911 2.4 S (1971- 1973)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 17:19



> Caractéristiques techniques Porsche 911 2.4 S
Production 1971-1973
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation injection mécanique Bosch
Cylindrée (cm3) 2341
Alésage x Course (mm) 84x70,4
Taux de compression 0
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 190 à 6500
Couple maxi (Nm à tr/mn) 21 à 4500
Transmission AR
Boîte de vitesses 4, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV 185/70 VR 15
Pneus AR 185/70 VR 15
Poids (Kg) 1080
Rapport poids/puissance 5.7
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 230

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 17:22

Avec la 2.4S Porsche confirme la stature sportive de sa 911. Ce modèle adopte un spoiler avant spécifique et des ailes arrières sensiblement élargies pour chausser une monte pneumatique plus performante. La suspension est également raffermie afin d'offrir une meilleure tenue route, notamment sur les circuits auxquels se prédestine la 911 2.4 S. Afin d'améliorer la tenue de route, Porsche procède au réaménagement de quelques organe spériphériques du moteur, comme le réservoir d'huile qui est déplacé devant l'essieu arrière. Ce qui epxlique l'apparition d'une seconde petite trappe de remplissage située dans l'aile arrière droite, à ne pas confondre avec celle de l'iale avant gauche destinée au carburant ! Option très prisée de l'époque, les deux anti-brouillards rapportés sur la calandre feront le bonheur des pilotes de nuit. Avec sa puissance de 190 ch la 2.4L reste la Porsche "Classic" la plus performante, hormis l'exceptionnelle 2.7L RS, ce qui explique que ses cours soient en forte hausse ces dernières années. Son moteur pointu et rageur exige toutefois un entretien très suivi, sous peine de ruiner sa fiabilité légendaire...

PRODUCTION PORSCHE 911 2.4L S : 5094 exemplaires

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 17:26



La 911 2.4S , remarquez les clignotants, le spoiler spécifique aux S et le petit pare-chocs

1971, l'ultime évolution des 911 avant l'important restyling de 1974: la série E et son moteur de 2341cm3, la T sort à 130ch, la E à 165ch et la S à 190ch, le 1000m DA en 27,5s et 230 km/h en pointe. Notons la série F en 1972, évolutions minimes. au niveau du châssis, la S ajoute des barres stabilisatrices. Il y eu en 1973 la mythique 2.7 RS qui était une voiture de course pour la route, peu d'exemplaires de son 2,7 litres et de ses 210 ch.


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 17:29

moteur PORSCHE 911 2.4s


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:00



Avec la 911 2.4S apparue en 1972, Porsche confirme la stature sportive de sa 911. Ce modèle adopte un spoiler avant spécifique et des ailes arrière sensiblement élargies pour chausser une monte pneumatique plus performante. La suspension est également raffermie afin d'offrir une meilleure tenue route, notamment sur les circuits auxquels se prédestine la 911 2.4 S. Afin d'améliorer la tenue de route, Porsche procède au réaménagement de quelques organes périphériques du moteur, comme le réservoir d'huile qui est déplacé devant l'essieu arrière. Ce qui explique l'apparition d'une seconde petite trappe de remplissage située dans l'aile arrière droite, à ne pas confondre avec celle de l'aile avant gauche destinée au carburant !

Avec sa puissance de 190 ch. la 2.4LS reste la Porsche « Classic » la plus performante, hormis l'exceptionnelle 2.7L RS, ce qui explique que ses cours soient en forte hausse ces dernières années.


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:05







Planche de bord

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:12

Extrait :

Vente Artcurial du 16 novembre 2008 - Résultats

La salle étant désormais chauffée, les choses plus sérieuses ont alors commencé. La Porsche 911 2.4S de 1972, restaurée à neuf dans sa patrie d'origine, partait sur une enchère de 71.943 € tandis qu'une poignée de passionnés se disputaient la rare Alpine A 110 1600 SC


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:31

Gros reservoir :

La 911 2.4 pouvait etre vendue avec un gros reservoir de 85 litres en option (Hausse de la consomation du moteur). D'ou une inovation qui allait faire date : lapresence d'une roue de secours gonflable avec bombe à air comprimé.
Pas encore de rouegalette, mais on s'en approche.


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:38



Tableau de bord :

La generation 2.4 a inauguré un bas de tableau de bord en faux cuir, utilisant la même couleur que la sellerie.

Poignées :

Il n'y a pas de poignée de maintien sur la porte du conducteur d'une 2.4. Inutile lorsque celui-ci a les mains sur le volant, son absence devient handicapante lorsqu'il s'agit tout simplement de fermer la porte.
Ainsi de nombreux vides-poches ont ete cassés....

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:46



La cylindrée du nouveau moteur est de 2341 cm3, donc plus proche de 2.3 litres que de 2.4 litres, mais le service marketing préféra l'appellation 2.4 litres, jugée plus... flatteuse.

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:56

En conclusion :
1972 est l'année de nombreux boulversements au sein de la marque, puisque Ferry Porsche décida qu l'usine ne serait désormais plus dirigée par aucun membre de la famille.
Le 2.4 est donc l'aboutissement d'une generation de 911, mais aussi l'aboutissement de l'oeuvre de Ferdinand Piech, qui s'en ira porter la marque Audi au firmament des marques allemandes.
A sa place, Ernst Fuhrmann, le pere du quatre arbres, arrive. Par ailleurs, Porsche KG, devient Porsche AG, en passant d'une société à responsabilité limitée à une société par actions. C'est pourquoi en 1973, l'appellation Porsche AG remplace Porsche KG sur la turbine du moteur.

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 18:57

Guide d'achat :


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 19:05

Il reste finalement assez peu de 2.4 en Europe.
C'est au niveau des éléments de sécurité active que vous devez reporter votre attention au moment de l'achat.


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 19:08

A savoir précisément ou en est la rouille,
La mécanique et les trains.




___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 19:14

Le moinsimportant, c'est la sellerie, un petit suintement du moteur, et tout ce qui n'empeche pas une voiture de rouler en toute securité.



Quant au kilométrage, il est inutile de s'en préoccuper. Car meme s'il est toujours intéressant d'avoir le pédigree et un maximum de trace sur le passé de l'auto, ce n'est pas indispensable sur ce genre de modèle.

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Sam 4 Sep 2010 - 19:19

Info RS Mag sur la cote :
2002 : 23 000 €
2004 : 34 000 €
2006 : 40 000 €
2008 : 52 000 €
2010 : 60 000 €

Elle reste la plus aboutie des 911 Classic


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par NeronLeVelu le Sam 4 Sep 2010 - 23:06

j'adore les dernières photos, vraiment tres joli.




la derniere c'est un chrome surpiqué ? Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Dim 5 Sep 2010 - 8:29

Oui, tu as vu cela illustre bien le propos, conseils d'achat.
J'ai mis cela pour Jerome, qu'il ne fasse pas n'importe quoi une nouvelle fois Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par konst le Dim 5 Sep 2010 - 8:46

magnifiques images, cette épave de 911 à tout de même été photographiée avec maestria....

P.S quand je vous dit de faire attention avec les Porsche italiennes...(voir la plaque) Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
avatar
konst
Membre a l honneur du moment
Membre a l honneur du moment

Age : 98

http://996 3.6 L C4  Cab

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Lun 6 Sep 2010 - 10:49

C'est pour cela qu'elles beaucoup moins cheres.... Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par bertrand le Lun 6 Sep 2010 - 23:49

Merci Milax.
Les dernières photos sont très esthétiques mais ça fait mal au coeur.
Je craque aussi pour cette belle auto mais il faut voir pour le budget...
avatar
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Mar 7 Sep 2010 - 8:24

Tu as vu, il faut se méfier de la rouille....
Je me suis beaucoup documente sur les "classic", et malgre tout ce qu'on peut dire, la 912 a elle aussi beaucoup du charme.
Je vais reprendre ma chrono.
(Je t'ai mis un petit merci pour le compliment :clin: )

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par NeronLeVelu le Mar 7 Sep 2010 - 16:35

la rouille sur les ancienne est effectivement un gros soucis et il est frequent de trouver des 911 (jusque 964 si je me rappel bien) avec les ailes arrieres resoudées sous les bord de custode arrieres (car trop dur a refaire - la custode) et donc "semi-roulllé" et caché par une peinture récente. Il faut demonter l'arriere pour s'en rendre compte...

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Mer 8 Sep 2010 - 8:08

Ce n'est pas propre à Porsche, tous les constructeurs avaient quelques soucis à l'époque, et les techniques de fabrication ne permettaient pas les resultats d'aujourd'hui.

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par NeronLeVelu le Mer 8 Sep 2010 - 16:40

elle le permettait mais trop chere ou trop lourde. L'aluminium est accessible depuis bien avant la guerre de 40-45 et c'est pourquoi les land-rover sont en aluminium d'ailleurs (la carrosserie)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Mer 8 Sep 2010 - 18:51

C'est historique, durant la seconde guerre, l'acier était réserve pour les avions et les bombes, il ne restait plus que l'alu pour les carrosseries

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Mer 8 Sep 2010 - 18:53

C'est historique, durant la seconde guerre, l'acier était réserve pour les avions et les bombes, il ne restait plus que l'alu pour les carrosseries.

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par NeronLeVelu le Mer 8 Sep 2010 - 21:28

land rover c'est juste apres la guerre et l'acier etait encore peu accessible alors que l'alu l'etait un peu plus.

Elle ont ete pensée sur base des jeep willys qui servaient au fermier apres transformaton maison.

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par bertrand le Jeu 9 Sep 2010 - 0:22

Les 964 étaient déjà traitées (bain de catalyse).
avatar
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Milax Le Vagabond le Jeu 9 Sep 2010 - 7:44

Je ne crois pas que la rouille soit vraiment un probleme sur les 964, c'est plutot le double allumage.

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 911 2.4 S (1971- 1973)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum