James, le normand

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais James, le normand

Message par james996 le Sam 7 Déc 2013 - 21:11

Bonjour à tous

Je parcours ce forum depuis un petit moment ; il est l'heure de se présenter.
J'envisage l'achat d'une 996 pour milieu 2014 ( ou avant si une bonne occase se présentait).

Je suis motard depuis 42 ans (actuellement en Kawa 1200ZRXR pour les sorties avec les copains,
un 600 YAM Fazer pour la piste et un 400 YAM Majesty pour les ballades avec Madame)

Je n'ai jamais été, et ne suis pas passionné par l'automobile sauf par la porsche 911 et ce depuis toujours,
et au vue du prix des 996, je me suis dit que le rêve peut devenir réalité ; j'ai l'impression
qu'il faut quand même prévoir une petite réserve , car apparemment la fiabilité des 996 est  aléatoire.

Ce forum est une bonne source de renseignements et d'après ce que j'ai pu voir, il y règne
de la bonne humeur.

Si un normand posséde une 996, je suis preneur de tous renseignements ....... devant une bonne mousse
bien fraiche clin
avatar
james996
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par tatayé le Sam 7 Déc 2013 - 21:26

Je te souhaite la bienvenue, en effet ce forum est plutôt sympa et il y fais bon lire, tu trouvera ici toutes les infos dont tu as besoin, n hesite pas a poser des questions...
Bonnes recherches en tout cas.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par arno59 le Sam 7 Déc 2013 - 22:02

Bienvenue à toi

Je rejoins notre ami Tatayé, ici la lecture et sympa, et je crois qu'un autre jeune normand cherche aussi sa future belle

je pense que vous la trouverez bientôt 

bonne recherche!!
avatar
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Gexflat le Sam 7 Déc 2013 - 22:26

Bienvenue motard (comme beaucoup d'entre nous)

Tu fais bien, la 996 est une très bonne auto et oui il faut quand même prévoir des sous pour l'entretien, ce sont des voitures de sport
La fiabilité, ne fait quand même pas une fixation dessus c'est une Porsche et le pourcentage de "désagrément" est quand même réduit
avatar
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Mitch28 le Sam 7 Déc 2013 - 22:29

Bienvenue,

 moi aussi ancien motard,  j'avais un M1800R avec un beau 280 à l'arrière.
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Lucky John le Sam 7 Déc 2013 - 23:05

Bienvenu parmi nous..

ET bonnes recherches.

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
avatar
Lucky John
A vélo !
A vélo !

Age : 41

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par renald le Dim 8 Déc 2013 - 2:34

Bienvenue,

Moi devenu motar du dimanche (c est la vie , enfants , tristes nouvelles et passion en baisse avec l age) mais je roule tout les jours en 2 roues.

La 996, ne pose pas de probleme de fiabilité par rapport à la production actuel et à ces années, aucune voiture n a 0 defaults. Quand au cout de maintenance , selon l usage pas plus cher que n importe quelle voiture, surtout que les versions a eau dont la 996 ne sont plus l appogée des spécialistes.

Bonnes recherches
avatar
renald
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par André-laurent le Dim 8 Déc 2013 - 7:43

Bienvenue sur le Forum et bonne recherche de ta future Porsche.
Pour moi les 996 sont des voitures sympathiques et finalement assez raisonnables par rapport à d'autres "sportives" du même âge: probablement pas un investissement vu leur décote continue mais une voiture pour se faire plaisir avec des coûts d'entretien acceptables et une consommation plus basse que beaucoup d'autres voitures du même genre.

avatar
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par 911 -50 le Dim 8 Déc 2013 - 8:10

bonjour a toi le haut normand , a une prochaine alors Like a Star @ heaven
avatar
911 -50
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 56

http://911 .32l  /  966 c2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par kiki041 le Dim 8 Déc 2013 - 12:35

Bienvenue sur le forum:ffss: 

Pour le choix de ta 996, elle n'a pas spécialement de problème de fiabilité, ce sont les pro-moteur refroidi par air qui l'on dénigrée. Il vaut mieux que tu prennes une 996 avec un historique connu et de préférence chez un spécialiste même si tu paie un surcoût ça évite les mauvaises surprises.
avatar
kiki041
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Blackhawk le Dim 8 Déc 2013 - 15:48

bienvenue à toi et bonne recherche!

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
avatar
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par phil74 le Dim 8 Déc 2013 - 16:02

La Bienvenue sur le forum
bgb
avatar
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par 996ttnico le Dim 8 Déc 2013 - 16:21

hello cheers  la fiabilité de tout ce qui est mécanique dépend dans tous les cas de deux facteurs principaux:
-l'utilisation qui est faite de la monture
-son entretien 

Après en terme de % de casse il y a également certains modèles de 997 qui ont mauvaise presse. Maintenant c'est comme tout il y a la réalité, la rumeur..... Des casses il y en a forcément mais pas uniquement sur 996.
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par james996 le Dim 8 Déc 2013 - 20:41

Merci pour votre accueil et je prend bonnes notes de vos pertinents conseils.
@ 911-50 : je suppose que tu es bas normand clin
avatar
james996
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par manu33114 le Dim 8 Déc 2013 - 20:48

Bienvenue !
avatar
manu33114
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par titi.s67 le Dim 8 Déc 2013 - 20:50

salut et bienvenu; également motard, j ai vendu ma moto début de année pour m'acheter une 996 de 2000 début mai , et je peux te dire que j en suis ravi... effectivement ce forum est très Simpa et riche d info...! ne te précipite pas , même si la voiture semble belle, fait bien le tour de tous( papier , révision, suivi...) pour ne pas avoir de surprises par la suite . bonne acquisition!
avatar
titi.s67
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 42

http://titi.s67@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par bernard le Dim 8 Déc 2013 - 21:24

Hello !! bienvenue 


Y a quelques années j'ai eu une YAM R1.........vite revendue car je n'avais pas pris de RV avec les PFG (pompes funèbres générales) 


258 km/ sur la neige !! ça vous dirait pas ??
http://www.dailymotion.com/video/xppt30_extreme-the-final-fight-yam-r1-vs-porsche-gt3-rs-258-km-h-sur-la-glace_auto
avatar
bernard
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par LC69 le Lun 9 Déc 2013 - 13:20

Bienvenue sur le forum des   bgb 

Et bonne recherche de ta future 996
avatar
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par nicodu77 le Lun 9 Déc 2013 - 17:17

bienvenue a toi clin
avatar
nicodu77
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par 911 -50 le Lun 9 Déc 2013 - 18:16

@james996 a écrit:Merci pour votre accueil et je prend bonnes notes de vos pertinents conseils.

@ 911-50 : je suppose que tu es bas normand



oui manchois très exactement
avatar
911 -50
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 56

http://911 .32l  /  966 c2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Baliren le Mar 10 Déc 2013 - 13:05

Bienvenu James.
Il ne faut clairement pas s'inquiéter de la fiabilité des 996 à partir du moment où le(s) précédent(s) propriétaire(s) a(ont) respecté la voiture (pas de sur-régime plage 2 notamment) et qu'un entretien régulier de qualité a été prodigué à la voiture dans son ensemble.
Comme toutes les voitures, il y a toujours plus de risques sur les premiers modèles sortis qu'en milieu voire fin de production.
Mon père a acheté une Polo toute neuve en 2012 (donc pas une des premières, loin de là) et l'a revendue au bout d'un an. Il a eu plus de soucis avec en 1 an qu'avec une douzaine d'Opel en 25 ans... Comme quoi cela ne veut rien dire surtout si l'on se réfère à la presse "spécialisée"!
Comme le disait Kiki041, mieux vaut l'acheter un peu plus chère à un spécialiste en qui tu as confiance... c'est en tout cas ce que j'ai fait et ne suis pas déçu.
avatar
Baliren
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 37

http://996 C2 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Lemimi le Mar 10 Déc 2013 - 17:23

Soit le bienvenu,

J'ai hésité longtemps entre une 996 4S Cab et une 997 4S Cab.
Et j'ai finalement choisi de casser un peu plus ma tirelire pour la 997.
Je vais la chercher vendredi prochain et j'espère vraiment ne pas le regretter.
Mais les deux modèles sont vraiment très beau.
Alors si tu peux, privilégies une 4S !
Bon courage à toi.
avatar
Lemimi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par titi.s67 le Ven 13 Déc 2013 - 23:21

c est pas le même budget !?! il doit y avoir une sacrée différence!non?
avatar
titi.s67
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 42

http://titi.s67@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par André-laurent le Sam 14 Déc 2013 - 9:05

effectivement, entre une 996 4S et une 997 4S ce n'est pas le même budget, bien que les premières 997-1 de 2004-2006 ont pas mal baissé de prix ces derniers temps. 
Au niveau fiabilité, il n'y à pas de raison qu'il y ait beaucoup de différence entre les deux vu que le moteur reste le même. C'est seulement à partir de 2008 que Porsche s'est décidée a faire des nouveaux moteurs (DFI des 997 phase 2).
avatar
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Mitch28 le Sam 14 Déc 2013 - 9:24

J'ai commencé à regarde aussi les 997 4S cabriolet étant possesseur d'une 996 4S cabriolet, le billet de différence est vers 10k€ voir 15k€.

La 997,
Les plus 
Intérieur plus moderne ainsi que les accessoires.

Les moins 
Un cul commun
Même problème niveau roulement que la 996 hormis si c'est au mini une 2008.
Que du souple pour le toit 

La 996,
Les plus 
Un toit en dur et souple 
Un cul démoniaque ( voiture élu 1 Er place du classement des 50 ans de Porsche en 

modèle découvrable)
Plus de caractère que la 997.
Que 5757 exemplaires dans le monde.

Les moins, 
Le fameux roulement.
Intérieur qui date

Ce n'est que mon avis et aucun jugement.


Dernière édition par Mitch28 le Sam 14 Déc 2013 - 9:49, édité 1 fois
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par André-laurent le Sam 14 Déc 2013 - 9:38

Mitch28J'ai commencé à regarde aussi les 997 4S cabriolet étant possesseur d'une 996 4S cabriolet, le billet de différence est vers 10k€ voir 15k€.
La 997,
Les plus 
Intérieur plus moderne ainsi que les accessoires.

Les moins 
Un cul commun
Même problème niveau roulement que la 996 hormis si c'est au mini une 2008.
Que du souple pour le toit 

La 996,
Les plus 
Un toit en dure et souple 
Un cul démoniaque ( voiture élu 1 Er place du classement des 50 ans de Porsche en 

modèle découvrable)
Plus de caractère que la 997.
Que 5757 exemplaires dans le monde.

Les moins, 
Le fameux roulement.
Intérieur qui date


on sent que tu prépare le terrain pour vendre ta 996  clin 

mis à part ces histoires un peu bizarres de 997 qui aurait un "cul commun" et la 996 un"cul démoniaque" ,
je me suis juste demandé qu'entends-tu par "que du souple pour le toit " sur la 997 ?
avatar
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Mitch28 le Sam 14 Déc 2013 - 9:48

Non je ne prépare pas la vente c'est un simple avis.

Concernant le souple et dur, la 996 à en plus son fameux toit en dur, donc deux toits comme été/hiver si tu veux.

Peux être que le terme démoniaque est un peu exagéré, je trouve le cul avec cette bande rouge beaucoup plus agressif ( même arrière que la version turbo )mais ce n'est toujours que mon avis perso.
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par André-laurent le Sam 14 Déc 2013 - 10:01

Mitch28

Concernant le souple et dur, la 996 à en plus son fameux toit en dur, donc deux toits comme été/hiver si tu veux.



le même Hard Top existe pour la 997 aussi, pour ceux qui vraiment en veulent un..

(perso je n'ai jamais utilisé celui de mon ancienne 996 cabrio. Il m'a encombré le garage jusqu'au moment ou j'ai pu m'en débarrasser en vendant la voiture )
avatar
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 98

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Mitch28 le Sam 14 Déc 2013 - 11:05

Je ne savais que la 997 pouvait avoir un hard top ?

C'est en supplément sur la 997 ou de série comme la 996 4S cabriolet.

D'accord avec toi le mien aussi est dans le garage.
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par titi.s67 le Sam 14 Déc 2013 - 11:15

en tout cas c'est un bel achat; un jour peut etre bgb
avatar
titi.s67
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 42

http://titi.s67@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: James, le normand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum