Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

usure etrange sur disque de frein.

+10
Lucky John
996ttnico
LE SQUAL
Flat Drôme
JC HEMERY
tatayé
tonito
André-laurent
kiki
Clyde Barrow
14 participants

Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Lun 14 Oct 2013 - 2:17

Bonsoir, j'ai récemment remarqué que mes disques de frein avants s'usaient de façon irrégulière, mais pas de la façon que je connais le plus... scratch 



J'essaye de vous expliquer:

Il sont usés en "vagues" circulaires et concentriques. Ils ne sont pas voilés, mais ils étaient quasiment neufs et bien lisses il y a moins de 10 000Km, lorsque j'ai acheté la voiture (les plaquettes aussi étaient presque neuves d'ailleurs, et pourtant le témoin s'est allumé récemment... Wink  ).

Pour vous donner une autre image, si je passe mon doigt le long de la ligne qui constitue le diamètre du disque, c'est les montagnes russes...

Savez vous de quoi cela peut il venir?
Le PSM? souvent éclairé lorsque je ne le désactive pas, y serait-il pour quelque chose?
Combien faites vous, (les possesseurs de 96 turbo disques aciers) avec vos disques, plaquettes d'origines?

Merci pour vos idées et reponses.
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par kiki Lun 14 Oct 2013 - 7:12

Si j'ai bien compris les montagnes russes se passent à Diametre egal donc en faisant le tour du disque.
Je pencherai sur ABS? ?
Je verifierai sur la mienne

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Lun 14 Oct 2013 - 18:06

euh... Quid  En fait non, c'est l'inverse Smile  lol! 

On sent les montagnes russes si on passe son doigt à partir du centre du disque et qu'on le fait glisser jusqu'au rebord, en suivant le diamètre du disque, pas le périmètre.
Je vais essayer de faire une photo qui montre la chose. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par André-laurent Lun 14 Oct 2013 - 19:40

En lisant ton message, il me vient le doute que tu aie un style de conduite qui sollicite beaucoup les freins? ça expliquerai aussi l'usure prématurée des plaquettes.
Les disques et les plaquettes sont des pièces d'origine Porsche?
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par tonito Lun 14 Oct 2013 - 20:39

peut etre un souci de piston!

- https://www.porsche-996-997.com -


--- La 911, un rêve devenu réalité!!! ---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonito
tonito
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par tatayé Lun 14 Oct 2013 - 20:49

Les disques ont du etre changés mais pas les plaquettes, du coup elles on pris l usure des anciens disques, ensuite quand tu freine sans faire de rodage ba les disques ils aiment pas et rebelotte, disque et plaquettes...
Attention cela arrive aussi avec des plaquettes de qualitées moyenne (trop dur ou trop molle)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Mar 15 Oct 2013 - 0:22

André-laurent a écrit:En lisant ton message, il me vient le doute que tu aie un style de conduite qui sollicite beaucoup les freins? ça expliquerai aussi l'usure prématurée des plaquettes.
Les disques et les plaquettes sont des pièces d'origine Porsche?
Je ne m'en sert pas souvent souvent mais quand je m'en sert, je profite de l'ABS pour faire des freinages dégressifs et au plus tard. peut être que je suis trop lâche. scratch  Le problème, c'est qu'en roulant, même si la voiture a une vitesse de passage en courbe élevée sans decrocher, il faut presque toujours flanquer une p'tite "léchouille" sur les freins pour tasser l'avant avant les virages, parce que même le PSM ne corrige pas le sous  virage. Alors j'emplois la bonne vieille méthode. nurse   Quand je suis concentré sur ma conduite, j’enlève même cette assistance, j'suis sur qu'elle me bouffe les freins a toujours corriger comme elle le fait!


Tout est en pièce Porsche. Les disques plaquettes étaient quasi neufs lorsque je l'ai acheté. Je ne pense pas que les disques aient pu récupérer l'usure des plaquettes, c'est plus souvent l'inverse...
Quand bien même ce serait le cas, alors pourquoi cette usure sur les plaquettes? confused
Et quand je regarde les plaquettes, elles n'ont même pas l'air d'avoir cette déformation sur la tranche!!! Je verrai mieux au démontage... Quid 

J'ai fait une photo, on se rend compte du genre d'usure, mais ça ne ressort pas autant qu'en vrai. On le voit surtout sur le reflet du blash.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


wouaw, je ne m’étais pas rendu compte que me trous de disque étaient à ce point bourrés!!! Et pourtant ils se sont pris des coup de karsher une paire de fois...
J'y passerai un coup de soufflette en évitant de respirer...


Dernière édition par Clyde Barrow le Mar 15 Oct 2013 - 0:43, édité 2 fois
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Mar 15 Oct 2013 - 0:31

un peu plus de 1000 bornes après que je l'ai, ils étaient encore pas mal, on voit ce qui sert de témoin d'usure avoir encore pas mal de profondeur. On se rend compte qu'ils commençaient à s'user en vague, mais ce n’était pas aussi violent au toucher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par André-laurent Mar 15 Oct 2013 - 8:39

en 1000 km une pareille usure des disques...
sur mes voitures les disques avant font au moins 60-70.000 km, on n'a probablement pas la même manière de conduire...
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par kiki Mar 15 Oct 2013 - 12:34

Je ne m'en sert pas souvent souvent mais quand je m'en sert, je profite de l'ABS

Qu'entends tu par la?
Tu declenches l'ABS à "chaque" freinage?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par JC HEMERY Mar 15 Oct 2013 - 13:00

Boîte manuelle ou titre ou pdf ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par JC HEMERY Mar 15 Oct 2013 - 13:01

Tiptro biensur  pas titre !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par André-laurent Mar 15 Oct 2013 - 16:03

JCHEMERY a écrit:Tiptro biensur  pas titre !!!
"Titre ou PDF", un exemple de ces maudite corrections automatiques genre Ipad/iphone qui comprennent rien à ce qu'on veut dire et vous changent tout avec les seul mots qu'ils connaissent silent
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par JC HEMERY Mar 15 Oct 2013 - 16:08

that is exactly that !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par tatayé Mar 15 Oct 2013 - 18:38

En 10 000km t as du y aller sevére !
J ai tres souvent vu ce genre d usure mais jamais avec aussi peu de km...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par tonito Mar 15 Oct 2013 - 18:48

Tu es sur que c'est des plaquettes que tu as dans les étriers??? Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


--- La 911, un rêve devenu réalité!!! ---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonito
tonito
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Mar 15 Oct 2013 - 18:58

à vérifier le profil d'usure de tes plaquettes , qq gravillons ont dû trouver leur place en incrustation , tes disques ne sont vraiment pas beaux

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par LE SQUAL Mer 16 Oct 2013 - 12:32

Il peut y avoir beaucoup de raisons à ce désordre :

- les disques achetés "au rabais" et qui n'ont pas le même cahier des charges que Porsche
- les plaquettes non remplacées ou de mauvaise qualité
- un moyeu sur lequel est fixé le disque qui a pris du voile
- ...

Est ce que cela se ressent dans le freinage ?
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par 996ttnico Sam 19 Oct 2013 - 10:23

as tu des vibrations au freinage dans la direction? lorsque tu freines sur ligne droite est ce que ça tire à gauche ou droite?
996ttnico
996ttnico
VIP
VIP

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Dim 20 Oct 2013 - 19:23

en revoyant tes photos ,on s'aperçoit que tes disques ne sont même pas usés mais , plutôt bien rayés . ils laissent apparaître les témoins en bon état et, visiblement pas d'arête d'usure . moi j'opterai pour un changement de plaquettes après avoir fait le necessaire pour que tes disques se ventilent normalement .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par André-laurent Dim 20 Oct 2013 - 19:39

flat drome a écrit:en revoyant tes photos ,on s'aperçoit que tes disques ne sont même pas usés mais , plutôt bien rayés . ils laissent apparaître les témoins en bon état et, visiblement pas d'arête d'usure . moi j'opterai pour un changement de plaquettes après avoir fait le necessaire pour que tes disques se ventilent normalement .
Et bien moi, en voyant la première photo, c'est direct chez Porsche et disques neufs et plaquettes neuves, sans hésitation. bom 
Les freins, c'est trop important pour faire des économies...
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Dim 20 Oct 2013 - 21:06

André-laurent a raison, si le profil des disques est malade il faut tt virer mais avant cela il faut comprendre pourquoi la ventil est bouchée a ce point ( car c'est plutôt étrange) les plaquettes doivent rester en contact permanent pour générer autant de poussière .il serait bon de tomber les étriers car le logement des pistons doit être gaver de la même manière ,

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Mar 29 Oct 2013 - 13:30

Oula, que de remarques, merci, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Je me sers de l'ABS lorsque je roule fort en freinage dégressif, il n'est pas du tout castrateur et très agréable.
Boite manuelle, la tiptro était hors de question, pas assez sportive à mon gout et trop mangeuse de perf'. Il faut mettre les Iphone au feu. clin
Je suis habitué a ce que mes consommables, se consomment très vite, c'est pourquoi je ne lésine pas sur la qualité. clin
Oui je suis sur d'avoir des plaquettes dans les étriers lol! 
Il n'y a pas de gravions , l'usure et la même des deux cotés.
Le disque n'a pas de voile, aucune vibration, aucun déséquilibre. Et aucun étrier grippé, pas de force résiduelle anormal.
Mes plaquettes sont à changer effectivement, mais le témoin des disques à rétréci. La seconde photo que j'ai posté datait de presque 10 000 bornes avant la première. Aujourd'hui le témoin n'est plus qu'un point. Effectivement les plaquette portent très bien sur la largeur du disque, il n'y a pas d’arête.
La voiture sort de chez Porsche, lorsqu'ils ont vu les freins ils m'ont demandé si je faisais du circuit, je ne sais pas si la question avait un rapport avec ce que la personne regardait. J'ai pas osé répondre que mon circuit c'est la route, j'ai répondu parfois... (en même temps je leur avait demandé une purge des freins au CL...)
L'usure ne l'a pas alarmé plus que ca, il m'a juste dis qu'ils étaient à prévoir au prochain changement de plaquettes.
Je me demande si les trous bouchés ne seraient pas du au fait que les plaquette étaient en fin de vie, peut être que, comme les pneus, la matière n'est pas tout à fait la même à la surface comme en profondeur. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi la poussière est restée... Mais j'ose espérer que les caches poussières des pistons sont en bons état, je ne me fait pas trop de soucis étant donné que l'usure des deux cotés est vraiment régulière.
Je verrai de visu lorsque je monterai les RS 29.

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par André-laurent Mar 29 Oct 2013 - 16:30

finalement c'est assez clair: si tu à l'habitude de freiner jusqu'au déclenchement de l'ABS il n'est pas étonnant que plaquettes et disques ne fassent pas long feu. Et si ça ne te pose pas de problèmes de rouler avec des disques dans cet état, pourquoi pas. 
(de toute manière j'habite loin donc même pas peur de te rencontrer au bout d'une descente drunken )
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Mar 29 Oct 2013 - 19:07

Et dire que l'on se posait un tas de questions sur un état QQ peu inquiétant sur son système de freins et pendant ce temps là  ; Clyde Barrow faisait  le Smile  ZOUAVE  sur les routes laissant plaquettes, disques et pneumatiques par terre .  ET  BIEN  jocolor  La sagesse n'est pas pour bientôt ...!Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 0:35

Qu'est ce qui justifie que vous me considériez ainsi? 
Je ne suis ni un zouave ni un dangereux!
Ma question n'est pas sur la vitesse d'usure de mes disques, mais sur la façon dont le disque est usé. Et la securité automobile et mécanique fut pendant des années mon boulot, je sais ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas. Porsche aussi d'ailleurs... Je vous rappel qu'elle sort du garage et qu'ils ne se seraient pas privés d'un petit devis... J'ai aussi une formation en mécanique si vous voulez tout savoir, mais je sais que je ne sais pas tout, je me suis simplement dit que certains ici sauraient peut être. C'est ça le principe d'un forum non? Je suis franchement déçu de devoir me justifier ainsi pour avoir un peu de respect et de credibilté. Je ne prends de haut personne, je sais des choses et j'en ignore d'autres, j'en suis conscient et n'en n'ai pas honte. J'ai justement vu et controlé pas mal de voitures et je n'avais jamais vu ce genre d'usure aussi prononcée. C'est tout.
 Et si je roule en Porsche c'est pas parce que j'ai du pognon et que je veux le montrer, j'bouffe des pattes tous les jours pour ma passion si vous voulez savoir. Mais, aprés ma fille, c'est ma seul raison de vivre. Ce n'est pas non plus pour faire le kéké à 40 à l'heure en ville dans les rues pietones ou le soir devant les bars et les gonzesses. J'ai une Porsche parceque j'aime les voitures, j'aime les sportives et je ne vais pas jouer le faux culs à dire que j'ai foutu quasiment tout mon pognon dans 420 cv pour avoir un traîne cul à 90 km/h!  Vous n'allez pas me faire croire que vous n'arsouillez jamais! Suspect
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Jeu 31 Oct 2013 - 3:10

Désolé , cela n'était qu'un clin d'œil , un trait de symphatie , voir d'humour ... ce dont tu sembles faire défaut pour te justifier de la sorte , bonne journée quand-meme  !clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Lucky John Jeu 31 Oct 2013 - 5:59

Messieurs, s'il vous plait, un peu de retenu...

Il est vrai que l'humour de certains est un peu borderline selon moi. Je vous prierai de ne pas se moquer de nos membres et de rester courtois.

Merci à toutes et tous pour ce moment ultra solennel.

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 9:47

Oui effectivement, pour le coup, mon humour à eté un peu freiné. pale  Mais comment rire quand on te dit qu'on n'aimerait pas te croiser sur la route parce  que je suis limite inconscient ou barge? confused 
C'est déjà lassant et navrant dans la bouches des gens qui s'imaginent que parce que tu fais un double débrayage derrière quelqu'un qui roule à 50, tu roules forcément trop vite... (faudra m'expliquer pourquoi  on me fait signe de ralentir quand je suis tranquillement derrière quelqu'un... Comment peut on leur faire comprendre qu'on ne peut pas aller plus vite que celui de devant???Quid) , ceux qui t'insultent en gueulant "regarde moi ce fou en Porsche!" qui ne conaissent que leur diesel de 50cv et sont outrés de te voir doubler 1km devant eux en sens inverse parce que pour eux il faut qu'il n'y ai absolument personne de visible en face avant de pouvoir doubler (vous les conaissez sûrement vous aussi les fous du comodo de phare qui vous font des apels et que vous croisez alors que la Voiture que vous avez doublé est déjà 900 mètres derrières...) Je suis tellement habitué à ce qu'on me fasse des leçons de la sorte parce que je double en 2.2 des super 5 qui se traînent à 80 ou parce que des voisins m'ont entendu en rase campagne ou vu mes disques de freins revenir rouges sur d'autre voitures que la 996 que quand je le lis ça ici, j'ai encore plus l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si même ici il faut se cacher d'arsouiller de temps en temps. Oú allons nous? 
Si même entre porschiste on se prend pour des inconscients qui prenent 150 en ville entre deux arrêts de bus parce qu'on use rapidement disques et freins, alors on n'est pas mieux que ceux qui mettent tous les porschistes dans le même panier...

Maintenant je veux bien croire que vous plaisantiez mais faut comprendre que ca pouvait parraitre un brin moqueur. Je ne me suis pas faché ou enervé, par contre ca m'a bien un peu vexé.
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par NeronLeVelu Jeu 31 Oct 2013 - 12:00

tu es sur de l'orgine de tes disque car normalement les trou d'aeration sont chanfreiné sur un petit mm et sur la seconde photo (apres 1000 km) ils ne le sont pas.

Il faudrait effectivement nettoyer les trou car si ces dernier accumule autre chose que des residu de plaquette (sable, grenaille, ...) cela va agresser plaquette (et disque en second)

Oui ton abs va (via psm) freiner tes ardeurs si tu conduit un rien plus musclé (mais comme il faut, avec le bon petit appui freiné en entrée de courbe comme tu le stipules). Il est parfois préférable de jouer sans le PSM dans ce cadre.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 15:13

Comment être vraiment sur de l'origine des disques??? Y a rien d'ecrit nulle part et je n'en  ai pas de facure.  Je vais regarder les chanfreins, si c'est une impression de la photo. Je ne mets le PSM qu'en conduite decontractée ou juste rapide, au cas oú... Et sur la flotte, parce que j'aime pas la flotte. 
Mais elle était tout de même suivie par des cp donc si les disques ont eté changé, je pense fortement qu'ils l'ont eté par Porsche. Quand j'aurai les Pagid je surveillerai les disques de prés et si ça se dégrade vraiment, je les changerai un peu plus tard. Ils n'ont pas de traces de fragilisation comme des micro fissures ou des parties bleutés.

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Jeu 31 Oct 2013 - 16:00

(vexé ?)  Alors , j'en suis bien désolé ...Wink  mais en même temps cela ta servi de défouloir puisque j'observe que tu aimes bien écrire , alors je pense que cela t'a été profitable pour en dire plus encore ,  bon si on se croise un jour , tiens bien ta droite quand-même !!!clin clin( les smileys donnent une indication ...)

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 16:19

Et j'aime bien rire aussi... Et il n'est pas impossible qu'on se croise un jour... c'est peut etre meme deja fait. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Jeu 31 Oct 2013 - 16:38

Mais au fait  " Clyde Barrow  " c'était bien un bandit de grand chemin au début du siècle , si je me trompes pas ?!!!  BON j'en mets pas plus ...clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 31 Oct 2013 - 18:15

Exact, mais au siècle dernier, et il ne tuait pas les gens sur la route... juste quelques banquiers, policiers ou autres, et encore... Si peu... lol!

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par NeronLeVelu Jeu 31 Oct 2013 - 19:25

pagid sur la mienne et EBC depuis derniere sortie forum (disque et plaquette) car je voulais un peu plus de mordant et kit homogene (les pagid n'etait que sur l'avant et c'est pas la meilleur des choses a faire car reaction différentes en cas mise en charge).
content jusqu'à present (mais trop recent pour vraiment valider) avec impression de meilleur accroche (mais comme les anciens disque etaient usé, c'est pas une excellente reference)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Jeu 19 Déc 2013 - 13:04

Pour ceux qui auraient un jour le meme cas que moi. J'ai la reponse d'une centre Porsche:

Pas de problème, ce n'est que la conséquences d'un usage intensif, aucun risque tant que les disques sont dans la cote. Il n'y a rien d’inquiétant, cela arrive sur les voitures qui font du circuit (sauf que la mienne n'en fait presque pas...)  même avec de la pièces d'origine.


Par contre, j'ai les micro fissures qui commencent à apparaitre, ca javais deja vu ailleurs par contre...
Pour info, Porsche préconise un changement du disque lorsque ces fissures atteignent plus de 5 mm de longueur.

info venant directement d'un vrai centre Porsche.  Si cela peut servir à d'autres.  clin 

Bref, je changerai me disques lorsque les fissurent seront à plus de 5 mm et je prévois des EBC pour l’arrière qui vient de s'allumer... (franchement, c'est très préventif...) Les Pagid ca fait chères, surtout quand on vient de faire l'avant... et que d'autres petites choses sont en prévisions... Et je ne pense pas que l'efficacité à l’arrière par rapport à la différence de prix soit vraiment justifiée...

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Geolo Ven 20 Déc 2013 - 21:23

A la vue des photos j'allais écrire que je trouvais ça normal puisque les miens ont le même aspect et que le CP ne m'a pas parlé de les remplacer avec les plaquettes.

Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP  clin 
Geolo
Geolo
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Blackhawk Sam 21 Déc 2013 - 3:17

une question résolue donc ! Keyboarder

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Sam 21 Déc 2013 - 13:57

Geolo a écrit:A la vue des photos j'allais écrire  que je trouvais ça normal puisque les miens ont le même aspect et que le CP ne m'a pas parlé de les remplacer avec les plaquettes.

Ça me rassure aussi de lire le même commentaire venant de ton CP  clin 

Grand dieux, ne dit dont pas de pareilles choses on va te traiter de criminel  Surprised    clin
Tu as une Porsche pour avoir une sportive toi? Quelle comportement étrange de nos jours! jocolor 

 Like a Star @ heaven
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Flat Drôme Sam 21 Déc 2013 - 14:16

bon, tout cela m'inquiète . j'ai bien une arête d'usure , mais pas de fissures apparentes , je pense que je vais me rapprocher du commissariat le plus proche ... Surprised  Smile  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Clyde Barrow Sam 21 Déc 2013 - 16:31

Met un coup d'meuleuse, t'auras plus d'arrete!
Et si tu arrives au bout de tes témoins d'usure, un coup d'perceuse à la place, et hop! Les r'voila neufs!
Pas durs, pas chers... Que d'mande le peuple?
 Surprised  Evil or Very Mad   flower
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par farland Mer 8 Mar 2017 - 16:50

petit déterrage:

j'ai eu le même symptôme et la seule anomalie observée est que les plaquettes anti bruit sont HS.
Les plaquettes de frein sont libres de frotter et aussi de conserver des particules en face des trous du disque d'où forme tôle ondulée du disque. Ce n'est qu'un avis clin
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

usure etrange sur disque de frein. Empty Re: usure etrange sur disque de frein.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum