était une Clubsport, donc strict 2 places avec laquelle j'ai arpenté tous les beaux circuits en France, Belgique et Italie notamment.. C'est une voiture fantastique, utilisable au quotidien mais destinée à la piste uniquement. Comme j'ai beaucoup roulé en une année (20'000km), j'ai préféré la vendre.

J'ai une petite famille (une fille de 11 ans) et nous ne profitions donc jamais de partir ensemble avec la GT3....
De plus, c'est vrai que l'âge ma fait réfléchir, mais pas par rapport aux risques, mais momentanément je voudrais profiter de partir en famille avec la Porsche !!

Cette 996 turbo ne va pas aller sur circuit, le but étant de faire des sorties balades essentiellement.

C'est vrai que j'ai hésité entre une 997 4S, mais les 996 turbo sont bradées en ce moment chez nous (je l'ai payée moins de € 45'000.--). Et pour remplacer une GT3, faut au moins une turbo... Very Happy

Les photos arrivent, mais je n'ai pas réussi à trouver le truc pour les coller facilement dans le message, si quelqu'un peut m'aider!!
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Lun 22 Juin 2009 - 14:48

regardes tes MP
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais photos

Message par pagman Lun 22 Juin 2009 - 21:53

mon ex Wink



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

pour les connaisseurs, la même sans les réglages du chassis Smile
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Lun 22 Juin 2009 - 21:59

et la familiale :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par bertrand Lun 22 Juin 2009 - 22:48

Superbe, même si j'aime beaucoup la 997 GT3.
Bienvenue.
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par sainte devote Lun 22 Juin 2009 - 23:01

dabord bien venu cheers super choix la tt elle est pas avarde de sensations pour un model de 2001. I love you
sainte devote
sainte devote
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par sainte devote Lun 22 Juin 2009 - 23:03

t as de beaux sieges Very Happy (avec la voix de jean gabin)
sainte devote
sainte devote
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 7:40

un seul mot...magnifique Cool

ta 997 GT3 , est superbe en blanche...et ta TT "classe" Very Happy
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mar 23 Juin 2009 - 7:50

Ahhh la GT3 I love you

je comprends que tu verses une larmichette meme si la Turbo est magnifique (d'ailleurs c'est quoi tes sieges il ne sont pas standard non ?)

Si seulement ils pouvaient nous sortir une GT3 avec les strapontins pour les marmots :roll:
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mar 23 Juin 2009 - 7:51

au fait a propos de la GT3 : je ne savais pas qu'on pouvais regler la hauteur de caisse Question

ca se fait comment ? passage a la concession obligatoire ?
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 7:57

sur la GT3 ce sont des combinés filetés , :roll:
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Mar 23 Juin 2009 - 10:34

Les sièges sont effectivement différents de ce que j'ai vu jusqu'ici, mais ils sont d'origine, estampillés Recaro! Ils sont électriques et basculent aussi en avant. Le cuir est identique à ceux de l'arrière. Enfin, je vais la mettre chez mon concessionaire Porsche pour un check général, on verra bien le résultat.

En ce qui qui concerne la GT3, tout est réglable : l'angle de chasse, le carrossage, la hauteur de caisse etc. Il faut aller chez un spécialiste, qui pratique la piste, pour avoir une auto personnalisée et roulable aussi sur la route... Smile
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 10:41

donc qd tu faisais de la piste , tu changeais ton carrossage ?
ou tu faisais un compromis entre la route et le circuit ?
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par ollin01 Mar 23 Juin 2009 - 10:45

bienvenue cheers

beau joujou ;)

felicitation Very Happy
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Mar 23 Juin 2009 - 10:51

Non j'avais trouvé un compromis de réglages mixtes pour pouvoir me déplacer sur la route quand même. Il y a un sorcier réputé en Suisse, près de chez vous (jura) pour cela . Il s'apelle Ofzky, je crois qu'il n'a meme pas de site internet!!

Tout les pistards (ou les freines tard Smile)vont chez lui pour les réglages....
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mar 23 Juin 2009 - 10:52

pagman a écrit:Les sièges sont effectivement différents de ce que j'ai vu jusqu'ici, mais ils sont d'origine, estampillés Recaro! Ils sont électriques et basculent aussi en avant. Le cuir est identique à ceux de l'arrière. Enfin, je vais la mettre chez mon concessionaire Porsche pour un check général, on verra bien le résultat.

En ce qui qui concerne la GT3, tout est réglable : l'angle de chasse, le carrossage, la hauteur de caisse etc. Il faut aller chez un spécialiste, qui pratique la piste, pour avoir une auto personnalisée et roulable aussi sur la route... Smile


Y a pas a dire si je decide un jour de changer ma rouge (et ca c'est pas gagne pirat ), ce sera pour une 997 GT3 mais les enfants vont criser Embarassed

une seule solution : attendre qu'ils grandissent et ne rentrent plus dans les strapontins AR de ma 996 Idea

En plus a ce moment les GT3 seront moins cheres... Pas idiot tout ca Suspect

D'ailleurs c'est ce qu'a fait l'ancien proprio de ma 996 (que je salue au passage s'il passe par ce forum ;) ): il s'est pris une 997 GT3 Cool
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 10:53

tu luii donnais un angle de combien sur ton auto ?
different a l'avant et a l'arriere ou le meme ?
ouvrais tu ton train a l'avant ?
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 10:54

bruno ,tu veux une une 997 GT3 ... :shock:
penses a tes reins lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mar 23 Juin 2009 - 10:59

t'inquietes pas pour mes reins rs, plusieurs membres de ce forum m'en ont proposé en echange d'un tour du grand circuit du Mans geek
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 11:03

ah bon ??? :roll:
et moi dans tout ca , je suis contraint a quoi pour un tour ?
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Mar 23 Juin 2009 - 11:13

oups les détails techniques, je restais pas à côté pendant qu'il faisait les modifs, mais ils ne donnaient aucunes infos, tout est gardé sur son ordi en mémoire au cas ou... Comme je l'ai dit, ce type est un sorcier, il me demandait de venir avec le plein d'essence ainsi que mon poids !! Ensuite il prenait un cobaye qui restait assis dans la voiture pendant au moins 2h et lui s'activait dessous avec ses appareils et ses réglages à manos, qu'il checkait ensuite avec les balances et sont laser...

Mais le résultat est bluffant, la voiture transfigurée.

Si on veut faire des pointes (+ plus de 300km) il faut faire absolument ces réglages, car d'origine ils sont trop neutres et la voiture peut s'avérer dangeureuse en ligne droite.
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 11:20

on est d'accord Cool
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mar 23 Juin 2009 - 17:51

fichtre, ca va te faire drole de rouler maintenant dans une 996 turbo "standard" :shock:
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 17:54

entre une 997 GT3 et une 996 turbo , la puissance est kiff kiff , non ? scratch
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mar 23 Juin 2009 - 18:01

415cv sur la 997 gt3 phase 1, 435cv pour la phase 2 et 420 ou 450cv sur la 996 turbo

study
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mar 23 Juin 2009 - 18:06

je croyais que c'etait 420 pour la turbo et 450 en turbo S Embarassed
personne n'est parfait....n'est ce pas bruno Suspect
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Mar 23 Juin 2009 - 20:36

oui 420 pour la version tt standard ou 450 pour la version S.

Une 997 Gt3 c'est différent c'est clair. Le moteur est assez coupleux, mais surtout linéaire, une sonorité d'enfer (la mienne avait une marmite de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisable avec le bouton sport (clapet), et surtout surtout cela ne s'arrête jamais de pousser... J'avais également un boitier Porsche et je n'ai franchement jamais réussi à trouver les limites de cette voiture, spécialement le rupteur de la 6ème que je n'ai pas réussi à toucher... Mais bon j'ai quand même pris plusieurs 300/310km et une fois 317km au compteur digital :shock:

Un moteur de 996 turbo se conduit plus finement qu'une GT3, mais attention, bien préparée, chassis et freins revus avec un bon boitier et une ligne d'échappement, je peux vous assurer qu'elles vont vite les grands-mères...
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mer 24 Juin 2009 - 8:05

hello les amis

les 450cv pour la 996 ne sont pas l'unique apanage de la turbo S : il etait possible de les avoir sur une Turbo "standard" en prenant l'option X50 (qui est l'equivalent de la X51 pour les moteurs atmo passant la puissance de 320 a 345cv)

Very Happy
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mer 24 Juin 2009 - 8:18

pitetre Suspect ...mais de toute facon , posseder une turbo de 420 ou de 450 ch , il ne doit pas y avoir grande difference Evil or Very Mad
ca pousse dans les 2 cas lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Mer 24 Juin 2009 - 10:34

Voici un lien pour un reportage sur une turbo 996 X50 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fin de reportage, vous avez aussi une présentation d'une 996 tt d'un pote.
Je l'ai eu ce matin au tél., il a depuis la semaine denière 333'333km (oui vous avez bien lu) et 590 cv de chez Sportec aussi. A méditer Smile
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mer 24 Juin 2009 - 10:38

ah oui qd meme...vive les TT cheers
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Mer 24 Juin 2009 - 11:28

fichtre et moi qui pensais qu'une preparation reduisait la duree de vie d'un moteur confused
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mer 24 Juin 2009 - 12:40

si tout est respecté, temps de chauffe et laissez tomber la pression du turbo , je pense que ca doit bien se passer , on en a la preuve ici Twisted Evil
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Mar 28 Juil 2009 - 21:52

De retour de vacances, j'ai pris le temps de m'occuper de mon bb, euh ma TT :
petit check chez le centre Porsche du coin qui me confirme que l'échappement et les catas ne sont pas des pièces Porsche... Ce que j'avais déjà pensé vu le sympatique bruit et le joli retour en décélération... Comme j'avais l'impression qu'elle me cachait encore quelque chose, j'ai donc pris rendez vous la semaine passée chez un motoriste pour un test sur banc (4 x4 of course) ! Résultat des courses :

717Nm à 3750 tours et 496,7 Ps dont 480 déjà vers 5200 tours.... Bluffant non?

Reste plus qu'à trouver un moment pour aller les libérer sur autoroute allemande.. Very Happy
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Mer 29 Juil 2009 - 7:38

ah oui qd meme :shock:

je peux etre le sac de sable ? lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par deds Mer 29 Juil 2009 - 15:38

Mmmmmmmmhhhhhhh, la GT3 Blanche....
Porsche, what else.......
deds
deds
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par kristof47 Ven 31 Juil 2009 - 23:11

BIENVENUE parmis nous ! Très belles autos en tout cas :shock: mais j'avoue que c'est la première fois que je vois quelqu'un passer d'une "997" à une"996" !!! ;)
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par rsbreton Sam 1 Aoû 2009 - 8:04

j'en connais un autre , qui est passé d'une 997 GT3 a une une 996 GT3 :shock:
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par pagman Sam 1 Aoû 2009 - 9:33

Oui effectivement ce retour en arrière peut être difficile à décoder, mais comme je l'ai dit les raisons sont simples : une 997 GT3 ou 996 GT3 reste une voiture faite pour la piste, et plus on fait de la piste plus on la prépare, et au final on ne l'utilise plus beaucoup pour la route. Une TT 996 ou 997, c'est une GT, on peut prendre une petite famille avec etc. Bien que la mode maintenant (chez nous) est d'acheter une 997 turbo et de la préparer pour la piste... J'aurai pu aussi passer sur une 997 4S etc, mais les 996 TT bien conservée comme la mienne sont encore pratiquement la moitié prix d'une 997, avec le pied au fesses en plus...
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par PASCAL Sam 1 Aoû 2009 - 10:13

en tous les cas super choix et rebienvenue chez nous amis porschiste... cheers
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par BRUNO 996 Ven 7 Aoû 2009 - 10:13

pagman a écrit:De retour de vacances, j'ai pris le temps de m'occuper de mon bb, euh ma TT :
petit check chez le centre Porsche du coin qui me confirme que l'échappement et les catas ne sont pas des pièces Porsche... Ce que j'avais déjà pensé vu le sympatique bruit et le joli retour en décélération... Comme j'avais l'impression qu'elle me cachait encore quelque chose, j'ai donc pris rendez vous la semaine passée chez un motoriste pour un test sur banc (4 x4 of course) ! Résultat des courses :

717Nm à 3750 tours et 496,7 Ps dont 480 déjà vers 5200 tours.... Bluffant non?

Reste plus qu'à trouver un moment pour aller les libérer sur autoroute allemande.. Very Happy


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je crois finalement que tu ne vas pas t'ennuyer a bord de ta familiale Very Happy
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum