Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Question liquide refroidissement

3 participants

Aller en bas

refroidissement - Question liquide refroidissement Empty Question liquide refroidissement

Message par gghenri4 Mer 12 Déc 2012 - 11:28

Bonjour,

Je vois ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que le liquide de refroidissement d'une Porsche 911 n'a pas besoin d'être changé.
Est ce que vous savez pourquoi dans la mesure où on lit sur les sites de fabriquants des liquides en question que même les liquides très performants sont à changer au moins tous les 5 ans?
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question liquide refroidissement Empty Re: Question liquide refroidissement

Message par drs96 Mer 23 Jan 2013 - 11:51

Dés l'instant que ton liquide n'est pas oxydé (qu'il a la couleur d'origine) et qu'il posséde son pouvoir antigel (au moins -20°) tu peux le conserver.

Les fabricants indiquent 5 ans parce au delà les pouvoirs antioxydant et antigel diminuent fortement.

Certains constructeurs automobiles ne préconisent pas de vidange simplement un contrôle de ce que viens d'évoquer.
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question liquide refroidissement Empty Re: Question liquide refroidissement

Message par NeronLeVelu Mer 23 Jan 2013 - 16:18

j espere que tu te rappel de la couleur d'origine, perso non meme apres 2 ans

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question liquide refroidissement Empty Re: Question liquide refroidissement

Message par drs96 Jeu 24 Jan 2013 - 18:50

NeronLeVelu a écrit:j espere que tu te rappel de la couleur d'origine, perso non meme apres 2 ans

Même aprés 10 ans je m'en rapellerai et je le verrai, car je lève le capot moteur réguliérement (au moins 1 fois par semaine) les autos c'est ma passion et ma 96 en particulier, visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question liquide refroidissement Empty Re: Question liquide refroidissement

Message par NeronLeVelu Jeu 24 Jan 2013 - 22:47

mon bocal est plutot orange, et liquide plutot transparent dans la mienne vu du trou de remplissage or il est coloré lors du versement et le liquide a été changé il y a 1,5 ans par contre je ne sais plus sa couleur vu le nombre de voiture auxquelles j'ai du mettre des liquides. Je me contente de verifier regulierement niveau et trace de mayo dans le bocal et huile

que faut il faire de plus ?

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question liquide refroidissement Empty Re: Question liquide refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum