usure etrange sur disque de frein.
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usure etrange sur disque de frein.
Bonsoir, j'ai récemment remarqué que mes disques de frein avants s'usaient de façon irrégulière, mais pas de la façon que je connais le plus...
J'essaye de vous expliquer:
Il sont usés en "vagues" circulaires et concentriques. Ils ne sont pas voilés, mais ils étaient quasiment neufs et bien lisses il y a moins de 10 000Km, lorsque j'ai acheté la voiture (les plaquettes aussi étaient presque neuves d'ailleurs, et pourtant le témoin s'est allumé récemment...
).
Pour vous donner une autre image, si je passe mon doigt le long de la ligne qui constitue le diamètre du disque, c'est les montagnes russes...
Savez vous de quoi cela peut il venir?
Le PSM? souvent éclairé lorsque je ne le désactive pas, y serait-il pour quelque chose?
Combien faites vous, (les possesseurs de 96 turbo disques aciers) avec vos disques, plaquettes d'origines?
Merci pour vos idées et reponses.

J'essaye de vous expliquer:
Il sont usés en "vagues" circulaires et concentriques. Ils ne sont pas voilés, mais ils étaient quasiment neufs et bien lisses il y a moins de 10 000Km, lorsque j'ai acheté la voiture (les plaquettes aussi étaient presque neuves d'ailleurs, et pourtant le témoin s'est allumé récemment...

Pour vous donner une autre image, si je passe mon doigt le long de la ligne qui constitue le diamètre du disque, c'est les montagnes russes...
Savez vous de quoi cela peut il venir?
Le PSM? souvent éclairé lorsque je ne le désactive pas, y serait-il pour quelque chose?
Combien faites vous, (les possesseurs de 96 turbo disques aciers) avec vos disques, plaquettes d'origines?
Merci pour vos idées et reponses.
Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
Si j'ai bien compris les montagnes russes se passent à Diametre egal donc en faisant le tour du disque.
Je pencherai sur ABS? ?
Je verifierai sur la mienne
Je pencherai sur ABS? ?
Je verifierai sur la mienne
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: usure etrange sur disque de frein.
euh...
En fait non, c'est l'inverse
On sent les montagnes russes si on passe son doigt à partir du centre du disque et qu'on le fait glisser jusqu'au rebord, en suivant le diamètre du disque, pas le périmètre.
Je vais essayer de faire une photo qui montre la chose.



On sent les montagnes russes si on passe son doigt à partir du centre du disque et qu'on le fait glisser jusqu'au rebord, en suivant le diamètre du disque, pas le périmètre.
Je vais essayer de faire une photo qui montre la chose.

- https://www.porsche-996-997.com -
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Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
En lisant ton message, il me vient le doute que tu aie un style de conduite qui sollicite beaucoup les freins? ça expliquerai aussi l'usure prématurée des plaquettes.
Les disques et les plaquettes sont des pièces d'origine Porsche?
Les disques et les plaquettes sont des pièces d'origine Porsche?
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 103
Re: usure etrange sur disque de frein.
Les disques ont du etre changés mais pas les plaquettes, du coup elles on pris l usure des anciens disques, ensuite quand tu freine sans faire de rodage ba les disques ils aiment pas et rebelotte, disque et plaquettes...
Attention cela arrive aussi avec des plaquettes de qualitées moyenne (trop dur ou trop molle)
Attention cela arrive aussi avec des plaquettes de qualitées moyenne (trop dur ou trop molle)
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: usure etrange sur disque de frein.
Je ne m'en sert pas souvent souvent mais quand je m'en sert, je profite de l'ABS pour faire des freinages dégressifs et au plus tard. peut être que je suis trop lâche.André-laurent a écrit:En lisant ton message, il me vient le doute que tu aie un style de conduite qui sollicite beaucoup les freins? ça expliquerai aussi l'usure prématurée des plaquettes.
Les disques et les plaquettes sont des pièces d'origine Porsche?


Tout est en pièce Porsche. Les disques plaquettes étaient quasi neufs lorsque je l'ai acheté. Je ne pense pas que les disques aient pu récupérer l'usure des plaquettes, c'est plus souvent l'inverse...
Quand bien même ce serait le cas, alors pourquoi cette usure sur les plaquettes?

Et quand je regarde les plaquettes, elles n'ont même pas l'air d'avoir cette déformation sur la tranche!!! Je verrai mieux au démontage...

J'ai fait une photo, on se rend compte du genre d'usure, mais ça ne ressort pas autant qu'en vrai. On le voit surtout sur le reflet du blash.
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wouaw, je ne m’étais pas rendu compte que me trous de disque étaient à ce point bourrés!!! Et pourtant ils se sont pris des coup de karsher une paire de fois...
J'y passerai un coup de soufflette en évitant de respirer...
Dernière édition par Clyde Barrow le Mar 15 Oct 2013 - 1:43, édité 2 fois
Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
un peu plus de 1000 bornes après que je l'ai, ils étaient encore pas mal, on voit ce qui sert de témoin d'usure avoir encore pas mal de profondeur. On se rend compte qu'ils commençaient à s'user en vague, mais ce n’était pas aussi violent au toucher.
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Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
en 1000 km une pareille usure des disques...
sur mes voitures les disques avant font au moins 60-70.000 km, on n'a probablement pas la même manière de conduire...
sur mes voitures les disques avant font au moins 60-70.000 km, on n'a probablement pas la même manière de conduire...
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 103
Re: usure etrange sur disque de frein.
Je ne m'en sert pas souvent souvent mais quand je m'en sert, je profite de l'ABS
Qu'entends tu par la?
Tu declenches l'ABS à "chaque" freinage?
Qu'entends tu par la?
Tu declenches l'ABS à "chaque" freinage?
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: usure etrange sur disque de frein.
Boîte manuelle ou titre ou pdf ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: usure etrange sur disque de frein.
Tiptro biensur pas titre !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: usure etrange sur disque de frein.
"Titre ou PDF", un exemple de ces maudite corrections automatiques genre Ipad/iphone qui comprennent rien à ce qu'on veut dire et vous changent tout avec les seul mots qu'ils connaissentJCHEMERY a écrit:Tiptro biensur pas titre !!!

André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 103
Re: usure etrange sur disque de frein.
that is exactly that !!!
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: usure etrange sur disque de frein.
En 10 000km t as du y aller sevére !
J ai tres souvent vu ce genre d usure mais jamais avec aussi peu de km...
J ai tres souvent vu ce genre d usure mais jamais avec aussi peu de km...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: usure etrange sur disque de frein.
Tu es sur que c'est des plaquettes que tu as dans les étriers??? 

tonito- VIP
- Age : 58
Re: usure etrange sur disque de frein.
à vérifier le profil d'usure de tes plaquettes , qq gravillons ont dû trouver leur place en incrustation , tes disques ne sont vraiment pas beaux
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Il peut y avoir beaucoup de raisons à ce désordre :
- les disques achetés "au rabais" et qui n'ont pas le même cahier des charges que Porsche
- les plaquettes non remplacées ou de mauvaise qualité
- un moyeu sur lequel est fixé le disque qui a pris du voile
- ...
Est ce que cela se ressent dans le freinage ?
- les disques achetés "au rabais" et qui n'ont pas le même cahier des charges que Porsche
- les plaquettes non remplacées ou de mauvaise qualité
- un moyeu sur lequel est fixé le disque qui a pris du voile
- ...
Est ce que cela se ressent dans le freinage ?
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 59
Re: usure etrange sur disque de frein.
as tu des vibrations au freinage dans la direction? lorsque tu freines sur ligne droite est ce que ça tire à gauche ou droite?
996ttnico- VIP
- Age : 44
Re: usure etrange sur disque de frein.
en revoyant tes photos ,on s'aperçoit que tes disques ne sont même pas usés mais , plutôt bien rayés . ils laissent apparaître les témoins en bon état et, visiblement pas d'arête d'usure . moi j'opterai pour un changement de plaquettes après avoir fait le necessaire pour que tes disques se ventilent normalement .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Et bien moi, en voyant la première photo, c'est direct chez Porsche et disques neufs et plaquettes neuves, sans hésitation.flat drome a écrit:en revoyant tes photos ,on s'aperçoit que tes disques ne sont même pas usés mais , plutôt bien rayés . ils laissent apparaître les témoins en bon état et, visiblement pas d'arête d'usure . moi j'opterai pour un changement de plaquettes après avoir fait le necessaire pour que tes disques se ventilent normalement .

