Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

nouveau 996 turbo / dans les yvelines

+12
964strike
phil74
tonito
André-laurent
kiki
tatayé
arno59
Flat Drôme
LC69
JC HEMERY
996ttnico
renald
16 participants

essais nouveau 996 turbo / dans les yvelines

Message par renald Dim 20 Oct 2013 - 14:16

Bonjour,

Je m appelle rénald, j ai 40 ans 2 enfants, domicileé à chatou dans les yvelines.

Je suis mécanicien multi marque, je travaille a mon compte à courbevoie.

Passioné d automibile sportives ( j en ai possedez un certain nombre dont supercing GTT, 205 GTI 1.6 et 1.9, delta integrale 8s, mistu lancer evo IX, 993 C2 et depuis hier une 996 turbo.

Je n ai pas pu encore essayé l auto en condition sportive, avant cela un petit control s impose (control des jeux , geometrie, passage au diag etc etc).

J aime bien rouler en circuit en loisir, j ai roulé en course (rallye avec plusieurs pause entre 1993 et 2010), de ce fait il faudra probablement modifier quelques elements de cette 996 ( apparement stock) afin d adapter a cette usage.

je ne suis pas expert en porsche, j aime bien partager tant des infos que de bons moment en promenade ou sur circuit mais toujours avec l objectifs plaisir et rigolade sans prise de tete ( du genre qui est le plus vite , qui a la plus grosse etc).

Pas souvent présent sur les forums faute de temps, je reponds par contre toujours au solicitations par mp (j espere que le forum envoye un mail pour signaler la présence de nouveaux messages).

je reste à votre dispo si vous voulez en savoir plus.

Je me suis inscrit ici pour partager ma passion et des infos, je ne souhaite pas faire de la pub pour mon garage, ni de nouveaux clients. 

cordialement rénald
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: nouveau 996 turbo / dans les yvelines

Message par 996ttnico Dim 20 Oct 2013 - 14:36

hello! cheers  bienvenue avec ta TT au plaisir de se croiser le temps que je rapatrie famille et bolide de Clermont Ferrand  à l'ouest de Paris dans quelques mois!
996ttnico
996ttnico
VIP
VIP

Message par JC HEMERY Dim 20 Oct 2013 - 14:57

Bienvenue à toi, ta famille et ta TT. Espérons que tu auras beaucoup. De plaisir avec. Le coup de pied aux fesses devrait te changer de tes précédentes bombinettes. Là c'est de la dynamite !

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par LC69 Dim 20 Oct 2013 - 19:25

Bienvenue parmi les passionné(e)s bgb 

Fais nous passer des photos, car nous les aimons beaucoup Twisted Evil
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par renald Dim 20 Oct 2013 - 19:48

re bonjour

merci de vos message, par contre je comprend pas je voulais repondre à un post technique sur le freinage, et je ne peux pas!
Il m est dit qe seul certain utilisateur peuvent repondre?

Je trouve ca dommage car du coup ca limite fortement les échanges.
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme Dim 20 Oct 2013 - 19:52

c'est la patience du temps , ce temps qui doit passé pour pouvoir aller plus loin  ... ce message n'a rien de philosophique , nous sommes tous passés par là ... alors
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par arno59 Dim 20 Oct 2013 - 19:57

Bienvenue à toi 

...et très belle présentation !!
clin
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Dim 20 Oct 2013 - 20:00

Salut a toi et bienvenue, la turbo pour le circuit c est pas top car un peu lourd mais c est vrai que ça arrache et il y a largement de quoi se faire plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par renald Dim 20 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir,

C'est vrai que le poid me fait un peu peur mais mon evo pesait 1480 kg et 285 ch, a la fin je ne roulait plus que sur le mouillé car sur le sec trop juste en puissance par rapport au chassis. J espere qu avec 420 ch les 100 kg de plus se feront oublier.

Sinon pour usage circuit je prevois d autre jantes avec slick, je doit aussi me pencher sur les amortos qui sur ces premier tour de roue ne m ont pas laissé de bonne aptidude pour le circuit, donc problament que je mettrai des réglables, afin de pouvoir durcir sur circuit et combattre le roulis.

Les freins sont OEM et neuf, si cela ce releve trop juste je passerai avec d autre plaquette (encore non definie, je poserai la question à l un de mes fournisseur tres tres serieux sur ce sujet).

enfin le dernier sujet sera les sièges ( honteux en maintient pour une telle auto), la aussi je verrais apres essai.

des que je pourrais poster sur les forums je vous donnerai mes feed back.

complement hors sujet ici mais je donne mon avis pour la sortie forum 2014, pour moi il est evidement que cela ce passe avec une partie du programme sur piste (nos autos ne sont la pour enviler les filles mais bien pour pouvoir s exprimer en securite). Pour info Lurcy levi n est pas trop cher comme piste au pire je peux voir pour loger en gite 40 personnes à un tarif correct. Pour info un WE avec journee open + logement  et repas doit pouvoir tenir dans les 300 euros.
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé Dim 20 Oct 2013 - 23:06

Ok, on voient ça en Mp, mais je pense qu il n y aurait tout au plus qu une petite dizaine de voitures pour le circuit, ça risque de faire leger et lourd en meme temps pour le budget, a voir...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par kiki Lun 21 Oct 2013 - 6:14

Bienvenue parmi nous
Tt sur circuit n est peut être pas le meilleur choix mais si tu avais besoin des 4 places pour le quotidien... Cela le devient

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par André-laurent Lun 21 Oct 2013 - 7:54

bienvenue et je te souhaite du plaisir avec ta 996.
par contre une "supercing GTT"  c'est quoi??
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par kiki Lun 21 Oct 2013 - 8:15

Il voulait surement dire une Super5 GT Turbo, petit bolide des années 90, tel la Golf GTI ou 205 GTI.

120Cv pour un poids de 900kg je crois.

Que de souvenirs, on etait toute une bande de collegues à avoir ce genre de voiture et on se les échangeait au gré de nos envies.

J'avais eu la Golf GTI et la Fiat Uno Turbo IE, les copains avait les 205 GTI 105 et 130, Gt Turbo, Opel GSI, Reanault 5 Alpine Turbo...

C'etait une epoque folle, pas d'airbag, pas d'ABS, des vitesses inavouables... et des jeux à la con...

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par JC HEMERY Lun 21 Oct 2013 - 20:12

***Ah oui, quelle époque, on était les rois de la route***

Non, nous etions les AIGLES de la route (Mad Max)
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par tonito Lun 21 Oct 2013 - 21:26

Bienvenu a toi et a ta turbal!
tonito
tonito
VIP
VIP

Message par kiki Mar 22 Oct 2013 - 8:27

Oups sorry je me suis trompé de Bouton du coup j'ai edité le post de JC au lieu de la citer

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par André-laurent Mar 22 Oct 2013 - 9:08

kiki a écrit:Il voulait surement dire une Super5 GT Turbo, petit bolide des années 90, tel la Golf GTI ou 205 GTI.

Ah merci, je ne connaissait pas cette voiture.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par kiki Mar 22 Oct 2013 - 10:08

Cela peut paraitre normal... peu de changement visuel avec une super 5 normale si ce n'est l'ajout de bas de caisse ceinturant la voiture...

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par phil74 Mar 22 Oct 2013 - 15:08

La Bienvenue sur le forum
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 8000
VIP 8000

Message par 964strike Sam 2 Nov 2013 - 11:06

Bienvenue
964strike
964strike
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Lucky John Sam 2 Nov 2013 - 13:34

Bienvenu à toi et ta TT... bgb 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par NeronLeVelu Sam 2 Nov 2013 - 16:27

bienvenu.

pour la TT sur piste, il y a 2 ecoles principlement.
- rigidifier, mettre des watt, changer suspension et pneu plus agressif.
- gt2isé. supprimé le différentiel avant et mettre un train avant gt2/3, alléger ce qu'on peu (capot, vitre, moquette, ...) et souvent rajouter un peu de watt tout de meme.

le plus gros soucis c'est son poids qui use pneu et plaquette version grand V et qui l'entraine a l'extérieur dans les courbes. Attention au rajoute de watt (facile avec la turbo), l'embrayage et les cardan acceptent mal plus de 500 cv d'origine et le moteur chauffe un peu plus que la normal. Sur route, vu qu'on ecrase pas tout le temps, ca passe encore mais sur piste, elle va devoir etre refroidie sour peine de perdre des cv et abimer des parties moteurs.

Si tu peux la mettre uniquement piste, ca facilite les transfo sinon faudra sortir le porte monnaie pour combattre l'usure du monstre.

La voiture est amusante et bien qu'en 4x4 reste typé porte a faux arriere (donc conduite radicalement différente que tes autres bolides)

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par renald Sam 2 Nov 2013 - 17:46

Bonjour,

Apres cette premiere prise en main à lurcy hier, bilan et choix futur :

L'auto est saigne, facile, et plaisante.
Les PS2 ne sont pas du tout fait pour la piste (je m en doutais), cession de 25 kms :

1tour à 1.5 de mise en température pneu et frein
3-5 tours à rytme soutenue avec attaque progressive,
un tour de decel a rythme tranquille

la géo de serie est bien adapter au amortisseur de serie et donne une auto tres équilibrée, ni sous vireuse, ni sur vireuse, pas fissieuse et qui téléphone pas mal.
les températures sont uniforme avec sur les pneus (sortie apres 5 tour rapide = 80 degré), cependant à cause du poid et de suspensions franchement pas terrible (honteux meme pour ce type d auto) les flancs souffrent fort malgrès que je ne faisais pas le cochon donc pour ceux qui veulent rouler stock je pense que des valeur de caro bien serais de -1° devant et -2° derriere.

apres aucun soucis avec les freins la geo soft aide bien et l auto et stable et garde un grand pouvoir directeur malgres encore une bonne pression sur les frein ( pour ceux qui connaisse lurcy : frein apres les deux cones à 220 kmh en degressif à la rupture ABS à la prise de frein et degressif jusqu a 10 m du point de corde du premier droit (donc freinage en appuis ) )

sur les amorto d origine , soit il sont rincé, soit ils ce sont planter sur les tarage et le couple amort / ressort, à la prise d appui ca manque de compréssion = un bon roulis de suite, puis les ressort essaye de compenser et la cata ca manque de beaucoup et detente = la voiture pompe , c est pas dangereux elle garde le cap, mais ca inspire pas confiance et ne donne pas envie d essayer d aller plus loin.

Idem dans le lent ( apres point de corde de l epingle droite ) manque de retenu en detente du coup si on est un peu lourd sur les gas, l arrier s echappe sec, apres un peu de sang froid on la jette pour le gauche sur le contre appel et on soulage les gaz pour reprendre en douveur du grip ( ca pas evident , j ai pas reussi à chaque fois c est tres fin et le retour sensation pédale d accel est moyen ( le cable mecanique des 3.4 avait du bon).

enfin je tire une fois droit au bout pour test frein a grande vitesse, on passe la 6, 260 compteur je garde beaucoup de marge car je ne suis pas habitué à des freinage à de telle vitesse) je tape au panneau 200 m ( au declenchement de l abs) ca freine fort, l auto reste tres stable et je m appercois qu il reste beaucoup de marge. les frein d origine pour de petit run sont largement suffisant.

Pour 2014 :

je ne veux pas la GT2ise
je veux garder une auto utilisable sur route ouverte et agréable donc :

Pour le moment pas de WATT, apres un bon set up chassis on verra mais je me limiterai à 500 ch max.

premiere priorité des vrais amortisseurs , j attend encore deux devis , pour des raison de budget et d usage route ce sera des mono tube avec vis unique pour detente compression ou du ohlins track and road ou de l intrax K2.

deuxieme priorité : un jeu de jantes circuit avec des pneus qui tienne et permette plus de 5 tours rapide (10 serait bien (30-40 kms)  en semi slick type R888 ou michelin sport cup (les 048 de yoko sont trop cher).
Enfin si je trouve un siege sport à prix raisonnable pourquoi pas ( j ai des courbature dans la fesse gauche tellement j ai du forcer sur la cale pour pas me retrouver à coté du siege d origine)

apres trouver la bonne geo et les bon régalge d amorto

Effectivement aussi il me faut travailler sur le pilote l auto est tres typé propul et le porte à faux imposes des trajectoire différente que mes anciennes auto (corde plus tard, vitesse d entree moins elevée afin de trouver une sortie de virage plus ouverte et ainsi mieux utiliser la puissance et le couple), je n ai pas pris de krono mais je pense que je tournai entre 1'17 et 1'19, apres modif l objectif sera de descentre sous les 1'14.

Cette TT sans etre une pure pistarde est tres attachante, loin d'etre ridicule et avec quelques modif sera je pense une belle auto efficace et adapter a mon usage loisir / belle auto WEnd
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé Sam 2 Nov 2013 - 18:44

Tres bon feed back:joker:

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par NeronLeVelu Sam 2 Nov 2013 - 19:15

regarde effectivement pour des jantes plus legere. Les OZ super legera ont bonne press a ce niveau.

Pour les freins, en piste des plaquettes un rien plus dur mais surtout capable de soutenir la température sont le bien venue (et pas de secret, ce seront les disques qui vont morfler en conséquence). Plusieurs source conseille également de changer le liquide de frein par une version "racing" pour les memes raisons de température.

je ne sais pas sur le TT mais sur les routieres, les ecopes de refroidissement de frein peuvent etre changé par des version GT3 qui du coup refroidisse mieux l'ensemble (et ce ne coute pas cher).

si tu change les amorto, fait ta montée en puissance avant, histoire d'équilibré le tout en meme temps.

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par renald Sam 2 Nov 2013 - 19:26

Effectivement j attend un devis pour des superlegera, sinon les vrai origine ne sont pas exessive en poid (les vrai de turbo pas celle des 4S ou turbo look qui apparement sont les meme mais avec 1 a 2 kg de plus par jante)  je souhaite garder les ET d origine, pour le liquide c est deja fait avec de la durtite avia, pour les plaquettes et disques je verrai celle qui sont dessus sont OEM et neuve, lurcy n est pas tres exigent pour les frein peut etre pour ca eu aucun soucis, oui pour les ecope de gt3 si ca ce monte sans trop de mofif ok, si le chassis est comme je veux il supportera sans probleme les 70 ch et 15mkg de + qu une bonne remap offre.
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Sam 2 Nov 2013 - 19:34

pour les ecope, je pense que oui, elle se "clips" sur le bras. Certains pour une carrera.

pour les plaquettes, les OEM et disque d'origine vont bien mais se dégradent en comportement sur de gros freinage (genre Spa). sur de plus petit circuit, la vitesse n'etant pas super elevée (260 ca le fait tout de meme) en constant, ca doit passer relativement bien.
Le disque ont tendance a se remplir (les trous d'aerations) et s'ils sont remplis, génére de micro fissures lors de charge. Un check ou soufflete entre les runs est le plus efficace.

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par renald Mar 12 Nov 2013 - 21:48

les photos de la belle ( c est pas trop tot bgb)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>

de son beau tempomat tout neuf

quelques photos de mon passé avant la 911

renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par LE SQUAL Mar 12 Nov 2013 - 22:01

Bienvenue à toi et à ta TT,. Très intéressant, mais pas surprenant ton feed-back je suis de ceux qui pensent que la turbale est une super GT et que pour la piste la GT3 (RS) est plus adaptée. Il est vrai que le budget de départ n'est pas le même !!!
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par titi.s67 Mer 13 Nov 2013 - 23:39

chanceux
titi.s67
titi.s67
4000 tr/mn
4000 tr/mn