verrouillage de la capote porsche 996 3.4

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essais verrouillage de la capote porsche 996 3.4

Message par forcalq73 le Ven 1 Mar 2013 - 19:48

bonjour à tous je possede une 996 cabrio de 2001, la capote s'ouvre et se deploie normalement, mais lorsque celle s'est deployéé ( en position ouverte) elle ne se verrouille pas sur "l'ergot prevu( dessus le retroviseur, ca a l'air de patiner sans cesse), voila si quelqu'un pouvait m'aider merci, et donc par consequent le voyant reste allummé merci encore
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Message par davcbr le Ven 1 Mar 2013 - 19:57

j'ai une fois du faire régler su mon ancienne cela, en fait faut juste serrer les torx et finit
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Message par Bigjoe le Mar 5 Mar 2013 - 17:46

Bonsoir,

Il se peut qu'elle est besoin d'un réglage des "butés".

Essais la manip suivante avec la clef sur la portière conducteur (voiture éteinte clin:
1. Ouvre la capote à fond en maintenant la clef en position ouverture (tout vers la gauche) jusqu’à l'ouverture complète.
2. Même opération en fermant la capote, la clef en position fermeture (tout à droite) jusqu'à la fermeture complete.

Et la miracle, ça devrait tout être fermée clin)

Ça peut nécessiter 2 essais ...
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Message par voyageur28 le Mer 6 Mar 2013 - 9:12

forcalq, attention tu as mis ton numéro de téléphone dans tes coordonnées.
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Message par NeronLeVelu le Mer 6 Mar 2013 - 20:58

verifie de bien le faire a plat (au moins en latéral) car bien que relativement rigide en rapport aix anciennes, le chassis se tord dans les pentes et cela peut avoir un impact (surtout à la recalibration) sur les fin d'operations de la capotes

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par forcalq73 le Jeu 7 Mar 2013 - 10:46

merci encore pour l'info, autre chose, lorsqu'on met la clé ds la serrure, on met bien sur le contact avec le double!! pour pouvoir mettre en route la capote
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Message par Bigjoe le Jeu 7 Mar 2013 - 15:36

Bonjour,

Pas besoin de double, pour ma part voiture fermée, capote fermée.
Clef dans la serrure de la porte, et ouverture de la capote.
Ensuite, fermeture de la capote avec la clef sur la porte.

Bon courage
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Message par forcalq73 le Jeu 7 Mar 2013 - 18:29

merci, on va essayer !!!merci encore
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Message par BrunoVéro le Mar 17 Juil 2018 - 12:58

je déterre, il me semble que le petit boitier sur le montant du pare brise 'breloque' depuis quelques jours, d'ailleurs vibrations sur les pavés, et ce matin problème de verrouillage de la capote j'ai rertiré le comodo de lampes mais pas vu de vis !
je vais regarder de plus près ce soir !
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Message par BrunoVéro le Mer 18 Juil 2018 - 7:41

Effectivement, j'ai démonté le luminaire, rien d'anormal, les vis se trouvent en fait en dessous des petit caches noirs de part et d'autres, vis de droite tourne dans le vide et vis de gauche dévissée !

j'en ai profité pour recalibrer la fermeture de capote.
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Message par CARAIBAM le Mer 18 Juil 2018 - 11:25

@BrunoVéro a écrit:Effectivement, j'ai démonté le luminaire, rien d'anormal, les vis se trouvent en fait en dessous des petit caches noirs de part et d'autres, vis de droite tourne dans le vide et vis de gauche dévissée !

j'en ai profité pour recalibrer la fermeture de capote.
Quel est le processus de recalibration?
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Message par BrunoVéro le Mer 18 Juil 2018 - 12:54

j'ai en fait appliquer la methode décrite dans l'un des sujets du forum.
mettre la voiture bien à plat, ensuite de l'extérieur ouvrir complètement la capote en introduisant la clé dans la serrure une fois à gauche : attendre le cycle complet et une fois à droite : attendre le cycle complet.
Il peut être nécessaire de devoir refaire l'opération 2 X.
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Message par BrunoVéro le Mer 18 Juil 2018 - 12:56

voir Bigjoe un peu plus haut :-)

Merci Bigjoe
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Message par CARAIBAM le Mer 18 Juil 2018 - 18:02

Merci pour l'info
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 11:53

Je déterre à nouveau le sujet car voici mon aventure d'hier soir.
Cela fait plusieurs jours que j'entends un claquement à droite dans l'habitacle sur certaines bosses, impossible de déterminer d'où cela vient.
Ce soir je ferme la capote une fois arrivé chez moi et là gros crac et le pare soleil de droite tombe, par la même occasion je remarque que la fermeture centrale du montant de pare brise bouge à nouveau!!
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 11:56

Je vous met des photos, c'est incroyable qu'une voiture d'un tel prix soit montée avec de si petites vis et encore plus incroyable pour une pièce sous tension, il n'y a que 2 vis, une troisième positionnée à l'avant aurait été largement justifiée!! il s'agit de la pièce située au centre du pare brise
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 12:02

Sur la première photo, vous voyez que j'ai remplacé les vis d'origine en bricolant ce que j'avais à la maison ! et oui j'utilise ma voiture quotidiennement et mon toit ne tient plus !
Sur la troisième je vous ai mis les 2 vis d'origine pour vous montrer le format de ce qui tient une capote qui est sensée résister à 250 km/h !!!
Non mais là ils se foutent de qui les ingénieurs chez Porsche Smile

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Message par Le Chimiste le Mar 26 Fév 2019 - 14:11

Apriori un vis meme petite support une force de traction colossale avant de casser!
 un petite vis de 3mm tiens facilement 80 kg, 

a vue de nez tes vis sont du 6 ou du 8mm, cela fait  environ 400 à 600 kg par vis.......
Donc pas d'inquietude, si les toit des 996 s'envolait ça se saurait depuis le temps! clin clin

C'est les ricains les adeptes du big is beautifule.... pas les teutons! Bisou Bisou
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 14:38

oui c'est du 6, mais elles sont tellemnt courte qu'elle prennent à peine dans le montant donc au moindre jeu elles sortent, j'ai mis des vis deux fois plus longues !!

oui curieux, je ne suis quand même pas le seul a avoir ce soucis, il est vrai que j'utilise l'ouverture fermeture au minimum 2 fois par jour été comme hiver du moment qu'il fait bon ou qu'il y a au moins du soleil.
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Message par Le Chimiste le Mar 26 Fév 2019 - 14:50

vis deux fois plus longues ok, mais ..... le filetage interne va t il jusqu'au bout? est un trou borgne taraudé jusqu'au bout (dans ce cas là tu as du cul que ta vis touche pas au fond), ou est ce un trou débouchant?

Sur un trou débouchant...... comme dire..... une vis 3 fosi plus longue n'aura aucun effet supplémentaire!
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 15:02

non je suis bien d'accord avec toi, le problème, à mon avis, c'est que le filet c'est abîmé en ayant du jeu et les vis d'origine un peu courtes ne prennent plus correctement, plus du tout en fait !
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 15:08

je ne sais pas sur ta 997 mais même si les vis sont assez puissantes pour la force qu'on leur impose, quand la capote se met en place et que le 'levier' verrouille le système, toute la force est sur cette pièce et une vis mise en arrière maintiendrait l'ensemble ce qui n'est pas le cas ici. Dans mon cas c'est déforcé et on voit très bien que cette pièce 'souffre'. c'est un maillon faible !
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Message par Le Chimiste le Mar 26 Fév 2019 - 15:17

D'accord, je comprend mieux ton soucis alors il faut peut être regarder pour refaire un filetage plus gros et mettre des vis plus grosses, mais là pour être sur que ça tienne.... Tu en a parlé a un indépendant?
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Message par BrunoVéro le Mar 26 Fév 2019 - 15:21

non j'ai eu ce gros pepin hier ,j'ai agit dans l'urgence pour partir ce matin ( - 1° ce matin ) et ce soir comme il se doit j'enlève la toile :-)
je verrai ce que je peut faire pour revenir à une situation durable, le montant haut du pare brise est creux.
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Message par knar911 le Mer 27 Fév 2019 - 7:38

Bonjour,
roulant depuis plus de 20 ans en 911 cab (Sc, 996, 997), pour ma part, je pense que l'utilisation en hiver d'une capote n'est pas "mécanique"!
En effet, les contraintes et variations de température agissent sur la toile et les plastiques de lunette (ou les joints).
Vous avez du chaud à l'intérieur et du froid à l'extérieur...ca génère automatiquement des vieillissement et des usures rapide.

En ce qui concerne les vis, la longueur ne sert pas à grand chose, mais déjà en montant les vis avec du frein filet, elles ne devraient pas se dévisser.
A grande vitesse, ca ne risque pas de s'arracher, sauf si votre capote n'est pas verrouiller et que le vent s'engouffre.
(ca m'es arrivé avec mon SC un soir il y a une quinzaine d'année à 150km/h et bien c'a vous fait tout drole et en plus vous cassez des bras ou arceaux..)
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