Réglage hard top

essais Réglage hard top

Message par Théo le Ven 24 Aoû 2012 - 22:34

Bonjour,

Dans un accès d'optimisme, j'ai installé un hard top 996 sur une 997. Achat auprès d'un particulier et peint et posé par son carrossier. Arrivé à la maison 650 km plus loin, surprise. Grosse raye sur le côté droit du cache mobile arrière (qui recouvre la capote repliée). Travail de singe mais facture de professionnel. Oublions... J'ai fait repeindre la pièce. Cela dit, après observations, le hard top ne s'emboite pas bien dans les logements avant et ne se place pas symétriquement à l'arrière. Il y a forcement des réglages. Au cente Posche "on peut rien faire, c'est pas compatible bla, bla...". Je voudrais tenter de le faire. Parmi vous, quelq'un aurait déjà de l'expérience?

Merci.
Théo
Théo
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Réglage hard top

Message par NeronLeVelu le Ven 24 Aoû 2012 - 23:11

Je doute. Essye de recuperer un manuel d'attelier sur le livret carrosserie qui te donnera les cotes.
Il me semble l'avoir lu (apercu car j'ai pas ton soucis) sur celui de la 996 mais j'ai pas de version 997

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 0:08

Mais un clou de 100.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lucky John le Sam 25 Aoû 2012 - 1:21

Et un peu de corde pour tenir le tout...

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par Théo le Sam 25 Aoû 2012 - 8:40

Bon, je vais tenter les comparaisons entre les deux manuels d'atelier, si ce sont les bons que j'ai trouvés sur le net. Sinon, de la corde et les clous il m'en reste toujours à portée de main. Y'a pas mieux pour les types à l'humour douteux...
Théo
Théo
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 996ttnico le Sam 25 Aoû 2012 - 13:06

messieurs voici la réponse en image et en anglais. Le hard top de la 996 s'adapte à priori sur une 997
Théo je te laisse lire et faire ton expérience....en espèrent que tu parles anglais!
il figure même les références des pièces à prendre chez Porsche

http://forums.rennlist.com/rennforums/997-forum/521758-how-to-retrofit-a-996-hardtop-to-fit-a-997-a.html
996ttnico
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Message par Théo le Sam 25 Aoû 2012 - 17:42

Merci Nico j'apprécie le geste.

Pour tout dire, ce lien est à l'origine de mon expérience. Cependant deux détails manquent. Il existe deux types de fixations très différentes (avant 2002 ou après). Les références qu'il donne concernent uniquement les hard top construits après 2002. Le second point, le plus important à mon sens ce sont les réglages. Ils ne sont peut-être pas systématiquement nécessaires mais, dans mon cas j'ai l'impression que je vais galérer/rigoler un moment. Et si cela se trouve apprendre quelque chose.
Théo
Théo
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 996ttnico le Sam 25 Aoû 2012 - 18:01

fait partager ton expérience par la suite alors cela pourrait intéresser d'autres membres clin
996ttnico
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Message par 996ttnico le Sam 25 Aoû 2012 - 20:48

apparemment en terme de fixation voici la différence entre les anciennes et nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semble effectivement qu'il y ait un réglage écrou contre écrou pour régler la hauteur voulue...
996ttnico
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Message par Théo le Sam 25 Aoû 2012 - 21:33

Tout juste bravo!

J'ai vu que les ergots avant sont réglables également, et un des deux ne se met pas en place correctement. Je me demande si ce décalage rapporté un mètre plus loin n'est pas la source principale de mes problèmes. Je pense d'abord résoudre cette étape avant d'ajuster la hauteur des inserts baïonettes (C) à l'arrière qui, à vue de nez, semblent réglés de manière identique.
Théo
Théo
500 tr/mn
500 tr/mn

essais Montage Hardtop sur 997.2

Message par knar911 le Jeu 14 Mar 2019 - 9:01

@996ttnico a écrit:apparemment en terme de fixation voici la différence entre les anciennes et nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semble effectivement qu'il y ait un réglage écrou contre écrou pour régler la hauteur voulue...
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un Hard Top sur une 997.2 ? (Hard top non d'origine)

J'ai acheté cet Hard top quand j'avais ma 996 3.6L (il provient d'une 997), le montage sur la 996 a été sans soucis. 
Par contre, je veux le monter sur ma 997 et c'est bizarre, il me semble que la fixation D n'existe pas, il y a juste une vis (réglage du "volet" latéral capote).... 
Smile

Est-ce que pour gratter (encore des sous), l'usine n'aurait plus installé cette pièce, comme les Hard top ne sont plus sur série, mais sur commande avec les 997 ! ! !
bgb
knar911
knar911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par knar911 le Lun 18 Mar 2019 - 12:22

Merci pour tous vos retours....
Wink
Après vérif et quelques doutes, le système de verrouillage est bien présent, par contre, il faut bien le mettre en position, c'est comme tout.
Donc pour confirmation, les Hard top de 996 ou 997 se monte indifferemment sur les 996 ou 997 dernières générations (si biensur, les doigts mals et femelles sont en phase, suivant croquis) et ce sur tous les modèles jusqu'à la Turbo....
bgb
knar911
knar911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé