attache remorque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais attache remorque

Message par fbaboud le Jeu 2 Juin 2011 - 2:12

Rappel du premier message :

Bon, quitte à m'attribuer les foudres du forum et toutes blagues exclues, est-ce qu'il éxiste un attache remorque pour nos porsche 911 ? Je souhaiterais emmener ma moto de temps en temps avec moi . Merci.
fbaboud
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: attache remorque

Message par nicogri le Mar 20 Mar 2018 - 10:17

Ca c'est le vaste débat de tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit...

Dans le monde actuel il faudrait tout normer, MINEr ou DRIRer.

Je suis d'accord dans certains cas quand tu vois parfois des "merdes" sans non sur la route avec des mini roues de 8 pouces ou tu te dis je vais pas le suivre de trop près car dans moins de 2 kms tout va tomber en miette.

La on est quand même face à une très belle pièce d'artisanat et aux vues des photos le métal semble bien épais, bien soudé et ca a pas l'air d'avoir été taillé dans du fer doux rouillé (je pense que tu arracherais la moitié de l'arrière de la Porsche avant rupture).

Après il faut aussi voir l'usage de destination, si c'est juste pour aller chez leroy merlin de temps en temps ou emmener 2/3 trucs à la déchetterie... tu n'auras jamais de problèmes !!! Après si tu prévois d'atteler un plateau 2 essieux pour aller chercher une camionnette dans le massif central oui il faut en discuter et surtout envoyer une photo avant le départ !!!

C'est toujours pareil, de tout temps les assureurs essaient de se défausser et les "normages" sont parfois débiles (comme les remorques avec un PTAC de 500 kg qui font à elles seules vide 380 kg !!!)

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Mar 20 Mar 2018 - 10:19

Et puis je ne sais pas si il était sur la voiture ou si JOEL l'a commandé mais j'adore cet esprit : "Si ca n'existe pas, on va l'inventer" (et faire travailler les artisants qui ont de l'or dans les mains) alors jocolor jocolor

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 20 Mar 2018 - 12:37

@nicogri a écrit:Ca c'est le vaste débat de tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit...

Dans le monde actuel il faudrait tout normer, MINEr ou DRIRer.

Alors là Nico, tu te plantes complètement !!! Partout où il y a un risque vers autrui, c'est normé pour des questions de sécurité !!! Tu n'as peut-être pas la notion de "fatigue des matériaux" pas c'est justement là que les bidules (mêmes très beaux) bricolés dans son coin peuvent ne pas résister dans le temps, pour des raisons ci-dessous, entre-autres, pour faire court...

• Modes propres de résonances
  • Fatigue en sollicitations combinées, ici flexion/vibrations
  • Type d'aciers utilisés
  • Radiographie des soudures
  • Etc....

J'en connais un rayon, c'était mon ex boulot, de livrer des produits nouveaux (qui n'existaient pas avant) dans des environnements très sévères:

• Très hautes pressions ((jusqu'à 3000 bars) de fluides/gaz, usage pétrolier)
  • Corrosion (acides, hydrogène sulfureux et bien d'autres cochonneries...)
  • Vieillissement des machines existantes (remise à niveau technique, améliorations

Les ingénieurs navals de l'époque croyaient bien que le Titanic était insubmersible....
La catastrophe de la plateforme "Deep Water horizon" dans le golf du Mexique était "imprévisible ???? Et bien non, malgré ses 7 années de service sans accident majeur !!!

Dernière édition par Gillou91 le Mar 20 Mar 2018 - 14:33, édité 1 fois

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par RUBS le Mar 20 Mar 2018 - 12:52

Concernant l homologation, ca depend aussi des pays dans lesquels ont etes homologues les vehicules
par exemple, ma femme a une prius, elle n est pas homologuées pour tracter en france alors qu elle  l est en Belgique.  Un attelage est introuvable en france et je ne m y risquerait pas en cas d accident.

RUBS
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par DUMONT le Mar 20 Mar 2018 - 13:59

Bonjour
On est parti d'un simple attelage maison et voilà que nous sommes dans la législation et la technique des matériaux.
D'où l'intérêt de ces sujets qui au départ sont simples et qui grâce à tous nous mettent le doigt sur des aspects auxquels on n'aurait pas forcément pas pensé.....

DUMONT
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par nicogri le Mar 20 Mar 2018 - 14:32

Mouaih... Je vais peut être passer pour un petit con mais cela fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus de ces questions d'homologations et de lois.

J'ai toujours roulé avec des motos débridées et  donc non homologuées avec le pseudo risque de ne pas être "assuré" (même si maintenant la question ne se pose plus), je roule avec des remorques qui n'ont pas de plaques ou pas la bonne, je ne branche jamais les feux car si problème électrique ca fou le bordel avec le multiplexage de la voiture et si j'ai envi de mettre 800 kg dans la remorque prévue pour 120... je mets 800 kg ou une moto ou des trucs qui dépassent de partout !!!

Et pour l'instant je suis toujours la ^^ au pire vous m'apporterez des oranges clin

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Mar 20 Mar 2018 - 15:27

Un petit con peut être pas ... ?? Surprised Mais inconscient certainement, si ce que tu dit est vrai, où c'est simplement pour te la jouer  !! Very Happy clin

roda16
Le cercle des Porschistes

Message par nicogri le Mar 20 Mar 2018 - 15:52

@roda16 a écrit:si ce que tu dit est vrai, où c'est simplement pour te la jouer  !! Very Happy  clin

Je ne ment jamais... enfin dès fois si mais pour le boulot ^^

Quelques transports parmi d'autres (je bricole énormément voir trop)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Cedric.b le Mar 20 Mar 2018 - 16:04

Il est jolie ton Porsche Cayenne  =)   Paf  Ok je sors !! bonne fin de journée
Cedric.b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par florent40 le Mar 20 Mar 2018 - 16:11

Bullshit la taille de la remorque!! C est le plus petit modèle, tu pourrais investir dans une remorque de deux mètres de long, ça t éviterait d avoir la roue arrière de ta moto de cross dans le vide....

Et en plus, tu pourrais en mettre beaucoup plus ....
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par nicogri le Mar 20 Mar 2018 - 16:27

@florent40 a écrit:Bullshit la taille de la remorque!! C est le plus petit modèle, tu pourrais investir dans une remorque de deux mètres de long, ça t éviterait d avoir la roue arrière de ta moto de cross dans le vide....

Et en plus, tu pourrais en mettre beaucoup plus ....

Plus grosse je ne pourrais pas la stocker verticalement dans ma cave (et je ne peux pas la stocker dehors)... donc c'est la plus petite mais le max que je puisse garder au quotidien à la maison (sans squatter 8m2 de sous sol) Wink Wink
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Lucky John le Mar 20 Mar 2018 - 17:17

Change de maison...

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par Lucky John le Mar 20 Mar 2018 - 17:18

Ok je sors aussi...

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par roda16 le Mar 20 Mar 2018 - 17:57

Désolé, Nicogri il n'y a pas de quoi se glorifier c'est purement de l'inconscience !! Razz
roda16

Message par nicogri le Mar 20 Mar 2018 - 18:18

@roda16 a écrit:Désolé, Nicogri il n'y a pas de quoi se glorifier c'est purement de l'inconscience !! Razz

J'y peux rien... c'est une maladie... j'aime ma remorque ^^

gggg gggg gggg

Aller 1 ou 2 de plus pour la route (après promis c'est tout) pour faire faire des syncopes aux amoureux des réglementations et autres homologations (ceux qui auraient survécus aux premières photos)

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par DUMONT le Mar 20 Mar 2018 - 18:20

Mais c'est qu'il serait même prés à rouler à plus de 80 km/h ce jeune fou.... Very Happy
DUMONT
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par RUBS le Mar 20 Mar 2018 - 18:54

@roda16 a écrit:Désolé, Nicogri il n'y a pas de quoi se glorifier c'est purement de l'inconscience !! Razz
+1

entre ne pas respecter des lois debiles et prendre des risques et en faire prendre aux autres en roulant surchargé ou avec un grand depassement non signalé...

je ne te souhaite rien de mal, mais si cela devait arriver, que ca t arrive seul! Et pas avec un innocent 

peut etre qu avec l age , et quand tes enfants grandiront et prendront la route tu realisera les dangers et tu t assagira
RUBS
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 20 Mar 2018 - 23:29

