-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

+5
Lucky John
yenephilippier
tatayé
Pingouin l'poissard
christian997
9 participants

Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 15:59

Je n'ai jamais été autant présent sur le forum que depuis que j'ai vendu ma Bleue !

Je vous propose, et me porte garant de la qualité, une sortie circuit Glisse dont voici le programme :

Ulteam Racing organise une journée circuit open à Clastres (150 km au nord de Paris) Samedi 2 Mars 2013.
La particularité de la journée est d'offrir la possibilité à tous les participants de glisser sans user leur pneus et en toute sécurité, puisque nous arroserons la partie technique (environ la moitié) du circuit en permanence grâce à une tonne à eau et un tracteur. Il y aura 15 voitures maximum de façon à garantir les meilleures conditions de piste possibles.

L'engagement est de 200 euros T.T.C. à la journée et il y aura 2 instructeurs B.P.J.E.P.S. présents sur la journée et disponibles pour les pilotes qui souhaite être accompagnés.

Comme je le précise plus haut c'est organisé par un ami et collègue (pilote pro et diplomé) au travers de sa structure. C'est sérieux !

vous le voyez à l'oeuvre dans une session similaire, ici à Lohéac avec une BMW 330 i : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il fait ça aussi avec une Z06 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


des pilotes intéressés ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par christian997 Jeu 7 Fév 2013 - 18:33

très intéressé par ce type de journée, mais Clastres trop loin de Montpellier
je viens de leur adresser un message pour savoir s'ils organiseront courant d'année sur un autre circuit, disons dans la moitié sud une autre journée drift

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche "there is no substitute"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian997
christian997
christian997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Pingouin l'poissard Jeu 7 Fév 2013 - 18:44

S'il y a une Z06... ça va plaire à Lilly !!! ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par tatayé Jeu 7 Fév 2013 - 18:48

Moi je bosse Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par yenephilippier Jeu 7 Fév 2013 - 20:54

je bosse et trop loin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Lucky John Jeu 7 Fév 2013 - 23:30

Plus de voiture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par arno59 Ven 8 Fév 2013 - 9:29

Pyorg

ca à l'air vraiment sympa, vu la vidéo

mais par contre j'ai jamais fait de circuit. je ne me vois pas tenter le coup

Penses tu que je puisse venir en spectateur et au moins écouter les conseils... et bien sur partager avec les membres du forum!

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Walmus Ven 8 Fév 2013 - 10:58

Snif ! je travaille aussi. Ça m'aurait bien plu.
Walmus
Walmus
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par TurboCat Ven 8 Fév 2013 - 19:07

Why not? Mais si il y des copains qui viennent car Clastres, c'est un peu tourniquet et à 200 euros, c'est chérot pour ce circuit....très safe pour l'exercice.

KIKEKIVIENDRAI?

- https://www.porsche-996-997.com -


Le vagabond (BIS) !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TurboCat
TurboCat
VIP
VIP

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 19:23

Mathieu, le pilote/organisateur de l'événement est reconnu dans le milieu. C'est vrai qu'à 200 euro c'est un peu cher, pourquoi :
- sélectivité, éviter le keke qui vient foutre le bordel et privilégier les GT
- à 50 euro il doit avoir 4 fois plus de de voitures pour amortir la location, d'où un problème de sécurité.
- mise à dispo de 2 pilotes instructeurs (dont lui) a grosse réputation et excellent niveau

Vous avez compris que le but est de s'amuser en toute sécurité entre gentlemen !

@ Arnold 59 : tu peux, bien sur, venir en spectateur mais tu as tords de ne pas mettre ta Porsche sur le circuit. L'objectif de cette animation circuit est de découvrir le comportement de sa GT sans prendre de risque et sans s'envoyer en l'air niveau budget. La piste sera arroséae en permanence pour qu'elle soit glissante, donc usure tres limitée des pneus et des freins. Si tu débutes, je me débrouille pour que tu es un coaching personnalisee avec mathieu (le boss) afin que découvres le circuit et le plaisir d'avoir une GT !

@turbo : plus de GT mais je viendrais bien quand même, je vais voir si je trouve une solution pour venir. Un coaching avec Mathieu c'est un grand moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par TurboCat Ven 8 Fév 2013 - 19:34

pyorg a écrit:Mathieu, le pilote/organisateur de l'événement est reconnu dans le milieu. C'est vrai qu'à 200 euro c'est un peu cher, pourquoi :
- sélectivité, éviter le keke qui vient foutre le bordel et privilégier les GT
- à 50 euro il doit avoir 4 fois plus de de voitures pour amortir la location, d'où un problème de sécurité.
- mise à dispo de 2 pilotes instructeurs (dont lui) a grosse réputation et excellent niveau

Vous avez compris que le but est de s'amuser en toute sécurité entre gentlemen !

@ Arnold 59 : tu peux, bien sur, venir en spectateur mais tu as tords de ne pas mettre ta Porsche sur le circuit. L'objectif de cette animation circuit est de découvrir le comportement de sa GT sans prendre de risque et sans s'envoyer en l'air niveau budget. La piste sera arroséae en permanence pour qu'elle soit glissante, donc usure tres limitée des pneus et des freins. Si tu débutes, je me débrouille pour que tu es un coaching personnalisee avec mathieu (le boss) afin que découvres le circuit et le plaisir d'avoir une GT !

@turbo : plus de GT mais je viendrais bien quand même, je vais voir si je trouve une solution pour venir. Un coaching avec Mathieu c'est un grand moment.

OK, à suivre....

- https://www.porsche-996-997.com -


Le vagabond (BIS) !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TurboCat
TurboCat
VIP
VIP

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par christian997 Sam 9 Fév 2013 - 8:24

@ Pyorg: Matthieu m'a répondu, pour moi ce sera Lurcy Levis courant 2ème semestre

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche "there is no substitute"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian997
christian997
christian997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 9:15

christian997 a écrit:@ Pyorg: Matthieu m'a répondu, pour moi ce sera Lurcy Levis courant 2ème semestre

J'etais avec lui hier, il m'a informé de ton mail et de sa réponse.... Je reste informé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par TurboCat Sam 9 Fév 2013 - 11:48

Je viens de faire le point avec Madame: On est déjà en sortie les 2 prochains WE, donc cela va faire beaucoup.... Dont Piste Abbeville dimanche prochain avec LOT.

Sans moi donc, mais merci pour la proposition

- https://www.porsche-996-997.com -


Le vagabond (BIS) !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TurboCat
TurboCat
VIP
VIP

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par arno59 Jeu 14 Fév 2013 - 21:01

Bonsoir Pyorg

je ne serais pas là, finalement, autre obligation
mais suis intéressé pour venir une prochaine fois et voir comment cela fonctionne

a plus!

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par jeantib911 Dim 3 Mar 2013 - 20:27

tu a des photos?
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit / Glisse  2 mars - nord de Paris Empty Re: Sortie circuit / Glisse 2 mars - nord de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum