Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Retour d'expérience suite à casse moteur

+28
Arnaud1977
jerry_17
piwi
waka76
6v
Jean-Manuel
Benoit41
roda
jpp
Gandalph
BEGNAT996
jj-a110
pbing
porcu
yenephilippier
CARAIBAM
Jim190669
gghenri4
mataiva66
BAIOKO
Thomas37
Gillou91
996LM
4SGT
Furax
tatayé
cigale13
Axelfoley009
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Axelfoley009 Mar 1 Nov 2022 - 17:55

Rappel du premier message :

Petit retour d’expérience suite à mes mésaventures avec ma 996 3.4 Carrera 2 de 1998. Cette voiture est en ma possession depuis bientôt 8 ans et je n’ai malheureusement pas énormément de temps pour rouler avec.

Début 2022, lors d’une belle journée (elle n’a pas vraiment vu la pluie depuis que j’en suis propriétaire), j’entreprends d’aller me balader avec la voiture.
Premier souci : aucun ralenti ! C’est uniquement ne maintenant le pied sur la pédale que le moteur tourne. Et me… Je tente quand même de la faire chauffer un peu et me dit que ce sont les 2 mois d’immobilisation qui pourraient générer le problème. Bref, pas mieux en roulant : dès que je laisse le pied sur l’embrayage, elle se coupe. Je la remets donc au garage et commence à fouiller sur le forum. A côté de ça elle présente également d’autres petits soucis depuis un certain temps : l’aiguille de température monte assez haut et les radiateurs de refroidissement ne sont plus en super état.
Je laisse passer un peu de temps et je me remets dessus. Evidemment rien de mieux (faut pas rêver non plus).
La décision est alors prise de l’amener chez un indépendant de mon coin : le garage Jobbé (à Saive en Province de Liège). J’y découvre une personne passionnée qui veut vraiment faire les choses bien. 

Premier diagnostic avec la valise et des codes erreurs dans tous les sens… On décide d’aller plus loin et de passer l’endoscope dans les cylindres. Et là catastrophe : au moins 3 cylindres clairement fissurés !Razz La douche froide. Moi qui n’avait jamais eu de souci avec la voiture.  
Le garage Jobbé conserve le véhicule tout en me laissant le temps de la réflexion : vendre la voiture en l’état ou remonter un nouveau moteur dedans. Je me renseigne dès lors sur les possibilités pour un échange standard et la solution choisie sera de passer par Flat69. Après les démarches administratives nécessaires le moteur est reçu et monté sur la 996 toujours par le même indépendant. Après quelques petites frayeurs au redémarrage (la bougie -neuve- montée sur le cylindre 6 était défectueuse), la voiture tourne maintenant comme un charme. Il me reste toujours mon petit souci de niveau de liquide de refroidissement qui devrait se solutionner prochainement par le remplacement du vase d’expansion (enfin je l’espère – voir un autre post que j’ai ouvert).

A noter que lors du remplacement du moteur, j’ai convenu avec Jérôme Jobbé (le patron du garage) que d’autres pièces devraient être changées : radiateurs de refroidissement et de climatisation, sondes lambda, catalyseurs et amortisseurs avant et arrière pour les pièces principales. J’ai l’impression de rouler maintenant dans un véhicule neuf (ou presque).
Voilà pour mon expérience en Porsche 996. 
J’en retiens 2 choses :
-        - La fiabilité de Porsche n’est pas (ou plus) ce qu’elle était et j’en suis un peu déçu. En parcourant le forum on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Malheureusement, j’en ai également été victime et c'est...douloureux.
-        - Quel bonheur d’avoir pu collaborer avec un indépendant passionné et aux petits soins pour ses clients. Il m’a permis d’atténuer la déception vécue lors d’une grosse casse moteur.

En espérant que mon expérience ne doive pas servir à d’autres porschistes.
Au plaisir de vous croiser sur la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Mar 8 Nov 2022 - 21:42

Le problème est de savoir combien de voitures sont touchées avant un achat. Un grand nombre de 996 et 997  doivent avoir des débuts de cylindres rayés et les propriétaires ne sont pas au courant.C'est pour ça qu'aujourd'hui, avant un achat de ces générations, il est peut-être judicieux de demander une endoscopie.

4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Gillou91 Mer 9 Nov 2022 - 0:22

4SGT a écrit:Le problème est de savoir combien de voitures sont touchées avant un achat. Un grand nombre de 996 et 997  doivent avoir des débuts de cylindres rayés et les propriétaires ne sont pas au courant. C'est pour ça qu'aujourd'hui, avant un achat de ces générations, il est peut-être judicieux de demander une endoscopie.
Tout à fait, enfin moi c'est ce que je ferai si j'étais en position d'acheteur. Aujourd'hui, je ne change rien dans ma stratégie de vidange annuelle, à la V300 en 15W50 et je croise les doigts en attendant que mon garage soit construit...  angel  Coulage de la dalle chargée à 350 kg cette semaine, 20 cm...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par BEGNAT996 Mer 9 Nov 2022 - 7:10

Gillou91, il va être où ton garage, dans le Sud-Ouest?
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Benoit41 Mer 9 Nov 2022 - 7:38

Gillou91 a écrit:.... Coulage de la dalle chargée à 350 kg cette semaine, 20 cm...
Salut Gillou91,
Épaisseur 20 cm ? Tu envisages de mettre un pont 2 colonnes dans ton futur garage ?
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Gillou91 Mer 9 Nov 2022 - 10:55

BEGNAT996 a écrit:Gillou91, il va être où ton garage, dans le Sud-Ouest?
Oui, dans notre nouvelle maison... Actuellement, en plein travaux d'améliorations :
  • Agrandissement du carport existant via une structure alu sur dalle "costaud", pour évolution ultérieure en modeste atelier fermé.
  • Et d'autres trucs en extérieurs.../... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Benoit41 a écrit:
Gillou91 a écrit:.... Coulage de la dalle chargée à 350 kg cette semaine, 20 cm...
Salut Gillou91,
Épaisseur 20 cm ? Tu envisages de mettre un pont 2 colonnes dans ton futur garage ?
Oui Benoit.... 

  • L'option "ciseaux" est envisagée....

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Mais ce modèle ci-dessous, à prix ~ équivalent, m'offre plus de possibilités de travail.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
Le choix définitif n'est pas encore verrouillé, c'est dispo sous ~10 jours + montage. J'ai d'autres trucs sur le feu en ce moment, cet achat n'étant pas l'urgence du moment. 
J'attends d'avoir une meilleure vison du comment je vais refermer ce carport en atelier harmonieux avec le reste de la maison.


Dernière édition par Gillou91 le Mer 9 Nov 2022 - 14:27, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Mer 9 Nov 2022 - 11:02

Tu vas être bien équipé Gillou pour faire l'entretien sur ta future électrique Surprised.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Jean-Manuel Mer 9 Nov 2022 - 11:33

Je t'invite à te renseigner aussi auprès de Auto Distribution (AD). Cela revient plus cher, mais ils te font l'installation, ce qui m'a bien soulagé lorsque j'ai vu tout le travail nécessaire.
Jean-Manuel
Jean-Manuel
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par yenephilippier Mer 9 Nov 2022 - 14:11

Une révision à faire ? Bonjour Gillou !😂😂😂
Aller mon Gillou, ça devient une priorité ton pont 😂😂😉
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Gillou91 Mer 9 Nov 2022 - 18:00

yenephilippier a écrit:Une révision à faire ? Bonjour Gillou !😂😂😂
Aller mon Gillou, ça devient une priorité ton pont 😂😂😉
Non Philippe, ce pont n'est pas une priorité, mais.... avoir à nouveau un vrai coin à moi pour ma bestiole et ma moto, là OUI !  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 6v Mer 9 Nov 2022 - 18:20

J’ai vu quand même pas mal de 996 et 997 avec de fort kilométrages, alors il y a bien un problème puisqu’il est relativement localisé… mais il y en a qui passe au travers et sans réelle raison apparente.

Pour ma part ma 996 3.6 avait 160000kms lorsque je l’ai vendu, elle ne consommait pas une goutte d’huile, et  je n’arrive pas à me dire qu’elle aurait flanché quelques milliers de bornes après.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par tatayé Mer 9 Nov 2022 - 19:26

Les cylindres rayés ça te tombe dessus d'un coup. Alors évidement je ne dit pas qu'ils se rayent d'un coup, mais avec le temps les rayures se font plus prononcé jusqu'au claquement au ralenti qui te fait transpirer et prier pour que ce soit un mauvais rêve... Les moteurs tournent rond et ne consomme pas forcement plus d'huile que d'habitude. te dire maintenant de quoi cela provient exactement, alors la c'est plus compliqué. tout le monde a sa propre idée mais la vraie raison est un mystère. Perso cela m'est arrivé avec un moteur tout neuf0. Pourtant je suis un maniaque dépressif comme on dit et change tout en préventif, avec des vidanges tous les 5000km en 300v 15W50. Délai de chauffe toujours respecté scrupuleusement et démarrage de mise en pression des que la voiture ne roule pas plus de 15 jours. Malgré cela j'ai toujours la hantise qu'un jour ça me retombe dessus... il n'y a pas vraiment de règle.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Axelfoley009 Mer 9 Nov 2022 - 19:43

tatayé a écrit:Perso cela m'est arrivé avec un moteur tout neuf0. 
Tu as changé le moteur et le nouveau a directement eu des rayures aux cylindres ? 
Tu m’inquiètes là scratch
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jj-a110 Jeu 10 Nov 2022 - 15:32

peut être que certain d'entre vous l'on déjà vu 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cela peu aider à se faire une idée des problèmes 
jj-a110
jj-a110
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par tatayé Jeu 10 Nov 2022 - 19:27

Axelfoley009 a écrit:
tatayé a écrit:Perso cela m'est arrivé avec un moteur tout neuf0. 
Tu as changé le moteur et le nouveau a directement eu des rayures aux cylindres ? 
Tu m’inquiètes là scratch


Moteur neuf, 5000km. cylindre rayé. Poubelle.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Axelfoley009 Jeu 10 Nov 2022 - 20:49

tatayé a écrit:
Moteur neuf, 5000km. cylindre rayé. Poubelle.
Exorbité
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par waka76 Jeu 8 Déc 2022 - 14:22

J'avais connaissance du fameux problème IMS mais si j'avais découvert ce post concernant les cylindres rayés et la durée de vie estimée des moteurs M96, jamais je me serais lancé dans ce projet....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

D'ailleurs je ne vois pas qui (et dans quel intérêt) achèterait une 996 ou une 997 en connaissance de cause, à moins d'avoir 15/18 k€ en trop sur son compte...! Sérieusement, je ne sais pas vous mais est-ce que vous aimez votre 911 à ce point pour prendre le risque de rouler sur une bombe à retardement..????? Ou alors il s'agit ici de quelques cas isolés non représentatifs de la réalité ?

Qu'un garage comme flat69 (mais il y en a d'autres) alimente une sorte de psychose pour s'assurer un chiffre d'affaire, je peux encore le concevoir mais j'espère sincèrement que certains membres de ce forum ne s'amusent pas à relayer de l'intox juste pour s'amuser (ou pour toute autre raison qui m'échappe).

Si j'en crois les commentaires de ce post, soit je prévois un billet de 15/18 k€ et je continue à rouler ma nouvelle acquisition (996 4S de 2002 avec 142000 km et - à ma connaissance - son moteur d'origine) en toute décontraction, soit je dois m'en débarrasser au plus vite ? C'est ça la réalité Porsche ?
waka76
waka76
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Furax Jeu 8 Déc 2022 - 15:18

Cela ne concerne que quelques cas, ce sont évidemment ceux qui ont eu des problèmes qui en parlent sur les forums et comparé au nombre de 996/997 vendues c'est un pourcentage minime.
Mais on ne peut pas ne pas en parler.
Pour ce qui est d'avoir 15 à 18 K€ d'avance pour acheter peut-être pas mais un billet de 10 000 est recommandé.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Jeu 8 Déc 2022 - 15:19

waka76 a écrit:
Qu'un garage comme flat69 (mais il y en a d'autres) alimente une sorte de psychose pour s'assurer un chiffre d'affaire, je peux encore le concevoir mais j'espère sincèrement que certains membres de ce forum ne s'amusent pas à relayer de l'intox juste pour s'amuser (ou pour toute autre raison qui m'échappe).
Je ne pense pas que Flat 69 embauche une vingtaine de mécanos qu'à faire des vidanges et surtout ait autant investi dans des machines pour reconditionner des moteurs juste pour alimenter une psychose. Il faut bien les rentabiliser et pour ça il faut refaire du moteur. Je ne me prononcerai pas sur la psychose de l'IMS ou, là, il y a peut-être bien un but commercial. Et encore, ils y en a bien qui pétent, donc...  
Quant au forum, je ne vois personne en mesure de relayer de l'intox pour s'amuser. On peut voir le sujet comme on veut, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Si ces moteurs étaient fiables, on n'en parlerait pas à tout va ici ou ailleurs. Ca semble logique.
Après sortir un pourcentage de risque que ton moteur lache, j'imagine qu'aucun d'entre nous ne s'y aventurera, mais prévenir que les moteurs des 996 et 997ph1 atmo ne sont pas des exemples de fiabilité n'est pas aberrant.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jj-a110 Jeu 8 Déc 2022 - 15:32

Même les 911 récentes peuvent avoir les soucis de rayures et pas que les 911, il semblerait que les soucis de revêtements persistes
jj-a110
jj-a110
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Jeu 8 Déc 2022 - 15:39

waka76 a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas qui (et dans quel intérêt) achèterait une 996 ou une 997 en connaissance de cause, à moins d'avoir 15/18 k€ en trop sur son compte...! Sérieusement, je ne sais pas vous mais est-ce que vous aimez votre 911 à ce point pour prendre le risque de rouler sur une bombe à retardement..????? Ou alors il s'agit ici de quelques cas isolés non représentatifs de la réalité ?
Je pense que la plupart d'entre nous a acheté en connaissance de cause. Je ne sais pas dans quel état d'esprit ont acheté les copains, mais dans mon cas, j'ai acheté en me disant que si ca pête, j'aurais de quoi remplacer le moteur. Un peu sous forme de fatalité et c'est ce qui m 'a permis de rouler serein pendant plus de 5 ans et savourer les qualités de mon ex 4s.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Gillou91 Jeu 8 Déc 2022 - 15:45

4SGT a écrit:Je ne pense pas que Flat 69 embauche une vingtaine de mécanos qu'à faire des vidanges et surtout ait autant investi dans des machines pour reconditionner des moteurs juste pour alimenter une psychose. Il faut bien les rentabiliser et pour ça il faut refaire du moteur. Je ne me prononcerai pas sur la psychose de l'IMS ou, là, il y a peut-être bien un but commercial. Et encore, ils y en a bien qui pétent, donc...  
Quant au forum, je ne vois personne en mesure de relayer de l'intox pour s'amuser. On peut voir le sujet comme on veut, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Si ces moteurs étaient fiables, on n'en parlerait pas à tout va ici ou ailleurs. Ca semble logique.
Après sortir un pourcentage de risque que ton moteur lache, j'imagine qu'aucun d'entre nous ne s'y aventurera, mais prévenir que les moteurs des 996 et 997ph1 atmo ne sont pas des exemples de fiabilité n'est pas aberrant.
+1 et parfaitement résumé !…

Ne pas être conscient de ces potentiels déboires serait comme jouer à l’autruche pour ne pas voir les emmerdes. 
Je ne suis pas (encore) touché par ces griffures, mais pleinement conscient que ce n’est qu’une question de temps, étant dans la plage de kilométrage où ces problèmes arrivent.
Les stats donnent 10% du parc produit des M97-01, ce qui donnera avec le temps, l’intégralité des modèles non déjà reconditionnés, à moins de stocker sa bagnole en vitrine Very Happy

Dans ma jeunesse de motard, on refaisait les hauts moteurs 2 temps tous les 7 à 8 mkms, ceux des M96/M97, c’est ~ 140 mkms, avec des écarts types d~ 50 mkms.
Pour les petits rouleurs, l’écart type peut faire la durée de leurs usages… mais ça, c’est le hazard de cette loterie.

Seuls les moteurs Porsche chemisés “fonte” on une durée de vie correcte, c’est un fait que personne ne peut contester.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jj-a110 Jeu 8 Déc 2022 - 16:03

+1 c'est clair 
"Seuls les moteurs Porsche chemisés “fonte” on une durée de vie correcte, c’est un fait que personne ne peut contester."
jj-a110
jj-a110
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par waka76 Jeu 8 Déc 2022 - 17:29

Bon ben il me reste à acheter une belle vitrine pour y placer ma 911 dans le salon... Je suis quand même surpris par tant de fatalisme. Moi qui ai roulé longtemps en anglaise (Jag XK8), je pensais trouver un peu plus de sérénité en allemande pour un usage quotidien mais je vois que l'image ancrée dans les mœurs n'est pas forcément le reflet de la (triste) réalité..

Est-ce que cela vaut la peine de faire inspecter les cylindres pour avoir une idée de la situation et savoir s'il faut commencer immédiatement le régime pâtes ou préparer une petite annonce de vente ?
waka76
waka76
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par piwi Jeu 8 Déc 2022 - 17:34

4SGT a écrit:Je pense que la plupart d'entre nous a acheté en connaissance de cause

Et bien pas moi. Et crois-moi que "si j'aurai su j'aurai pas venu" (guerre des boutons).

Lorsque j'ai commencé à chercher sérieusement en 2016 une 996, je ne "trainais" pas sur des forum de la marque et n'avais jamais entendu parlé d'ims et/ou de cylindres rayés. Et grand bien m'en a pris car jamais je n'aurai claqué 35000 € dans un truc qui risquait de me péter littéralement entre les mains.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire plus de 50000 km en plus de 6 ans. En sachant que ma 996 4S en a à ce jour 198500 avec, à ma connaissance mais sans aucune certitude, son moteur d'origine.

Et je peux vous garantir qu'il est hors de question que je lâche 15000 € pour un moteur si je devais le remplacer. Je vendrai la voiture dans l'état et ne voudrais plus jamais entendre parler de Porsche.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jerry_17 Jeu 8 Déc 2022 - 17:47

Il n’y a pas assez de sujets anxiogènes dans l'actualité en ce moment pour rajouter en plus les potentialités des cylindres rayés sur nos grenouilles, après le problèmes d’IMS c’est la nouvelle mode sur le forum de faire peur.
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Arnaud1977 Jeu 8 Déc 2022 - 20:07

piwi a écrit:
4SGT a écrit:Je pense que la plupart d'entre nous a acheté en connaissance de cause

Et bien pas moi. Et crois-moi que "si j'aurai su j'aurai pas venu" (guerre des boutons).

Lorsque j'ai commencé à chercher sérieusement en 2016 une 996, je ne "trainais" pas sur des forum de la marque et n'avais jamais entendu parlé d'ims et/ou de cylindres rayés. Et grand bien m'en a pris car jamais je n'aurai claqué 35000 € dans un truc qui risquait de me péter littéralement entre les mains.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire plus de 50000 km en plus de 6 ans. En sachant que ma 996 4S en a à ce jour 198500 avec, à ma connaissance mais sans aucune certitude, son moteur d'origine.

Et je peux vous garantir qu'il est hors de question que je lâche 15000 € pour un moteur si je devais le remplacer. Je vendrai la voiture dans l'état et ne voudrais plus jamais entendre parler de Porsche.
Je suis exactement dans le même état d'esprit!
Arnaud1977
Arnaud1977
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Thomas37 Jeu 8 Déc 2022 - 20:34

waka76 a écrit:Bon ben il me reste à acheter une belle vitrine pour y placer ma 911 dans le salon... Je suis quand même surpris par tant de fatalisme. Moi qui ai roulé longtemps en anglaise (Jag XK8), je pensais trouver un peu plus de sérénité en allemande pour un usage quotidien mais je vois que l'image ancrée dans les mœurs n'est pas forcément le reflet de la (triste) réalité..

Est-ce que cela vaut la peine de faire inspecter les cylindres pour avoir une idée de la situation et savoir s'il faut commencer immédiatement le régime pâtes ou préparer une petite annonce de vente ?

C’est impressionnant de se faire des noeuds au cerveau a ce point 😳😳

Et il faut savoir prendre du recul sur ce qui est raconté sur les forums et autres sites soit disant spécialisés. 

Jaguar n’a pas la meilleure image en terme de fiabilité automobile (justifiée ou non, peu importe) et pourtant tu en es satisfait. 

Dire que tout les moteurs casseront un jour, c’est une vérité de La Palice 
Tu sais qu’un jour on va tous mourrir aussi?

Roule avec ta voiture et si un jour tu as un problème, tu aviseras. Et là tu pourras te faire ton avis idée sur la fiabilité. 
Il peut aussi se passer beaucoup de choses dans la vie avant qu’un moteur ne casse…
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Jeu 8 Déc 2022 - 22:35

jerry_17 a écrit:
Il n’y a pas assez de sujets anxiogènes dans l'actualité en ce moment pour rajouter en plus les potentialités des cylindres rayés sur nos grenouilles, après le problèmes d’IMS c’est la nouvelle mode sur le forum de faire peur.
D'une part, les casses moteurs est le sujet du post.D'autre part,Waka 76 pose des, questions.On fait quoi? On prend en compte la guerre en Ukraine,les coupures d'électricité à venir,le taux de chômage,l'inflation et on le rassure en lui disant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que nos 996 sont très fiables.Ou on répond objectivement?
Faire l'autruche n'améliore pas la fiabilité et ne premunie pas d'éventuels soucis.Et à l'inverse en parler ne les attire pas.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Targa991 Ven 9 Déc 2022 - 9:48

Ben sinon faut acheter une 997.2 et au dela .... Cool
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Thomas37 Ven 9 Déc 2022 - 10:45

Pas sur, dans 10 ans on leur découvrira d'autres problèmes. 
Car ce seront des auto qui auront connues différentes vies, différents conducteurs et certaines seront des merguez... C'est la vie.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Ven 9 Déc 2022 - 11:14

Et dans 10 ans celles qui étaient considérées les moins fiables seront peut-être les plus fiables car elles auront pour la plupart des moteurs chemisés en fonte Surprised
En attendant roulons et faisons-nous plaisir.C'est quand même le but lorsqu'on achète ces voitures


Dernière édition par 4SGT le Ven 9 Déc 2022 - 11:54, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Thomas37 Ven 9 Déc 2022 - 11:41

4SGT a écrit:Et dans 10 ans celle qui étaient considérées les moins fiables seront peut-être les plus fiables car elles auront pour la plupart des moteurs chemisés en fonte Surprised
En attendant roulons et faisons-nous plaisir.C'est quand même le but lorsqu'on achète ces voitures

Oui évitons d'entretenir une psychose qui ne peut être que préjudiciable à court terme.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Targa991 Ven 9 Déc 2022 - 11:43

Car ce seront des auto qui auront connues différentes vies, différents conducteurs et certaines seront des merguez... C'est la vie.


Je suis entierement d'accord avec ce propos ! Plus il ya eu de proprietaires, plus la probabilité de recuperer une voiture à problemes est importante. 


Parce que tous les conducteurs ne respectent pas les temps de chauffe, les intervalles de vidange, matraquent leur Porsche, etc... 
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jpp Ven 9 Déc 2022 - 11:53

Il ne faut pas mélanger tous les problèmes non plus

Flat69 ne fait pas que du M96 ou M97, un partie de leur activité concerne d'autres modèles Porsche qui ont aussi des problèmes (revoir la 1er vidéo de GLB)

IMS / Cylindres rayés / cylindres fissurés ne touchent pas les même générations
Une 996 3.4L est à risque sur IMS et fissure mais peu à risque sur les rayures
Inversement une 997.1 en 3.8L est à risque sur les rayures mais pas sur l'IMS (si fabriquée après mars 2005)
A milieu la 997.1 en 3.6L après mars 2005 semble un peu moins concernée (mais sans aucune garantie ...)

La solution c'est la 997.2 mais comme indiqué les problèmes vont peut être arriver car elle est plus récente, et à configuration équivalente elle coute 10 à 15k€ de plus qu'une 997.1 ce qui correspond justement au prix d'un changement moteur ...
Donc d'un point de vue purement financier faut il mettre 15k€ de plus pour se prémunir d'un problème qui coute 15k€ et qui arrive seulement dans 10% des cas ....   ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Thomas37 Ven 9 Déc 2022 - 12:12

Targa991 a écrit:Car ce seront des auto qui auront connues différentes vies, différents conducteurs et certaines seront des merguez... C'est la vie.


Je suis entierement d'accord avec ce propos ! Plus il ya eu de proprietaires, plus la probabilité de recuperer une voiture à problemes est importante. 


Parce que tous les conducteurs ne respectent pas les temps de chauffe, les intervalles de vidange, matraquent leur Porsche, etc... 

On est tous pareil (enfon je pense 😊), quand on achète une voiture et si on sait qu'on la gardera pas longtemps (beaucoup ont acheté des Porsche pour s'amuser quelques mois et revendues aussitôt donc utilisation intensive et sans scrupules) on est moins regardant sur le respect de la mécanique. 
Idem quand c'est de la location, courte ou longue durée, on se fiche de l'avenir de la voiture donc c'est du consommable.

Par contre quand on sait qu'on va la garder, on est beaucoup plus vigilant.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Ven 9 Déc 2022 - 12:26

Sans compter que nos 996 sont tombées très basses en prix il y a quelques années et ont du passer dans certaines mains pas très passionnées. D'ailleurs lorsqu'on épluches les annonces, on trouve fréquemment des carences d'entretien dans ces mêmes années.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par mataiva66 Ven 9 Déc 2022 - 14:14

Bon les gars..., j'étais pas intervenu jusqu'à présent mais là ....

quand on achète une Porsche c'est en premier lieu un rêve d'enfant pour beaucoup d'entre nous,
secundo c'est pour sa ligne intemporelle et l'image qu'elle véhicule,
ensuite c'est parce que c'est une voiture de sport unique qui a traversé beaucoup de générations,
elle a fait sa réputation sur circuit et en rallye,

certes elle a des défauts comme toutes les autres voitures de sport de sa catégorie.

Donc quand on y vient c'est qu'on en a envie et le budget qui va avec !

Si c'est pour avoir la peur au ventre continuellement, c'est pas la peine !
Il y a des petites Renault ou Peugeot sportives qui font aussi le job, pour beaucoup moins cher !

Le Monde Porsche est ce qu'il est, je le côtoie régulièrement avec mon Club Roussillon
et je peux vous dire que beaucoup ne se posent pas toutes ces questions.

Ici, sur ce forum, comme la majorité sont des 996 et 997, on parle surtout des problèmes de ces modèles là,
mais faut savoir que les anciennes (à air) et les nouvelles (à eau) on aussi leur lots de déconvenues !!

Tout ça pour dire que quand on achète une 911, faut savoir où on met les pieds,
et comme dit Stéphane, garder toujours un petit matelas au cas ou !!!

J'ai roulé 6 ans en 996 Carrera phase 2, avec soit disant un IMS fragile...
j'ai baroudé et arsouillé partout en France avec la bande des "Sudistes" du forum et les autres qui se reconnaitront,
suis allé au fond du Portugal avec pour un total de 55 000 km en 6 ans et sans le moindre problème.
Je l'ai revendu à 168 000 km et 6000 euros plus cher que je l'avais achetée début 2015 ! Ca ne m'était jamais arrivé !

L'actuelle, la 991 j'ai déjà fait 22 000 km en 2 ans (achetée en décembre 2020) et pareil : hakuna matata !!!

Tout ça pour dire qu'il faut rouler sans trop se poser de question, sinon tu vis plus !
Les seules questions que je me pose, c'est de savoir où la garer pour pas me la faire casser !!!  Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 4SGT Ven 9 Déc 2022 - 14:25

jocolor  tu as tout dis Claude.Quand des personnes me parlent d'acheter une 911 avec un budget "serré", je leur conseille de ne pas faire cette erreur.
Et je vois qu'au final j'ai la même crainte que toi. Je suis plus inquiet sur le lieu de stationnement que de savoir si je vais devoir remplacer un moteur ou autre chose.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Marc c4s Ven 9 Déc 2022 - 15:53

Moi ma 4s à 300000km  entretiens à jours 
Je suis le 2ème proprio  et elle tourne comme une horloge  et j'ai parcourus 10000km cette année  ras
Et si mon moteur explose je le remplacerait 
Sans aucune hésitations.   
Après ses sur sa coûte un peux de sous une porsche à l entretien
A oui elle a sont Moteur d origine


Dernière édition par Marc c4s le Ven 9 Déc 2022 - 16:02, édité 1 fois
Marc c4s
Marc c4s
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jpp Ven 9 Déc 2022 - 15:59

jocolor
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jj-a110 Ven 9 Déc 2022 - 17:02

cool, et je suis sûr qu'il en existe d'autre comme la tienne. mais on ne lit que ceux qui ont des ennuies c'est dommage
jj-a110
jj-a110
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Marc c4s Ven 9 Déc 2022 - 17:17

Oui ses sur mes j'avoue que certains post me file la trouille
Pourtant pas de consomation d'huile  15w50 motul 300v  à chaque vidange et aucun bruit à froid comme à chaud  anormal
Marc c4s
Marc c4s
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par mataiva66 Ven 9 Déc 2022 - 17:33

Quand tu lis certains post, c'est comme quand tu lis un livre de médecine....
T'as l'impression que t'as toutes les maladies décrites...!!!!  Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Marc c4s Ven 9 Déc 2022 - 17:43

Non  ses pas sa .
Ses plutôt je le dépose et le refait à neuf avant qu'il casse, ou j attend de voir dans l insouciance  et je prends un  chez flat 69
Marc c4s
Marc c4s
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jerry_17 Ven 9 Déc 2022 - 17:44

bien dit Claude surtout ton premier post sur le sujet jocolor
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Arnaud1977 Ven 9 Déc 2022 - 18:16

Salut à tous,
Je suis entièrement d'accord avec le poste de mataiva66.
J'ai acheté ma 996 car c'était un rêve de gosse. 
Je me suis bien renseigné avant d'acheter sur la fiabilité et j'ai essayé de "bien acheter". 
Maintenant que c'est fait, en revanche, je ne me pose plus de questions : J'EN PROFITE point barre! Et arrivera ce qui doit arriver... 
Si le moteur casse, je la vendrai en l'état et je passerai à autre chose.
j'aurais réalisé mon rêve de gosse et tant pis si j'y aurai laissé des plumes....Very Happy
Arnaud1977
Arnaud1977
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par jeanphi30 Ven 9 Déc 2022 - 18:19

mataiva66 a écrit:Bon les gars..., j'étais pas intervenu jusqu'à présent mais là ....

quand on achète une Porsche c'est en premier lieu un rêve d'enfant pour beaucoup d'entre nous,
secundo c'est pour sa ligne intemporelle et l'image qu'elle véhicule,
ensuite c'est parce que c'est une voiture de sport unique qui a traversé beaucoup de générations,
elle a fait sa réputation sur circuit et en rallye,

certes elle a des défauts comme toutes les autres voitures de sport de sa catégorie.

Donc quand on y vient c'est qu'on en a envie et le budget qui va avec !

Si c'est pour avoir la peur au ventre continuellement, c'est pas la peine !
Il y a des petites Renault ou Peugeot sportives qui font aussi le job, pour beaucoup moins cher !

Le Monde Porsche est ce qu'il est, je le côtoie régulièrement avec mon Club Roussillon
et je peux vous dire que beaucoup ne se posent pas toutes ces questions.

Ici, sur ce forum, comme la majorité sont des 996 et 997, on parle surtout des problèmes de ces modèles là,
mais faut savoir que les anciennes (à air) et les nouvelles (à eau) on aussi leur lots de déconvenues !!

Tout ça pour dire que quand on achète une 911, faut savoir où on met les pieds,
et comme dit Stéphane, garder toujours un petit matelas au cas ou !!!

J'ai roulé 6 ans en 996 Carrera phase 2, avec soit disant un IMS fragile...
j'ai baroudé et arsouillé partout en France avec la bande des "Sudistes" du forum et les autres qui se reconnaitront,
suis allé au fond du Portugal avec pour un total de 55 000 km en 6 ans et sans le moindre problème.
Je l'ai revendu à 168 000 km et 6000 euros plus cher que je l'avais achetée début 2015 ! Ca ne m'était jamais arrivé !

L'actuelle, la 991 j'ai déjà fait 22 000 km en 2 ans (achetée en décembre 2020) et pareil : hakuna matata !!!

Tout ça pour dire qu'il faut rouler sans trop se poser de question, sinon tu vis plus !
Les seules questions que je me pose, c'est de savoir où la garer pour pas me la faire casser !!!  Smile clin
Salut Claude, tout a fait d'accord avec toi. 
Le plus que je crains c'est l'accrochage en stationnement en se barrant. Je la mets où il y a moins de risque mais ce n'est pas une assurance à 100%. Il faut arrêter de se prendre le bourrichon sinon il ne faut pas acheter comme ça pani souci. il y a assez de soucis dans la vie sans mettre une couche de vernis. C'est comme un accident pas de chance ça n'arrive pas qu'aux autres et on évite d'y penser car cela le fait arriver. Si ta caisse à 300000 km et qu'elle tourne bien profite un max, la vie est si courte.
jeanphi30
jeanphi30
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par 6v Ven 9 Déc 2022 - 18:32

mataiva66 a écrit:Bon les gars..., j'étais pas intervenu jusqu'à présent mais là ....

quand on achète une Porsche c'est en premier lieu un rêve d'enfant pour beaucoup d'entre nous,
secundo c'est pour sa ligne intemporelle et l'image qu'elle véhicule,
ensuite c'est parce que c'est une voiture de sport unique qui a traversé beaucoup de générations,
elle a fait sa réputation sur circuit et en rallye,

certes elle a des défauts comme toutes les autres voitures de sport de sa catégorie.

Donc quand on y vient c'est qu'on en a envie et le budget qui va avec !

Si c'est pour avoir la peur au ventre continuellement, c'est pas la peine !
Il y a des petites Renault ou Peugeot sportives qui font aussi le job, pour beaucoup moins cher !

Le Monde Porsche est ce qu'il est, je le côtoie régulièrement avec mon Club Roussillon
et je peux vous dire que beaucoup ne se posent pas toutes ces questions.

Ici, sur ce forum, comme la majorité sont des 996 et 997, on parle surtout des problèmes de ces modèles là,
mais faut savoir que les anciennes (à air) et les nouvelles (à eau) on aussi leur lots de déconvenues !!

Tout ça pour dire que quand on achète une 911, faut savoir où on met les pieds,
et comme dit Stéphane, garder toujours un petit matelas au cas ou !!!

J'ai roulé 6 ans en 996 Carrera phase 2, avec soit disant un IMS fragile...
j'ai baroudé et arsouillé partout en France avec la bande des "Sudistes" du forum et les autres qui se reconnaitront,
suis allé au fond du Portugal avec pour un total de 55 000 km en 6 ans et sans le moindre problème.
Je l'ai revendu à 168 000 km et 6000 euros plus cher que je l'avais achetée début 2015 ! Ca ne m'était jamais arrivé !

L'actuelle, la 991 j'ai déjà fait 22 000 km en 2 ans (achetée en décembre 2020) et pareil : hakuna matata !!!

Tout ça pour dire qu'il faut rouler sans trop se poser de question, sinon tu vis plus !
Les seules questions que je me pose, c'est de savoir où la garer pour pas me la faire casser !!!  Smile clin

Tout pareil… et même plus je l’a gare n’importe ou, ma femme et mes potes me disent souvent que c’est pas une bonne idée, mais bon j’arrive pas à me mettre dans la tête que c’est risqué et pour citer l’expérience des supermarchés j’ai souvent affaire à des gens sympa qui veulent discuter en demandant des infos diverses et variées.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Targa991 Ven 9 Déc 2022 - 19:24

Ha ben moi la Targa c est soit j ai l œil dessus, soit dernier étage du parking en sous sol, d ailleurs ç est marrant on trouve souvent des super caisses aux derniers niveaux Smile
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par mataiva66 Ven 9 Déc 2022 - 23:43

Fais gaffe Florent....le dernier sous sol c'est celui qu'est le plus inondé
quand il pleut beaucoup comme chez toi...!!! Smile
Tu chercherais pas à faire marcher l'assurance toi ???  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Targa991 Ven 9 Déc 2022 - 23:50

Ha oui, pas con !!!! Very Happy

C est fou comme les dépôts ventes veulent la récupérer, ils ont pleins d acheteurs !!! Mais quand je leur dit que je la leur vends et qu ensuite ils la revendent, il n y a plus personne, curieux non ??? Embarassed

Je peux aussi la laisser pas loin d un camp de gitous, elle devrait pas faire long feu...

Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Retour d'expérience suite à casse moteur - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience suite à casse moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum