-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Naissance de la marque

+3
NeronLeVelu
bertrand
Milax Le Vagabond
7 participants

Aller en bas

essais Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Sam 7 Aoû 2010 - 6:25

(Infos glanées sur le Web)

La firme est née le 6 mars 1931 à Stuttgart en Allemagne, au moment où l'économie du pays est au plus bas. La seconde guerre mondiale perturba aussi le groupe qui, pour ne pas faire faillite, devait répondre aux exigences de l'Etat. Mais soutenue par quelques personnes (investisseurs, ingénieurs...), l'entreprise tint bon. La toute première voiture qui sortit du bureau Porsche est... la coccinelle française (elle fut redessinée par Ferdinand pour la France). C'est en 1948 que la première "vraie" Porsche est conçue : la 356. De nombreux composants sont repris de la coccinelle, mais "l'esprit Porsche" est bien là (Entendons nous par là que l'esprit Porsche reflète une forme de voiture particulière ainsi que des valeurs vis-à-vis de ces dernières). Ferdinand Porsche s'éteindra en janvier 1951 alors que les usines de Volkswagen tournent à plein régime pour produire la coccinelle. Précisons qu'une autre particularité qui est restée chez Porsche est la fabrication de modèles de voitures à moteur arrière (sauf durant une période où certaines seront à moteur avant. Voir ci-dessous).

De 1951 au début des années 1970, Ferry, aidé de nombreux ingénieurs, d'une entreprise grandissante et d'un nom connu, met tout son talent à la création de nouveaux modèles, mais également à l'élaboration d'une entreprise digne de ce nom (service après ventes, marketing, et courses automobiles). Son fils, et la famille Piëch (leurs cousins) y participent également. En 1972, à cause des confrontations familiales, ils décidèrent de se retirer de l'entreprise et devinrent de simples actionnaires. Sans cela, la firme aurait pu disparaître. Les usines Porsche continuèrent à tourner, mais le 27 mars 1998, Ferry Porsche décède dans sa maison en Autriche.

Après le succès de la 356 (environ 78 000 exemplaires seront construits!), le 550 Spyder sort du bureau d'étude. C'est encore un succès! Entre 1957 et 1964, de nombreux modèles plus ou moins connus, sortiront des chaînes de montage, certains fait pour la course d'autre pour le grand public : comme la 718, 804, 904, 906, 907, 914...

Mais c'est en 1963 qu'est née la plus célèbre des Porsche : la 901 devenue 911 (à la demande de Peugeot qui avait retenu tous les numéros à 0 en position centrale).

Cette 911 va connaître certaines modifications qui va amener à l'élaboration de la 911 S (en 1966), T et E (versions reprises plusieurs fois jusqu'en 1972 et ayant une puissance plus poussée que le modèle de départ). Les modèles se suivent, et c'est en 1972 que la Carrera 2.7 RS est créée, dérivée de la 2.4 de 1972. Elle deviendra un modèle mythique de la marque.

1975 marque une année terrible car les ventes atteignent le niveau le plus bas, mais la reprise se fait dès 1976.

D'autres versions sont encore élaborées : comme la Carrera 3.0 (1976 et 77), la 911 SC (produite de 1978 à 1983), ou encore la 911 Turbo 3.0 et 3.3 (dite 930) (de 1975 à 1989), ainsi que la Carrera 3.2 (de 1984 à 1989).

N'oublions pas les coupés à moteurs avant. La première est la 924 (en 1976). De nombreuses pièces sont reprises de chez Volkswagen car le projet était de construire cette voiture en commun. Mais ce sera finalement Porsche qui la commercialisera. D'autre types sont également conçus : la 924 Carrera GT (1980), la 944 (1982), la 944 Turbo (1987). Dans le type des moteurs avant, nous retiendrons aussi la 928 (1977), ainsi que la 968 (1992) et la 968 Turbo S. Mais les ventes s'essoufflent rapidement et la production de ce modèle s'arrête.

C'est en 1988 qu'une nouvelle génération de Porsche arrive : les 964. Cette génération permettra de redonner un peu de vigueur à la marque. On distingue notamment la Carrera 2 et 4 (fabriquées de 1989 à 1994), la Carrera RS 3.6, et la Turbo 3.3/3.6 (1991 à 1994).

En 1993, malgré le trentième anniversaire de la 911, l'entreprise va mal. Les ventes de 964 sont en chute libre et sans la sortie de la 911 génération 993 en 1993, le rachat par une autre entreprise était inévitable (soulignons que Ferrari a été rachetée pas Fiat, Lamborghini par Volkswagen, Jaguar par Ford...). En effet, à cette date, le cours de l'action Porsche ne dépassait guère les 13€. Heureusement, les 993 ont permis une remontée des ventes, mais c'est surtout grâce aux profonds changements, dans la direction de la marque, effectuées pas le nouveau directeur (Wendelin Wiedeking) que le rachat de l'entreprise n'a finalement pas eu lieu. Porsche est alors aujourd'hui le plus petit industriel automobile indépendant mondial. Il est également intéressant de constater qu'aujourd'hui une action Porsche tourne autour des 750€ (!) et le cours de l'action n'arrête pas de grimper depuis plusieurs années...

Dans cette génération de Porsche 993, nous distinguons différents modèles comme la Carrera 2 et 4, la Targa, la Turbo, la Carrera 4S... Ce modèle de Porsche a été produit entre 1994 et 1998.

En 1997, alors que l'entreprise a réussi à remonter la barre, la Porsche Boxster sort de l'usine. Le succès ne se fait pas attendre. Trois versions existent à présent : la 2.5, 2.7 et la Boxster S. Quant à la 996, sortie également en 1997, c'est aussi un véritable succès. Certains la "boudent" car ils la trouvent trop "plate", ou la considèrent comme ayant perdu "l'esprit Porsche". Mais les chiffres sont là, et les ventes n'ont jamais été aussi importantes. Le temps passant, il faut bien se faire une raison, cette nouvelle catégorie de Porsche sera finalement acceptée comme toutes les autres. De nombreuses versions sont sorties, principalement en 2003, année riche en nouveautés : nous pouvons retenir : la Carrera 2 et 4 type 3.4 et 3.6, la GT2, la GT3, la Carrera 4S, la Turbo (ainsi que la Turbo cabriolet)...

Pour continuer sur la relance de la marque et une augmentation nette et positive du chiffre d'affaire, le Cayenne fut élaboré en 2001. Cette Porsche considérée comme le "troisième type" va séduire un tout autre public. En effet c'est un SUV! Cela peut surprendre mais les ventes battent des records pratiquement tous les mois et surtout aux Etats-Unis.

En 2004 , la 997 est sortie des bureaux d'études. Commercialisée l'année dernière, elle a immédiatement fait l'unanimité car c'est "un mix" entre la 993 et la 996. Elle reprend tous les points positifs des deux modèles : les phares ronds de la 993 (non présents sur la 996, ce qui choqua un peu) ainsi que toutes les améliorations modernes de la 996. Tous les modèles sont prévus comme la Carrera 2, la Carrera 4... la Turbo ........
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Sam 7 Aoû 2010 - 10:01

Superbe résumé.

Côté modèles, à la volée :

- 993 : il y a eu quelques modèles à diffusion très limitée, comme la Turbo S, la RS
- 987 : pour le millesime 2005 (2004), nouveaux 987 Boxster et lancement du Cayman
- Carrera GT : présentée en 2000 à Paris

bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Dim 8 Aoû 2010 - 17:24

Exact Bertrand,je voulais juste voir si cela pouvait intéresser quelqu'un ce genre d'articles, et je ne suis pas surpris de te voir y répondre.
Si cela marche, je vais faire un article pour chacun des models de la marque.
Mais uniquement grand public, je laisse le soin aux pistards la partie sport.
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Dim 8 Aoû 2010 - 20:16

faisons un poste par modele et on construitr à la facon wiki

si ca prend, je creererai un sous dossier dans culture dedié aux modeles

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Lun 9 Aoû 2010 - 7:03

Je suis d'accord, mais je pars dans 3 jours
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par konst Lun 9 Aoû 2010 - 7:23

en tous cas c'est très bien, je pense que ce genre d'articles sont toujours interessants à lire.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par philippe996 Lun 9 Aoû 2010 - 9:08

C'est sympathique, mais ne pensez vous pas que l'on va refaire du déja fait ?
philippe996
philippe996
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Lun 9 Aoû 2010 - 10:09

Il ne faut pas non plus essayer de faire aussi bien que les journalistes dont c'est le métier.
Par contre, l'idée d'être un relai d'infos, une compilation d'articles sur tel ou tel modèle est une très bonne idée.
Encore bravo à toi, Milax.
Et puis, on a le temps de faire cela durant l'année, petit à petit, modèle par modèle.
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Lun 9 Aoû 2010 - 10:42

ca pourrait etre un ensemble d'anecdote propre a chaque modele par les proprio ou lors d'essais genre 'je ne m'etais pas rendu compte de l'esprit cabrio dans le targa que je voyais comme un coupé avec un gros toit ouvrant, mais lors de la ballade ...'

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mar 10 Aoû 2010 - 8:29

C'est effectivement une compilation d'articles du web, le but est de faire une banque de données sur la marque, ou chacun y apporte sa pierre, histoire de faire un peu autre chose que "Bienvenue", et "problèmes" techniques. Un peu plus de diversité dans l'information, afin qu'un plus grand nombre de personne y trouve son intérêt, et pourquoi pas à terme une mine d'information sur la restauration, la compétition, la préparation...
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Mar 10 Aoû 2010 - 9:02

restauration de 996, on ne parle pas de sauvegarde du patrimoine tout de meme Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mar 10 Aoû 2010 - 21:02

Tu pense qu'elle va marquer l'histoire de la marque ?? Very Happy
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par queeny34 Mar 10 Aoû 2010 - 21:20

Milax a écrit:Je suis d'accord, mais je pars dans 3 jours

Tu as donc largement le temps Surprised
queeny34
queeny34
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par philippe996 Mer 11 Aoû 2010 - 8:23

Milax a écrit:Tu pense qu'elle va marquer l'histoire de la marque ?? Very Happy

A sa manière OUI un peu !
Le "rêve" de 60% des quadragénaire (presque quincagénère) qui peut se réaliser !!!
philippe996
philippe996
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mer 11 Aoû 2010 - 8:37

Le nombre ne peut il tuer le mythe ??
Il en va de meme pour la 997. ;)
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Mer 11 Aoû 2010 - 14:45

maintenant il y en a beaucoup en bon etat. Dans 10 ans on en reparle et on aura l'effet Golf ou volkswagen coccinelle

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par philippe996 Mer 11 Aoû 2010 - 16:05

Oui et peut-être même que leur cote remontera ?
On s'en moque on sera passé à la 997....et Milax à la 356.....
philippe996
philippe996
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par philippe996 Mer 11 Aoû 2010 - 16:08

Finalement c'est encore Konst qui est dans le VRAI !!! C'est même une stratégie...
Garder son modèle longtemps, rouler doucement, et attendre que la cote monte !!!
philippe996
philippe996
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mer 11 Aoû 2010 - 20:16

Suis pas encore à la 356, et de toute facon je garde ma 997 pour le moment, sinon vous allez me virer du forum.... Cool
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Mer 11 Aoû 2010 - 20:56

le moindre faux pas et crack dehors ...

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par PAPANG31 Lun 23 Aoû 2010 - 9:59

Milax a écrit:Exact Bertrand,je voulais juste voir si cela pouvait intéresser quelqu'un ce genre d'articles, et je ne suis pas surpris de te voir y répondre.
Si cela marche, je vais faire un article pour chacun des models de la marque.
Mais uniquement grand public, je laisse le soin aux pistards la partie sport.

Super idée

Surtout pour les Ignares comme moi qui ne demandent qu'à apprendre

Mad
PAPANG31
PAPANG31
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Lun 23 Aoû 2010 - 12:30

Merci, c'est sympa.
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Lun 23 Aoû 2010 - 12:31

@NeronLeVelu a écrit:le moindre faux pas et crack dehors ...

C'est la punition VIP 996 RS, j'aime mieux 997 GT3 RSR
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Lun 23 Aoû 2010 - 13:15

tu as grandi trop vite, le grade est lié au nombre de message et tu a pratiquement rejoint RS, on va y remedier mais mange encore un peu de soupe ...

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Lun 23 Aoû 2010 - 13:27

Ok je repars en vacances...
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Lun 23 Aoû 2010 - 22:30

Ca existe ça la 996 RS ?
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Lun 23 Aoû 2010 - 22:41

GT3 RS uniquement pas de GT2 eventuellement une RSR, c'etait un grade pour RS Breton mais un petit nouveau est venu chambouler la belle hierarchie etablie, et je pense qu'il sera bientot le premier sur orbite

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mar 24 Aoû 2010 - 7:21

Naissance de la marque Rinspe10

GT3 RSR
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mar 24 Aoû 2010 - 7:22

Naissance de la marque Rsr-re10

Désolé me suis plante de photo, c'est celle la
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Mar 24 Aoû 2010 - 21:22

La première photo était un affreux coup de tuning !!!

Je savais bien que la 996 RS n'a jamais existé.
Contrairement aux 911 classic (célébrissime 2.7 RS), à la 964 RS ou 993 RS, la 996 a inauguré l'appelation GT3 pour les modèles typés course.
Puis ont suivi les modèles encore plus exclusifs, prêts pour la piste, style compétition client : les GT3 RS.
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Mar 24 Aoû 2010 - 23:33

l'appelation GTx est arrivée avec la GT1 qui correspondait aux specification de course GT1 idem pour les GT2 et GT3 à la différence que la gt3 et GT2 on eu egalement une vrai vie sur les versions routieres, la gt1 de route etant anecdotique

vu que c'etait l'epoque de le 993, il y a eu une 993 gt2 et puis la 996 est arrivée. Je ne pense pas qu'il y ai de 993 gt3 (autre que d'eventuelle proto course)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mer 25 Aoû 2010 - 7:22

Je ne connais que la 993 GT2; je crois qu'il n'y a d'ailleurs que 57 exemplaires de l'auto version grand public et 110 pour la competition.
Je vous confirme que la 993 GT3 n'a jamais vu le jour.
Année de production 1996.
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Lun 30 Aoû 2010 - 12:21

La liste de tous les modeles produits par Porsche

Porsche type 64 (1938-1939)
Porsche 356 Roadster n1 (1948)
Porsche 356 Gmünd (1948-1950)
Porsche 356 SL (1951)
Porsche 356 Roadster America (1952)
Porsche 550 coupé (1953)
Porsche 356 Coupé 1100 (1949-1954)
Porsche 356 Cabriolet 1300 (1951-1954)
Porsche 356 Speedster 1500 (1954)
Porsche 550 Spyder James Dean Little Bastard (1954)
Porsche Pupulidy PUP1 (1954)
Porsche 356 A Carrera 1500 GS Cabriolet (1955)
Porsche 550 1500 RS Spyder Carrera Panamericana (1954-1955)
Porsche 356 A Carrera 1500 GT coupé (1957)
Porsche 356 A Coupé 1300 S (1955-1959)
Porsche 356 B Cabriolet 1600 S 90 (1960)
Porsche 356 B Coupé Hard-top (1960)
Porsche 718 RS 60 Spyder (1959-1960)
Porsche 356 Carrera GTL Abarth (type B) (1960-1961)
Porsche 356 B Carrera 2 (1962)
Porsche 356 B Carrera 2 GT (1962)
Porsche 804 Formel 1 (1962)
Porsche 718 /8 W-RS Spyder (1962-1964)
Porsche 901 (1963-1964)
Porsche 904 Carrera GTS (1964)
Porsche 356 C Cabriolet (1962-1965)
Porsche 356 C Coupé 1600 SC (1962-1965)
Porsche 906 (1966)
Porsche 910 906/10 (1966-1967)
Porsche 911 (1964-1967)
Porsche 909 Bergspyder (1968)
Porsche 911 R (1967-1968)
Porsche 911 2.0 T/R (1968)
Porsche 908 Langheck Coupé (1969)
Porsche 911 2.0 S (1966-1969)
Porsche 911 2.0 L (1967-1969)
Porsche 911 2.0 T (1967-1969)
Porsche 911 2.0 E (1968-1969)
Porsche 912 (1965-1969)
Porsche 914 /8 (918) (1969)
Porsche 908 /2 Spyder Le Mans (1970)
Porsche 911 2.3 S/T GT (1970)
Porsche 917 Kurzheck coupé (1970)
Porsche 917 LH Hippie Car (1970)
Porsche 907 (1967-1971)
Porsche 911 2.2 E (1969-1971)
Porsche 911 2.2 S (1969-1971)
Porsche 911 2.2 T (1969-1971)
Porsche 911 2.2 S/T Rally (1970-1971)
Porsche 911 ST/GT Tour de France (1970-1971)
Porsche 914 /6 GT (1970-1971)
Porsche 917 flat 16 prototype (1971)
Porsche 917 K (1971)
Porsche 914 /6 (1969-1972)
Porsche 916 (1971-1972)
Porsche 911 2.4 E (1971-1973)
Porsche 911 2.4 S (1971-1973)
Porsche 911 2.4 T (1971-1973)
Porsche 911 2.7 (1973)
Porsche 911 Carrera 2.7 (1973)
Porsche 911 Carrera RS 2.7 (1973)
Porsche 911 Carrera RSR 2.8 (1973)
Porsche 917 /30 Spyder (1973)
Porsche 911 Carrera RS 3.0 (1973-1974)
Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.2 (1974)
Porsche 911 Carrera 3.0 (1975)
Porsche 912 E (1975)
Porsche 914 (1969-1975)
Porsche 911 2.7 S (1974-1976)
Porsche 924 (1976)
Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (1974-1977)
Porsche 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977)
Porsche 911 SC (1977)
Porsche 935 2.0 Baby (1977)
Porsche 936 /77 Spyder (1977)
Porsche 935 Moby Dick (1978)
Porsche 924 Carrera GTP (1980)
Porsche 924 Carrera GT (1980-1981)
Porsche 924 Carrera GTS (1981)
Porsche 924 GTP 944 LM (1981)
Porsche 935 (1976-1981)
Porsche 936 /81 Spyder (1981)
Porsche 924 Turbo (1978-1982)
Porsche 924 Carrera GTR (1980-1982)
Porsche 928 (1977-1982)
Porsche 911 SC Cabriolet (1982-1983)
Porsche 911 Carrera 3.2 (1983)
Porsche 911 Carrera 4x4 (type 953) (1984)
Porsche 911 SC/RS (type 954) (1984)
Porsche 944 Rothmans (1984)
Porsche 956 C (1982-1984)
Porsche 962 (1984)
Porsche 928 S (1979-1986)
Porsche 944 Turbo Cup (1986)
Porsche 959 Paris Dakar (1986)
Porsche 961 (1986-1987)
Porsche 924 S (1986-1988)
Porsche 944 2.5 (1982-1988)
Porsche 944 Turbo (1985-1988)
Porsche 944 Turbo Cup S (1988)
Porsche 959 (1987-1988)
Porsche 89 P CART (1989)
Porsche 911 Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
Porsche 911 Carrera 3.2 Club Sport (1988-1989)
Porsche 911 Speedster (1989)
Porsche 944 S (1987-1989)
Porsche 944 2.7 (1988-1989)
Porsche 911 Carrera Cup (type 964) (1990)
Porsche 911 Turbo 3.3 (type 964) (1990)
Porsche 944 Turbo cabriolet (1990)
Porsche 962 C (1985-1990)
Porsche 911 Carrera 4 RS Leichtbau (type 964) (1991)
Porsche 928 S4 (1986-1991)
Porsche 928 GT (1989-1991)
Porsche 944 Turbo 250 (1988-1991)
Porsche 944 S2 (1989-1991)
Porsche 944 S2 cabriolet (1989-1991)
Porsche 968 cabrio (1991)
Porsche 968 coupé (1991)
Porsche 911 Carrera Cup 2 (type 964) (1992)
Porsche 911 Carrera RS (type 964) (1992)
Porsche 911 Carrera RS 3.8 (type 964) (1992)
Porsche 911 Turbo S Leichtbau (type 964) (1992)
Porsche 911 RS America (type 964) (1992-1993)
Porsche 911 30 jahre (type 964) (1993)
Porsche 911 Speedster (type 964) (1993)
Porsche 911 Turbo S Le Mans GT (type 964) (1993)
Porsche 911 Carrera (type 993) (1993)
Porsche 968 Club Sport (1993)
Porsche 968 Turbo RS (1993)
Porsche 911 Carrera 4 (type 964) (1988-1994)
Porsche 911 Carrera 2 (type 964) (1989-1994)
Porsche 911 Carrera RSR 3.8 (type 964) (1993-1994)
Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
Porsche 911 Cup (type 993) (1994)
Porsche 962 Dauer Le Mans (1994)
Porsche 968 Turbo S (1994)
Porsche 911 Carrera Cup 3.8 (type 993) (1995)
Porsche 911 Carrera RS (type 993) (1995)
Porsche 911 GT2 (type 993) (1995)
Porsche 911 GT2 Evo (type 993) (1995)
Porsche 911 GT1 Street version (type 993) (1995-1996)
Porsche 911 Carrera S (type 993) (1996)
Porsche 911 GT1 (type 993) (1996)
Porsche 911 GT2 Street version (type 993) (1996)
Porsche 928 GTS (1991-1996)
Porsche WSC Joest Spyder (1996)
Porsche 911 Carrera 4 (type 993) (1994-1997)
Porsche 911 Turbo S (type 993) (1997)
Porsche 911 Carrera 4S (type 993) (1995-1998)
Porsche 911 Targa (type 993) (1995-1998)
Porsche 911 Turbo (type 993) (1995-1998)
Porsche 911 GT1 EVO (type 996) (1997-1998)
Porsche 911 GT1 (type 996) (1998)
Porsche 911 GT3 (type 996) (1999)
Porsche 911 Millenium (type 996) (1999)
Porsche Boxster 2.5 (type 986) (1996-1999)
Porsche 911 Carrera 3.4 (type 996) (1997-2000)
Porsche 911 GT3 R (type 996) (1999-2000)
Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
Porsche 911 Carrera 3.6 (type 996) (2001)
Porsche 911 40ème anniversaire (type 996) (2003)
Porsche 911 GT3 mk2 (type 996) (2003)
Porsche 911 GT3 RS (type 996) (2003)
Porsche 911 Carrera 4S cabrio (type 996) (2004)
Porsche 911 Turbo S cabrio (type 996) (2004)
Porsche 911 Carrera (type 997) (2004)
Porsche 911 Carrera S (type 997) (2004)
Porsche Boxster 2.7 (type 986) (1999-2004)
Porsche Boxster S 3.2 (type 986) (2002-2004)
Porsche Boxster 50 Jahre spyder 550 (type 986) (2004)
Porsche 911 Carrera 4 cabrio (type 997) (2005)
Porsche 911 Carrera 4S (type 997) (2005)
Porsche Cayman S (2005)
Porsche 911 GT3 RSR (type 996) (2006)
Porsche 911 GT3 (type 997) (2006)
Porsche 911 GT3 Cup (type 997) (2006)
Porsche 911 GT3 RS (type 997) (2006)
Porsche 911 GT3 RSR (type 997) (2006)
Porsche 911 Turbo (type 997) (2006)
Porsche Cayman (2006)
Porsche Boxster US Limited Edition (type 987) (2007)
Porsche Carrera GT (2004-2007)
Porsche Cayenne Turbo S (type 955) (2006-2007)
Porsche 911 Carrera 4 PDK (type 997) (2008)
Porsche Boxster 2L7 (type 987) (2005-2008)
Porsche Boxster S (type 987) (2005-2008)
Porsche Boxster Porsche Design Edition 2 (type 987) (2008)
Porsche Boxster RS 60 Spyder (type 987) (2008)
Porsche Cayman Porsche Design Edition 1 (2007-2008)
Porsche Cayman S Sport (2008)
Porsche RS Spyder 2008 (2008)
Porsche 911 GT3 3.8 (type 997) (2009)
Porsche 911 GT3 Cup 3.8 (type 997) (2009)
Porsche 911 GT3 RS 3.8 (type 997) (2009)
Porsche 911 GT3 RSR 2009 (type 997) (2009)
Porsche 911 Turbo 3.8 (type 997) (2009)
Porsche Boxster 2.9 (type 987) (2009)
Porsche Boxster S 3.4 (type 987) (2009)
Porsche Boxster Spyder (type 987) (2009)
Porsche Cayenne Diesel (type 957) (2009)
Porsche Panamera 4S (2009)
Porsche Panamera S (2009)
Porsche Panamera Turbo (2009)
Porsche 911 GT2 RS (type 997) (2010)
Porsche 911 GT3 R (type 997) (2010)
Porsche 911 Sport Classic (type 997) (2010)
Porsche 911 Turbo S 3.8 (type 997) (2010)
Porsche 918 Spyder (2010)
Porsche Panamera (2010)
Porsche Panamera 4 (2010)
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Lun 30 Aoû 2010 - 13:30

il doit y a voir une GT2 en 2007, pas RS si je me rappel bien

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Lun 30 Aoû 2010 - 15:45

http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_GT2

Exact Neron
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Lun 30 Aoû 2010 - 21:17

Exhaustif !!!
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mar 31 Aoû 2010 - 7:07

Je crois qu'elle est complete.
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Mar 31 Aoû 2010 - 23:21

On va te faire confiance.
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Mer 1 Sep 2010 - 9:27

J'aimerai etre sur, c'est un peu ma table de matiere pour la presentation des differents modeles de la marque.
La prochaine, Porsche 904 Carrera GTS (1964)
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par bertrand Mer 1 Sep 2010 - 21:19

1964 : année exceptionnelle !!!
La 904, je n'ai pas les moyens...
Je me contenterai d'une 356 C S de... 1964.

J'hésite vraiment.
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Jeu 2 Sep 2010 - 9:21

Non, pas à l'achat, je voulais dire le titre du Post.
Moi non plus, je n'ai pas ce type de moyens.... Cool
Il faut etre Suisse......
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par NeronLeVelu Jeu 2 Sep 2010 - 10:05

on passera par Konst pour l'achat dans ce cas 😢

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Milax Le Vagabond Jeu 2 Sep 2010 - 11:41

Je crois qu'il ne blanchit plus que les 996 maintenant.
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Naissance de la marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum