996 C4: 3.4 ou 3.6?

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essais 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par syrinx le Mer 26 Déc 2007 - 15:17

Bonjour.

J'ai feuilleté mes stocks de Moniteur Auto et autres excellentes revues pour comparer les 996 C4 entre elles.

Au bilan, j'ai l'impression qu'il y a peu de différence (voire pas) entre toutes les C4 depuis 1998. Que ce soit la 3.4, la 3.6, ou la 997 C4, je ne vois rien en terme de transmission: 55 kg de plus qu'une C2, transmission de 5% à 40% aux roues avant, quelques dizièmes de secondes de plus qu'une C2 aux 1000 mètres...

Bien sûr les moteurs ne sont pas les mêmes: le 996 3.6 est plus plein à tout niveau que le 3.4, le 997 3.6 encore un peu plus mais guère mieux.

Bien sûr il y a le look. Mais entre une 996 3.4 Xenon et une 996 3.6, c'est à peine sensible.

Reste le problème de la fiabilité des moteurs 3.4 où là il faut être vigilant sur l'historique de la voiture, voire avoir la chance de tomber sur une avec moteur échangé.

Certes une 3.4 consomme autant qu'une 3.6 tout en étant un peu moins performante. Mais bon budget est d'environ 30 K€. Concernant, la côte: une 3.6 décotera moins mais elle est encore à 45 K€ donc je vais tout de même en perdre un paquet! Je me tourne donc vers une 996 C4 3.4.

Selon vous qu'est-ce qui pourrait me faire changer d'avis pour une 3.6? La finition: les 3.6 sont-elles mieux finis à l'intérieur? ou autres paramètres que j'ai oublié?

2e question: il semble que Porsche a vendu autant de C2 que de C4 pourtant on voit nettement moins de C4 à vendre, je dirais moins de 25% en proportion. Pourquoi selon vous?
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par boxster31 le Mer 26 Déc 2007 - 22:01

tu t'es repondu tout seul, si je peux me permettre :

d'un cotè tu as le look, l'age moins élevé, les derniers perfectionnements, etc... de l'autre le côté financier : Tout dépend du budgetr que tu veux mettre dedans c'est toujours pareil.

Si ce n'etais pas le coté financier je me payerai directement une gt3 mk2.

Si tu preferes mettredans les 30 35, tu trouvera un 3,4 correct. Tu ne perdras pas d'aargent dessus.

A 45 50 tu va te trouver un 3,6, plus recent, meilleur moteur etc. Mais la voiture decotera. C'est un choix.
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par CIPPO le Mer 26 Déc 2007 - 23:54

Comme souvent, c'est le budget qui oriente, donc difficile de t'aiguiller
Ceci dit l'avant des 3,4l me rebute fortement, de plus les jupes avant et arrière sont différentes des 3,6l
Tu es au courant des défauts des 3,4l ceci dit même les 3,6l sont touchées et je sais d'quoi j'parle.....
Pour les C4 cela dépend des régions, de part chez nous c'est peu courant car peu utile et moins ludiques
Par contre les 4S sont très très répandues pour le look principalement et là il est vrai qu'il y a eu plus de ventes que de C2
Niveau moteur il y a eu beaucoup d'améliorations entre la 3,4l et la 3,6l maintenant si tu as 30 000 tu n'as guère le choix ce sera 3,4l
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par jp911s le Jeu 27 Déc 2007 - 18:41

Cippo, y a même pas une différence de couple notable entre le 3.4 et le 3.6 ?
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par syrinx le Jeu 27 Déc 2007 - 21:37

PORSCHE 911 (996) Carrera 3.4 (1997 - 2001)
548 000 FF (01/10/1997)
19 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (996) Carrera 3.4
MOTEUR
Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes
Position: en porte à faux AR
Alimentation: Injection séquentielle multipoint
Cylindrée (cm3): 3 387
Alésage x course (mm): 96 x 78
Puissance maxi (ch à tr/mn): 300 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 88,6
Couple maxi (Nm à tr/mn): 350 à 4 600
Couple spécifique (Nm/L): 103,3
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 320
Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,4
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés
Pneus Av-Ar: 205/50 - 255/40 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 280
400 m DA: ND
1 000 m DA: 24"2
0 à 100 km/h: 5"2
0 à 200 km/h: 18"9
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 11

PORSCHE 911 (996) CARRERA 3.6 (2002-2004)
76 728 Euros (01/08/02)
28 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES
Moteur: 6 cyl. à plat 24s
Cylindrée: 3 596 cm3
Puissance: 320 ch à 6800 tr/mn
Couple: 370 Nm à 4250 tr/mn
Transmission: AR BVM6
Poids: 1345 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 280 KM/H
1000m D.A: 23,8s
0 à 100 Km/h: 5"0
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 16.1/8.1/11.8 L/100km

PORSCHE 911 (997) Carrera (2004-)
78 123 Euros (01/08/2004)
23 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (997) Carrera
MOTEUR
Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes
Position: Porte-à-faux AR
Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic 7.8
Cylindrée (cm3): 3 596
Alésage x course (mm): 96 x 82,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 325 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 90,38
Couple maxi (Nm à tr/mn): 370 Nm à 4 250
Couple spécifique (Nm/L): 102,89
TRANSMISSION
AR + antipatingae ASR (PSM 8.0)
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle ou 5 Tiptronic S
POIDS
Données constructeur en kg: 1 395
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,29
ROUES
Freins Av/Ar (ø): Disques ventilés percés, étriers fixes à 4 pistons (318/299 mm) + ABS
Pneus Av/Ar: 235/40 ZR 18 / 265/40 ZR 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 285
1 000 m DA: 23,8"
0 à 100 km/h: 5"
0 à 200 km/h: 17,5"
CONSOMMATION
Moyenne: 11 L/100 Km
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par syrinx le Jeu 27 Déc 2007 - 21:47

J'ai pris les données sur le site L'Automobile Sportive. C'est pour la C2 mais comme l'écart C4/C2 semble constant (et faible) en terme de performances chronométrées, ça me semble utile.

Entre la 3.2 et la 3.4, c'est +20 ch au même régime moteur, + 20 NM à 400 tours de moins, 4 dixième de moins au 1000m, et une conso moindre (même si le site n'est pas clair ici). Mais une puissance fiscale qui fai un bond +9 CV, 25 kg de plus, même vitesse maxi.

Donc du point de vue perf, c'est du kif kif (déjà dit). Prix, ce n'est pas le même (déjà dit).

Pour ma part, je ne vois pas trop de différence eu niveau du look.

En terme de qualité de finition (intérieure en particulier), j'ai été très déçu par les 3.4 que j'ai vues. Est-ce que vous avez noté un progrès sur les 3.6. C'est le dernier point qui porrait enore me faire changer d'avis!
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par CIPPO le Ven 28 Déc 2007 - 10:25

L'interieur est très aléatoires tout dépend des options et là on sait bien que chez Porsche....
Je trouve que le full cuir est indispensable pour le standing de l'auto ainsi qu'un pack alu ou carbone histoire de réhausser le côté morose des interieurs Porsche tout du moins en noire.
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Message par stef911rs le Ven 28 Déc 2007 - 11:01

@boxster31 a écrit:tu t'es repondu tout seul, si je peux me permettre :

d'un cotè tu as le look, l'age moins élevé, les derniers perfectionnements, etc... de l'autre le côté financier : Tout dépend du budgetr que tu veux mettre dedans c'est toujours pareil.

Si ce n'etais pas le coté financier je me payerai directement une gt3 mk2.

Si tu preferes mettredans les 30 35, tu trouvera un 3,4 correct. Tu ne perdras pas d'aargent dessus.

A 45 50 tu va te trouver un 3,6, plus recent, meilleur moteur etc. Mais la voiture decotera. C'est un choix.


En effet, et les compléments de CIPPO confirme que tu as toutes les armes en main...

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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par syrinx le Ven 28 Déc 2007 - 11:46

J'ai essayé une 3.4 avec 'full' cuir sur le tableau de bord, ça cuinait pas mal avec les frottements de cuir.
Il semble que les packs alu ne sont pas très résistants. Vous confirmez? C'est là que j'ai besoin de vous aussi!
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Message par fab57 le Ven 28 Déc 2007 - 12:20

@syrinx a écrit:J'ai essayé une 3.4 avec 'full' cuir sur le tableau de bord, ça cuinait pas mal avec les frottements de cuir.
Il semble que les packs alu ne sont pas très résistants. Vous confirmez? C'est là que j'ai besoin de vous aussi!


Question Question Question chez moi y a rien qui couine (option 981 tout cuir) et je n'dis pas ça parce que c'est la mienne et j'ai 120 Mkm donc Question

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Message par CIPPO le Ven 28 Déc 2007 - 16:03

Aucuns bruits suspects sur ma précédente
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par Olive06 le Ven 28 Déc 2007 - 19:17

tu as eu une casse moteur Cippo?
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Message par CIPPO le Ven 28 Déc 2007 - 23:30

@Olive06 a écrit:tu as eu une casse moteur Cippo?
Pourquoi tu dis ça?
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Message par Olive06 le Sam 29 Déc 2007 - 9:04

@CIPPO a écrit:
Tu es au courant des défauts des 3,4l ceci dit même les 3,6l sont touchées et je sais d'quoi j'parle.....

Ba pour ça
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Message par nico51 le Sam 29 Déc 2007 - 9:20

@Olive06 a écrit:
@CIPPO a écrit:
Tu es au courant des défauts des 3,4l ceci dit même les 3,6l sont touchées et je sais d'quoi j'parle.....

Ba pour ça

+1,

quand j'ai lu ça,je me suis posé la meme question scratch
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par CIPPO le Sam 29 Déc 2007 - 13:12

oui sur ma précédente j'y ai eu droit au bout de 2 jours après mon achat, problème pour le moins bizzare et difficilement identifiable du coup ils ont préférés me le changer, la voiture avait 59000 kms
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par boxster31 le Sam 29 Déc 2007 - 13:25

A ce propos, et puisqu'il semblerait que les gt3 ne soient pas, ou moins, touchées par la casse moteur, quid du x51 ? c'est à dire de l'option moteur 345 cv ?
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par nico51 le Sam 29 Déc 2007 - 14:21

arnaud,

les gt3,c'est 360cv jusqu'en 2003 je crois,et ensuite 381cv

et c'est exactement les meme moteur que les turbo,sauf qu'il n'y a pas de turbo,

toutes ces porsches ont un moteur tres fiable,car il n'est pas du meme metal(enfin quelque chose comme ça)
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par Olive06 le Sam 29 Déc 2007 - 16:02

Juste pour apporter une precision, les GT3 sont équipées du moteur dérivé de la ...GT1 (24H du mans). Il équipe également les Turbos mais c'est un bloc qui n'a strictement rien à voir avec le Flat 6 des Carreras classiques. Il est issus de la compétitions et donc les casses n'éxistent pas (ou sont anecdotiques) parce qu'il est largement sous exploité dans cette configuration. Sur les GT3, seules les toutes premières étaient concernées par des soucis de boites...et encore, que sur les voiutres qui faisaient du circuit.
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par boxster31 le Sam 29 Déc 2007 - 20:27

Je n'en suis pas hyper convaincu ...

Pour faire la turbo, je ne serais pas partie de la gt3 perso : toute la partie mobile est completement differente, et je dirais même que l'usage recherché est aux antipodes.

Un moteur type gt3 ne recherche pas le couple : il va chercher sa puissance tout en haut des tours et est fait pour atteindre les hauts régimes en deux deux.
Un moteur type turbo ne recherche pas les hauts régimes : c'est la suralimentation qui le gave en air qui lui donne la patate, pardon le couple pour avancer.

Maintenant le x51 c'est un flat6 de carrera 2 qui est boosté à 345cv .il est à mi chemin du gt3 mk1.
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par nico51 le Sam 29 Déc 2007 - 21:07

gt3 = moteur atmo (il faut monter dans les tours ... patate) + auto allegé

turbo = le meme,mais en guise de couple,,les turbos + les 4 roues motrices


donc on retrouve bien la difference,d'utilisation


pour le x51,tu a raison, et c'est peut etre le mieux par rapport a ton budget


ps: gt2 = moteur de la turbo + auto allegé + 2 roues motrices(seulement)
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par **** le Lun 31 Déc 2007 - 10:11

Slaut les passionnés!!
petite info,les moteurs des 996/997 TT,GT2,GT3, GT3RS ont les mêmes bases de bloc moteur que les 993 à air ,sur lequel bloc à air, porsche a monté des rangs de cylindres à refroidissement liquide pour obtenir les moteurs cité plus haut,ils ont aussi la particularité des moteurs à air,d'avoir un systéme de reservoir d'huile séparé, hors le carter d'huile est inclus sur les autres moteurs 996/997;986/987.
les moteurs avec l'option X51 sont fait à partir des bases du moteur 996/997 sur le quel
porsche a changé des éléments comme le vilbrequin,les bielles et pistons;les culasses,le volant moteur,les conduits d'admission et d'échappement ,la gestion éléctronique , ...

moteurs pour 996
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moteurs pour 997
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carters moteur 996 notez les rangs de cylindres inclus dessus,ainsi que le fond du carter à huile .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carters moteur 997 notez les rangs de cylindres inclus dessus,ainsi que le fond du carter à huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demi cater moteur G/D GT3 996 sans le rang de cylindres qui sont les mêmes que ceux des 993.
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Rang de cylindres rapporté.
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reservoir d'huile séparé sur moteur GT3 996 qui est le même pour les GT3 RS ,TT,GT2 ,.... 996 ou 997,et 993.
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par Olive06 le Lun 31 Déc 2007 - 13:38

voila qui est tres instructif. Merci !
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par CIPPO le Mar 1 Jan 2008 - 22:40

Tu as tout bon Buss, ces moteurs restent "à part" ce qui font leur charme par la même occasion
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par lalex le Mer 2 Jan 2008 - 0:08

Buss a écrit:Slaut les passionnés!!
petite info,les moteurs des 996/997 TT,GT2,GT3, GT3RS ont les mêmes bases de bloc moteur que les 993 à air ,sur lequel bloc à air, porsche a monté des rangs de cylindres à refroidissement liquide pour obtenir les moteurs cité plus haut,ils ont aussi la particularité des moteurs à air,d'avoir un systéme de reservoir d'huile séparé, hors le carter d'huile est inclus sur les autres moteurs 996/997;986/987.

Juste une p'tite précision, ce n'est pas le bloc moteur qui est identique au 993 mais seulement les carters. Toutes les pièces mobiles à l'intérieur sont différentes. Et pour rajouter encore une précision, ils sont même issu de la 964, d'ailleurs certaines références commencent par 964.***.***.**.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 0:20, édité 1 fois
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par lalex le Mer 2 Jan 2008 - 0:18

@boxster31 a écrit:Je n'en suis pas hyper convaincu ...

Pour faire la turbo, je ne serais pas partie de la gt3 perso : toute la partie mobile est completement differente, et je dirais même que l'usage recherché est aux antipodes.

Un moteur type gt3 ne recherche pas le couple : il va chercher sa puissance tout en haut des tours et est fait pour atteindre les hauts régimes en deux deux.
Un moteur type turbo ne recherche pas les hauts régimes : c'est la suralimentation qui le gave en air qui lui donne la patate, pardon le couple pour avancer.

Maintenant le x51 c'est un flat6 de carrera 2 qui est boosté à 345cv .il est à mi chemin du gt3 mk1.

Tu as beau ne pas pas etre convaincu c'est la vérité, les GT3 et TT partagent exactement la même base mécanique. Le bas moteur est exactement le même, hormis le fait que la GT3 possède des bielles en titane pour favoriser les montées en régime rapide et le haut moteur est egalement quasi identique.

Pour info, une 996TT n'est pas suralimentée, mais comme son non l'indique, elle est Turbo-compressée. Ce qui est complètement différent au niveau du fonctionnement.
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par **** le Mer 2 Jan 2008 - 10:32

@lalex a écrit:
Buss a écrit:Slaut les passionnés!!
petite info,les moteurs des 996/997 TT,GT2,GT3, GT3RS ont les mêmes bases de bloc moteur que les 993 à air ,sur lequel bloc à air, porsche a monté des rangs de cylindres à refroidissement liquide pour obtenir les moteurs cité plus haut,ils ont aussi la particularité des moteurs à air,d'avoir un systéme de reservoir d'huile séparé, hors le carter d'huile est inclus sur les autres moteurs 996/997;986/987.

Juste une p'tite précision, ce n'est pas le bloc moteur qui est identique au 993 mais seulement les carters. Toutes les pièces mobiles à l'intérieur sont différentes. Et pour rajouter encore une précision, ils sont même issu de la 964, d'ailleurs certaines références commencent par 964.***.***.**.

tout à fait Lalex on est bien d'accord sur le fond ;)
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essais DECOTE

Message par CARTON le Mar 22 Jan 2008 - 0:50

@boxster31 a écrit:tu t'es repondu tout seul, si je peux me permettre :

d'un cotè tu as le look, l'age moins élevé, les derniers perfectionnements, etc... de l'autre le côté financier : Tout dépend du budgetr que tu veux mettre dedans c'est toujours pareil.

Si ce n'etais pas le coté financier je me payerai directement une gt3 mk2.

Si tu preferes mettredans les 30 35, tu trouvera un 3,4 correct. Tu ne perdras pas d'aargent dessus.

A 45 50 tu va te trouver un 3,6, plus recent, meilleur moteur etc. Mais la voiture decotera. C'est un choix.
BONJOUR A TOUS..je ne pense pas que la 3.6 decotera car contrairement a la 3.4 elle ne connait quasiment pas de casse moteur..
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par syrinx le Mar 22 Jan 2008 - 20:25

Toutes les 911 ou presque ont décôté dans leurs jeunes années, il y en a même qui ne s'en sont pas encore remis: 964. Le 3.6 est jeune et bien au dessus des 30 K€ qui est un seuil dans les esprits.
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

Message par Germanicus le Dim 28 Jan 2018 - 19:39

@boxster31 a écrit:tu t'es repondu tout seul, si je peux me permettre :

d'un cotè tu as le look, l'age moins élevé, les derniers perfectionnements, etc... de l'autre le côté financier : Tout dépend du budgetr que tu veux mettre dedans c'est toujours pareil.

Si ce n'etais pas le coté financier je me payerai directement une gt3 mk2.

Si tu preferes mettredans les 30 35, tu trouvera un 3,4 correct. Tu ne perdras pas d'aargent dessus.

A 45 50 tu va te trouver un 3,6, plus recent, meilleur moteur etc. Mais la voiture decotera. C'est un choix.

Je déterre ce fil qui a plus de 10 ans et qui nous permet de voir qu'en 2007, une 3.4 cotait 30/35 ke et une 3.6 45/50 ke.

Les prix des 996 ont donc évolués à la baisse depuis ...
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essais Re: 996 C4: 3.4 ou 3.6?

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