Voyant Aileron
Voyant Aileron
J ai monté ce week end un aileron fixe sur ma belle.
J ai donc supprimé l'aileron escamotable tout en conservant le mécanisme a l'intérieur du capot et le faisceau électrique d origine qui regroupe le ventilateur de refroidissement moteur.
Le seul souci que j ai, c est que quand je dépasse 120, le voyant rouge de l'aileron s allume ( en attente du capteur de sortie d'aileron).
Quelqu'un a t il une solution pour supprimer ce desagrement, sachant que je souhaite conserver intact le faisceau electrique d'origine.
Merci
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
You will need to deactivate the rear spoiler, this can be done by anyone who has the PIWIS Scanner Tool, all Porsche Dealers have these scanners and can easily deactivate rear spoiler. If you don’t deactivate the rear spoiler you will get a spoiler malfunction light on your instrument cluster.
Tu pourras mettre des photos ?
Où l' as tu acheté et à quel prix ?
JNG- 6000 tr/mn
- Age : 72
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
Juste adaptation des fixations fournies et 2 trous à faire
prevoir env 1 après midi
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
ça fait son petit effet aux personnes qui se trouvent derrière
Thomas996- 4000 tr/mn
Re: Voyant Aileron
Peut tu me dire comment tu as réglé se voyant car j ai le même problème que toi et le même aileron ;)
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
pour répondre a ta question,
j ai laisse l'aileron dans l'état , je n ai pas eu trop le temps de m en occuper,
ça m'oblige des fois a ne pas dépasser 120!!!
par contre , si qqu un a une solution simple, je suis preneur ....
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
le chant des sirènes ...
Fais gaffe quand même qu'elles ne soient pas derrière toi LOL ça pourrait te couter cher !!!
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Voyant Aileron
Non vu comme il est collé il risque pas de bouger ;)
Parcontre si quelqu un à une explication vag pour aller dans le dossier nécessaire pour pouvoir le désactiver ça m aiderai bien
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
A quoi sert l'aileron fixe / celui d'origine? Est ce uniquement une question d'esthétique? Quid de l'effet aérodynamique et des turbulences induites sur le comportement de la voiture? Nos Grenouilles passent bien quelques stages en soufflerie lors de leur conception non?
FredM- 4000 tr/mn
- Age : 51
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Voyant Aileron
996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: Voyant Aileron
Lucky John a écrit:Uniquement une question d'esthétisme...
Je ne pense pas car même sur ma 3000gt qui disposait d'un aileron moins large mais inclinable à partir de 80KM/h électriquement produisait un appui sur l'essieu arrière de 40KG.
La puissance de l'auto étant sur les roues arrières l'aileron joue un rôle dans la maîtrise de celle-ci à partir d'une certaine vitesse.
En terme aérodynamique un aileron représente une alternative à la portance en y opposant une force de compensation.
Le design d'un aileron entraîne une augmentation du poids d'appui lié à la vitesse. Donc plus la vitesse augmente plus le poids généré par l'aileron est conséquent.Par ailleurs son inclinaison engendre également plus de poids.
Le principe de base de l'aérodynamique est l'aile d'avion. Les deux éléments aérodynamiques essentiels pour une automobile sont la traînée et la portance. La voiture possède un profil proche de celui d'une aile d'avion. Elle a un dessus incurvé et un fond quasiment plat. Donc l'air qui passe dessus (courbe) doit parcourir plus de distance que celui qui est au-dessous (ligne droite) ; résultat l'air du dessus est plus rapide que celui du dessous. Cette différence de vitesse crée une dépression qui soulève la voiture, c'est la portance (cette force est proportionnelle à la vitesse). L'objectif de nos chères sportives est de diminuer la portance pour éviter un allégement des trains roulants et donc une diminution d'adhérence. L'aileron fait partie de ces solutions! Pareil pour les spoilers et les bas de caisses...
996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: Voyant Aileron
Je pensais à tort quelle est la différence entre l'aileron mobile et l'aileron fixe. D'où cette réponse...
Sinon oui tu as entièrement raison, il permet d'avoir plus d'appui sur l'arrière de l'auto et évite que l'arrière ne se dérobe à la moindre occasion.
Tiens, pourquoi n'ont-ils pas mis un fond-plat (comme je ne passe pas ma vie sous ma voiture, je ne me souviens pas l'avoir vu) et un diffuseur arrière sur les 911 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Voyant Aileron
Salut. Jng tu peux m en dire un peu plus STp ?JNG a écrit:Ça se programme par la valise ! lire là :
You will need to deactivate the rear spoiler, this can be done by anyone who has the PIWIS Scanner Tool, all Porsche Dealers have these scanners and can easily deactivate rear spoiler. If you don’t deactivate the rear spoiler you will get a spoiler malfunction light on your instrument cluster.
Tu pourras mettre des photos ?
Où l' as tu acheté et à quel prix ?
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
Comment avoir le logiciel piwi et un centre Porsche est il en mesure de le faire ?
Merci
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
J ai trouvé un câble piwis par contre il me manque le logiciel
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
Il pourra surement faire ton bonheur.
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Voyant Aileron
Si quelqu un sais ou je peux avoir un manuel de procédure pour m en servir ça serai extra
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
pour ma part j ai tout essayer pour conserver l action moteur en démontant tout cette mâtiné et essayer de bleffer les les capteurs de connection et rien a faire, le voyant se désactive et des que j arrive a une certaine vitesse le voyant reviens
vag obligatoire
c est énervant car je suis sur qu il y a moyen de l aveugler du problème avec un petit peu bidouille
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
après 2 semaines de travail avec piwis sans et réussite et un centre Porsche ne voulant pas me le faire, j ai trouvé la solution!!!!!
10minutes de travail et 0 euros
il suffit tout simplement de retirer l ampoule sur le compteur
le Default ne passe pas sur le diag pour info
voila pour les maniaques des voyants allumés ;)
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 42
Re: Voyant Aileron
carrera 72- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Voyant Aileron
Je viens d'installer mon kit GT2 sur ma 996TT, et donc j'ai le voyant qui s'allume. En premier, j'ai pensé enlevé le fusible, mais il officie aussi pour l'ouverture du capot moteur, donc pas une bonne idée.
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé quelques infos, fait des tests, mais toujours pas concluant.
J'ai bien compris que j'ai un contacteur de point haut de l'aileron, et l'autre du point bas.
Qui a la solution miracle sans passer par la valise ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Voyant Aileron
Sur 997 ça doit se faire comme ça, à vérifier sur 996
abebi- 3000 tr/mn
Re: Voyant Aileron
salut tu est sur de toi en enlevant le fusible sa enlève le défaut ?carrera 72 a écrit:ou sinon tu enlève tout simplement le fusible de l'aileron et hop plus de voyant !
j'ai le soucis sur ma 997 sauf que moi il n'y a pas que le voyant il y a également un message au tableau de bord
porsche185- 1000 tr/mn
Re: Voyant Aileron
salut j'ai le soucis sur ma 997 peut'tu m'aiguiller la dessus ?abebi a écrit:avec le durametric version pro, module arrière, codage aileron fixe ou mobile.
Sur 997 ça doit se faire comme ça, à vérifier sur 996
porsche185- 1000 tr/mn
» allumage voyant rouge aileron Ar, au TdB
» aileron
» disfonctionnement aileron sur 991
» aileron GT3
|
|
Aujourd'hui à 20:12 par yadin03
» Bruits d'air
Aujourd'hui à 18:07 par JLD996
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 21:25 par Benoit41
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 11:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144