Les freins, c'est trop important pour faire des économies...
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 103
Re: usure etrange sur disque de frein.
André-laurent a raison, si le profil des disques est malade il faut tt virer mais avant cela il faut comprendre pourquoi la ventil est bouchée a ce point ( car c'est plutôt étrange) les plaquettes doivent rester en contact permanent pour générer autant de poussière .il serait bon de tomber les étriers car le logement des pistons doit être gaver de la même manière ,
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Oula, que de remarques, merci, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Je me sers de l'ABS lorsque je roule fort en freinage dégressif, il n'est pas du tout castrateur et très agréable.
Boite manuelle, la tiptro était hors de question, pas assez sportive à mon gout et trop mangeuse de perf'. Il faut mettre les Iphone au feu.
Je suis habitué a ce que mes consommables, se consomment très vite, c'est pourquoi je ne lésine pas sur la qualité.
Oui je suis sur d'avoir des plaquettes dans les étriers
Il n'y a pas de gravions , l'usure et la même des deux cotés.
Le disque n'a pas de voile, aucune vibration, aucun déséquilibre. Et aucun étrier grippé, pas de force résiduelle anormal.
Mes plaquettes sont à changer effectivement, mais le témoin des disques à rétréci. La seconde photo que j'ai posté datait de presque 10 000 bornes avant la première. Aujourd'hui le témoin n'est plus qu'un point. Effectivement les plaquette portent très bien sur la largeur du disque, il n'y a pas d’arête.
La voiture sort de chez Porsche, lorsqu'ils ont vu les freins ils m'ont demandé si je faisais du circuit, je ne sais pas si la question avait un rapport avec ce que la personne regardait. J'ai pas osé répondre que mon circuit c'est la route, j'ai répondu parfois... (en même temps je leur avait demandé une purge des freins au CL...)
L'usure ne l'a pas alarmé plus que ca, il m'a juste dis qu'ils étaient à prévoir au prochain changement de plaquettes.
Je me demande si les trous bouchés ne seraient pas du au fait que les plaquette étaient en fin de vie, peut être que, comme les pneus, la matière n'est pas tout à fait la même à la surface comme en profondeur. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi la poussière est restée... Mais j'ose espérer que les caches poussières des pistons sont en bons état, je ne me fait pas trop de soucis étant donné que l'usure des deux cotés est vraiment régulière.
Je verrai de visu lorsque je monterai les RS 29.
Je me sers de l'ABS lorsque je roule fort en freinage dégressif, il n'est pas du tout castrateur et très agréable.
Boite manuelle, la tiptro était hors de question, pas assez sportive à mon gout et trop mangeuse de perf'. Il faut mettre les Iphone au feu.

Je suis habitué a ce que mes consommables, se consomment très vite, c'est pourquoi je ne lésine pas sur la qualité.

Oui je suis sur d'avoir des plaquettes dans les étriers

Il n'y a pas de gravions , l'usure et la même des deux cotés.
Le disque n'a pas de voile, aucune vibration, aucun déséquilibre. Et aucun étrier grippé, pas de force résiduelle anormal.
Mes plaquettes sont à changer effectivement, mais le témoin des disques à rétréci. La seconde photo que j'ai posté datait de presque 10 000 bornes avant la première. Aujourd'hui le témoin n'est plus qu'un point. Effectivement les plaquette portent très bien sur la largeur du disque, il n'y a pas d’arête.
La voiture sort de chez Porsche, lorsqu'ils ont vu les freins ils m'ont demandé si je faisais du circuit, je ne sais pas si la question avait un rapport avec ce que la personne regardait. J'ai pas osé répondre que mon circuit c'est la route, j'ai répondu parfois... (en même temps je leur avait demandé une purge des freins au CL...)
L'usure ne l'a pas alarmé plus que ca, il m'a juste dis qu'ils étaient à prévoir au prochain changement de plaquettes.
Je me demande si les trous bouchés ne seraient pas du au fait que les plaquette étaient en fin de vie, peut être que, comme les pneus, la matière n'est pas tout à fait la même à la surface comme en profondeur. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi la poussière est restée... Mais j'ose espérer que les caches poussières des pistons sont en bons état, je ne me fait pas trop de soucis étant donné que l'usure des deux cotés est vraiment régulière.
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Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
finalement c'est assez clair: si tu à l'habitude de freiner jusqu'au déclenchement de l'ABS il n'est pas étonnant que plaquettes et disques ne fassent pas long feu. Et si ça ne te pose pas de problèmes de rouler avec des disques dans cet état, pourquoi pas.
(de toute manière j'habite loin donc même pas peur de te rencontrer au bout d'une descente
)
(de toute manière j'habite loin donc même pas peur de te rencontrer au bout d'une descente

André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 103
Re: usure etrange sur disque de frein.
Et dire que l'on se posait un tas de questions sur un état QQ peu inquiétant sur son système de freins et pendant ce temps là ; Clyde Barrow faisait le
ZOUAVE sur les routes laissant plaquettes, disques et pneumatiques par terre . ET BIEN
La sagesse n'est pas pour bientôt ...!



Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Qu'est ce qui justifie que vous me considériez ainsi?
Je ne suis ni un zouave ni un dangereux!
Ma question n'est pas sur la vitesse d'usure de mes disques, mais sur la façon dont le disque est usé. Et la securité automobile et mécanique fut pendant des années mon boulot, je sais ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas. Porsche aussi d'ailleurs... Je vous rappel qu'elle sort du garage et qu'ils ne se seraient pas privés d'un petit devis... J'ai aussi une formation en mécanique si vous voulez tout savoir, mais je sais que je ne sais pas tout, je me suis simplement dit que certains ici sauraient peut être. C'est ça le principe d'un forum non? Je suis franchement déçu de devoir me justifier ainsi pour avoir un peu de respect et de credibilté. Je ne prends de haut personne, je sais des choses et j'en ignore d'autres, j'en suis conscient et n'en n'ai pas honte. J'ai justement vu et controlé pas mal de voitures et je n'avais jamais vu ce genre d'usure aussi prononcée. C'est tout.
Et si je roule en Porsche c'est pas parce que j'ai du pognon et que je veux le montrer, j'bouffe des pattes tous les jours pour ma passion si vous voulez savoir. Mais, aprés ma fille, c'est ma seul raison de vivre. Ce n'est pas non plus pour faire le kéké à 40 à l'heure en ville dans les rues pietones ou le soir devant les bars et les gonzesses. J'ai une Porsche parceque j'aime les voitures, j'aime les sportives et je ne vais pas jouer le faux culs à dire que j'ai foutu quasiment tout mon pognon dans 420 cv pour avoir un traîne cul à 90 km/h! Vous n'allez pas me faire croire que vous n'arsouillez jamais!
Je ne suis ni un zouave ni un dangereux!
Ma question n'est pas sur la vitesse d'usure de mes disques, mais sur la façon dont le disque est usé. Et la securité automobile et mécanique fut pendant des années mon boulot, je sais ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas. Porsche aussi d'ailleurs... Je vous rappel qu'elle sort du garage et qu'ils ne se seraient pas privés d'un petit devis... J'ai aussi une formation en mécanique si vous voulez tout savoir, mais je sais que je ne sais pas tout, je me suis simplement dit que certains ici sauraient peut être. C'est ça le principe d'un forum non? Je suis franchement déçu de devoir me justifier ainsi pour avoir un peu de respect et de credibilté. Je ne prends de haut personne, je sais des choses et j'en ignore d'autres, j'en suis conscient et n'en n'ai pas honte. J'ai justement vu et controlé pas mal de voitures et je n'avais jamais vu ce genre d'usure aussi prononcée. C'est tout.
Et si je roule en Porsche c'est pas parce que j'ai du pognon et que je veux le montrer, j'bouffe des pattes tous les jours pour ma passion si vous voulez savoir. Mais, aprés ma fille, c'est ma seul raison de vivre. Ce n'est pas non plus pour faire le kéké à 40 à l'heure en ville dans les rues pietones ou le soir devant les bars et les gonzesses. J'ai une Porsche parceque j'aime les voitures, j'aime les sportives et je ne vais pas jouer le faux culs à dire que j'ai foutu quasiment tout mon pognon dans 420 cv pour avoir un traîne cul à 90 km/h! Vous n'allez pas me faire croire que vous n'arsouillez jamais!

Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
Désolé , cela n'était qu'un clin d'œil , un trait de symphatie , voir d'humour ... ce dont tu sembles faire défaut pour te justifier de la sorte , bonne journée quand-meme !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Messieurs, s'il vous plait, un peu de retenu...
Il est vrai que l'humour de certains est un peu borderline selon moi. Je vous prierai de ne pas se moquer de nos membres et de rester courtois.
Merci à toutes et tous pour ce moment ultra solennel.
Il est vrai que l'humour de certains est un peu borderline selon moi. Je vous prierai de ne pas se moquer de nos membres et de rester courtois.
Merci à toutes et tous pour ce moment ultra solennel.
- https://www.porsche-996-997.com -
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: usure etrange sur disque de frein.
Oui effectivement, pour le coup, mon humour à eté un peu freiné.
Mais comment rire quand on te dit qu'on n'aimerait pas te croiser sur la route parce que je suis limite inconscient ou barge?
C'est déjà lassant et navrant dans la bouches des gens qui s'imaginent que parce que tu fais un double débrayage derrière quelqu'un qui roule à 50, tu roules forcément trop vite... (faudra m'expliquer pourquoi on me fait signe de ralentir quand je suis tranquillement derrière quelqu'un... Comment peut on leur faire comprendre qu'on ne peut pas aller plus vite que celui de devant???
) , ceux qui t'insultent en gueulant "regarde moi ce fou en Porsche!" qui ne conaissent que leur diesel de 50cv et sont outrés de te voir doubler 1km devant eux en sens inverse parce que pour eux il faut qu'il n'y ai absolument personne de visible en face avant de pouvoir doubler (vous les conaissez sûrement vous aussi les fous du comodo de phare qui vous font des apels et que vous croisez alors que la Voiture que vous avez doublé est déjà 900 mètres derrières...) Je suis tellement habitué à ce qu'on me fasse des leçons de la sorte parce que je double en 2.2 des super 5 qui se traînent à 80 ou parce que des voisins m'ont entendu en rase campagne ou vu mes disques de freins revenir rouges sur d'autre voitures que la 996 que quand je le lis ça ici, j'ai encore plus l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si même ici il faut se cacher d'arsouiller de temps en temps. Oú allons nous?
Si même entre porschiste on se prend pour des inconscients qui prenent 150 en ville entre deux arrêts de bus parce qu'on use rapidement disques et freins, alors on n'est pas mieux que ceux qui mettent tous les porschistes dans le même panier...
Maintenant je veux bien croire que vous plaisantiez mais faut comprendre que ca pouvait parraitre un brin moqueur. Je ne me suis pas faché ou enervé, par contre ca m'a bien un peu vexé.


C'est déjà lassant et navrant dans la bouches des gens qui s'imaginent que parce que tu fais un double débrayage derrière quelqu'un qui roule à 50, tu roules forcément trop vite... (faudra m'expliquer pourquoi on me fait signe de ralentir quand je suis tranquillement derrière quelqu'un... Comment peut on leur faire comprendre qu'on ne peut pas aller plus vite que celui de devant???

Si même entre porschiste on se prend pour des inconscients qui prenent 150 en ville entre deux arrêts de bus parce qu'on use rapidement disques et freins, alors on n'est pas mieux que ceux qui mettent tous les porschistes dans le même panier...
Maintenant je veux bien croire que vous plaisantiez mais faut comprendre que ca pouvait parraitre un brin moqueur. Je ne me suis pas faché ou enervé, par contre ca m'a bien un peu vexé.
Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
tu es sur de l'orgine de tes disque car normalement les trou d'aeration sont chanfreiné sur un petit mm et sur la seconde photo (apres 1000 km) ils ne le sont pas.
Il faudrait effectivement nettoyer les trou car si ces dernier accumule autre chose que des residu de plaquette (sable, grenaille, ...) cela va agresser plaquette (et disque en second)
Oui ton abs va (via psm) freiner tes ardeurs si tu conduit un rien plus musclé (mais comme il faut, avec le bon petit appui freiné en entrée de courbe comme tu le stipules). Il est parfois préférable de jouer sans le PSM dans ce cadre.
Il faudrait effectivement nettoyer les trou car si ces dernier accumule autre chose que des residu de plaquette (sable, grenaille, ...) cela va agresser plaquette (et disque en second)
Oui ton abs va (via psm) freiner tes ardeurs si tu conduit un rien plus musclé (mais comme il faut, avec le bon petit appui freiné en entrée de courbe comme tu le stipules). Il est parfois préférable de jouer sans le PSM dans ce cadre.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Comment être vraiment sur de l'origine des disques??? Y a rien d'ecrit nulle part et je n'en ai pas de facure. Je vais regarder les chanfreins, si c'est une impression de la photo. Je ne mets le PSM qu'en conduite decontractée ou juste rapide, au cas oú... Et sur la flotte, parce que j'aime pas la flotte.
Mais elle était tout de même suivie par des cp donc si les disques ont eté changé, je pense fortement qu'ils l'ont eté par Porsche. Quand j'aurai les Pagid je surveillerai les disques de prés et si ça se dégrade vraiment, je les changerai un peu plus tard. Ils n'ont pas de traces de fragilisation comme des micro fissures ou des parties bleutés.
Mais elle était tout de même suivie par des cp donc si les disques ont eté changé, je pense fortement qu'ils l'ont eté par Porsche. Quand j'aurai les Pagid je surveillerai les disques de prés et si ça se dégrade vraiment, je les changerai un peu plus tard. Ils n'ont pas de traces de fragilisation comme des micro fissures ou des parties bleutés.
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Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
(vexé ?) Alors , j'en suis bien désolé ...
mais en même temps cela ta servi de défouloir puisque j'observe que tu aimes bien écrire , alors je pense que cela t'a été profitable pour en dire plus encore , bon si on se croise un jour , tiens bien ta droite quand-même !!!
( les smileys donnent une indication ...)



Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Et j'aime bien rire aussi... Et il n'est pas impossible qu'on se croise un jour... c'est peut etre meme deja fait. 

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Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
Mais au fait " Clyde Barrow " c'était bien un bandit de grand chemin au début du siècle , si je me trompes pas ?!!! BON j'en mets pas plus ...

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Exact, mais au siècle dernier, et il ne tuait pas les gens sur la route... juste quelques banquiers, policiers ou autres, et encore... Si peu... 

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Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
pagid sur la mienne et EBC depuis derniere sortie forum (disque et plaquette) car je voulais un peu plus de mordant et kit homogene (les pagid n'etait que sur l'avant et c'est pas la meilleur des choses a faire car reaction différentes en cas mise en charge).
content jusqu'à present (mais trop recent pour vraiment valider) avec impression de meilleur accroche (mais comme les anciens disque etaient usé, c'est pas une excellente reference)
content jusqu'à present (mais trop recent pour vraiment valider) avec impression de meilleur accroche (mais comme les anciens disque etaient usé, c'est pas une excellente reference)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Pour ceux qui auraient un jour le meme cas que moi. J'ai la reponse d'une centre Porsche:
Pas de problème, ce n'est que la conséquences d'un usage intensif, aucun risque tant que les disques sont dans la cote. Il n'y a rien d’inquiétant, cela arrive sur les voitures qui font du circuit (sauf que la mienne n'en fait presque pas...) même avec de la pièces d'origine.
Par contre, j'ai les micro fissures qui commencent à apparaitre, ca javais deja vu ailleurs par contre...
Pour info, Porsche préconise un changement du disque lorsque ces fissures atteignent plus de 5 mm de longueur.
info venant directement d'un vrai centre Porsche. Si cela peut servir à d'autres.
Bref, je changerai me disques lorsque les fissurent seront à plus de 5 mm et je prévois des EBC pour l’arrière qui vient de s'allumer... (franchement, c'est très préventif...) Les Pagid ca fait chères, surtout quand on vient de faire l'avant... et que d'autres petites choses sont en prévisions... Et je ne pense pas que l'efficacité à l’arrière par rapport à la différence de prix soit vraiment justifiée...
Pas de problème, ce n'est que la conséquences d'un usage intensif, aucun risque tant que les disques sont dans la cote. Il n'y a rien d’inquiétant, cela arrive sur les voitures qui font du circuit (sauf que la mienne n'en fait presque pas...) même avec de la pièces d'origine.
Par contre, j'ai les micro fissures qui commencent à apparaitre, ca javais deja vu ailleurs par contre...
Pour info, Porsche préconise un changement du disque lorsque ces fissures atteignent plus de 5 mm de longueur.
info venant directement d'un vrai centre Porsche. Si cela peut servir à d'autres.

Bref, je changerai me disques lorsque les fissurent seront à plus de 5 mm et je prévois des EBC pour l’arrière qui vient de s'allumer... (franchement, c'est très préventif...) Les Pagid ca fait chères, surtout quand on vient de faire l'avant... et que d'autres petites choses sont en prévisions... Et je ne pense pas que l'efficacité à l’arrière par rapport à la différence de prix soit vraiment justifiée...
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MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
A la vue des photos j'allais écrire que je trouvais ça normal puisque les miens ont le même aspect et que le CP ne m'a pas parlé de les remplacer avec les plaquettes.
Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP
Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP

Geolo- 7000 tr/m
- Age : 57
Re: usure etrange sur disque de frein.
une question résolue donc ! 

- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: usure etrange sur disque de frein.
Geolo a écrit:A la vue des photos j'allais écrire que je trouvais ça normal puisque les miens ont le même aspect et que le CP ne m'a pas parlé de les remplacer avec les plaquettes.
Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP![]()
Grand dieux, ne dit dont pas de pareilles choses on va te traiter de criminel


Tu as une Porsche pour avoir une sportive toi? Quelle comportement étrange de nos jours!


Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
bon, tout cela m'inquiète . j'ai bien une arête d'usure , mais pas de fissures apparentes , je pense que je vais me rapprocher du commissariat le plus proche ...




Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: usure etrange sur disque de frein.
Met un coup d'meuleuse, t'auras plus d'arrete!
Et si tu arrives au bout de tes témoins d'usure, un coup d'perceuse à la place, et hop! Les r'voila neufs!
Pas durs, pas chers... Que d'mande le peuple?

Et si tu arrives au bout de tes témoins d'usure, un coup d'perceuse à la place, et hop! Les r'voila neufs!
Pas durs, pas chers... Que d'mande le peuple?



Clyde Barrow- VIP
Re: usure etrange sur disque de frein.
petit déterrage:
j'ai eu le même symptôme et la seule anomalie observée est que les plaquettes anti bruit sont HS.
Les plaquettes de frein sont libres de frotter et aussi de conserver des particules en face des trous du disque d'où forme tôle ondulée du disque. Ce n'est qu'un avis
j'ai eu le même symptôme et la seule anomalie observée est que les plaquettes anti bruit sont HS.
Les plaquettes de frein sont libres de frotter et aussi de conserver des particules en face des trous du disque d'où forme tôle ondulée du disque. Ce n'est qu'un avis

farland- 2000 tr/m

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