avis sur kit combiné fileté 996 c4

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Message par graffin2005 le Mar 6 Sep 2011 - 21:17

j'hésite entre H&R et le kit Bilstein , pour utilisation route uniquement !!! savez vous le tarif kit amortisseur + MO + géométrie environ !!!

merci d'avance pour vos conseilles
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Message par NeronLeVelu le Mer 7 Sep 2011 - 8:15

H&R a la cote de plus en plus et bilstein est la reference de construction.

Tarif tu les trouve sur le web, pour le montage cela va dependre du garage (et souvent s'ils veulent bien juste les monter sans les fournirs).

Que veux tu ameliorer ? ou est un simple remplacement d'usure

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par graffin2005 le Mer 7 Sep 2011 - 10:01

Remplacement d usure uniquement car ma belle saucissone beaucoup en courbe.
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Message par NeronLeVelu le Mer 7 Sep 2011 - 10:42

si tu en es content pour le reste, garde l'equivelent de l'original

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par mimi le Mer 7 Sep 2011 - 15:37

Bilstein en pss10 est très bon, il y a 10 réglages en dureté, le prix tourne
autour des 2000€ je pense, je peux me renseigner chez mon garage/ préparateur, je pense qu il peut les avoir remisés!
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Message par philippe996 le Mer 7 Sep 2011 - 15:45

A quel kilométrage les amortisseurs sont à changer si on ne fait pas de circuit ?
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Message par Fillot16 le Mer 7 Sep 2011 - 18:09

les miens ont 125 000kms mais avec des ressort court H&R et c'est nickel a pars les dos d'ânes!!!!!!
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Message par graffin2005 le Mer 7 Sep 2011 - 20:44

pour moi pas de circuit j'ai 101000 kms , et ils sont HS !!!!!
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Message par NeronLeVelu le Mer 7 Sep 2011 - 20:48

les miens 86000 et a 60% d'efficacité environ surtout du à l'age

___https://www.porsche-996-997.com___
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Message par Invité le Jeu 8 Sep 2011 - 21:17

Je sors de chez Porsche Rennes. Lorsque j'ai mis la belle à l'atelier pour sa révision j'ai demandé le remplacement des amortisseurs (112 000 km), non qu'ils "amortissent" mal mais pensant que vu le kilométrage et leur age (2004) leur remplacement s'imposait !

Le chef d'atelier écarquille les yeux, me regarde de 3/4, de face, de profil, m'interroge sur l'utilisation de l'auto, etc... et me lance : "une 996, qui ne roule pas sur circuit, 100 000 km avec des amortisseurs usés réclamant leur remplacement ? jamais vu !!!" après un essai (un vrai), conclusion : si vous voulez dépenser cette somme je vous conseille d'acheter autre chose que des amortisseurs, pour eux nous verrons plus tard !
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Message par graffin2005 le Jeu 8 Sep 2011 - 23:42

pour ma part 101000 kms et je confirme mes amortisseurs sont bien HS !! après l'usure est différente sur chaque 996 ,autoroute,circuit,route de campagne,véhicule qui roule pas beaucoup etc etc ....., je pense qu'il n'y a pas de kilométrage type pour leurs remplacement ,mais le comportement en courbe rapide de ma 996 montre des signes d'amortisseurs usées.Donc après les conseilles d' Olivier RSO dans le 78 , les H&R sont pour lui les plus adaptés a un usage routier /circuit, avec bien sure derrière un réglage géométrie a la Olivier !!!!!! le must en région parisienne .
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Message par Mamat41Wrx le Sam 24 Mar 2018 - 3:51

Je deterre le topic ... 
Ca a la bougeotte dans les rapides, avec ses 20 ans et 155.000kms je pense a changer les 4 amortos.

996 carrera4, pas d'option chassis rabaissé ... usage route 70% pépére / 20% cerveau deconnecté et 10% circuit.

Que me conseillez vous (pour ceux qui ont deja changés leurs amortisseurs et donc ressenti la difference) svp ?
- amortisseurs d'origine
- bilstein B4 / B6 / B16  pale $$$$
- kit style h&r
- ...

Merci.
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Message par mataïva66 le Sam 24 Mar 2018 - 9:23

Salut Mamat, j'ai changé les 4 qui étaient d'origine de 2003 sur ma grenouille début 2016
par des B4 et j'en suis très satisfait ; après des B6 ou plus ce sera encore plus ferme
et donc moins de confort.


Mais au moment de commander mes Bilstein, j'avais hésité avec ça très bien placé en prix :

http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-street-porsche-996-carrera-2.html

qui existent aussi pour ta carrera 4 sur leur site !
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Message par Gillou91 le Sam 24 Mar 2018 - 10:25

Claude, pas mal ce combiné d'amortissement !!!  clin
Le réglage du carrossage AV donne beaucoup plus de possibilités, cependant un peu contradictoire avec l'intitulé "usage routier et quotidien"....  Very Happy
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Message par mataïva66 le Sam 24 Mar 2018 - 11:41

Salut Gillou. Si t'es allé sur leur site t'as du voir qu'il font aussi des modèles
spécifiques pour circuit, pour rallye et même pour drift !
Celui que j'ai mis en ligne (avec le raccourci) c'est le modèle route un peu moins cher que les autres.
Sinon c'est vrai qu'il offre pas mal de réglage, surtout pour le carrossage à l'avant !
Après faut voir la qualité, mais ce qui me plaisait bien c'est aussi le réglage de la hauteur de caisse.  clin
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Message par Mamat41Wrx le Sam 24 Mar 2018 - 14:24

Merci  Mataïva  bgb
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Message par Gillou91 le Sam 24 Mar 2018 - 15:23

@mataïva66 a écrit:Après faut voir la qualité, mais ce qui me plaisait bien c'est aussi le réglage de la hauteur de caisse.  clin

Tout à fait Claude (pour la qualité) !!! Pour le réglage de hauteur de caisse, j'en connais un rayon avec la mienne  Smile  Trop bas, c'est carrément la merdum à l'usage...
Quand aux ressorts "-1 cm", c'est bof car ceux d'origine se tassent et deviennent des "-1 cm" avec le temps. A -3 cm ou plus, sur les ralentisseurs "méchants" ou bien certains parkings, j'évite tout simplement....  Very Happy Dans ce cas présent, l'esthétique ne va pas de paire avec l'usage quotidien !!!

Mais à ce prix, ton info resservira à bien d'autres !!!  jocolor clin
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Message par hdu74 le Jeu 22 Nov 2018 - 22:42

bonsoir


Finalement , quelqu'un a installé ce kit ?
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Message par st67 le Ven 23 Nov 2018 - 17:09

regarde chez ben006,il vend les même .Je les  ai montés ,super!!!
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Message par alex_track le Ven 23 Nov 2018 - 17:13

@Mamat41Wrx a écrit:Je deterre le topic ... 
Ca a la bougeotte dans les rapides, avec ses 20 ans et 155.000kms je pense a changer les 4 amortos.

996 carrera4, pas d'option chassis rabaissé ... usage route 70% pépére / 20% cerveau deconnecté et 10% circuit.

Que me conseillez vous (pour ceux qui ont deja changés leurs amortisseurs et donc ressenti la difference) svp ?
- amortisseurs d'origine
- bilstein B4 / B6 / B16  pale $$$$
- kit style h&r
- ...

Merci.

Comme tu n'as pas le chassis sport d'origine, je pense qu'il est intéressant de mettre un truc plus sympa. Le kit Gecko que propose Ben006 te conviendrait je pense. Surtout qu'il y a les coupelles avec. Donc rien à acheter en plus !
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Message par GoldenPie le Ven 23 Nov 2018 - 17:55

Perso, je suis passé à la pose d'un kit M030 complet(ressorts, amortos, barres anti roulis), c'est vraiment top+ajout de calles 7mm avant+15mm arrière: UN RAIL (les cales y sont pour beaucoup). Ca fait un exemple assez cohérent .

nombreux sont les 911 sur Internet modifiées au niveau suspension sans résultat cohérent, décevant (trop souvent) leurs nouveaux propriétaires se plaignant de voitures qui tirent du cul, qui chassent, ont du roulis, ou je ne sais quoi). Voila aussi l'une des réputations des 911 qui ne tiendraient pas la route (les vieilles vieilles ayant aussi l'effet sac à dos en plus, + prononcé).  Y compris ici ou sur FB, j'ai trop lu de gens se plaignant. 

Donc perso, sur ce point je suis les recommandations Porsche (ok les cales à l'avant, c'est 5mm max... mais bon) plutôt que de jouer à me battre ou à me décevoir après coup de mes choix. Parce que quand on touche aux suspensions, c'est bien souvent tout l'ensemble du train qui est à revoir pour obtenir un bon résultat. Sinon c'est comme passer en cata 200cc seul (on ne peut s'attendre qu'à des déceptions et une perte en perf non négligeable)

Après chacun fait comme il veut avec ses cheveux
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Message par mataïva66 le Ven 23 Nov 2018 - 18:44

@st67 a écrit:regarde chez ben006,il vend les même .Je les  ai montés ,super!!!
@ st67 :

Au fait st67, que penses tu de ton nouveau  kit de combinés filetés de chez Ben006 ?
As tu fait un peu de route secondaire, montagne ou autre pour avoir un avis,
car je l'avais contacté en MP il y a quelques temps pour peut-être monter ça aussi ??
Y a t'il les bielettes qui vont avec ?
Les réglages sont ils identiques à l'origine à la livraison ou faut il modifier après montage ?
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Message par hdu74 le Ven 23 Nov 2018 - 19:15

@mataïva66 a écrit:
@st67 a écrit:regarde chez ben006,il vend les même .Je les  ai montés ,super!!!
@ st67 :

Au fait st67, que penses tu de ton nouveau  kit de combinés filetés de chez Ben006 ?
As tu fait un peu de route secondaire, montagne ou autre pour avoir un avis,
car je l'avais contacté en MP il y a quelques temps pour peut-être monter ça aussi ??
Y a t'il les bielettes qui vont avec ?
Les réglages sont ils identiques à l'origine à la livraison ou faut il modifier après montage ?
Moi aussi , j'aimerais bien  avoir ton avis , avec les mêmes questions que mataiva66 !

Il semble qu'il y ait les biellettes sur ce modèle sur les
996 C4, C4S, TURBO

https://benautodesign.fr/fr/accueil/43-gecko-racing-kit-combines-filetes-g-street-996.html
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Message par alex_track le Ven 23 Nov 2018 - 23:18

@GoldenPie a écrit:Perso, je suis passé à la pose d'un kit M030 complet(ressorts, amortos, barres anti roulis), c'est vraiment top+ajout de calles 7mm avant+15mm arrière: UN RAIL (les cales y sont pour beaucoup). Ca fait un exemple assez cohérent .

Tu as un gain énorme car tu es passé d'un chassis fatigué à un chassis "sport".

Qu'entends-tu par un rail ? Vitesse en courbe (des mesures en G) ? Ou plutôt niveau comportement de la voiture.

Le mieux serait de chronométrer un tour sur circuit (car les conditions de sécurités et de répétitions sont réunies) pour juger si les cales ont un réel apport ou non.

Faut toujours se méfier de l'effet placébo type silencieux ou admission directe. Ou voiture super rigide, hyper basse, hyper large = qui tient trop bien la route. C'est bien plus compliqué que ça. Et une voiture qui tient la route ça ne veut strictement rien dire.

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Message par GoldenPie le Sam 24 Nov 2018 - 6:47

J avais du roulis avant, ça gigotait avant et je t assure que même la tenue de route dans les virages m impressionnent ... le tout avec une bonne geo....

Je t assure qu il n y a rien de psychologique !
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Message par st67 le Dim 25 Nov 2018 - 11:55

@mataïva66 a écrit:
@st67 a écrit:regarde chez ben006,il vend les même .Je les  ai montés ,super!!!
@ st67 :

Au fait st67, que penses tu de ton nouveau  kit de combinés filetés de chez Ben006 ?
As tu fait un peu de route secondaire, montagne ou autre pour avoir un avis,
car je l'avais contacté en MP il y a quelques temps pour peut-être monter ça aussi ??
Y a t'il les bielettes qui vont avec ?
Les réglages sont ils identiques à l'origine à la livraison ou faut il modifier après montage ?

Salut les gars

j'ai seulement eu le temps de faire 100 kms pour régler la détente des amortisseurs.Et déjà un gros gros progrès par rapport aux anciens !!!
pour le montage,c'est très simple;pour les avants tu met une cale fournie qui te met à la hauteur d'origine ,si tu veux plus bas tu l'enlève;pour les arrières,il faut dévisser le corps de l'amortisseur de son support inférieur (partie basse en vert sur les photos de ben006)

avec les leviers fournis .tu règle ainsi la hauteur du train arr . C'est très facile.Déjà pour le moment,j'ai retrouvé un bon ressenti de la route à la direction,un bon maintien du châssis sur les petites routes bien viroleuses des Vosges gggg gggg et surtout plus de basculement lors des freinages.Maintenant je vais faire une géo dès que j'en ai le temps.Ah oui,avec mon kit les biellettes de barre stable n'était pas fournies,mais je crois que sur le kit pour turbo et 4 s c'est choses faite .De mon cotés je l'ai ai changé ainsi que les bras de suspension inférieure.bref je vous en dirai plus après ma geo , mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
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essais Re: avis sur kit combiné fileté 996 c4

Message par Ben006 le Dim 25 Nov 2018 - 14:39

Salut les gars !
Le kit pour C4 comprends les biellettes de barre antiroulis oui. Les autres non.
J'y travaille pour les autres...

Ils arrivent avec un réglage de base qui permet de rouler. et d'avoir la voiture droite. Je recommande de rajouter un peu plus de précontrainte sur les ressorts.
Bien-sûr géométrie obligatoire après le montage, et si c'est fait chez quelqu'un de suffisamment équipé, un équilibrage de la voiture avec poids aux roues en plus du réglage de la hauteur de caisse est un gros plus pour le comportement final. Beaucoup zap cette étape, ou du moins la bâclé, et je pense que c'est responsable pour beaucoup de ce que dit GoldenPie, surtout sur une 911 !


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essais Re: avis sur kit combiné fileté 996 c4

Message par hdu74 le Dim 25 Nov 2018 - 15:48

ok !  

Ca m'interesse .

je suis en train de finir une installation pour encastrer un pont ciseau dans la dalle de mon garage .hier , J'ai fini de casser la dalle , faire le trou (60 cm) ,  les fondations  , et couler  la dalle du fond . Reste  plus qu'à faire un coffrage pour couler chaque côtés  et à trouver du bon bastin pour faire un couvercle afin de  pouvoir rouler dessus . Fin de semaine prochaine , cela devrait  être opérationnel !  je monte les pneus neiges sur toutes les voitures , et je m'attelle à ces amortos !
Tu en as en stock pour 996 C4 ?
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Message par Ben006 le Dim 25 Nov 2018 - 17:05

Ah un pont à la maison ça c'est le top ! J'y pense... mais faut déjà finir le garage ^^

Je ne les gardes plus en stock, les paquets sont très gros et font 25Kg... ça prends très vite beaucoup de place.
Et vu les délai d’approvisionnement très court ça n'a plus trop d’intérêt, généralement ils arrivent en moins d'une semaine !

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Message par unenmaths Aujourd'hui à 0:15

Hello les gars!
D'autres retours sur les Geckos vendus par Ben??
Mici!!!
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