et un nouveau un
et un nouveau un
Je me présente en bref lelebmw enfin Enguerrand (oui oui ^^), 31 ans, mécanicien dans la naval, et passionné de beaucoup (trop) de chose, voiture / moto / bateau / tir sportif / vtt / apnée depuis peu / airsoft / modélisme / informatique / console / bushcraft etc etc
Du coup, ancien mécanicien Porsche, peu de temps c'était avant de réaliser que la méca auto ne payer pas ^^ et reconvertis dans la naval.
Actuellement propriétaire d'une BMW M3 E36 de 1993 comptant 201.800kms, d'une BMW S1000rr , Ford Ranger de 2006 (j'adore les pick-up ^^) Swift sport de 2015 en daily je suis actuellement en cours de finaliser la vente de ma BMW M3 ainsi que de ma S1000rr
Bon je ne vous cache pas que c'est compliqué, vendre une moto que j'adore et j'adule depuis quelques années, d'une voiture avec un moteur de rêves et qui me suis depuis 8 ans et m'en séparer c'est pas facile, mais voilà, je souhaite changer et accomplir un rêves et acheter une Porsche, mais j'était hesitant durant un bon moment, Corvette C6 ou M3 E46 voir Lotus Exige, mais aussi M5 E39 et E55 AMG, énormément de choix s'offre a moi et le choix et dur (jhésite même a annulé la vente et garder ce que je possède ^^) mais au bout du compte, je reste buté sur Porsche, mon choix ce tournerais donc sur une Porsche 996 Carrera 2 boite manuelle avec l'aero kit GT3 ou bien une Cayman S ....
D'où ma venue sur votre forum, au passage vous en pensez quoi ? avis personnel et conseil pour me décider sur mes choix, j'annule tous et reste avec ce que j'ai ? je me fait plaisir et je chope une belle 996 pack aero ? ou alors je reste chez BMW ? arf dur dur quand ont a le choix, en espérant que vous pourriez m'aider et merci encore pour l'accueil

Au passage j'ai également une certaine appréhension avec les 996, que je trouve magnifique surtout pack aero ^^ je lis beaucoup de problème, moi qui penser qu'il y avait que le problème d'IMS, les autre me font peur (culasse / cylindre) vous pensez pouvoir me rassurer ou non ?
Merci à tous et désoler pour le roman ^^
lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: et un nouveau un
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: et un nouveau un
papy83- 9000 tr/mn
Re: et un nouveau un
SebTarga- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: et un nouveau un
Alors bon choix




Mike-Bike- 1500 tr/mn
- Age : 69
Re: et un nouveau un
A ta place, oui, je vendrais sans hésiter... où pas



Je sais, c'est difficile mais comme vient de le dire Mike-Bike, en as-tu déjà essayé une ?
Bon courage

Frédéric
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: et un nouveau un
Déjà merci pour l'accueil !
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour répondre aux questions, j'ai déjà essayer une Porsche 996 3.4 à un ami, j'ai adoré, l'interieur au top, le compteur j'uis amoureux, l'assise et le maintien parfait, la direction plus que parfaite et le chassis de dingue !
Sans parler du plaisir de voir les ailes "large" dans les rétros ... un pur plaisir encore une fois et bien sur la voiture en aile, l’esthétique extérieur qui avec le pack aero est pour moi un rêve car vraiment parfaite en tous points !
Seule chose auquel je suis un peu "déçu" c'est le comportement très linéaire du moteur de la 996, sa marche mais très linéaire .... le S50 enfin celui de la M3 est bien plus rageur est fun d'après moi, d'ou l'hésitation à rester chez ///M en passant sur une M3 E46 ou une M3 E92 .... choix extrémement compliqué tous ma demande au forum, demande et conseil qui auront une grande importance car avis de passionné !!!
Merci à tous

PS : qu'en pensez vous de celle si : autoeasy.fr/coupe/70793-porsche-911-996-carrera-34-bm6-kit-gt3-faible-km.html
lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: et un nouveau un
rapido- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 47
Re: et un nouveau un
Oui, car je ne peux pas envoyé de liens externe avant 7 jours, j'ai donc juste supprimé le http:/wwwMike-Bike a écrit:Ton lien ne fonctionne pas....
mais elle est vendu ^^
lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: et un nouveau un
Personnellement, quand j'achète une voiture plaisir il faut qu'elle regroupe plusieurs critères. Un des prioritaires reste le moteur.Donc si il t'a déçu par rapport à ta M3, ce n"est peut-être pas le bon choix pour toi.Apres,tout dépend de l'usage qu'on en fait, mais au quotidien,nous exploitons nos bestioles à quel pourcentage de leurs performances?lelebmw a écrit:
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour répondre aux questions, j'ai déjà essayer une Porsche 996 3.4 à un ami, j'ai adoré, l'interieur au top, le compteur j'uis amoureux, l'assise et le maintien parfait, la direction plus que parfaite et le chassis de dingue !
Sans parler du plaisir de voir les aile
Seule chose auquel je suis un peu "déçu" c'est le comportement très linéaire du moteur de la 996, sa marche mais très linéaire .... le S50 enfin celui de la M3 est bien plus rageur est fun d'après moi, d'ou l'hésitation à rester chez ///M en passant sur une M3 E46 ou une M3 E92 .... choix extrémement compliqué tous ma demande au forum, demande et conseil qui auront une grande importance car avis de passionné !!!
Merci à tous
Dans mon cas, je suis passé à la Turbo non pas car j'estimais avoir atteint la totalité des performances de la 4S, mais simplement car je préférais largement la conduite très nerveuse d'un moteur bi-turbo.
Dernière édition par 4SGT le Dim 26 Juin 2022 - 9:34, édité 1 fois
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: et un nouveau un
Difficile de se mettre à ta place pour le bon choix....
A titre perso:
- Fan de BMW également, initialement mon actuelle 997 devait être une M2 CS, très amusante en circuit... avec le drift qui m'amuse particulièrement !
- J'ai pas mal loué des M3 E46 pour du drift en circuit, en IDF... C'est vraiment une voiture pour ça, pour jouer avec sur piste.
- Une M3 E92, c'est sacrément mieux qu'une 996, et y'a pas photo...
- Quant à vendre ta moto pour financer une bagnole ... comment dire.... peu de bagnoles apportent le plaisir que procure une moto, alors vendre ta BMW S1000rr pour une 996, tu perdras au change .
- Le choix d'une Lotus Exige est excellent, cette auto est une "machine de guerre" incomparable sur du sinueux local et/ou circuits, par contre peu utilisable pour de longs trajets domestiques par son manque d'espace/coffre. Le WE dernier, j'ai fait une belle ballade dans la Somme maritime, organisée par un ami, une des voitures était justement une Lotus Elise, assez radicale.... nous avons longuement échangé sur le comportement et usages de ce bolide.
Bonnes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: et un nouveau un
Merci pour la participation et l'accueil et également pour les conseils, pour répondre
a 4SGT :
Effectivement le moteur m'a légèrement déçu, mais tous les critères sont rempli avec la 996, "juste" le moteur trop linéaire à mon gout sur la Porsche, malheureusement sinon tous était parfait et toute les cases auraient étais cocher ^^
a Gillou91 :
Pourquoi avoir choisis la 997 en lieu et place de la M2 CS ?
J'ai trouver une très jolie M3 E46 avec de nombreux frais effectuer, frais concernant la fiabilité avec les problèmes connu et frais de "performance" comme kit gros frein, combinée etc ... en SMG2 en plus et le fameux S54 .... mais sa n'a pas le coter mythique, esthétique et fun de la Porsche
Arf, la M3 E92 me plait énormément mais je la trouve trop "classique" à mon goût, mon frangin possède une M3 E36 et une M3 E92, il préfère la E36 pour le coter plus fun et à l'ancienne que procure la E36 contrairement à la E92 qui est plus "aseptiser", j'ai eu l'occasion d'essayer également, génial mais aucune sensation, sa marche fort mais aucune sensation :s
malheureusement si je veux me faire plaisir avec une Porsche il faut faire des choix, et j'aime trop mon 4x4 pour le vendre (et surtout introuvable dans le Finistère ...) et ma swift et trop pratique au quotidien pour m'en séparer (même si j'y est penser ^^) mais la vente de la moto ce fait pour l'économie en assurance et en temps (je fait trop de chose ^^) mais l'idée de la vendre mes principalement venu car autant en voiture j'arrive à apprécier la balade, mais en moto .... impossible, les limitation de vitesse sont bien trop contraignante pour cela et les radars bien trop présent de nos jours :s (et puis j'ai l'occasion d'avoir une CBR 929 pour pas chère, pas le même "délire" effectivement !)
Tous sa pour dire que je suis dans un dilemme bien compliqué, et que faire une choix et très dur mais surtout que l'occasion de franchir le cap en passant chez Porsche et un des arguments d'achat d'une 996 mais aussi pour le côter exotique et l'esthétique atypique et magnifique de ce modèle en pack aero ...
J'ai également pensé a une Cayman S mais arf..... c'est pas une 911 et le cote ne grimpera pas autant qu'une 911 ^^
merci à tous

lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: et un nouveau un
La dilemme plaisir/coût d'utilisation est très personnel, avec une multitude de combinaisons.
Motard, vieux motard, et béhémiste de longue date, vendre ta S1000Rr, comment dire, pas de comparaison possible avec une auto !
2 monde radicalement différent.
Une auto, peut se partager, une bécane, c'est très très personnel et égoïste.
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 60
Re: et un nouveau un
Effectivement, rien à voir entre moto et voiture .... mais sincérement il n'y aurait pas autant de risque et de répression concernant la vitesse le choix aurais était fait depuis longtemps, j'aurais gardé la S1000rr !!!
A lire les avis je suis franchement mitigé sur l'achat de la nouvelle, à vous lire j'ai la sensation que vous me conseillez de ne pas vendre la moto mais surtout ne pas acheter de 996, enfin peut être que j'interprète mal également (fort possible ^^)
Pour faire bref, je craque vraiment sur la 996 pack aero, je la trouve parfaite tous simplement, intérieur et esthétique .... et puis c'est l'occasion de passer chez Porsche également après 10 ans chez BMW.
Mais sinon entre la 996 et la Cayman S, vous conseillerez quoi ?
Désoler de vous embêter avec tous cela, mais ayant quitter le milieu professionnel de l'auto depuis quasiement 10 ans, je préfère me tourner vers vous, passionner et pro de Porsche pour me conseiller au mieux dans l'achat de ma futur
merci à tous encore une fois pour l'accueil
lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: et un nouveau un
Bah, mon ex 996 C2 juste vendue, je recherchais un jouet de drift, polyvalent avec nos usages de transhumances IDF et Var, nos lieus de résidences.lelebmw a écrit:a Gillou91 :
Pourquoi avoir choisis la 997 en lieu et place de la M2 CS ?
Madame préférant le look de la 997 par rapport à la M2, jugée "trop fade"

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: et un nouveau un
Du coup, j'ai peut être trouver un compromis, encore une fois j'attend votre avis !
Je veux une jolie voiture, qui marche autant qu'une M3 E36 3l voir mieux dans, l'idéal, avec un look sportive/exotique, j'ai donc émis toutes les hypothèses comme dit précédemment, mais le compromis seriqs peut être une Porsche Cayman S, 3.4 295ch, de 2006, la trouvant un poil trop discrète, enfin j'aime bien le côté discret mais je souhaite quand même une touche de sportivité que je trouve dans le pack aero, et je pensais y rajouter une aileron type GT4 ou un aileron plus classique, qu'en pensez vous ? Peut être avez vous des exemple de montage similaires ?
Merci à tous !
lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: et un nouveau un

Perso, je chercherai une version GTS, avec qui j'ai partagé des moments de circuits, dans le Var, lorsque j'y résidais. Bien piloté, c'est bien plus efficace que la mienne.
Quelques courtes images du GTS versus 997 sur le circuit de Provence, au Luc. Pour l'anecdote, j'ai plusieurs fois fait des jeux de poursuites avec ce GTS/conductrice, j'étais pénalisé avec de vieux PS2 que j'ai terminé là-bas sans pouvoir suivre son rythme lorsque qu'elle était devant moi.
Seul le montage de PS4S très récents sur la mienne m'ont permis de prendre l'ascendant sur cette conductrice qui avait un très bon coup de volant avec ce GTS, très efficace !
Bonnes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: et un nouveau un
Mais d'après la fiche technique il y a un monde entre les Cayman S 987 et les GTS ^^
merci pour l'accueil
lelebmw- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

» Hello les Porschistes !
» Nouveau propriétaire d’une grenouille 4S X51 et nouveau Porschiste _ par @Amopilot737
» Nouveau 911iste mais pas nouveau Porschiste
» Nouveau dans ce forum nouveau
|
|
» Présentation nouveau membre Yann709
» Blagounette !
» victor 997
» Voyant psm et abs
» Recherche cendrier pour console centrale 997
» Nouveau daily
» pas de son pour les CD audio
» PRÉSENTATION jcl805
» Un nouveau Porschiste ;-)
» Présentation
» et un nouveau un
» Hello à tous..@Dav997T
» Porsche 996 Carrera 2
» Volant moteur
» Virée a Monaco
» Performance 997s ph1
» Du Boxster au cabriolet 997 II 4S
» Demande Avis sur Garage DAYRAUT / GLISS AUTO SPORT
» New entry ! @Francesco
» presentation @subcechamp1975
» Présentation @vladi996
» fan de Porsche
» RASSEMBLEMENT A HOUDAN