997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
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997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
.............Les GT3-istes ne vont pas aimé..
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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Pfff ça envoie severe
997 turbo cab, un reve realisable un jour?
997 turbo cab, un reve realisable un jour?
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
suis un peu surpris avec quelle facilité, il enfume les GT3 !
lui à fond et pas les autres ?
lui pro et pas les autres ?
lui à fond et pas les autres ?
lui pro et pas les autres ?
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Darkwish


darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Non, lui Turbo et pas les autres !

Herve83- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
ça fait pas tout, je crois !
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darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
kiki51 a écrit:Pfff ça envoie severe
997 turbo cab, un reve realisable un jour?
Apparemment ce professionnel est assez scotché, ça donne envie....
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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Je connais quelqu un qui possede une 997 turbo preparée par techart 550cv et sur circuit il s est fait poser par des gt3 a cause de la partie cycle.
Il la renvoyer chez le preparateur pour modifier tout ca et seulement a ce moment la il etait competitif de A a Z
Il la renvoyer chez le preparateur pour modifier tout ca et seulement a ce moment la il etait competitif de A a Z
Cargraphic- 1500 tr/mn
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
la turbo est trop lourde mais pousse bien. Une gt3 devrait faire jeu egale sur l ensemble mais pas en ligne droite.
Par contre la turbo qui lache une GT2, c'est un peu disney land
Par contre la turbo qui lache une GT2, c'est un peu disney land
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Impressionnant mais les autres pilotes sont à première vue des particuliers avec leurs voitures alors que lui est un pro avec une voiture qui n'est pas à lui...
Pas du jeu...
Pas du jeu...

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
il tourne en 2:35 au premier tour dans la video
Haratchi / Porsche 964 RS (310ch) / Pneus racing Pirelli P Zéro Corsa / beau temps
2'32"84
> lien d'info <
Haratchi / Porsche 964 RS (310ch) / Pneus racing Pirelli P Zéro Corsa / beau temps
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
C'est tres etonnant comme perf quand meme
Car si en tchatchant comme il le fait, en regardant et se moquant de ses voisins, et s'amusant à mettre la voiture en glisse, il se retrouve à 2 secondes des meilleurs...
Qu'est ce que ça donnerait s'il etait concentré avec une voiture un minimum préparé...
Va yavoir de la GT2 et GT3 à revendre...
J'ai un peu de mal à comprendre
Car si en tchatchant comme il le fait, en regardant et se moquant de ses voisins, et s'amusant à mettre la voiture en glisse, il se retrouve à 2 secondes des meilleurs...
Qu'est ce que ça donnerait s'il etait concentré avec une voiture un minimum préparé...
Va yavoir de la GT2 et GT3 à revendre...
J'ai un peu de mal à comprendre
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
pas réaliste, je le dit depuis le début du post
GT3
Couple 430 Nm, Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 5,9s
Turbo
Couple 650Nm,Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 7,8s
GT3
Couple 430 Nm, Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 5,9s
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darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Ok ça marche mais regarde les temps au reprise (ce qui est le cas dans la vidéo)
la différence devrait être inversé ?????
la différence devrait être inversé ?????
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darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
oui mais si il ne change pas les rapports au bon moment ca suffit pour inverser la tendence
+
+
m5- VIP
- Age : 56
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Johnthebest a écrit:Impressionnant mais les autres pilotes sont à première vue des particuliers avec leurs voitures alors que lui est un pro avec une voiture qui n'est pas à lui...
Pas du jeu...
Je pense que c'est effectivement une explication plausible.
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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
il se "promène" de trop. c'est sûr que si je prends la même 997, je suis derrière. il maitrise un max. alors avec ma C4S...
yenephilippier- VIP
- Age : 60
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
queeny34 a écrit:Johnthebest a écrit:Impressionnant mais les autres pilotes sont à première vue des particuliers avec leurs voitures alors que lui est un pro avec une voiture qui n'est pas à lui...
Pas du jeu...
Je pense que c'est effectivement une explication plausible.
+1 si tu sais que ce n'est pas pour ta pomme, si tu fais une sortie, ça aide....
De plus, avec le côté "j'maîtrise tellement poulette que j'te fais une glissade en même temps que je te mets la main sur la cuisse", faire un chrono comme ça, quand on voit le lien de Néron : j'suis sceptique aussi!

Lilly la Diva- VIP 2000
- Age : 107
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
yenephilippier a écrit:il se "promène" de trop. c'est sûr que si je prends la même 997, je suis derrière. il maitrise un max. alors avec ma C4S...
Ce qu'il faut retenir, c'est que la rigidité du cab n'est plus à démontrer et que par conséquent, ça en fait l'auto la plus polyvalente en terme de sportivité, agrément et performances

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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
pareil pour la tienne. tu peux faire du circuit avec même si ce n'est pas sa vocation première mais de là à faire des figures comme lui...
yenephilippier- VIP
- Age : 60
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
je omprends pas comment il dépose aussi facilement la GT2 ! le pilotage ok mais il n'y a pas de raison de la déposer comme cela si l'autre est bon pilote !
(bon en plus le gars en gt2 est completement bloqué devant et pas la turbo de l'essayeur sur le coté ! car autrement il y aurait eu bataille je pense ! )
(bon en plus le gars en gt2 est completement bloqué devant et pas la turbo de l'essayeur sur le coté ! car autrement il y aurait eu bataille je pense ! )
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" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 50
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Eh oui, la GT2 était bloquée, sinon...
Herve83- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
yenephilippier a écrit:pareil pour la tienne. tu peux faire du circuit avec même si ce n'est pas sa vocation première mais de là à faire des figures comme lui...
Oui et lui ne paie pas les pneus

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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
darkwish a écrit:pas réaliste, je le dit depuis le début du post
GT3
Couple 430 Nm, Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 5,9s
Turbo
Couple 650Nm,Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 7,8s
exact sur le meme rapport mais nettement plus de couple sur la turbo et le couple est la source de l'acceleration.
Le poid est une source de non acceleration (F/m=A)
donc si plus de couple (a la roue, pas en sortie moteur en realité) proportionnellement au plus de poids l'acceleration est plus grande. C'est le cas de la turbo.
La ou la différence se joue c'est au freinage (meme fonctionnement sauf que les freins sont avec le meme "mordant" en gros)
et surtout en tournant car la aussi F=ma et F est la force qui nous fait aller tout droit
turbo devant en ligne droite, devant sur tournant glissant (grace au 4x4) mais sur le sec ou tournant haute vitesse, la gt3 (et forcement la GT2) seront devant.
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NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
La turbo cabriolet, dans le reportage, n'est pas une 4x4 ?
donc devant en ligne droite OK mais pas devant dans les courbes comme dans la vidéo - il y a une c.....e dans le potage !!!
donc devant en ligne droite OK mais pas devant dans les courbes comme dans la vidéo - il y a une c.....e dans le potage !!!
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darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
toutes les turbos sont 4x4 (par turbos, je parle du modele car la GT2 a un turbo mais est propulsion)
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NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
les figure sont facile a faire car de "simple" transfert de masse puis gerer en glisse sur l'accelerateur et le 4x4, meme avec la skoda je le fait.
c'est tres fun, impressionnant pour épater la galerie par contre pas efficace en terme de chrono sur ce type de revetement (pas la meme chose en rally).
Pour la GT2, meme une 996 GT2 doit larguer la turbo sur piste seche car plus puissante, plus legere et regler piste (suspension, train, aerodynamique, ...) sinon porsche engagerait des turbo en course.
c'est tres fun, impressionnant pour épater la galerie par contre pas efficace en terme de chrono sur ce type de revetement (pas la meme chose en rally).
Pour la GT2, meme une 996 GT2 doit larguer la turbo sur piste seche car plus puissante, plus legere et regler piste (suspension, train, aerodynamique, ...) sinon porsche engagerait des turbo en course.
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NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
merci de cette précision donc effectivement la vidéo devient de +en+ réaliste mais je voudrais voir ça de près


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Darkwish


darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
La vidéo comme toutes ces vidéos sont faites sur plusieurs tours.
Après tout est une histoire de montage pour conserver l'intrigue du chrono.
Il a dû faire son tour chronométré et ensuite il a dû s'amuser dans les courbes.
Brankignol, il ne paye pas les pneus, lui !
Après tout est une histoire de montage pour conserver l'intrigue du chrono.
Il a dû faire son tour chronométré et ensuite il a dû s'amuser dans les courbes.
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Je ne sais pas si le chrono est "réel" ou non, mais il me semble qu'un pilote dans une voiture "un peu" armée laisse derrière n'importe quel "chauffeur", surtout si le chauffeur :
1 - ne fais une course mais une sortie circuit
2 - paye ses pneus
3 - paye la casse
etc... donc pourquoi pas possible ?
Si vous mettez les pneus de votre grenouille dans l'enfer vert du Nurburg. vous serez surpris de vous faire littéralement poser par des Opel Kadett menées par des pilotes locaux... alors avec une turbo...
1 - ne fais une course mais une sortie circuit
2 - paye ses pneus
3 - paye la casse
etc... donc pourquoi pas possible ?
Si vous mettez les pneus de votre grenouille dans l'enfer vert du Nurburg. vous serez surpris de vous faire littéralement poser par des Opel Kadett menées par des pilotes locaux... alors avec une turbo...
Invité- Invité
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
pyorg a écrit:Je ne sais pas si le chrono est "réel" ou non, mais il me semble qu'un pilote dans une voiture "un peu" armée laisse derrière n'importe quel "chauffeur", surtout si le chauffeur :
1 - ne fais une course mais une sortie circuit
2 - paye ses pneus
3 - paye la casse
etc... donc pourquoi pas possible ?
Si vous mettez les pneus de votre grenouille dans l'enfer vert du Nurburg. vous serez surpris de vous faire littéralement poser par des Opel Kadett menées par des pilotes locaux... alors avec une turbo...
Ca sent le vécu

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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Bah ouais, je suis pas pilote... Snif !
Invité- Invité
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
tu peux nous en dire plus sur le Nurburgring !
J'ai voulu aller cet été mais après avoir vu et lu sur le net, divers témoignages, j'ai renoncé.
est-ce autant le B....L qu'on le dit ?
question sécurité ?
J'ai voulu aller cet été mais après avoir vu et lu sur le net, divers témoignages, j'ai renoncé.
est-ce autant le B....L qu'on le dit ?
question sécurité ?
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Darkwish


darkwish- VIP
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Dans ce film ,je pense qu'il ya 2 choses à différencier:
-l'attaque...........le mec sait faire en toute évidence (spectacle ,c'est pas la sienne donc moins de retenue ....)par rapport aux autres qui viennent faire un ou plusieurs tours de circuit pour tester ou s'amuser un peu .
-une turbo c'est quand même 220 N/m de plus qu'une atmo !!,le couple est trés important pour "arracher" la masse comme en sortie de virage ,j'ai eu une 930 turbo dans le passé ,c'était phénoménal la poussée (bon c'était pas le même génération de 911) ,par contre de laisser sur place une GT3 ou GT 2 ça me laisse un peu pantois........
-l'attaque...........le mec sait faire en toute évidence (spectacle ,c'est pas la sienne donc moins de retenue ....)par rapport aux autres qui viennent faire un ou plusieurs tours de circuit pour tester ou s'amuser un peu .
-une turbo c'est quand même 220 N/m de plus qu'une atmo !!,le couple est trés important pour "arracher" la masse comme en sortie de virage ,j'ai eu une 930 turbo dans le passé ,c'était phénoménal la poussée (bon c'était pas le même génération de 911) ,par contre de laisser sur place une GT3 ou GT 2 ça me laisse un peu pantois........

bernard- VIP
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
darkwish a écrit:tu peux nous en dire plus sur le Nurburgring !
J'ai voulu aller cet été mais après avoir vu et lu sur le net, divers témoignages, j'ai renoncé.
est-ce autant le B....L qu'on le dit ?
question sécurité ?
Habitant à une relative proximité du Nordschleife, mes quelques escapades se sont souvent soldées par de sacrées frayeurs
Parfois quand la fréquentation est moindre on peu "un peu" se lâcher, du moins ce ce que l' on croit, mais cela reste 20 bornes littéralement infernales, on n' en ressort pas indemne, par contre les jours de forte affluence c' est l' anarchie totale, c' est vraiment du grand n' importe quoi, on peut croiser des camping-cars, des bus etc...!!
On peut se faire pulveriser par des voitures moitié moins puissantes, on y croise aussi des véhicules incroyables c' est aussi la magie de l' endroit, je n' y suis plus allé depuis un certain temps, cela ne me manque pas, trop vieux pour ces conneries !!
Plus sérieusement il faut y aller une fois dans sa vie, tout amateur de sport mécanique ne restera pas indifférent face à ce tracé diabolique qui impose le respect !!.
nico57- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Ca donne envie d'y aller ca!mais pas avec sa voiture... :lol:nico57 a écrit:
Plus sérieusement il faut y aller une fois dans sa vie, tout amateur de sport mécanique ne restera pas indifférent face à ce tracé diabolique qui impose le respect !!.
pourquoi pas avec une location?
arnaud1919- 1500 tr/mn
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
tu crois que ca coute moins cher en cas de degats ? je doute et rouler avec une voiture que l'on ne connais pas bien sur ce type de tracé, ca doit pas aider pour rester sur la piste
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
La remarque de Néron est bonne !!!
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Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Comme d'hab, c'est pour ça qu'il est chef


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kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Alors, BRAVO Chef !!
ps : je propose de voter pour lui aussi, ou il va flairer l'arnaque ??
ps : je propose de voter pour lui aussi, ou il va flairer l'arnaque ??
Invité- Invité
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
j'aime bien ces membres qui komprennent fiiiite l'Intéraite Zénéral
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NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52

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