démontage jantes GT 3
3 participants
Page 1 sur 1
démontage jantes GT 3
Bonjour à tous,
Après quelques mois de recherche,je viens d'acheter d'occasion 4 jantes de 996 GT3 phase 1(origine Porsche) équipées de pneumatiques Bridgestone S02
Le tout en bon état.
Les dimensions :
avant : 8 J ET 52 pneu : 225/40 ZR 18 dimension identique à la monte actuelle
arrière : 10 J ET 65 pneu : 285/30 ZR 18 alors que j'ai 10 J ET 50 et pneu 265/35 ZR 18.
Cela va-t-il passer sans problème? que signifie ET xx ? (ce n'est pas de la science-fiction pornographique)
Le vernis qui recouvre l'intérieur de la jante et le voile sur la face externe est altéré et je dois le décaper avant de repeindre .
Pour l'intérieur pas de problème. Un décapant métal, pas mal d'huile de coude et ça marche.
Par contre, pour la face visible, je voudrais savoir si ce voile qui est fixé à la jante avec des vis inox type BTR se remonte facilement après démontage (quel couple de serrage??). J'ai bien entendu dégonflé le pneu, mais j'attends des avis éclairés avant d'aller plus loin. Pour l'instant rien d'irrémédiable n'a été commis.
Voilà ça fait quelques questions, mais je ne doute pas que des amateurs avertis pourront me répondre
Merci d'avance
Jacques
Après quelques mois de recherche,je viens d'acheter d'occasion 4 jantes de 996 GT3 phase 1(origine Porsche) équipées de pneumatiques Bridgestone S02
Le tout en bon état.
Les dimensions :
avant : 8 J ET 52 pneu : 225/40 ZR 18 dimension identique à la monte actuelle
arrière : 10 J ET 65 pneu : 285/30 ZR 18 alors que j'ai 10 J ET 50 et pneu 265/35 ZR 18.
Cela va-t-il passer sans problème? que signifie ET xx ? (ce n'est pas de la science-fiction pornographique)
Le vernis qui recouvre l'intérieur de la jante et le voile sur la face externe est altéré et je dois le décaper avant de repeindre .
Pour l'intérieur pas de problème. Un décapant métal, pas mal d'huile de coude et ça marche.
Par contre, pour la face visible, je voudrais savoir si ce voile qui est fixé à la jante avec des vis inox type BTR se remonte facilement après démontage (quel couple de serrage??). J'ai bien entendu dégonflé le pneu, mais j'attends des avis éclairés avant d'aller plus loin. Pour l'instant rien d'irrémédiable n'a été commis.
Voilà ça fait quelques questions, mais je ne doute pas que des amateurs avertis pourront me répondre
Merci d'avance
Jacques
jacques44- 3000 tr/mn
Re: démontage jantes GT 3
ET est le deport en mm
c'est la distance entre le 'centre' (surface plane qui passe par le centre de la jante et perpendiculaire à l'axe de rotation) par rapport à la platine de fixation (sur le moyeu).
porsche vend et permet des entretoise jusque 17 mm donc ET 50 + 15 (entretoise) et ET 65 est identique en deport.
le deport permet de "sortir" les roues et donc
- de ne pas toucher les etrier de freins
- s'accrocher avec la carrosserie.
il faut donc un juste milieu
ca influence egalement sur la tenue de route et agilité
pour info, sur ma carrera 2 3.4 j'ai les GT3 mk1 comme toi en 265 à l'arriere et je n'ai aucun soucis.
Pour le vernis, je n'en sais rien et je ne suis pas sur qu'elle soient démontable, c'est peut etre juste pour le look les BTR car les jantes MK1 sont lourdes et je pense pleine.
Par contre demande peut etre a un carrossier/peintre pour te le refaire car ca va peut etre te couter 3 francs 6 sous et pas mal de tracasserie en moins.
c'est la distance entre le 'centre' (surface plane qui passe par le centre de la jante et perpendiculaire à l'axe de rotation) par rapport à la platine de fixation (sur le moyeu).
porsche vend et permet des entretoise jusque 17 mm donc ET 50 + 15 (entretoise) et ET 65 est identique en deport.
le deport permet de "sortir" les roues et donc
- de ne pas toucher les etrier de freins
- s'accrocher avec la carrosserie.
il faut donc un juste milieu
ca influence egalement sur la tenue de route et agilité
pour info, sur ma carrera 2 3.4 j'ai les GT3 mk1 comme toi en 265 à l'arriere et je n'ai aucun soucis.
Pour le vernis, je n'en sais rien et je ne suis pas sur qu'elle soient démontable, c'est peut etre juste pour le look les BTR car les jantes MK1 sont lourdes et je pense pleine.
Par contre demande peut etre a un carrossier/peintre pour te le refaire car ca va peut etre te couter 3 francs 6 sous et pas mal de tracasserie en moins.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: démontage jantes GT 3
Perso j'ai ces jantes GT3 (les plus belles !!) avec 285 à l'arrière, ça passe très bien !! Pour les faire repeindre, je suis d'accord avec Néron sauf sur le 3 francs 6 sous !!!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: démontage jantes GT 3
285, 265, voir plus ca depend de la monte d'origine. Sur la mienne 285 ne sera pas accepté (par porsche)
pour le cout, il me semble que ce n'etait pas une fortune, truc genre 150 euro pour les 4. Surtout si tu les amenes sans pneu
pour le cout, il me semble que ce n'etait pas une fortune, truc genre 150 euro pour les 4. Surtout si tu les amenes sans pneu
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: démontage jantes GT 3
Si, elles sont démontables mais c'est "touchy", serrage au couple en étoile et refaire l'étanchéité au remontage (si 3 parties)...
Invité- Invité
Re: démontage jantes GT 3
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je ne vais donc pas les démonter, car je risque de faire
des conneries, et sur des jantes ça peut ne pas pardonner.
Compte tenu du prix, dans les 150 à 200 € je vais me renseigner chez un pro. C'est la bonne solution.
Merci encore et bonne route à tous.
Jacques
Merci pour les réponses.
Je ne vais donc pas les démonter, car je risque de faire
des conneries, et sur des jantes ça peut ne pas pardonner.
Compte tenu du prix, dans les 150 à 200 € je vais me renseigner chez un pro. C'est la bonne solution.
Merci encore et bonne route à tous.
Jacques
jacques44- 3000 tr/mn

» démontage du PCM
» Démontage PCM 2 sur 996 4S
» Démontage aérateur
» Démontage collecteur
» demontage phares
» Démontage PCM 2 sur 996 4S
» Démontage aérateur
» Démontage collecteur
» demontage phares
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Eclairage d'ambiance Porsche 996
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français