Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

usure etrange sur disque de frein.

+10
Lucky John
996ttnico
LE SQUAL
Flat Drôme
JC HEMERY
tatayé
tonito
André-laurent
kiki
Clyde Barrow
14 participants

Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Lun 14 Oct 2013 - 2:17

Rappel du premier message :

Bonsoir, j'ai récemment remarqué que mes disques de frein avants s'usaient de façon irrégulière, mais pas de la façon que je connais le plus... scratch 



J'essaye de vous expliquer:

Il sont usés en "vagues" circulaires et concentriques. Ils ne sont pas voilés, mais ils étaient quasiment neufs et bien lisses il y a moins de 10 000Km, lorsque j'ai acheté la voiture (les plaquettes aussi étaient presque neuves d'ailleurs, et pourtant le témoin s'est allumé récemment... Wink  ).

Pour vous donner une autre image, si je passe mon doigt le long de la ligne qui constitue le diamètre du disque, c'est les montagnes russes...

Savez vous de quoi cela peut il venir?
Le PSM? souvent éclairé lorsque je ne le désactive pas, y serait-il pour quelque chose?
Combien faites vous, (les possesseurs de 96 turbo disques aciers) avec vos disques, plaquettes d'origines?

Merci pour vos idées et reponses.
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas


disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par NeronLeVelu Jeu 31 Oct 2013 - 12:00

tu es sur de l'orgine de tes disque car normalement les trou d'aeration sont chanfreiné sur un petit mm et sur la seconde photo (apres 1000 km) ils ne le sont pas.

Il faudrait effectivement nettoyer les trou car si ces dernier accumule autre chose que des residu de plaquette (sable, grenaille, ...) cela va agresser plaquette (et disque en second)

Oui ton abs va (via psm) freiner tes ardeurs si tu conduit un rien plus musclé (mais comme il faut, avec le bon petit appui freiné en entrée de courbe comme tu le stipules). Il est parfois préférable de jouer sans le PSM dans ce cadre.

NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 15:13

Comment être vraiment sur de l'origine des disques??? Y a rien d'ecrit nulle part et je n'en  ai pas de facure.  Je vais regarder les chanfreins, si c'est une impression de la photo. Je ne mets le PSM qu'en conduite decontractée ou juste rapide, au cas oú... Et sur la flotte, parce que j'aime pas la flotte. 
Mais elle était tout de même suivie par des cp donc si les disques ont eté changé, je pense fortement qu'ils l'ont eté par Porsche. Quand j'aurai les Pagid je surveillerai les disques de prés et si ça se dégrade vraiment, je les changerai un peu plus tard. Ils n'ont pas de traces de fragilisation comme des micro fissures ou des parties bleutés.

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Jeu 31 Oct 2013 - 16:00

(vexé ?)  Alors , j'en suis bien désolé ...Wink  mais en même temps cela ta servi de défouloir puisque j'observe que tu aimes bien écrire , alors je pense que cela t'a été profitable pour en dire plus encore ,  bon si on se croise un jour , tiens bien ta droite quand-même !!!clin clin( les smileys donnent une indication ...)

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 16:19

Et j'aime bien rire aussi... Et il n'est pas impossible qu'on se croise un jour... c'est peut etre meme deja fait. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Jeu 31 Oct 2013 - 16:38

Mais au fait  " Clyde Barrow  " c'était bien un bandit de grand chemin au début du siècle , si je me trompes pas ?!!!  BON j'en mets pas plus ...clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 18:15

Exact, mais au siècle dernier, et il ne tuait pas les gens sur la route... juste quelques banquiers, policiers ou autres, et encore... Si peu... lol!

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par NeronLeVelu Jeu 31 Oct 2013 - 19:25

pagid sur la mienne et EBC depuis derniere sortie forum (disque et plaquette) car je voulais un peu plus de mordant et kit homogene (les pagid n'etait que sur l'avant et c'est pas la meilleur des choses a faire car reaction différentes en cas mise en charge).
content jusqu'à present (mais trop recent pour vraiment valider) avec impression de meilleur accroche (mais comme les anciens disque etaient usé, c'est pas une excellente reference)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 19 Déc 2013 - 13:04

Pour ceux qui auraient un jour le meme cas que moi. J'ai la reponse d'une centre Porsche:

Pas de problème, ce n'est que la conséquences d'un usage intensif, aucun risque tant que les disques sont dans la cote. Il n'y a rien d’inquiétant, cela arrive sur les voitures qui font du circuit (sauf que la mienne n'en fait presque pas...)  même avec de la pièces d'origine.


Par contre, j'ai les micro fissures qui commencent à apparaitre, ca javais deja vu ailleurs par contre...
Pour info, Porsche préconise un changement du disque lorsque ces fissures atteignent plus de 5 mm de longueur.

info venant directement d'un vrai centre Porsche.  Si cela peut servir à d'autres.  clin 

Bref, je changerai me disques lorsque les fissurent seront à plus de 5 mm et je prévois des EBC pour l’arrière qui vient de s'allumer... (franchement, c'est très préventif...) Les Pagid ca fait chères, surtout quand on vient de faire l'avant... et que d'autres petites choses sont en prévisions... Et je ne pense pas que l'efficacité à l’arrière par rapport à la différence de prix soit vraiment justifiée...

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Geolo Ven 20 Déc 2013 - 21:23

A la vue des photos j'allais écrire que je trouvais ça normal puisque les miens ont le même aspect et que le CP ne m'a pas parlé de les remplacer avec les plaquettes.

Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP  clin 
Geolo
Geolo
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Blackhawk Sam 21 Déc 2013 - 3:17

une question résolue donc ! Keyboarder

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Sam 21 Déc 2013 - 13:57

Geolo a écrit:A la vue des photos j'allais écrire  que je trouvais ça normal puisque les miens ont le même aspect et que le CP ne m'a pas parlé de les remplacer avec les plaquettes.

Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP  clin 

Grand dieux, ne dit dont pas de pareilles choses on va te traiter de criminel  Surprised    clin
Tu as une Porsche pour avoir une sportive toi? Quelle comportement étrange de nos jours! jocolor 

 Like a Star @ heaven
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Sam 21 Déc 2013 - 14:16

bon, tout cela m'inquiète . j'ai bien une arête d'usure , mais pas de fissures apparentes , je pense que je vais me rapprocher du commissariat le plus proche ... Surprised  Smile  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Sam 21 Déc 2013 - 16:31

Met un coup d'meuleuse, t'auras plus d'arrete!
Et si tu arrives au bout de tes témoins d'usure, un coup d'perceuse à la place, et hop! Les r'voila neufs!
Pas durs, pas chers... Que d'mande le peuple?
 Surprised  Evil or Very Mad   flower
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par farland Mer 8 Mar 2017 - 16:50

petit déterrage:

j'ai eu le même symptôme et la seule anomalie observée est que les plaquettes anti bruit sont HS.
Les plaquettes de frein sont libres de frotter et aussi de conserver des particules en face des trous du disque d'où forme tôle ondulée du disque. Ce n'est qu'un avis clin
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

disque - usure etrange sur disque de frein. - Page 2 Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum