Difference sur jantes en 18

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essais Difference sur jantes en 18

Message par lucio le Lun 09 Jan 2012, 15:20

yop



je vois qu il existe des jantes 18" avant ET 7.5 et ET 8 pour nos belles..

les 2 se montent en 225/40/18... quid d un probleme d homolgation si je monte des jantes en 7.5 au lieu de 8 sur ma 3.6...

merki...


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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par phil74 le Lun 09 Jan 2012, 15:28

7,5 et 8 sont la largeur en pouces de la jante ,l'ET étant la distance entre le le point d'appui de la jante sur l'essieu et le centre de celle ci.
je pense que tu dois monter du 8 (les + fréquentes) sur ta 3,6 pour rester dans les données constructeur mais pas certain...
un lien qui t'explique l'ET etc ...

Le déport des jantes et pneus: Comprendre et calculer - FLAT4EVER.COM

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par phil74 le Lun 09 Jan 2012, 15:40

la norme des tailles est :
sur 996 C2et 4 après 2001 avant : 8/18 ET 50/52 pneus 225/40ZR18
arrière : 10/18 ET 65 pneus 285/30ZR18

un lien sur les normes en PDF
2 tableaux,descends c'est le tableau du bas qui te concerne

Marques et types de pneumatiques été préconisés - Porsche


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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par NeronLeVelu le Lun 09 Jan 2012, 15:46

en gros, au niveau legal, tu n'est pas conforme -> assurance, controle (technique et de police) a soucis s'il vérifie, idem pour un soucis porsche bien qu'elle ne soit sans doute plus sous cette garantie

au niveau pratique, tu risque de toucher soit les ailes soit les freins dans certaines (voir toutes) conditions. Un bloquage de roues sur un defaut de voiries à 150 sur un sol humide, c'est un grand moment dans une vie.

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par lucio le Lun 09 Jan 2012, 16:18

d abord je crois que je dis une betise dans le sens ou les ET sont de meme taille (50 de memoire)



Pneu en 225/40/18 : jante7.5 Et 50

et de l autre coté

Pneu en 225/40/18: jante 8 Et 50



apres dans le manuel sur les jantes hiver (et non été)..on a le choix entre les 2:

225/40 R18 88HM+S 7.5Jx18 50mm

225/40 R18 88HM+S 8Jx18 50/52 mm

apres il ne faut pas oublier que les jantes d origines sont en 7J

quid?
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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par phil74 le Lun 09 Jan 2012, 16:46

en 7J c'est pour du 17 pouces,effectivement monte d'origine
mais pas pour du 18 pouces.
7,5 c'est plutôt pour les 3,4l en 18 pouces
8 pour les 3,6l en 18 pouces ET 50/52 pour l'avant
pour résumer brièvement
il est possible d'avoir plusieurs montes en respectant la proportion entre
taille du pneu (en largeur et mm)
hauteur du pneu en mm
et taille de la jante.
petit outil tableau déjà mis sur un autre post qui traite déjà de ce sujet:

MTK vous offre ce tableau interactif de correspondance jante / pneu

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par lucio le Lun 09 Jan 2012, 17:02

alors pour resumer sur le principe que la taille du pneu est respecté, c est bon ou pas?

car en 7.5J ou 8 J..le pneu a les memes dimensions...



d ailleurs a l arriere si tu as remarqué entre les 3.4 et 3.6 ce sont les memes 10J et ET 65 mais la taille du gommard change...
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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par phil74 le Lun 09 Jan 2012, 17:21

c'est le coefficient rapport entre largeur ,hauteur et taille de la jante
qui change,entre une 3,6l et 3,4l c'est pas le même , si le pneu est de
même taille,le rapport entre eux ,données constructeur change.
ensuite tu peux monter ce que tu veux mais c’est-hors données constructeur
avec les inconvénients que citait NERON
surtout en cas d'accident que ça pose problème,les experts y regarde(certains),des fois que l'assurance pourrait éviter un remboursement.
il est précisé dans certains contrats que l'on ne doit pas modifier ces données,comme puissance avec des boitiers etc...
pour répondre à ta question pour moi c'est pas bon mais je me trompe peut être .
il manque une donnée dans le tableau c'est la largeur de la jante par rapport au constructeur.il sert à changer le pneu en gardant la même jante et toi c'est l'inverse,changer la jante en gardant le même pneu
fais comme pour le médecin,attends un autre avis
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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par NeronLeVelu le Lun 09 Jan 2012, 19:30

sans jouer les petits caporal de reglement, la référence c'est ton manuel porsche qui est dédié à ta voiture

si 7,5 et 8 en 18 sont des ET 50, c'est bon. La largeur de jante permettant une tolerance dans les largeur de gomme. Le deport sert (ente autre) a ne pas frotter de l'un des deux coté et à l'intérieur pour les freins notamment.


verifie bien que les tailles sont préconisées pour ton modele car d'une version à l'autre des modification de train peuvent les rendre incompatible.

les 3.4 autorise des 17 (origines sur presque toutes) et 18 avec largeur selon les modeles (en 3.4 elle doivent etre toutes identique je pense, a voir pour l'avant sur les C4) et ET (de tete) tous identique (a nouveau voir C4 sur l'avant)
les 3.6 ont introduits de nouveau reglage sur certains modeles turbo forcement et C4S en consequence.

Dans le doute, demande à ton CP qui te donnera les montes autorisées

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par drs96 le Lun 09 Jan 2012, 21:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous:

Tu peux monter indépendement un pneu de 225 soit sur une jante de 7.5'' soit 8'' de large çà n'a strictement aucune éspèce d'importance.

Sur une jante de 7.5'' de large: pneu de 205 à 235.

Sur une jante de 8'' de large: pneu de 215 à 245. Et celà quelque soit la hauteur de flancs dans les 2 cas.

Petit rappel: Même les 996 phase II étaient montées en 17'' de série, les 18'' étaient aussi en option, tout au moins en Allemagne.

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par NeronLeVelu le Lun 09 Jan 2012, 21:16

@NeronLeVelu a écrit:...
si 7,5 et 8 en 18 sont des ET 50, c'est bon. La largeur de jante permettant une tolerance dans les largeur de gomme. ...

le turbo etaient en 18 comme les 4S et série spéciale s'en inspirant il me semble ? mais j'avoue ne pas avoir trouvé les valeurs d'origine sur ces modeles

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par drs96 le Mer 11 Jan 2012, 11:53

Infos complémentaire:

L'ET est le déport de la largeur de la jante par rapport à la face d'appui de fixation.

L'ET influance directement la largeur de voie, plus ET est important plus la voie sera étroite. C'est pour cela qu'en règle générale plus la monte des pneus est large par rapport à l'origine, en option le constructeur monte des jantes avec un ET plus important. Pour respecter à peu prés la largeur de voie d'origine. Sinon celà influencerait trop le comportement de l'auto.

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Message par LE SQUAL le Mer 11 Jan 2012, 17:16

Phil 74 a dit :

surtout en cas d'accident que ça pose problème,les experts y regarde(certains),des fois que l'assurance pourrait éviter un remboursement.
il est précisé dans certains contrats que l'on ne doit pas modifier ces données,comme puissance avec des boitiers etc...


Phil tu as raison en partie, à savoir que les modifications techniques (puissances, boitiers, bidouillages divers et variés) en cas de gros carton, notamment avec du corporel, feront l'objet d'une expertise détaillée. Ce qui est logique car le risque n'est pas le même pour l'assureur et donc pour l'assuré.

Pour ce qui est des petits accrochages, pas d'inquiétude à avoir. Pas d'inquiétude non plus sur les tailles des jantes et pneus dans la mesure ou tu respectes les "correspondances". A savoir qu'une dimension 225X40X18 peut être modifiée en 225X35 ou 30X19 ...etc... Dans l'absolu, quand on fait monter ses jantes chez un professionnel, il doit te conseiller sur les choses à faire. C'est vers ce professionnel que se retournera l'assureur en cas de gros pépin.

Pour les dimensions jantes/pneus si le "développé" (circonférence de la roue) reste le même, il n'y a pas de modification fondamentale.

Voila mon humble explication.
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Message par phil74 le Mer 11 Jan 2012, 17:38

Pas de soucis surtout qu'il est + facile de trouver du 8X18 que du 7,5X18,
pour l'avant ,+de choix.
Je mettrai + volontiers du 8 sur une 3,4l que du 7,5 sur une 3,6l ce qui était la question de départ en fait suis peut être trop frileux là dessus.
effectivement il y a plein de montes possibles,17/18/19 tant qu'on respecte les proportions qu'on ne fait n’importe quoi et ne s’éloigne pas des données constructeur.
je suis d'accord avec toi/vous en fait,on dit tous un peu la même chose dans
l'ensemble à QQ détails près.
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Message par drs96 le Mer 11 Jan 2012, 19:03

phil74 a dit: Je mettrai + volontiers du 8 sur une 3,4l que du 7,5 sur une 3,6l ce qui était la question de départ en fait suis peut être trop frileux là dessus.


Pourtant même les 996 3.6l (carrera seulement)sont montées en série à l'AV avec des jantes de 17" de Ø et 7" de large avec des pneumatiques 205/50. (Pour info à l'AR 17" de Ø et 9" de large avec pneumatiques 255/50)

Les jantes en 18" étaient aussi une option.

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essais Re: Difference sur jantes en 18

Message par jojo95 le Dim 23 Sep 2018, 23:56

bonjour

moi sur ma 996 4s de 2003 j ai 8jx18 a l av et monté en 225/40/18 et  du 11jx18 a l ar monté en 295/30/18  c est ce qui est marqué aussi dans le manuel
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Message par Apas le Lun 24 Sep 2018, 06:59

Beau déterrage !
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