boite mécanique 6 rapports...

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Message par marc69 le Dim 4 Nov - 14:44:29

Bjr,
j'ai une boite mécanique 6 rapports sur ma 996 4s et je me demande si je peux transformer en boite rapport court...

Merci pour vos commentaires

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Message par Invité le Dim 4 Nov - 15:21:17

Il faut changer le rapport de pont final. Quelques préparateurs le réalisent : http://www.rmsporsche.com/ (exemple).

Par contre, il faut prendre en compte les contraintes que cela génerera sur les périphériques (axe de transmission, cardans, etc...) car tu as une 4 RM et le fusible s'appelle embrayage !!
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Message par TurboCat le Dim 4 Nov - 16:36:58

@marc69 a écrit:Bjr,
j'ai une boite mécanique 6 rapports sur ma 996 4s et je me demande si je peux transformer en boite rapport court...

Merci pour vos commentaires

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Tu veux raccourcir tes rapports de démultiplication (cfr post de Pyorg) ou le débattement du levier (Short shift)? Dans ce dernier, assez "facile", le cout de la pièce 200 € de mémoire.
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Message par marc69 le Dim 4 Nov - 16:49:43

je peux raccourcir le débattement du levier ?

Merci
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Message par TurboCat le Dim 4 Nov - 17:28:15

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Message par tatayé le Sam 15 Déc - 0:58:02

pour le quick shift, je te conseil pas de le faire, j ai eu l occasion d essayer une 996 avec ça et franchement la voiture a froid c etait un peu la misére, le levier etait super dur et il fallait forcer pour passer les rapports, une fois bien chaude c etait mieux. Je pense qu a la longue, la boite ne doit pas trop aimer. Pour les rapports de boite plus court, sache que tu va consommer plus et que tu va passer ton temps la main sur le levier de vitesse, en plus au niveau du cout, ça doit pas etre donné et comme citer plus haut, les peripheriques vont pas trop aimer non plus.

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Message par NeronLeVelu le Sam 15 Déc - 17:38:05

consommer, dependra de ton emploi. Sur ligne droite,autoroutierer surement, sur du sineux cela peut etre l'inverse ...
les peripheriques vont le toléré sauf que dans le cas de la 4 il faudra sand doute en plus toucher sur le pont (avant) car la sortie de boite n'est pas sur la meme ligne que le changement de rapport de différentiel naturel de la 911.

le couple effectif au route sera un peu plus elevé donc attention en premiere et marche arriere. Le reste s'usera en consequence (pneu et indirectement frein si tu passe plus vite, ...)

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Message par tatayé le Sam 15 Déc - 23:01:12

Il y a quelques temps j avais une mini austin que j avais preparé, une vrai tueuse de gti, d ailleurs certaines personnes qui roulais en boxster a l epoque se rappel surement de moi ( circuit beltoise a trappes ), j avais changé les rapports de boites pour des plus court, je peux te dire que ça arrachait grave, mais par contre niveau conso, c etait a peu pres 25% de plus sur route et circuit.

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Message par Invité le Dim 16 Déc - 1:23:18

moi je les sur ma 997 et c'est nickel sa accroche un peut a froid mais aprés quelque km c'est impec.
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Message par tatayé le Dim 16 Déc - 1:28:40

Oui ça accroche un peu a froid, pas sur que la boite finisse par aimer

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Message par Invité le Dim 16 Déc - 10:09:33

si porsche le propose en option a 400 eu c'est qu'il il y a pas de problême.
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Message par tatayé le Dim 16 Déc - 12:17:29

A oui ? pas forcement pourtant, je pense que sur le long terme ça doit pas etre terrible.

j avais ce systeme sur ma mini et sur SC 3l, les syncros craquait tout le temps en 1ere et en seconde a froid, la 3 avait méme du mal a passer des fois.

Tout les constructeurs proposent et vendent leurs voitures avec differentes options et autres, pourtant il n est pas rare que les moteurs cassent, que plein d'autres pieces lachent au fur et a mesure.

Pourtant c est de la piece ou de l option d origine.

Ca n est que mon avis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Invité le Dim 16 Déc - 12:30:34

Je ne pense pas que cela remette en cause la fiabilité de la boite. Soyons logique, le levier est plus court, donc on doit forcer plus pour passer les vitesses (surtout a froid) car le couple appliqué est inférieur (plus le levier est long, plus le couple est important) mais cela ne change pas l'effort appliqué sur les synchros de boîte (au contraire) qui doit toujours être le même pour enclencher la vitesse...
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Message par tatayé le Dim 16 Déc - 12:58:31

Grosse différence quand meme pour moi sur mes voitures qui en etait equipé, peut etre sinchros deja tres fatigué.

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Message par Invité le Dim 16 Déc - 13:07:27

Oui, grosse différence de sensation... Plus le levier est court, plus l'effort est important pour changer de rapport. Mais aucun risque pour la boite !
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Message par Invité le Lun 17 Déc - 18:27:37

oui mais tu parle de ta petite mini sa na rien avoir avec une porsche???
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Message par Invité le Lun 17 Déc - 19:30:04

comment ca ca accroche a froid ? vous voulez dire en passant la 2em ?
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Message par NeronLeVelu le Lun 17 Déc - 23:33:14

attention vous parlez de 2 choses différentes.
Pyorg du levier "court"
tatayé du rapport de boite ou différentiel plus petit

le levier court est une manipulation du changement de vitesse et en dehors d'un effort (force) plus important du pilote, pas de différence pour la boite et synchro.

des rapport court de boite envoi un couple effectif plus important sur les terminaison et intermédiaire de la partie transmission (le moteur ne change pas)

Il y a donc modification des contraintes sur ces parties de la transmission depuis les synchro qui auront des vitesses de rotations et couple différent jusqu'au pneu qui auront un couples plus important sur les rapports similaires spécifiquement en 1ere ou il sera le plus élevé et supérieur a tout ce qui a peu etre sur la version d'origine

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Message par tatayé le Mar 18 Déc - 13:14:03

enzo a écrit:oui mais tu parle de ta petite mini sa na rien avoir avec une porsche???





Peu importe la voiture, la tringlerie ou le systeme est le meme.
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Message par boulpat le Sam 22 Déc - 1:09:34

@marc69 a écrit:Bjr,
j'ai une boite mécanique 6 rapports sur ma 996 4s et je me demande si je peux transformer en boite rapport court...

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