garage en sous sol

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essais garage en sous sol

Message par steffguibo le Mer 20 Oct 2010 - 10:32

Bonjour à tous
prochainement propriétaire d une 996 cabrio, je me pose la question de ma descente de garage, en effet, il est évident que la belle dormira au chaud mais il faut avant prendre la descente de garage et donc passer la bosse de l'entrée en espérant que la garde soit suffisamant haute pour ne pas raper tout le dessous, comment pourrais je faire pour savoir si cela passera avant l'acquisition ??
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Message par NeronLeVelu le Mer 20 Oct 2010 - 11:17

c'est une porsche , pas une ferrari, ca reste haut (sauf si chassis sport -30mm)

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par konst le Mer 20 Oct 2010 - 13:33

effectivement une 996 "normale" (c'est à dire sans chassis rabaissé) ça passe sur beaucoup de rampes. Mais dans le doute, rien n'empêche de demander au vendeur de ta future 996 de venir essayer la rampe. Juste pour être tranquille :clin:

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Message par Pingouin l'poissard le Mer 20 Oct 2010 - 13:35

moi je suis en chassis sport -1 ! j'ai jamais" réussi " à la faire toucher !

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Message par steffguibo le Mer 20 Oct 2010 - 13:51

Si une 996 veut bien passer par cormeilles en parisis, je lui ferais essayer ma descente de garage en échange d'un apéro (sans abus)
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Message par NeronLeVelu le Mer 20 Oct 2010 - 16:48

ca marche aussi pour 30 porsche ?

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Message par steffguibo le Mer 20 Oct 2010 - 16:57

pourquoi pas je pense que la rue est assez grande
et si vous prevenez que je charge la cave...
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Message par konst le Mer 20 Oct 2010 - 16:58

@NeronLeVelu a écrit:ca marche aussi pour 30 porsche ?
Surprised
ça y est vous avez trouvé l'endroit pour la prochaine rencontre du Forum:

La rencontre du Forum 996-997 aura lieu le 22 Octobre 2010 sur la rampe de garage de Steffguibo. à Cormeilles en Parisis.
Les inscriptions ont ouvertes

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Message par Milax Le Vagabond le Mer 20 Oct 2010 - 21:29

Very Happy
Tu viens cette fois ci Konst

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Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
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Message par darkwish le Jeu 21 Oct 2010 - 7:59

@konst a écrit:
@NeronLeVelu a écrit:ca marche aussi pour 30 porsche ?
Surprised
ça y est vous avez trouvé l'endroit pour la prochaine rencontre du Forum:

La rencontre du Forum 996-997 aura lieu le 22 Octobre 2010 sur la rampe de garage de Steffguibo. à Cormeilles en Parisis.
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Message par evian 74 le Jeu 21 Oct 2010 - 16:08

alors pour le chassis sport -3 ou -1 ?????????
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Message par steffguibo le Mar 2 Nov 2010 - 15:47

je vous ai attendu le 22 Octobre !!
même pas cape
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Message par bertrand le Mar 2 Nov 2010 - 22:08

Je n'essaie pas un garage risqué, même pour l'apéro !!!!!!!!
Plus sérieusement, il te faut peut-être surélever le passage de la cassure avec des plaques type désensablage.
C'est ce que j'utilise pour mon garage ; j'ai un petit creux à l'endroit où la porte descend pour fermer de façon hermétique.
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Message par steffguibo le Mer 3 Nov 2010 - 11:57

Merci pour la réponse, j'ai deux gros bastaing en bois pour éviter le trou du caniveau, je vais voir ce que ça donne
la garde au sol est de combien sur une 996 normale
je comparerais avec ce que j'ai
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Message par Lilly la Diva le Mer 3 Nov 2010 - 12:28

@steffguibo a écrit:Merci pour la réponse, j'ai deux gros bastaing en bois pour éviter le trou du caniveau, je vais voir ce que ça donne
la garde au sol est de combien sur une 996 normale
je comparerais avec ce que j'ai


Regarde là : http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=clubs-clubsport-downloadrules-spurweite-92-05-pdf&lang=none&filetype=default
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Message par steffguibo le Mer 3 Nov 2010 - 13:42

merci pour l info
j enregistre le fichier
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Message par Herve83 le Jeu 4 Nov 2010 - 17:33

@evian 74 a écrit:alors pour le chassis sport -3 ou -1 ?????????

les 2 ... en fonction de l'option choisie Very Happy
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Message par Max93 le Lun 17 Oct 2016 - 22:31

salut,

je fait un peu d'archeologie et up le suget Very Happy 

le 996 ce trouvant a 700kil de ma (normalement) futur acquisition, pensez vous que l'acces soit.. accessible pour mon TT??

j'avoue avoir quelques doutes, et comme je n'aurait pas l'occasion d'essayer avant, je vous concerte pour connaitre vos avis.
sachant que j'ai des ressort court en -30mm

l'acces par le haut est plat (rue / portail)

merci ;)

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Message par TazMan le Lun 17 Oct 2016 - 22:57

Bonjour,

La réponse est dans le manuel technique. La Turbo a le même châssis que la 4S :
Les angles de porte-à-faux donne une indication sur les rampes que tu peux monter (en avant et en arrière) sans faire toucher les boucliers.
L'angle de rampe correspond à une rampe que tu peux descendre sans que la voiture touche entre les roues avant et les roues arrières.  

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Message par Gillou91 le Lun 17 Oct 2016 - 23:06

Max, c'est un peu juste comme info pour te donner le feu vert  Very Happy
Chez moi, j'ai une rampe de 8 m, cela ne me pose pas de problème MAIS pour ton cas, ne connaissant pas la profondeur de ton sous-sol ni sa longueur de la rampe, difficile de donner un avis tranché.... Le mieux est que tu fasses un test. Je crois me rappeler que tu as une lame très basse à l'AV....
C'est sûrement elle qui risque de frotter en pointant le nez de ta grenouille hors du garage Smile clin


Dernière édition par Gillou91 le Lun 17 Oct 2016 - 23:42, édité 1 fois
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Message par JC HEMERY le Lun 17 Oct 2016 - 23:12

Faut voir ton degré d'inclinaison en bas de la rampe !

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Message par Max93 le Lun 17 Oct 2016 - 23:40

merci les gars.
helas, je ne pourrait pas tester avant avec la voiture.
je dirait 8m de rampe environ.
en sortie de garage, je pense mettre des bastaings de 4/5cm d'épaisseur sur 2m de longeur environ, histoire de cassé la monté, mais est ce qu'en haut ca ne risque pas de toucher aussi au niveau de la cassure "monté/trottoir"? c'est + cette endroit la qui me fait cogité.

et comme pour les acces de merde j'ai déja donné, je cogiiiiite Smile
la c'est d'origine et les sorties lechait le sol avec des bastaings de 3cm. avec mes ressort court ca aurait eté meme pas en reve pour monté...!!!

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Message par Gillou91 le Lun 17 Oct 2016 - 23:49

Max, tu as la réponse par TazMan ! L'angle de rampe autorisé est de 12.5°. il ne te reste plus  qu'à jouer avec Pythagore !!!!
Tu fais un croquis à l'échelle de la rampe + un découpage de ta voiture simplifiée, ensuite, tu la déplaces sur le dessin de la rampe.... clin
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Message par TazMan le Mar 18 Oct 2016 - 19:29

Bonjour,

Y a peut-être mieux. Il faut simuler... simuler la présence de ton bolide sur la rampe.

Je propose la méthode suivante.

Il faut :
- 2 supports de la hauteur de la garde au sol (90mm). Des briques, des boites, des livres ou une pile de Flat6 peuvent faire l'affaire.
- une règle un peu plus longue que l'empattement (2,50 m). Une planche ou un tasseau, il faut que ce soit bien rectiligne.

Tu poses les supports au sol espacés de la longueur de l'empattement (2,35 m), un avant l'arête de la rampe, le second après l'arête de manière à ce qu'ils soient à distance égale de l'arête. 
Tu poses la règle sur les supports et tu constates si elle touche le sol. Cela devrait correspondre à l'abaissement maximum de la voiture quand elle passera. Tu peux faire voyager l'ensemble (vers le bas, vers le haut) pour compléter la simulation.


Voilà, c'est peut-être pas fiable à 100% mais ça devrait te donner une idée pour savoir si ça passe ou pas. 

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Message par Didou le Mer 19 Oct 2016 - 12:24

j'ai eu le même problème, en fait, j'ai fait un gabarie en bois, 2 tasseaux coupé a la hauteur de caisse positionner au niveau de la roue avant, l'autre a la roue arrière, ensuite un tasseau de la longueur de la voiture, le tout bien fixer et rigide, et cela m'a servis pour refaire la descente du garage, nickel !!!!!
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Message par ARTREIDES11 le Mer 19 Oct 2016 - 12:44

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Message par ARTREIDES11 le Mer 19 Oct 2016 - 12:44

oups je me suis trompé de post désolé Smile
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Message par TazMan le Mer 19 Oct 2016 - 18:33

@Didou a écrit:j'ai eu le même problème, en fait, j'ai fait un gabarie en bois, 2 tasseaux coupé a la hauteur de caisse positionner au niveau de la roue avant, l'autre a la roue arrière, ensuite un tasseau de la longueur de la voiture, le tout bien fixer et rigide, et cela m'a servis pour refaire la descente du garage, nickel !!!!!

Ben voilà, encore mieux jocolor 

Max, t'as plus qu'à...
Allez au boulot.
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Message par Didou le Mer 19 Oct 2016 - 20:11

oui, au boulot !!!!
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Message par Max93 le Mer 19 Oct 2016 - 20:21

merci les gars, mais je me voit mal arriver avec mes bout de bois dans les poches lors de la contre visite des malades Surprised 

sans rire, ca aurait put etre envisageable en etant a proximité, mais a 700bornes ces vraiment la merde pour tout bien faire!

merci pour vos conseils en tout cas ;)
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