Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Amortisseur sur 997-2

4 participants

Amortisseur sur 997-2 Empty Amortisseur sur 997-2

Message par béarnJJ Ven 29 Nov 2024 - 12:32

Bonjour à tous,
Pour profiter du black-friday je vais acheter et changer mes amortisseur sur ma 997 phase 2.
je vais acheter des BILSTEIN B4 DampTronic (pour PASM)
Pour l'avant, je ne pense pas que cela pose trop de problème, par contre pour les amortisseur arrière ça semble un peu plus compliqué.... je vais fouiller sur le net pour trouver des tutos sur le sujet...

Ma question est: ceux qui ont déjà changé ces amortisseur sur une 997-2 avez-vous rencontré des problèmes particuliers, des astuces ou erreurs à éviter? est-il utile ou nécessaire d'utiliser un compresseur de ressort?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
et bonne route à tous
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur sur 997-2 Empty Re: Amortisseur sur 997-2

Message par AcDsEE Lun 2 Déc 2024 - 9:26

Salut, pas de difficulté particulière. l'arrière été meme plus simple a faire juste quelque truc en  plus a démonter mais accessible et simple.
AcDsEE
AcDsEE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par béarnJJ Lun 2 Déc 2024 - 18:55

Je vais voir ça à réception des 4 amortisseurs achetés sur le site Design911 ... jamais utilisé ce site mais qui est concurrentiel au niveau des prix...
AcDsEE tu confirmes que compresseur de ressort n'est pas nécessaire pour les amortisseurs arrière?
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par AcDsEE Lun 2 Déc 2024 - 23:15

Oui je confirme
Pas besoin pour l’arrière 
Tu as une butée dans la coupelle qui te permet de serrer tranquillement et le ressort est juste au contact pas de pre-contrainte.

Te faut juste une clef à pipe débouchante ou un cliquet avec un trou central pour laisser passer le câble du pasm.

Et quand tu désseres les coupelles de la caisse n’y va pas à la clef à choc au risque de gripper les écrous auto freinant et de peter le sertissage des goujons.
Moi au démontage j’ai mis une giclette de wd40
Et tranquillement au cliquet.

Je me suis inspiré d’une vidéo sur YouTube 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À partir de 15min pour l’arrière

Et j’ai pas eu besoin de défaire les bras inférieur suffisamment de jeu pour sortir l’amortisseur en défesant les 2 tirants du haut qu’il faut juste resserrer à  hauteur de caisse pour pas détériorer les silents bloc mais cela est du classique.

Et tu peux défaire les supports de la barre anti roulie ce qui te facilite la vie quand tu défaits la bielle sur la fusée pour pouvoir passer le bas de l’amortisseur, les vis sont longue mais facilement accessible
AcDsEE
AcDsEE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par AcDsEE Lun 2 Déc 2024 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la galère si tu y va comme un bourin à la peteuse
AcDsEE
AcDsEE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par EricV Mar 3 Déc 2024 - 13:40

Bonjour,

Je viens de changer les miens sur ma 997.2, pour les mêmes Bilstein B4 rien de très compliqué quand tout se passe bien.

Pour les démonter j’ai retiré ma barre stabilisatrice pour être à l’aise et en la démontant j’ai cassé une vis du support dans le châssis 😱. Il a fallu faire intervenir un usineur un pour sortir le moignon et mettre un elicoïde.

Pour les amortisseurs, une vis en bas et 3 vis dans l’habitacle et il sort en 10’.

Je confirme que les compresseurs de ressort ne sont pas indispensables mais par sécurité j’en ai utilisé.

Pour les butées, j’ai mis des PowerFlex pour une meilleure longévité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’en ai profité pour changer les caches poussières et les différentes pièces d’usures.

Ce n’est vraiment pas difficile, bon courage. bgb
EricV
EricV
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par béarnJJ Mar 3 Déc 2024 - 16:19

Merci pour vos remarques ... j'attends la réception des amortisseurs pour attaquer le truc....
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Poc79 Mar 3 Déc 2024 - 23:16

Une fois l’amortisseur à côté de la voiture , comme il te faudra un compresseur pour les amortisseurs avant , je sécuriserais l’opération en l’utilisant aussi sur l’arrière. Sauf si vraiment le ressort n’est pas comprimé, ce n’est pas le cas sur une 997.1 tt.
Poc79
Poc79
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé