filtre a air lequelle?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais filtre a air lequelle?

Message par bob48 le Mar 10 Aoû - 22:56:12

Rappel du premier message :

Bonsoir je vais changer mon filtre à air en même temps que le debimètre, il y a des filtres mieux que d'autres?
changement pour un filtre d'origine!

merci pour vos réponse
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filtre a air lequelle?

Message par evian 74 le Jeu 19 Aoû - 10:13:23

donc KN et rien d'autre ok
et oui on s'entend encore a l'interieur et pourquoi elle ne passerait pas au controle elle fait moins de bruits qu'une GT3

evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jlrcroco le Jeu 19 Aoû - 10:21:02

rien a voir ! une gt3 est une gt3 c'est etudié pour
De plus je pense quand meme qu'une GT3 est plus utilisée pour le circuit.
Renseigne toi quand meme sur l'homologation route sinon ca risque de te couter cher
(proces etc.) en plus si t'es obligé de virer ton bel échappement au Contrôle ca serait dommage pour toi.
C'est juste un conseil

jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par konst le Jeu 19 Aoû - 10:22:36

@NeronLeVelu a écrit:un filtre "performance", une demi sortie inox presque démontable le tout sur un M096/01 réputé pour sa fiabilité lorsqu'il chauffe.
c'est pas faux ça...
et on peut imaginer que Porsche qui n'est tout de même pas le dernier des constructeurs de voitures sportives, utilise les bon filtres qui permettent de respirer mais préserver le moteur sur l'usage quotidien.

konst
Membre a l honneur du moment

http://996 3.6 L C4  Cab

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 10:24:58

@evian 74 a écrit:donc KN et rien d'autre ok
et oui on s'entend encore a l'interieur et pourquoi elle ne passerait pas au controle elle fait moins de bruits qu'une GT3

le bruit est une norme que tu ne peux pas dépasser, depend des pays et type de véhicule. Les pots d'origine passent (bien que certains depasse la norme mais c'est un accord avec l'etat). Les autres pas toujours et le controle peut le refuser, la police te faire une contravention + demnde de remise en conformité.

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par jlrcroco le Jeu 19 Aoû - 10:25:35

OOOPS en plus j'avais pas vu le 1998 / 3,4.
Il vaut mieux ne pas trop toucher.

jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 10:27:36

@konst a écrit:...
et on peut imaginer que Porsche qui n'est tout de même pas le dernier des constructeurs de voitures sportives, utilise les bon filtres qui permettent de respirer mais préserver le moteur sur l'usage quotidien.

il bride un peu pour garantir leur garantie tout de meme. Cfr premiere 911 qui poussait à 190 cv et bridé à 130 cv pour la longévité, ce qui est le but d'un client routier effectivement

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Jeu 19 Aoû - 15:06:19

@NeronLeVelu a écrit:un filtre "performance", une demi sortie inox presque démontable le tout sur un M096/01 réputé pour sa fiabilité lorsqu'il chauffe.

C'est quoi ton cahier des charges ? du bruit, des perf, du tuning, des essais ?

sorry mais j'ai l'impression d'entendre un conducteur de golf II avec son premier salaire plutot que le passionné porsche et qui adapte (tune) sa voiture avec "mur" reflection.

Le sarcasme de la phrase est caricatural car il y a des passionné golf mur et des cretin porsche mais ton message est d'un style litéraire qui m'y fait directement penser. Ce n'est pas une demande pour que tu le changes car le monde est fait de plein de gout et le partage de ceux ci grandit l'ensemble. Simplement fait attention en transformant ce modele qui est le plus fragile des versions spécialement avec echappement et filtre qui libere parfois un peu trop les gaz

PS: oublie mon statut "admin" pour le messages, c'est juste un poste de "membre" tout a fait équivalent à toi.

Ouah alors je voulais juste te dire c'est ma 3 emes Porsche
Je ne fais pas de tuning et je tourne de temps en temps sur circuit.
Donc je cherche un peu plus de performance
Je ne suis pas comme certain qui on besoin de reconnaissance avec une Porsche et qui se ballade dans leur quartier le bras a la fenêtre pour montrer qu'ils sont un peu arrivé.....avec un crédit au fesse et a mange des nouilles.
Donc comme mes questions ne te plaise pas et que je n'aime pas ton arrogance je vais aller voir ailleurs retrouver des potes qui font du tunning
je viens du milieu des Porsche a air ,la ou les porschistes restent simples et la je regrette d'avoir acheter une grenouille a eau.
Vas faire un tour sur type911 ou sur flat-R et la tu verras pourquoi ton site ne marche pas ....
salutations d'un jeune en golf

evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 15:44:24

sorry que tu sois vexé et aussi prompt sur la balle, je suis aussi sur les autres forum et a part le second degré et un peu plus de technique rien de différent.
Maintenant si simple ca veut dire reflection simpliste, j'ai effectivement la pretention de regarder d'un peu plus loin.

Ta question ne me derange pas, elle me parait justement trop simple et peu reflechie tels que présenté (filtrer K&N, ou green machin ou itlao truc) ca ne refletait ni l'experience, ni la recherche sur le sujet et finalement pas vraiment une question.

Toute 3eme porsche que tu as/avais, faire du circuit avec une 3.4 tout premiere génération (97 selon ton avatar) avec un pot inox, j'espere que tes suspensions on été les premieres préoccupations, ne reflete pas non plus du choix de piste idéal, seul un prix d'achat tres tres bas en justifierai raisonnablement l'acquisition.

Je suis ultra arrogant pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes (les simplets) et bizarrement pas pour les gens simplement posé qui ne ruent pas dans les brancard au premier mot de travers du voisin.

Accessoirement si tu regret l'achat d'une 911 a eau parce que les propos d'un inconnu sur un forum te deplaisent, le probleme vient peut etre pas de la voiture.

Tu restes le bienvenu avec autant d'attention que les autres membres et libre a toi de n'etre pas d'accord avec mes propos et reflections, le fait d'etre un gros posteur de message ne donne pas plus de valeur à ce que je dis que toi, d'ou l'interet d'un forum tant qu'il reste poli (ce que tu fait d'ailleurs).

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Jeu 19 Aoû - 16:58:26

Bon ok …..Passons
Pour les filtres je n'ai pas tous les noms en bouche d'ou les noms bizarres mais il y en a de qualité supérieur mais en quoi le sont t'ils.
Pour le châssis elle a le châssis sport d'origine avec des amortisseurs très récent passes au banc ras
Pour les freins je vais mètre pagide jaune durite avia et liquide HT
Barres anti rapprochement avant et arrière
J’ai achète de jantes en 17 pour mètre des pneus choix pas encore déterminer
Elle a aussi un pont autobloque
Le moteur a été changé en 2000 et totalise 70000 kms donc normalement plus de problèmes
Embrayage a 8000 kms et les bobines 1000 kms
Voila pour que tu puisses mieux comprendre
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 17:31:12

nos soucis

je suis en pagid bleu (apparament 2 type de pagid bleu et j'ai celle avec coef frottemetn 0.52 et les plus basse temperature de fonctionnement) pas senti de mordant différent et pas encore essayer sur circuit depuis donc j'ignore endurance au freinage.
Je me posais la question sur circuit si j'allais pas repasser en 17, qui sont un rien moins large et devrait rendre la voiture plus agile, gardant les 18 pour la tenue de ville.
quel sont tes amortisseurs ?

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par bob48 le Jeu 19 Aoû - 18:27:55

en tout cas moi j'ai eu ma réponse de .....Neron.... et je t'en remercie j'ai mis un filtre original porsche il va très bien mon auto tourne comme un avion je suis donc content même si c'est une 3,4 n'en déplaise à certain!!!

merci NERON encore une fois pour tes infos!
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par evian 74 le Ven 20 Aoû - 11:57:29

pour les plaquettes je vais faire un essai pagide jaune mais avant j'etais sur ma 3.2 avec des carbonnes lorraine c'etait le top mais la je n'arrive pas a en trouve pour l'arriere donc pagide
pour mais amortos j'ai vu du bilsh jaune recents a l'avant et arriere je ne sais pas .
Et pour faire du circuit oui pour le 17 mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de michelin cup pour cette dimention donc passe en yoco mais pas de 205-50 a l'avant donc 215-45 voili voilou :shock:
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Ven 20 Aoû - 12:18:22

des R888 ? j'en vois souvent dans les courses anglaise et meme sur des gt3 routieres. Il devrait y a voir les tailles car ca va des lotus en 15 à au moins des 18 si on reste "routier"

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Ven 20 Aoû - 17:23:54

oui mais pas toute les largeurs
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tof123 le Jeu 16 Sep - 14:58:41

je me permet d'apporter ma modeste contribution au sujet de depart : le filtre a air.

un filtre papier c'est environ 95% de libre circulation de l'air admis , donc 5 % de pertes dues au fait que c'est un flitre , donc il freine un peu le debit d'air

un filtre coton huile ( K/N , Green Filter , etc ... ) c'est environ 97/98% , donc 2 a 3 % de retenue sur le debit d'air.

pour ceux qui pensent que mettre un K/N va leur faire gagner 10% de puissance , arretez de rever....

faisons un calcul simple:
3.4L -> 300 cv a 7000 RPM ( cette valeur est juste pour le calcul!!! )

donc en 1 min il faut remplir : 3.4L/2 x 7000 = 11900L/min ( environ 12m cube )

le taux de remplissage n'est pas de 100% car il y a la restriction due au diametre des conduits les soupapes qui freinent le debit , le filtre , la boite a air etc...
mais supposons qu'il soit de 50%

avec 3% de debit en plus , rendus par le nouveau filtre qui est mieux , on airait donc un taux de remplissage de 51.5%

en admettant que tout soit lineaire ( peu probable ) on peut donc esperer 1.5% de puissance en plus soit 304.5Cv ( et je le repete en supposant que ce soit lineaire )

bien sur ce calcul est tres simpliste , mais les vendeurs qui annoncent des 15cv ou 25 cv supplementaires sont de bien braves menteurs juste bons pour chopper les gogos....( a mon avis )

en revanche ce qui est sur :

- un filtre en coton huile fera baisser un poil la conso. ( experimente sur mon alfa et ma 944 turbo ) , pour moi 0.5L/100 sur la 44.

- vu que le filtre est huile , il y a forcement un pourcentage de cette huile qui part dans le moteur ( ca s'est pas grave du tout ) mais au passage elle se depose sur le debimetre , et vu que les particules les plus fines ne sont pas retenues par le filtre , elle viennent se coller sur le debimetre qui est un peu gras et s'accumulent dans le temps , d'ou l'encrassement qui peu en resulter.

mais dans tous les cas il ne faut pas paniquer , avant de ruiner son debimetre , il va se passer un moment....

pour finir , le changement de bruit depend uniquement de la forme du filtre car entre un plat et un rond ou un conique , les resonnances de l'admission sont differentes , ca change un peu le bruit , le plus fragrants serait de changer toute la boite a air et le filtre pour une forme vraiment differente , le plus droit possible , pas de chicane ni de reduction de diametre et chose de ce genre qui vont etouffer un peu le bruit

j'ai fait la chose sur mon alfa , virer toute la boite a air , les chicanes etc , pour monter un kit d'admission directe , et la , le bruit est reelement different , mon petit 1.4L sonne comme un 3L....pour la puissance , c'est surtout dans la tete... Very Happy
tof123
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par konst le Jeu 16 Sep - 15:36:30

merci pour cette contribution, cela confirme mon idée, c'est-à-dire que ces filtres ne servent...à rien. Sauf bien sûr à enrichir ceux qui les vendent :clin:

Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst

http://996 3.6 L C4  Cab

Message par NeronLeVelu le Jeu 16 Sep - 16:17:18

juste un detail c'est que tes 1,5% d'air en plus permettent un meilleur rendement sur le meme volume, refroidissent egalement un rien plus le tout. Bien que l'on soit loin des 15 / 25 CV de plus, l'influence est plus grande que le 1,5% car c'est l'ensemble des cycles et adaptations par l'ECU qui va etre impacté. On y ajoute une plus grande pression à l'arrivée et donc egalement plus grande à la détente (linéraire oui pour l'air mais pour le passage essence -> gaz c'est multiplicateur[lineairement])

C'est d'ailleurs l'une des méthode pour égaliser les puissance de voiture en course en bridant l'arrivée d'air.

Il serait amusant de trouver un reel comparatif.

En general, on modifie le filtre en plus d'autre modif et c'est l'ensemble qui apporte le rendement ou simplement la performance.

Ce que tu peux avoir avec un filtre c'est une modification différente selon le regime et donc influencer la courbe en prenant par exemple pour hypothese que le frein est lineaire (consideré comme) des les 30% de charges d'un filtre d'origine et seulement apres 75% sur un K&N (exemple, j'en sais rien)

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par tof123 le Jeu 16 Sep - 18:49:14

desole neron , mais je ne suis pas tout a fait d'accord....

ton calculateur est la pour ajuster plusieurs parametres certes , mais dans tous les cas , il respectera toujours le meme rapport stochiometrique ( a savoir le ratio air/essence , idealement 1 volume d'essence pour 14.7 volume d'air )

les differentes sondes sont la uniquement pour corriger certains facteurs :
- richesse ( sonde lambda ) + impact sur l'avance a l'allumage
- temperature d'air a l'admission pour injecter le volume d'essence correspondant et pour compenser les derives de mesures par le debimetre.
- temperature moteur , encore en rapport avec l'avance pour limiter le cliquettis
- position angulaire du vilo , aucun impact sur l'injection puisqu'il s'agit juste de connaitre une position pour caler le timing de l'injection

et diverses autres sondes en fonction de la compexite des accessoires moteur , mais le calculateur ne va pas changer les parametres de fonctionnement pour une variation aussi faible de debit d'air provoquee par le filtre, 2 a 3 % de plus ou de moins pour une voiture de tourisme , c'est parfaitement negligeable.

je ne suis pas sur que tu ressentes 5 ou 10cv de plus sur ton moteur

en usine ils te donnent une puissance moteur pour une temperature X , mais si tu roules en italie en ete et en finlande en hiver , la puissance mesuree ne serait pas la meme ( a cause de la temperature d'air , et donc du volume admis qui varie pour une meme vitesse moteur , + le moteur plus chaud etc... ) , est ce que tu sent vraiment la difference , je n'en suis pas sur....

sur une voiture de course finement preparee , je suis d'accord , l'impact est reel , mais la cartographie est travaillee autour de ce filtre , dans le cas d'un changement sur ton vehicule , la carto est la meme avant et apres , les parametres en memoire dans la flash du calculateur ne vont pas changer tout seul , il faudrait les retravailler pour vraiment profiter pleinement de ce filtre. je serais vraiment curieux de voir les courbes sur un banc de puissance entre un filtre papier et les autres types , pourvu que les conditions soient les memes tres exactement...

peut etre quelqu'un du forum les a t-il ????

perso je les utilise uniquement car ils sont lavables , du coup pas besoin de courrir partout pour trouver le meme.

mais sans y-a-t-il un effet psychologique dont il faut aussi tenir compte Smile
tof123
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jlrcroco le Jeu 16 Sep - 21:34:05

Si Porsche pouvez gagner en conso et en puissance , ne le mettrais il pas ou sinon en option ?
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par evian 74 le Jeu 16 Sep - 23:30:44

moi je dis respect je vous ai mis un aura au 2 car les conclusions sont de tres tres loin au dessus de mes competences jocolor
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Ven 17 Sep - 0:31:38

vive le debat.

le calculateur est en realité réactif aux infos des sondes

- si plus d'air il va avoir une info
1) du debimetre d'air (une modif en tout cas, pas necessairement la difference de debit réel on est d'accord)
2) le lambda à la sortie

dans les 2 cas il sera trop pauvre sans correction, donc ajout d'essence en durée certainement pour garder la stoechio coherente

la temperature va egalement changer car plus d'energie liberé et si le n (de P x V = n R T pour les gaz parfait) prend 2% on a une equivalence lineaire selon les filtres sauf que T sera plus grand et donc c'est plus grand que 2%

un autre effet sera que le piston aspire plus facilement et donc moins de frein dans cette partie (par contre il a plus a compresser car plus de molecule et sans doute un rien plus froide) et j'ai aucune idee des gains et perte a ce niveau (et encore moins pour 2% d'air en plus)

par contre je te rejoins sur la faible augementation de rendement du moteur et que effectivement meme 10CV de plus, je doute qu'on les ressentes en haut sans course ou chrono. Je pense plus a un effet non lineaire sur le filtrage qui devrait mieux remplir le moteur (je parle du couple resultant, pas du carburant).

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Ven 17 Sep - 0:46:38

oui mais +2 +1.5+3+1+10 mis bout a bout Smile
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Ven 17 Sep - 8:51:22

ca c'est en suisse ou 1+1=3 apres un certain temps

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par tof123 le Ven 17 Sep - 13:59:07

@jlrcroco a écrit:Si Porsche pouvez gagner en conso et en puissance , ne le mettrais il pas ou sinon en option ?

Porsche fait comme tout le monde , ils s'approvisionnent chez les fournisseurs de masse du marche , la ou c'est moins cher....meme si toi tu banques a l'achat...!

pourquoi faire fabriquer en espagne des culasses toutes miteuses si c'est pas pour tirer les prix , meme les marques nobles et luxueuses cherchent la rentabilite... Razz

@NeronLeVelu a écrit:vive le debat.

tout a fait ! Cool

finalement le debat reste ouvert , mais le mieux est de demander a ceux qui ont essaye , ce qu'ils pensent de leurs autos maintenant ??? :clin:
tof123
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Ven 17 Sep - 14:47:41

k&n (deja à l'achat) et tres content meme si debitmetre à 80.000.

Est-ce que je l'acheterais si je ne l'avais pas, sans doute pas car je pense pas en avoir le retour sur finance.

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Ven 17 Sep - 15:05:55

alors moi j'ai l'impression que cela ne change pas vraiment mais bon il y est ....
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par nicolastgv le Lun 29 Juil - 11:50:21

Je suis contre les parole du genre que les 3.4l sont réputé pas fiable jai une 3.4l de 1998 est aucun problème juste le changement du debitmetre et jai mis un filtre kn en admission complète et j en suis ravi.
nicolastgv
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par davcbr le Lun 29 Juil - 12:54:09

Le rapport avec le post initial? de 2010 au cas ou ,clin
davcbr
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par René 67 le Lun 29 Juil - 19:51:41

Que de calculs et d'hypothèses compliqués pour rien.

La puissance d'un moteur est directement proportionnelle à la quantité de carburant brûlée si on considère que pour de faibles variations le rendement reste le même (la variation de température en fin de compression avec 3% de masse d'air supplémentaire n'est elle aussi que de 3%).
Cette quantité de carburant est directement proportionnelle à la quantité d'air admis puisque l'ECU maintient le lambda constant.

Donc si 3% d'air en plus, 3% de puissance en plus (à ce propos, 1,5/50 = 3/100 = 3%), c'est aussi simple que ça, soit une petite dizaine de cv s'il y en a 300 à l'origine. Le couple maxi augmentera moins car ce n'est pas à son régime que le débit d'air est le plus élevé, or le gain est d'autant plus important que le débit d'air et donc sa vitesse à travers le filtre sont élevés.

MAIS un filtre K&N laisse-t-il effectivement passer 3% d'air de plus qu'un filtre papier???????

Une autre solution consiste à mettre un filtre en coton (K&N, Green, etc.....) sans le huiler pour ne pas encrasser le débitmètre; il laisse passer un peu plus de particules extra fines, mais ça reste très acceptable.

Dernière édition par René 67 le Lun 29 Juil - 22:39:50, édité 1 fois
René 67
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Geolo le Lun 29 Juil - 21:28:12

Comment sait. On que le (les?) débitmètre doit être changé?
J'avoue ne pas m'en être intéressé puisque je la laisse chez le CP, mais ça m'intéresse.
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 Carrera 3.6L

Message par René 67 le Lun 29 Juil - 22:35:56

Le débit d'air maxi sur tel rapport à tel régime est connu, si le débitmètre n'indique pas ce débit, c'est qu'il est fatigué. on regarde aussi s'il réagit rapidement au coup d'accélérateur, même à vide à l'arrêt.
Bien entendu si la voiture est préparée, les données varient mais le préparateur connait aussi le débit maxi à peu de chose près.
René 67
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Geolo le Lun 29 Juil - 23:03:49

Ca se traduit par quoi? Des trous à l'accélération ou bien des montées en régimes poussives?
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 Carrera 3.6L

Message par René 67 le Mar 30 Juil - 9:43:19

Oui, ça peut provoquer des trous à l'accélération.

Avant de le changer, on peut déjà le nettoyer délicatement.
René 67
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par nicolastgv le Mar 30 Juil - 10:10:03

J'ai su que mon débitmètre été mort en accélérant franchement d un coup après avoir laisser la voiture rouler sans que j accélère sur 20 mètres. Sa me faisait un trou comme si j accéléré pas.
nicolastgv
6000 tr/mn
6000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par René 67 le Mer 31 Juil - 0:41:49

Oui c'est possible mais si tu veux vraiment modifier le bruit ce n'est pas le filtre qu'il faut changer mais la boite à air. Il y a d'ailleurs souvent beaucoup plus à gagner en performances avec la boite à air qu'avec le filtre.
René 67
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Max93 le Mar 5 Juin - 12:10:11

Salut les gars. Sur mon 996 turbo j'ai un filtre à air BMC et selon vous je voulais savoir quelle durée de vie peut-il avoir ? À savoir que là il environ 40000 km je pense. Pour vous est-ce que celà servirai  de le changer ? Je précise qu'il es nettoyé assez fréquemment et que je n'ai pas constaté de trou dans l'émail ou autre.
Sur certains sites vendeur il mettte que le filtre peut durer quelques années  avec un entretien régulier. Quel est votre avis?
Merci
Max93
VIP
VIP

Message par jlp le Ven 8 Juin - 23:40:54

Test filtre

Test filtre 2

Regardez ces tests, et vous verrez... Mad

Simple observation de base : Si on déplie un filtre papier,  on remarque que sa surface de filtration est énorme comparé à un K&N, ou autre...donc, même si la structure est plus restrictive (et filtrante)....cela est largement compensé par la surface superieure.
Sur un K&N, les trous visibles à l'oeil nu font flipper...j'ai eu fais des tests d'huiles avec un véhicuke équipe d'un filtre "green" puis K&N....A chaque fois, le taux de silice était catastrophique....

A méditer...
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant