Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Nouveau a la recherche d'une 996 4S

+12
Jumbo
Gillou91
BAIOKO
phil74
Fred2401
yadin03
piwi
rgb4
jicejice
4SGT
Thomas37
XciD
16 participants

essais Nouveau a la recherche d'une 996 4S

Message par XciD Sam 6 Aoû 2022 - 8:53

Hello a tous,

Deja, wouah, j'ai l'impression que c'est la premiere etape que de s'inscrire sur un forum porsche Very Happy.

Je m'appelle Adrien, j'ai 32 ans, je travaille dans l'informatique. J'ai jamais eu de porsche, mon véchicule le plus haut de gamme c'etait une A3 Cabriolet Very Happy. Je roule maitenant avec une 208 electrique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis 1-2 mois, m'acheter une 911. Avant que le tout electrique arrive, j'aimerais bien me faire plaisir...

J'en parle a un ami collectionneur qui me conseille de partir sur une 911 966 Carrera 4S boite manuelle avec mon budget (~45k).

Depuis une semaine, je fais le tour du boncoin / la centrale, et il y en a pas tant que ca.

Je suis actuellement en discussion avec deux:
- Une noir avec le X51 sur paris leboncoin.fr/voitures/2199571221.htm
- Une grise avec IMS refait + PSE leboncoin.fr/voitures/2192700886.htm

Les deux ont l'air bien entretenu, km égale. 

Qu'en pensez vous ?
XciD
XciD
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau a la recherche d'une 996 4S

Message par Thomas37 Sam 6 Aoû 2022 - 10:03

Salut et bienvenue.

Tres bon choix la 4S.

Les annonces sont engageantes, mais attention les prix... Meme si les kilométrages sont faibles...

Perso je partirai sur la noire pour son X51 (c'est psychologique mais c'est plutut rare) et sa couleur.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT Sam 6 Aoû 2022 - 11:43

Bienvenue..Bon choix notamment pour une entrée chez Porsche..

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par jicejice Sam 6 Aoû 2022 - 12:33

bienvenu à toi et ton choix est excellent avec la 4S...

Bon... pour un conseil je préfère m'abstenir parce que je ne serai pas impartial disons... :-)
jicejice
jicejice
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par XciD Sam 6 Aoû 2022 - 12:39

Merci à tous Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne t’abstiens pas !

J’hésite grandement, une préférence pour noire.
Les entretiens ont l’air ok.

La noir est d’origine italienne et la grise allemande.
Je suis de Lyon, du coup la grise est plus près.
Elle a l’air plus optionné sauf sur le X51
Du coup je sais pas ahahah
XciD
XciD

Message par rgb4 Sam 6 Aoû 2022 - 14:03

Bonjour,

Très bon choix que la 996 4S, j'en ai eu une pendant quelques années :-), et très bonne entrée en matière chez Porsche.

Pas fan du noir qui a tendance à ne pas mettre en valeur toutes les formes des véhicules et très difficile à garder propre, mais les gouts et les couleurs...

Bonne recherche
rgb4
rgb4
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jicejice Sam 6 Aoû 2022 - 15:04

XciD a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne t’abstiens pas !

Je possède la soeur jumelle de la grise (disons son aînée car 2003 et + de kms) depuis janvier... Du pur bonheur, le gris Kerguelen sous le soleil, le moteur sublime quel que soit le régime, les coups d'oeils dans les rétros pour vérifier disons si le galbe est toujours là, un missile civilisé et sûr, quasi impossible à faire décrocher avec l'intégral... 
Conclusion, je suis Smile et  bgb  de ma 4S grise...

PS : La X51 est belle aussi mais avec une philosophie un peu plus plus sportive, dans les 2 cas tu ne regretteras pas ton achat... bonne chasse !

clin
jicejice
jicejice
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par XciD Sam 6 Aoû 2022 - 15:09

Je suis en train de pencher sur la grise. 

Pas de révision sur la noire depuis 2018 et un trou dans l’entretien entre 2005 et 2011. 

La grise l’entretien est nickel, dernier en mars.
XciD
XciD

Message par piwi Sam 6 Aoû 2022 - 20:13

48000 € une 996 4S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon mais en ce qui me concerne, aussi belle/optionée/entretenue soit elle, aucune 996 hors Turbo ne vaut le coup d'y mettre cette somme.

Toi qui est de Lyon, pour un peu moins cher tu as ça

Et la bienvenu parmi nous.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par XciD Sam 6 Aoû 2022 - 20:24

J’ai l’impression que ça monte beaucoup effectivement. 
La cote moyenne est a 45 a priori. La je pense que le faible kilométrage augmente le prix. 

J’en ai trouvé très peu à moins de 100000km qui sont a moins de 46k€ en 4S

C’est un peu le dilemme entre prix / km j’ai l’impression.
XciD
XciD

Message par yadin03 Sam 6 Aoû 2022 - 20:28

bienvenu à toi ,choix pas facile mais c'est le meilleur moment clin
yadin03
yadin03
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT Sam 6 Aoû 2022 - 22:33

piwi a écrit:48000 € une 996 4S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon mais en ce qui me concerne, aussi belle/optionée/entretenue soit elle, aucune 996 hors Turbo ne vaut le coup d'y mettre cette somme.
+1.J'ai adoré ma 4s que j'ai eu la chance d'acheter au bon moment.Mais je n'aurais jamais mis 47500e dans une 4S. Mad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Sam 6 Aoû 2022 - 22:39

4SGT a écrit:
piwi a écrit:48000 € une 996 4S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1.J'ai adoré ma 4s,mais j'ai eu la chance de l'acheter au bon moment.Mais je n'aurais jamais mis 47500e dans une 4S. Mad

Souviens toi que sur FB quand tu as mis la tienne en vente à 42, certains ont fait le même commentaire que toi aujourd'hui ... et pourtant hein ?? D'aucuns disaient même pour à peine plus tu as une 97 !!  clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Sam 6 Aoû 2022 - 22:47

Fred2401 a écrit:
4SGT a écrit:

+1.J'ai adoré ma 4s,mais j'ai eu la chance de l'acheter au bon moment.Mais je n'aurais jamais mis 47500e dans une 4S. Mad

Souviens toi que sur FB quand tu as mis la tienne en vente à 42, certains ont fait le même commentaire que toi aujourd'hui ... et pourtant hein ?? D'aucuns disaient même pour à peine plus tu as une 97 !!  clin
Je ne comprends pas le sens de ta réponse Fred. Je ne dis pas que je n'aurais pas vendu ce prix-là ou qu'elle ne les vaut pas, je dis que je n'acheterais pas une 4s ce prix là. Et d'ailleurs pour la petite histoire j'ai un copain qui a acheté une 4S chez un pro très connu qui vient de lui reprendre sous garantie suite à cylindrée rayé au bout de 5 mois. Il cherche de nouveau et est à peu près dans ces budgets.Je le conseille de partir sur une turbo même plus kilométrée en rajoutant un tout petit peu...Mais comme dit Piwi chacun met son argent ou il veut.. clin

Dernière édition par 4SGT le Sam 6 Aoû 2022 - 23:03, édité 2 fois

4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 Sam 6 Aoû 2022 - 22:50

la bienvenue sur le forum 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Sam 6 Aoû 2022 - 22:58

Aujourd'hui tu dis qu'une 4S ne vaut pas 48, je te rappelais juste que d'autres disaient qu'une 4S ne valait pas 42 quand tu vendais la tienne, tu as pourtant vendu à ton prix assez rapidement malgré leur avis !!

Une 4S proposée à 48 aujourd'hui me parait pas complètement délirant et puis c'est un premier jet, si ça ne part pas il baissera le prix de l'annonce ou acceptera une offre ...
                                ------------------------------------------------------------------------------
D'autre part, bienvenue au nouveau
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Sam 6 Aoû 2022 - 23:01

Fred2401 a écrit:Aujourd'hui tu dis qu'une 4S ne vaut pas 48, je te rappelais juste que d'autres disaient qu'une 4S ne valait pas 42 quand tu vendais la tienne, tu as pourtant vendu à ton prix assez rapidement malgré leur avis !!

Une 4S proposée à 48 aujourd'hui me parait pas complètement délirant et puis c'est un premier jet, si ça ne part pas il baissera le prix de l'annonce ou acceptera une offre ...
Non je dis que je ne le mettrais pas sur une 4s.Ca reste un avis personnel mais à aucun moment je dis que c est délirant..Je dis que pour 48ke je pars sur autre chose.. clin

4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO Sam 6 Aoû 2022 - 23:24

4SGT a écrit:
Fred2401 a écrit:Aujourd'hui tu dis qu'une 4S ne vaut pas 48, je te rappelais juste que d'autres disaient qu'une 4S ne valait pas 42 quand tu vendais la tienne, tu as pourtant vendu à ton prix assez rapidement malgré leur avis !!

Non je dis que je ne le mettrais pas sur une 4s.Ca reste un avis personnel mais à aucun moment je dis que c est délirant..Je dis que pour 48ke je pars sur autre chose.. clin
Sauf que l'autre chose dans ces produits a de fortes chances de subir aussi cette "inflation" qui touche les produits plaisir, toutes les 996 ont pris, et les 997 aussi...
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Dim 7 Aoû 2022 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonnes délibérations entre une 996 4S et une 997 S, plus moderne je trouve....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Dim 7 Aoû 2022 - 8:48

piwi a écrit:Toi qui est de Lyon, pour un peu moins cher tu as ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un avis sur cette 997 ?
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo Dim 7 Aoû 2022 - 12:17

Hello

Je rejoins certains d’entre vous, 45 k€ dans une 996 fut elle une 4s c’est trop pour moi

Attention aux zone ZFE qui sont en train de se généraliser surtout pour toi qui habite Lyon

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs 

Le plus important pour moi c’est une traçabilité dans l’entretien même si le gars ne fait que des vidanges 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Message par XciD Lun 8 Aoû 2022 - 9:46

piwi a écrit:
piwi a écrit:Toi qui est de Lyon, pour un peu moins cher tu as

Un avis sur cette 997 ?

Trés belle, mais:
- trop de km a mon gout
- pas 4s
- j'aime pas l'intérieur.

Je suis d'accorda avec vous sur le prix, cependant, j'ai bien l'impression que c'est le prix du marché pour une voiture en bon etat, sans trop de km.

Juste a moins de 100k km, il y a seulement 10 annonces, ca se compare vite.
XciD
XciD

Message par Francesco Hier à 8:11

Bienvenue !
Francesco
Francesco
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par serge44 Hier à 9:16

Vu sur la page FB du Club Porsche de l'ouest me semble pas mal du tout 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par XciD Hier à 9:27

Possible d’avoir un contact ? Effectivement ça a l’air pas mal !

Ah zut, boîte auto 😞
XciD
XciD

Message par serge44 Hier à 11:34

Oui Tiptro ! Sinon elle me semblait pas mal du tout. Si malgré tout elle t'intéresse je peux me débrouiller pour avoir le contact
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Reigua Hier à 12:09

XciD a écrit:
piwi a écrit:
piwi a écrit:Toi qui est de Lyon, pour un peu moins cher tu as

Un avis sur cette 997 ?

Trés belle, mais:
- trop de km a mon gout
- pas 4s
- j'aime pas l'intérieur.

Je suis d'accorda avec vous sur le prix, cependant, j'ai bien l'impression que c'est le prix du marché pour une voiture en bon etat, sans trop de km.

Juste a moins de 100k km, il y a seulement 10 annonces, ca se compare vite.

Bonjour

Dommage car cette 997 parait vraiment intéressante (plus moderne comparé à la 996, semble bien optionnée, entretiens apparemment corrects avec modification IMS , etc...)
Pour les km, il vaut mieux une auto qui a un peu roulé plutôt que le contraire et puis franchement, 105 000 km, c'est rien du tout et même plutôt dans la moyenne basse pour les 997  Cool

Pour l'intérieur, effectivement, les goûts et les couleurs...  Quid

En tout cas moi, j'hésiterai pas à aller la voir clin

Bonnes recherches
Frédéric
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 996 Hier à 14:23

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum  clin,

Je pense que le bon prix pour une 996 4S bien suivie entre 100000 et 130000 km est environ 40000 euros. 

Il y a les prix affichés et le prix auxquelles elles partent. Il est souvent différent ... J'ai vendu la mienne 39500 euros fin 2021 alors que la cote disait environ 42 K 

Mon conseil, attend un peu pour voir l'évolution des prix d'ici la fin de l'année. Bien qu'il ne soit pas toujours facile d'attendre quand l'envie est là  Smile.
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé