Présentation
Présentation
Je me suis inscrit sur le site aujourd'hui. J'ai roulé 1 an et demi env. en 997 GT3 blanche puis je l'ai revendue. J'ai craqué hier pour une belle 996 turbo de 2001 avec seulement km 66'500. C'est une version allemande qui a été importé en Suise maintenant. Elle est très bien équipée, avec notamment Toit ouvrant et ciel en alcantara, PCM, système Böse, chargeur 6 CD, Pack carbone large, rétro int./ext. anti éblouissement, capt pluie, Siège chauffants, sièges Recaro sports, éléctriques, fonds compteurs blancs, baguette seuil acier, pare-brise dégradé, enjoliveur de roues avec blason.
A bientôt pour échanger vos expériences.
Marc.
Les photos arrivent dès que j'aurai trouvé le truc pour les mettre en ligne.
pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation
en tout cas , hate de voir les tofs

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation

a la vue du descriptif ta 996 turbo semble magnifique. Cela etant je suis surpris que tu sois venu a ce modele apres une 997 GT3 pour laquelle personnellement je craque completement :roll:
Tu pourrais m'eclairer sur tes motivations pour passer d'un modele ultra sportif a une version plus typee GT ?
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation
Tu pourrais m'eclairer sur tes motivations pour passer d'un modele ultra sportif a une version plus typee GT ?
l'age bruno , l'age

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
Comme le dit si bien Bruno je reste moi aussi très surpris de ce changement, serait-ce pour les 4 places? Quand bien même pourquoi ne pas être resté en 997?
En attente des photos et de tes réponses
@+
CIPPO- VIP
Re: Présentation
Merci pour vos messages . Effectivement on peut se poser la question de savoir pkoi j'ai laché une 997 GT3 pour revenir " en arrière " sur une 996 turbo?
Ma 997 était une Clubsport, donc strict 2 places avec laquelle j'ai arpenté tous les beaux circuits en France, Belgique et Italie notamment.. C'est une voiture fantastique, utilisable au quotidien mais destinée à la piste uniquement. Comme j'ai beaucoup roulé en une année (20'000km), j'ai préféré la vendre.
J'ai une petite famille (une fille de 11 ans) et nous ne profitions donc jamais de partir ensemble avec la GT3....
De plus, c'est vrai que l'âge ma fait réfléchir, mais pas par rapport aux risques, mais momentanément je voudrais profiter de partir en famille avec la Porsche !!
Cette 996 turbo ne va pas aller sur circuit, le but étant de faire des sorties balades essentiellement.
C'est vrai que j'ai hésité entre une 997 4S, mais les 996 turbo sont bradées en ce moment chez nous (je l'ai payée moins de € 45'000.--). Et pour remplacer une GT3, faut au moins une turbo...

Les photos arrivent, mais je n'ai pas réussi à trouver le truc pour les coller facilement dans le message, si quelqu'un peut m'aider!!
pagman- 1500 tr/mn
photos

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pour les connaisseurs, la même sans les réglages du chassis

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation


sainte devote- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: Présentation

ta 997 GT3 , est superbe en blanche...et ta TT "classe"

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation

je comprends que tu verses une larmichette meme si la Turbo est magnifique (d'ailleurs c'est quoi tes sieges il ne sont pas standard non ?)
Si seulement ils pouvaient nous sortir une GT3 avec les strapontins pour les marmots :roll:
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation

ca se fait comment ? passage a la concession obligatoire ?
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation
En ce qui qui concerne la GT3, tout est réglable : l'angle de chasse, le carrossage, la hauteur de caisse etc. Il faut aller chez un spécialiste, qui pratique la piste, pour avoir une auto personnalisée et roulable aussi sur la route...

pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation
ou tu faisais un compromis entre la route et le circuit ?
rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
Tout les pistards (ou les freines tard

pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation
pagman a écrit:Les sièges sont effectivement différents de ce que j'ai vu jusqu'ici, mais ils sont d'origine, estampillés Recaro! Ils sont électriques et basculent aussi en avant. Le cuir est identique à ceux de l'arrière. Enfin, je vais la mettre chez mon concessionaire Porsche pour un check général, on verra bien le résultat.
En ce qui qui concerne la GT3, tout est réglable : l'angle de chasse, le carrossage, la hauteur de caisse etc. Il faut aller chez un spécialiste, qui pratique la piste, pour avoir une auto personnalisée et roulable aussi sur la route...
Y a pas a dire si je decide un jour de changer ma rouge (et ca c'est pas gagne


une seule solution : attendre qu'ils grandissent et ne rentrent plus dans les strapontins AR de ma 996

En plus a ce moment les GT3 seront moins cheres... Pas idiot tout ca

D'ailleurs c'est ce qu'a fait l'ancien proprio de ma 996 (que je salue au passage s'il passe par ce forum ;) ): il s'est pris une 997 GT3

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation
different a l'avant et a l'arriere ou le meme ?
ouvrais tu ton train a l'avant ?
rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
penses a tes reins

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation
et moi dans tout ca , je suis contraint a quoi pour un tour ?
rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
Mais le résultat est bluffant, la voiture transfigurée.
Si on veut faire des pointes (+ plus de 300km) il faut faire absolument ces réglages, car d'origine ils sont trop neutres et la voiture peut s'avérer dangeureuse en ligne droite.
pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation

personne n'est parfait....n'est ce pas bruno

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
Une 997 Gt3 c'est différent c'est clair. Le moteur est assez coupleux, mais surtout linéaire, une sonorité d'enfer (la mienne avait une marmite de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisable avec le bouton sport (clapet), et surtout surtout cela ne s'arrête jamais de pousser... J'avais également un boitier Porsche et je n'ai franchement jamais réussi à trouver les limites de cette voiture, spécialement le rupteur de la 6ème que je n'ai pas réussi à toucher... Mais bon j'ai quand même pris plusieurs 300/310km et une fois 317km au compteur digital :shock:
Un moteur de 996 turbo se conduit plus finement qu'une GT3, mais attention, bien préparée, chassis et freins revus avec un bon boitier et une ligne d'échappement, je peux vous assurer qu'elles vont vite les grands-mères...
pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation
les 450cv pour la 996 ne sont pas l'unique apanage de la turbo S : il etait possible de les avoir sur une Turbo "standard" en prenant l'option X50 (qui est l'equivalent de la X51 pour les moteurs atmo passant la puissance de 320 a 345cv)

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation


ca pousse dans les 2 cas

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fin de reportage, vous avez aussi une présentation d'une 996 tt d'un pote.
Je l'ai eu ce matin au tél., il a depuis la semaine denière 333'333km (oui vous avez bien lu) et 590 cv de chez Sportec aussi. A méditer

pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Présentation

rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
petit check chez le centre Porsche du coin qui me confirme que l'échappement et les catas ne sont pas des pièces Porsche... Ce que j'avais déjà pensé vu le sympatique bruit et le joli retour en décélération... Comme j'avais l'impression qu'elle me cachait encore quelque chose, j'ai donc pris rendez vous la semaine passée chez un motoriste pour un test sur banc (4 x4 of course) ! Résultat des courses :
717Nm à 3750 tours et 496,7 Ps dont 480 déjà vers 5200 tours.... Bluffant non?
Reste plus qu'à trouver un moment pour aller les libérer sur autoroute allemande..

pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 50
Re: Présentation
rsbreton- VIP 3000
- Age : 46
Re: Présentation
pagman- 1500 tr/mn
Re: Présentation

PASCAL- VIP
- Age : 57
Re: Présentation
pagman a écrit:De retour de vacances, j'ai pris le temps de m'occuper de mon bb, euh ma TT :
petit check chez le centre Porsche du coin qui me confirme que l'échappement et les catas ne sont pas des pièces Porsche... Ce que j'avais déjà pensé vu le sympatique bruit et le joli retour en décélération... Comme j'avais l'impression qu'elle me cachait encore quelque chose, j'ai donc pris rendez vous la semaine passée chez un motoriste pour un test sur banc (4 x4 of course) ! Résultat des courses :
717Nm à 3750 tours et 496,7 Ps dont 480 déjà vers 5200 tours.... Bluffant non?
Reste plus qu'à trouver un moment pour aller les libérer sur autoroute allemande..
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je crois finalement que tu ne vas pas t'ennuyer a bord de ta familiale

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Et vous, vous comprenez quoi dans cette phrase ??
» Blagounette !
» Gants de conduite
» pompe à eau + thermostat haute performance.... Ou pas?
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» Présentation @Hakkai
» Bonjours à tous
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???