pb de pneus au ct
+2
Chantal
yenephilippier
6 participants
Page 1 sur 1
pb de pneus au ct
bjr
en faisant le controle technique la semaine derniere, j'ai échappé de justesse à une contre visite dû à la "clémence" du controleur. reproche: pneus ar non conforme. sur ma 996 4S de 2005, j'ai du 295 30 zr18. ce monsieur me soutient que je ne peux dépasser le 285. j'ai 2 connaissances dans le coin et ont également une monte en 295. j'ai téléphoné au cp de nantes, confirmation le 295 voir le 305 est conforme depuis 2003. retour au ct pour l'informer et il me soutient toujours que le 295 n'est pas homologué chez porsche. et vous? des avis?
en faisant le controle technique la semaine derniere, j'ai échappé de justesse à une contre visite dû à la "clémence" du controleur. reproche: pneus ar non conforme. sur ma 996 4S de 2005, j'ai du 295 30 zr18. ce monsieur me soutient que je ne peux dépasser le 285. j'ai 2 connaissances dans le coin et ont également une monte en 295. j'ai téléphoné au cp de nantes, confirmation le 295 voir le 305 est conforme depuis 2003. retour au ct pour l'informer et il me soutient toujours que le 295 n'est pas homologué chez porsche. et vous? des avis?
yenephilippier- VIP
Re: pb de pneus au ct
La mienne est chausée égalment en 295 x 30 ZR 18, contrôle technique passé en mars 2011, sans problème...
Si ces dimensions de pneus n'étaient pas coformes, ni agréés Porsche, il s n'auraient pas le fameux N..
Du moins, c'est mon avis.
Si ces dimensions de pneus n'étaient pas coformes, ni agréés Porsche, il s n'auraient pas le fameux N..
Du moins, c'est mon avis.
Chantal- 4000 tr/mn
Classique ! Excès de zèle d'un contrôleur... plus fort et plus intelligent que la moyenne.
Oublie le, t'as ton contrôle !
Oublie le, t'as ton contrôle !

Invité- Invité
Ca avec un petit grain de jalousie...
ca suffit pour nous embêter...
ca suffit pour nous embêter...
davidh- 3000 tr/mn
Portnawak!
Je suis en 295/30*18: c une monte optionnelle. Perso je suis en jante GT3!
Ton semblant de controlleur est un poil IGNARE...
Je suis en 295/30*18: c une monte optionnelle. Perso je suis en jante GT3!
Ton semblant de controlleur est un poil IGNARE...

2NI- VIP 2000
la monte légale est celle spécifié sur le certificat de conformité et carte grise.
Je ne suis pas certain que si une modification de monte sur le modele (et donc autre millesime) soit faites, cela soit légale pour l'ancien.
chantal, pneu N ne veut pas dire pneu autorisé sur ta voiture, juste que Porsche valide ce modèle de pneus s'il correspond en taille acceptable sur ton modèle. Je ne peux pas mettre des 295 N sur ma pauvre petite 3.4 anémique, elle n'avancerais plus du tout s'il y a un vent de face ...
Je ne suis pas certain que si une modification de monte sur le modele (et donc autre millesime) soit faites, cela soit légale pour l'ancien.
chantal, pneu N ne veut pas dire pneu autorisé sur ta voiture, juste que Porsche valide ce modèle de pneus s'il correspond en taille acceptable sur ton modèle. Je ne peux pas mettre des 295 N sur ma pauvre petite 3.4 anémique, elle n'avancerais plus du tout s'il y a un vent de face ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
Renseignements pris ce matin au CP :
Sur les modèles 996 3,6l Français :
Carrera et Carrera 4 équipées de jantes arrières en 10x18 de série ou optionnelle, la monte de pneumatique de son certificat d'homologation est 285/30 ZR 18. Si ces modèles sont équipé de jantes 11x18 de série ou optionnelle, la montede pneumatique de son certificat d'homologation est 295/30 ZR 18.
Pour les Carrera 4S et Turbo, les jantes de série sont des 11x18 et la monte homologuée est 295/30 ZR18.
Pour tous les modèles la monte de jantes arrières en 10x18 est indiquée pour l'équipement de pneumatiques hiver en 265/35 R 18.
Documentation disponible auprès de votre CP préféré !
Sur les modèles 996 3,6l Français :
Carrera et Carrera 4 équipées de jantes arrières en 10x18 de série ou optionnelle, la monte de pneumatique de son certificat d'homologation est 285/30 ZR 18. Si ces modèles sont équipé de jantes 11x18 de série ou optionnelle, la montede pneumatique de son certificat d'homologation est 295/30 ZR 18.
Pour les Carrera 4S et Turbo, les jantes de série sont des 11x18 et la monte homologuée est 295/30 ZR18.
Pour tous les modèles la monte de jantes arrières en 10x18 est indiquée pour l'équipement de pneumatiques hiver en 265/35 R 18.
Documentation disponible auprès de votre CP préféré !
Invité- Invité
règlé! de toute façon j'ai mon contrôle technique mais c'est désagréable d'avoir l'impression qu'on m'a fait une fleur.une certaine ressemblance avoir l'afrique mais sans "bakchiche".

yenephilippier- VIP
C'est marqué dans le livret l'auto aussi
Il fallait qu'il justifie son intervention...
Il fallait qu'il justifie son intervention...
- https://www.porsche-996-997.com -
2,4,6 ya rien à jeter dans une 911

Gexflat- VIP 3000

» Train de pneus
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» Pneus
» Age des pneus
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» Pneus
» Age des pneus
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
Page 1 sur 1