+ 1 les gars !!!
Où mêne la bétise humaine.... C'est sûr que pour l'état, c'est plus facile de mettre des radars piège à cons que de déployer ses agents pour un peu mieux contrôler le comportement de certains, le WE...
Plus de commentaires, c'est peine perdue.... Si un jour un de tes gamins se fait gravement blesser par un tier ayant le même comportement, tu comprendras peut-être nicogri.....
Désolé, mais débile !!!
Fin du sujet pour moi, inutile que je perde mon temps avec toi....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mar 20 Mar 2018 - 23:51

@DUMONT a écrit:D'où l'intérêt de ces sujets qui au départ sont simples et qui grâce à tous nous mettent  le doigt sur des aspects auxquels on n'aurait pas forcément pas pensé.....

Effectivement ! En France, un chef d'entreprise responsable de la mort d'un de ses employés par la faute d'un manque de sécurité (tous types) sera jugé avec peine de prison ferme !!!
C'est la seule façon de responsabiliser ces gens pour abaisser les risques divers. Dans l'entreprise qui m'employait, cette notion de sécurité était particulièrement exacerbée.... Des actions sécuritaires étaitent obligatoires, une partie de mes objectifs annuels allaient dans ces actions !
Jusqu'aux stationnement sur les parkings, toutes les voitures stationnées dans le même sens, prêtent à partir (pas de marche AR pour sortir de son stationnement) Cette pratique venaient des évacuations d'urgence d'un puit pétrolier, en cas d'accident majeur...
Tous responsables !!! clin
Un accident n'est que la succession d'incidents Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Mer 21 Mar 2018 - 12:24

@Gillou91 a écrit:+ 1 les gars !!!
Où mêne la bétise humaine.... C'est sûr que pour l'état, c'est plus facile de mettre des radars piège à cons que de déployer ses agents pour un peu mieux contrôler le comportement de certains, le WE...
Plus de commentaires, c'est peine perdue.... Si un jour un de tes gamins se fait gravement blesser par un tier ayant le même comportement, tu comprendras peut-être  nicogri.....
Désolé, mais débile !!!
Fin du sujet pour moi, inutile que je perde mon temps avec toi....

Pas de soucis clin clin clin

Je tiens juste à faire remarquer que mes chargements sont toujours extrêmement bien sanglés (cliquets) et qu'avec mes très nombreuses navettes et très nombreux kms parcourus je n'ai jamais perdu ne serait ce une écharde de bois ou une miette de placo ou une vis de moto... Alors oui ca peut encore arriver l'avenir nous le dira mais je ne pense pas.

Après il y a toujours le sempiternel discours... tu verras quand tu seras marié tu feras attention pour ta femme, puis après tu verras quand tu auras des enfants... et puis après tu verras quand tes enfants seront grands... du coup j'ai le sentiment que ce discours on peut te le servir toute ta vie à différentes sauces. Mais ca ne m’empêchera pas de vivre sans m'enfermer dans une peur systématique que le pire puisse arriver à chaque fois que je vais faire quelque chose car ce n'est plus vivre à ce moment.

Je suis bien moins dangereux qu'un ouvrier pressé qui colle tout son matériel à l’arrière de sa benne sans rien fixer (j'ai déjà ramassé des sceaux sur le bord de la route) alors après ce n'est pas un concours de qui est le plus dangereux sur la route mais bref...

Mais je pense que nos positions la dessus sont irréconciliables donc je vais en rester la aussi pour ne pas polluer plus le sujet initial qui était la pose d'un attelage sur 996.

angel
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Sylkill le Mer 21 Mar 2018 - 14:17

Superbes exemples de ce qu'il ne faut pas faire No
Inconscient c'est le bon terme Roda16.
Sylkill
8000 tr/mn
8000 tr/mn

http://996 Carrera 3.4L

Message par iguane le Mer 21 Mar 2018 - 17:37

le pb nicogris, ce n'est pas que tu te mets potentiellement en danger, c'est que tu mets les autres automobilistes , motards , cyclistes... en danger avec ton raisonnement.

La base de la sécurité est de bien rouler ... pour les autres...
On doit impérativement faire attention à soi, mais pas que...
iguane
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2