Porsche 911 2.0 S (1966-1969)

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essais Porsche 911 2.0 S (1966-1969)

Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:32



Caractéristiques techniques Porsche 911 2.0 S
Production 1966-1969
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 2 carburateurs triple corps Weber
Cylindrée (cm3) 1991
Alésage x Course (mm) 80 x 66
Taux de compression 9
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 160 à 6600
Couple maxi (Nm à tr/mn) 18,2 Mkg à 5200
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx 0.38
Freins AV Disques ventilés
Freins AR Disques
Pneus AV 185/70 VR 15
Pneus AR 185/70 VR 15
Poids (Kg) 1030
Rapport poids/puissance 0
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 222
0 à 100 Km/H (s) 7.5
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s) 0
1000 m DA (s) 28.9

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:38



S comme Sport. Avec cette simple lettre, la Porsche 911 quitte le statut de coupé Grand Tourisme pour aller s'inscrire sur le terrain de la performance. En octobre 1966, la première 911 S fait son apparition au salon de Paris

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:41

MOTEUR
Avec son 2L porté à 160 ch DIN au régime de 6600 tr/mn, la 911 S se caractérise par un comportement plus pointu et une meilleure disponibilité dans le haut du compte-tours. Arbres à cames, soupapes et culasse sont ainsi modifiées pour un meilleur remplissage à haut régime. Les 2 carburateurs Weber triple corps type IDA 30 3C sont plus efficaces que les Solex. Bielles et pistons sont renforcés. Le taux de compresssion passe à 9,8:1 contre 9,0:1 à la 911 "standard". La boite de vitesses, comporte 5 rapports et on note pour la première fois la présence d'un limiteur de régime mécanique.


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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:45

DESIGN
Hormis le monogramme apposé sur la grille de capot moteur, il est difficile d'identifier au premier coup d'oeil une Porsche 911 S. Les nouvelles jantes en alliage léger fuchs sont propsoées en option. Intérieurement, la 911 2.0 S se distingue également par son volant en cuir (qui remplace le bois) et un tableau de bord en simili décoré d'un badge spécifique "911 S" du côté passager.


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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:47

CHASSIS
Le châssis est lui aussi plus affûté par une barre anti-roulis plus grosse à l'avant, une barre stabilisatrice à l'arrière et des amortisseurs Koni plus fermes. La Porsche 911 S ne pèse que 1030 Kg à vide et possède des disques ventilés à l'avant.



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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:51

EVOLUTIONS
A partir de 1968, la 911 opte pour une injection mécanique Bosch ainsi qu'un carter en magnesium qui permet de gagner quelques kilos et un radiateur d'huile à l'avant (dans l'aile droite). La 911 S développe désormais 170 ch à 6800 tr/mn et 18,5 Mkg à 5500 tr/mn (rapport volumétrique de 9,9:1). Les performances progressent légèrement avec une vitesse de pointe de 225 km/h.


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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 11:53

http://www.frederic-moreau.net/

Le site d'un proprietaire et de sa restauration

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Message par ULYSSE85 le Ven 1 Oct 2010 - 19:09

milax,

si tu n'as rien sur la version R, je compléterai ton post la seamine prochaine, là je ne suis pas sur mon PC
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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:11

Au contraire, avec un plaisir immense

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Message par konst le Ven 1 Oct 2010 - 19:28

passionnant tout ça, et le site de M. Moreau vaut le détour, je suis toujours en admiration devant ceux qui entreprennent de pareilles restaurations de A à Z .

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:31

Il faut beaucoup de courage et de passion pour de tels projets

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:43



On voit bien sur cette photo les carburateurs triple corps Weber

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:44

En 1968, la caisse de toutes les 911 subie une évolution importante avec le rallongement de son empatement de 57 mm, et on parle de chassis long pour les différencier de la 911 en série A définie comme telle avec le chassis court.


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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:49

La même année, la 911 2.0 S adopte une injection mécanique Bosch en lieu et place des carburateurs Weber, un carter en magnesium, plus léger, et qui permet de gagner quelques kilos, et un radiateur d'huile sera placé dans l'aile avant droite afin d'améliorer le refroidissement du moteur, car même si la légende veut que le Flat 6 soit refroidi par air, il ne l'est pas uniquement, et l'huile qui circule par ce radiateur participe aussi au refroidissement du bloc.

L'adjonction de l'injection et l'amélioration du refroidissement ont permis de gagner 200 tours minutes et la puissance maximale disponible est désormais de 170 Cv à 6800 t/mn. Ce sera la dernière évolution du bloc 2 litres, qui ne sera produite que pendant une année, la cylindrée grimpant à 2.2 litres dès 1969.


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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:54

Les 911 2.0 S sont difficiles à trouver en configuration d'origine et en bon état, la vocation sportive qui lui a été donnée la souvent amenée à être pousser dans ses retranchements ou à subir des transformations radicales pour une utilisation circuit ou courses de cote intensive. La recherche d'une 911 2.0 S en configuration d'origine est donc semée d'embuche, mais pas impossible tout de même. Comme toujours sur ces voitures dites "Classics", il faudra être très vigilent avec la rouille, aucun traitement n'étant appliqué à l'époque sur les toles utilisées, et faire attention aussi à la concordance des numéros de série entre le chassis et l'ensemble moteur-boite, des assemblages plus ou moins homogènes pouvant avoir été effectués...


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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:56

La 911 2.0 S est considérée comme la première véritable sportive produite en série par Porsche, et il y aura à partir de cette voiture une continuité dans la volonté de Porsche de toujours proposer une version de la 911 en cours de production en version typée sport : les S, puis les RS et aujourd'hui les GT3 ont été et sont toujours là pour combler les désirs des conducteurs les plus extrêmes dans les sensations recherchées. Porsche a créé sa réputation sur les circuits, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter au quotidien !

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 19:58



Production totale : 5849 ex - Vitesse maximum : 225 km/h - Numéro de série 1967 (chassis court) : coupé de 305101 à 308522, Targa de 500001 à 500717 - Numéro de série 1968 (chassis long) : coupé de 118 0 0001 à 118 0 1267, Targa de 118 5 0001 à 118 5 0442.

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Message par Milax Le Vagabond le Ven 1 Oct 2010 - 20:06

Selon RS Mag, la cote d'une S aujourd'hui se situe autour de 50 000 €,
Contre 30 000 pour pour une LT ou E

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