Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

mayonnaise dans bouchon de remplissage

+15
NeronLeVelu
ivo41
bertrand
Milax Le Vagabond
konst
Nicolas
ECLAIR AUTO
PASCAL
ollin01
LO
kristof47
fab57
CIPPO
SC06996
yann35
19 participants

Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par yann35 Sam 22 Nov 2008 - 15:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , j'ai remarqué que depuis quelque temps de la"mayonnaise" se trouvait au niveau du bouchon de remplissage d 'huile par contre rien sur la jauge , alors joint de culasse ou simplement un peu de condensation ? Merci pour vos réponses
yann35
yann35
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas


mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par bertrand Lun 19 Avr 2010 - 22:37

Je ne roule pas tous les week end en hiver mais quand je sors, c'est mini 100 km à chaque fois ; une vraie balade.

bertrand
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par NeronLeVelu Mer 21 Avr 2010 - 22:50

PASCAL a écrit:si je savais ou mettre les chiens /les poules/ les lapins /les cochons dindes/le chat/ et surtout les momes.................je serai partant :lol:

pour la grenouille, je peux m'en occupé si tu veux

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par NeronLeVelu Mer 21 Avr 2010 - 22:54

rien dans le vase d'expansion ne veut pas dire quel'eau ne passe pas dans l'huile.
Il suffit que la fuite soit dans une partie ou l'eau est en plus grosse pression que l'huile et ce sera le cas. Dans le cas d'un joint de culasse, le passage se fait dans les 2 sens (peut) car il y a alternance continue de sur et sous pression (par rapport a l'eau) si c'est plus bas que les pistons c'est plus necessairement le cas.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par Florent 49 Mer 16 Déc 2020 - 16:11

Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet pour ne pas ouvrir un nouveau post. 
J’ai nettoyé la goulotte au complet il y a 500km et voici le résultat aujourd’hui (il y en avait partout j’ai essuyer une parti comme on peu le voir). 
J’ai lu que c’était normal mais autant en 500km? ( que des grands trajets 200,25,50, 200). 
-pas d’huile dans le liquide de refroidissement 
-Légère baisse du liquide (moins de 5mm  en 800km) 
-pas de mayonnaise sur la jauge.
 A vos avis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florent 49
Florent 49
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par tatayé Mer 16 Déc 2020 - 17:09

Ba quand tu vois la condensation c'est tout a normal de retrouver ça dans le tuyau et le bouchon.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par jp997 Mer 16 Déc 2020 - 17:52

Oui tout à fait normal même après 500 km. Pareil pour moi
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par Florent 49 Mer 16 Déc 2020 - 20:49

Ça fait vraiment bizarre je ne suis pas habitué de voir ça sans joint de culasse hs!
Florent 49
Florent 49
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par Furax Mer 16 Déc 2020 - 21:34

Alors chaque fois que je lis un message comme ça je prends peur ! Mais pour une fois il y a une photo et ça explique tout.
Quand vous appelez ça de la mayo vous exagérez un peu c'est effectivement un mélange d'huile et de condensation sans risque .
Voici la mayo qu'on trouve dans le bocal de LDR quand on a une culasse fêlée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et celle qu'on trouve sur la jauge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois vidange :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand vous aurez ça.........pleurez, appelez JM MECA pleurez encore, appelez l'assistance, re-pleurez, donnez la facture à votre femme, courrez et pleurez pendant 10 anniversaires !


- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par Florent 49 Mer 16 Déc 2020 - 21:43

Effectivement, on ne joue pas dans la même cour ! Moi l’huile est nickel (jauge Manuel toujours avant de sortir du garage)
J’ai cru voir un poste ou tu as fait changé une culasse une Orléans ? 🧐
Florent 49
Florent 49
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par Furax Mer 16 Déc 2020 - 21:45

Oui c'est bien ça et depuis ma grenouille pète la forme ! Je touche du bois !
Rien à craindre pour ton humidité clin

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mayonnaise dans bouchon de remplissage - Page 2 Empty Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum