Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

et un nouveau un

+10
996LM
rapido
Reigua
Mike-Bike
SebTarga
fufute71
phil74
papy83
4SGT
lelebmw
14 participants

essais et un nouveau un

Message par lelebmw Jeu 23 Juin 2022 - 21:24

Yop, salut à tous,

Je me présente en bref lelebmw enfin Enguerrand (oui oui ^^), 31 ans, mécanicien dans la naval, et passionné de beaucoup (trop) de chose, voiture / moto / bateau / tir sportif / vtt / apnée depuis peu / airsoft / modélisme / informatique / console / bushcraft etc etc 
Du coup, ancien mécanicien Porsche, peu de temps c'était avant de réaliser que la méca auto ne payer pas ^^ et reconvertis dans la naval.
Actuellement propriétaire d'une BMW M3 E36 de 1993 comptant 201.800kms, d'une BMW S1000rr , Ford Ranger de 2006 (j'adore les pick-up ^^) Swift sport de 2015 en daily je suis actuellement en cours de finaliser la vente de ma BMW M3 ainsi que de ma S1000rr

Bon je ne vous cache pas que c'est compliqué, vendre une moto que j'adore et j'adule depuis quelques années, d'une voiture avec un moteur de rêves et qui me suis depuis 8 ans et m'en séparer c'est pas facile, mais voilà, je souhaite changer et accomplir un rêves et acheter une Porsche, mais j'était hesitant durant un bon moment, Corvette C6 ou M3 E46 voir Lotus Exige, mais aussi M5 E39 et E55 AMG, énormément de choix s'offre a moi et le choix et dur (jhésite même a annulé la vente et garder ce que je possède ^^) mais au bout du compte, je reste buté sur Porsche, mon choix ce tournerais donc sur une Porsche 996 Carrera 2 boite manuelle avec l'aero kit GT3 ou bien une Cayman S ....

D'où ma venue sur votre forum, au passage vous en pensez quoi ? avis personnel et conseil pour me décider sur mes choix, j'annule tous et reste avec ce que j'ai ? je me fait plaisir et je chope une belle 996 pack aero ? ou alors je reste chez BMW ? arf dur dur quand ont a le choix, en espérant que vous pourriez m'aider et merci encore pour l'accueil  angel
Au passage j'ai également une certaine appréhension avec les 996, que je trouve magnifique surtout pack aero ^^ je lis beaucoup de problème, moi qui penser qu'il y avait que le problème d'IMS, les autre me font peur (culasse / cylindre) vous pensez pouvoir me rassurer ou non ?

Merci à tous et désoler pour le roman ^^
lelebmw
lelebmw
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: et un nouveau un

Message par 4SGT Jeu 23 Juin 2022 - 22:52

Bienvenue. Concernant ton choix ce n'est pas évident de te conseiller.Fais-tu bien de vendre tes biens pour prendre une 996? Un changement de véhicule doit se faire si on en a envie.Seul toi peut le ressentir. La seule chose que je peux te dire,c'est que rouler en Porsche est un pur bonheur.

- https://www.porsche-996-997.com -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par papy83 Jeu 23 Juin 2022 - 23:01

Bienvenue et gros dilemmes !! mais une 911 reste une 911 que ce soit n inporte qu elle modèle alors bonne recherche
papy83
papy83
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par phil74 Ven 24 Juin 2022 - 1:29

La bienvenue sur le forum 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 8000
VIP 8000

Message par fufute71 Ven 24 Juin 2022 - 5:04

Salut et bienvenue   bienvenu bienvenu
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Message par SebTarga Ven 24 Juin 2022 - 6:53

Bienvenue sur ce forum, tu te poses bien trop de questions pour pouvoir changer de voiture sereinement, es tu vraiment prêt? Mais comme dit plus haut....rouler en Porsche et bien c'est autre chose.
SebTarga
SebTarga
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Mike-Bike Ven 24 Juin 2022 - 9:03

Bienvenue sur le forum. Pour prendre ta décision, as-tu déjà roulé avec une 996???? Le mieux est d'en essayer une et tu pourras finaliser ton choix en toute quiétude...
Alors bon choix 😉😉😉😉

La vie est trop courte pour se prendre le choux.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike-Bike
Mike-Bike
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Reigua Ven 24 Juin 2022 - 12:55

Hello

A ta place, oui, je vendrais sans hésiter... où pas  Smile Very Happy Surprised

Je sais, c'est difficile mais comme vient de le dire Mike-Bike, en as-tu déjà essayé une ?

Bon courage  Cool
Frédéric
Reigua
Reigua
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par lelebmw Ven 24 Juin 2022 - 14:08

Salut à tous,

Déjà merci pour l'accueil !

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour répondre aux questions, j'ai déjà essayer une Porsche 996 3.4 à un ami, j'ai adoré, l'interieur au top, le compteur j'uis amoureux, l'assise et le maintien parfait, la direction plus que parfaite et le chassis de dingue !
Sans parler du plaisir de voir les ailes "large" dans les rétros ... un pur plaisir encore une fois et bien sur la voiture en aile, l’esthétique extérieur qui avec le pack aero est pour moi un rêve car vraiment parfaite en tous points !

Seule chose auquel je suis un peu "déçu" c'est le comportement très linéaire du moteur de la 996, sa marche mais très linéaire .... le S50 enfin celui de la M3 est bien plus rageur est fun d'après moi, d'ou l'hésitation à rester chez ///M en passant sur une M3 E46 ou une M3 E92 .... choix extrémement compliqué tous ma demande au forum, demande et conseil qui auront une grande importance car avis de passionné !!!

Merci à tous Smile

PS : qu'en pensez vous de celle si : autoeasy.fr/coupe/70793-porsche-911-996-carrera-34-bm6-kit-gt3-faible-km.html
lelebmw
lelebmw

Message par Mike-Bike Ven 24 Juin 2022 - 14:23

Ton lien ne fonctionne pas....

La vie est trop courte pour se prendre le choux.....
Mike-Bike
Mike-Bike
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rapido Ven 24 Juin 2022 - 14:34

bienvenue a toi, bonnes recherches si c'est vraiment ton choix de vendre.

L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 996LM Ven 24 Juin 2022 - 21:35

Bonne recherche

Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP

Message par lelebmw Sam 25 Juin 2022 - 13:04

Mike-Bike a écrit:Ton lien ne fonctionne pas....
Oui, car je ne peux pas envoyé de liens externe avant 7 jours, j'ai donc juste supprimé le http:/www
mais elle est vendu ^^
lelebmw
lelebmw

Message par 4SGT Sam 25 Juin 2022 - 15:31

lelebmw a écrit:
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour répondre aux questions, j'ai déjà essayer une Porsche 996 3.4 à un ami, j'ai adoré, l'interieur au top, le compteur j'uis amoureux, l'assise et le maintien parfait, la direction plus que parfaite et le chassis de dingue !
Sans parler du plaisir de voir les aile

Seule chose auquel je suis un peu "déçu" c'est le comportement très linéaire du moteur de la 996, sa marche mais très linéaire .... le S50 enfin celui de la M3 est bien plus rageur est fun d'après moi, d'ou l'hésitation à rester chez ///M en passant sur une M3 E46 ou une M3 E92 .... choix extrémement compliqué tous ma demande au forum, demande et conseil qui auront une grande importance car avis de passionné !!!

Merci à tous Smile

Personnellement, quand j'achète une voiture plaisir il faut qu'elle regroupe plusieurs critères. Un des prioritaires reste le moteur.Donc si il t'a déçu par rapport à ta M3, ce n"est peut-être pas le bon choix pour toi.Apres,tout dépend de l'usage qu'on en fait, mais au quotidien,nous exploitons nos bestioles à quel pourcentage de leurs performances?
Dans mon cas, je suis passé à la Turbo non pas car j'estimais avoir atteint la totalité des performances de la 4S, mais simplement car je préférais largement la conduite très nerveuse d'un moteur bi-turbo.

Dernière édition par 4SGT le Dim 26 Juin 2022 - 9:34, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Sam 25 Juin 2022 - 15:42

Difficile de se mettre à ta place pour le bon choix.... 
A titre perso:
  1. Fan de BMW également, initialement mon actuelle 997 devait être une M2 CS, très amusante en circuit... avec le drift qui m'amuse particulièrement !
  2. J'ai pas mal loué des M3 E46 pour du drift en circuit, en IDF... C'est vraiment une voiture pour ça, pour jouer avec sur piste.
  3. Une M3 E92, c'est sacrément mieux qu'une 996, et y'a pas photo...
  4. Quant à vendre ta moto pour financer une bagnole ... comment dire.... peu de bagnoles apportent le plaisir que procure une moto, alors vendre ta BMW S1000rr pour une 996, tu perdras au change .
  5. Le choix d'une Lotus Exige est excellent, cette auto est une "machine de guerre" incomparable sur du sinueux local et/ou circuits, par contre peu utilisable pour de longs trajets domestiques par son manque d'espace/coffre. Le WE dernier, j'ai fait une belle ballade dans la Somme maritime, organisée par un ami, une des voitures était justement une Lotus Elise, assez radicale.... nous avons longuement échangé sur le comportement et usages de ce bolide.

Bonnes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par lelebmw Dim 26 Juin 2022 - 1:41

Bonjour ou bonsoir à tous;

Merci pour la participation et l'accueil et également pour les conseils, pour répondre 

a 4SGT :
Effectivement le moteur m'a légèrement déçu, mais tous les critères sont rempli avec la 996, "juste" le moteur trop linéaire à mon gout sur la Porsche, malheureusement sinon tous était parfait et toute les cases auraient étais cocher ^^

a Gillou91 :
Pourquoi avoir choisis la 997 en lieu et place de la M2 CS ?

J'ai trouver une très jolie M3 E46 avec de nombreux frais effectuer, frais concernant la fiabilité avec les problèmes connu et frais de "performance" comme kit gros frein, combinée etc ... en SMG2 en plus et le fameux S54 .... mais sa n'a pas le coter mythique, esthétique et fun de la Porsche

Arf, la M3 E92 me plait énormément mais je la trouve trop "classique" à mon goût, mon frangin possède une M3 E36 et une M3 E92, il préfère la E36 pour le coter plus fun et à l'ancienne que procure la E36 contrairement à la E92 qui est plus "aseptiser", j'ai eu l'occasion d'essayer également, génial mais aucune sensation, sa marche fort mais aucune sensation :s

malheureusement si je veux me faire plaisir avec une Porsche il faut faire des choix, et j'aime trop mon 4x4 pour le vendre (et surtout introuvable dans le Finistère ...) et ma swift et trop pratique au quotidien pour m'en séparer (même si j'y est penser ^^) mais la vente de la moto ce fait pour l'économie en assurance et en temps (je fait trop de chose ^^) mais l'idée de la vendre mes principalement venu car autant en voiture j'arrive à apprécier la balade, mais en moto .... impossible, les limitation de vitesse sont bien trop contraignante pour cela et les radars bien trop présent de nos jours :s (et puis j'ai l'occasion d'avoir une CBR 929 pour pas chère, pas le même "délire" effectivement !)

Tous sa pour dire que je suis dans un dilemme bien compliqué, et que faire une choix et très dur mais surtout que l'occasion de franchir le cap en passant chez Porsche et un des arguments d'achat d'une 996 mais aussi pour le côter exotique et l'esthétique atypique et magnifique de ce modèle en pack aero ...

J'ai également pensé a une Cayman S mais arf..... c'est pas une 911 et le cote ne grimpera pas autant qu'une 911 ^^
merci à tous Smile
lelebmw
lelebmw

Message par forgetit_ricky997 Dim 26 Juin 2022 - 9:06

La bienvenue et surtout "bon choix".
La dilemme plaisir/coût d'utilisation est très personnel, avec une multitude de combinaisons.
Motard, vieux motard, et béhémiste de longue date, vendre ta S1000Rr, comment dire, pas de comparaison possible avec une auto !
2 monde radicalement différent.
Une auto, peut se partager, une bécane, c'est très très personnel et égoïste.

On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Message par lelebmw Dim 26 Juin 2022 - 14:23

Merci pour l'accueil et la participation a mon "poste"

Effectivement, rien à voir entre moto et voiture .... mais sincérement il n'y aurait pas autant de risque et de répression concernant la vitesse le choix aurais était fait depuis longtemps, j'aurais gardé la S1000rr !!!

A lire les avis je suis franchement mitigé sur l'achat de la nouvelle, à vous lire j'ai la sensation que vous me conseillez de ne pas vendre la moto mais surtout ne pas acheter de 996, enfin peut être que j'interprète mal également (fort possible ^^)

Pour faire bref, je craque vraiment sur la 996 pack aero, je la trouve parfaite tous simplement, intérieur et esthétique .... et puis c'est l'occasion de passer chez Porsche également après 10 ans chez BMW.

Mais sinon entre la 996 et la Cayman S, vous conseillerez quoi ?

Désoler de vous embêter avec tous cela, mais ayant quitter le milieu professionnel de l'auto depuis quasiement 10 ans, je préfère me tourner vers vous, passionner et pro de Porsche pour me conseiller au mieux dans l'achat de ma futur

merci à tous encore une fois pour l'accueil
lelebmw
lelebmw

Message par Gillou91 Dim 26 Juin 2022 - 14:49

lelebmw a écrit:a Gillou91 :
Pourquoi avoir choisis la 997 en lieu et place de la M2 CS ?
Bah, mon ex 996 C2 juste vendue, je recherchais un jouet de drift, polyvalent avec nos usages de transhumances IDF et Var, nos lieus de résidences.
Madame préférant le look de la 997 par rapport à la M2, jugée "trop fade"  Smile c'est vers une phase 2 que je regardais, mais comme Madame cofinançait le remplacement de mon jouet, c'est vers une phase 1, un poil moins chère que j'ai fini par trouver mon bonheur, à Nuremberg, auprès d'un passionné de la marque. La voiture avait un look/préparation pistarde que je ne trouvais nul part ailleurs. Un objet rare, sur circuit, c'est un régal cette caisse, sur des tracés tournoyants.... J'évites les tracés rapides, la bestiole manquant de watts sur ces tracés là, pas du tout passionné des hautes vitesses en lignes droites.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par lelebmw Dim 26 Juin 2022 - 23:19

Ah d'accord, merci pour l'explication, je comprend mieux ^^

Du coup, j'ai peut être trouver un compromis, encore une fois j'attend votre avis !

Je veux une jolie voiture, qui marche autant qu'une M3 E36 3l voir mieux dans, l'idéal, avec un look sportive/exotique, j'ai donc émis toutes les hypothèses comme dit précédemment, mais le compromis seriqs peut être une Porsche Cayman S, 3.4 295ch, de 2006, la trouvant un poil trop discrète, enfin j'aime bien le côté discret mais je souhaite quand même une touche de sportivité que je trouve dans le pack aero, et je pensais y rajouter une aileron type GT4 ou un aileron plus classique, qu'en pensez vous ? Peut être avez vous des exemple de montage similaires ?

Merci à tous !
lelebmw
lelebmw

Message par Gillou91 Lun 27 Juin 2022 - 0:11

jocolor Très bon choix un Cayman, c'est vraiment mieux qu'une 996 "de base", avec son moteur central AR lui donnant plus de stabilité par rapport au classique "effet sac à dos" des 911....
Perso, je chercherai une version GTS, avec qui j'ai partagé des moments de circuits, dans le Var, lorsque j'y résidais. Bien piloté, c'est bien plus efficace que la mienne.

Quelques courtes images du GTS versus 997 sur le circuit de Provence, au Luc. Pour l'anecdote, j'ai plusieurs fois fait des jeux de poursuites avec ce GTS/conductrice, j'étais pénalisé avec de vieux PS2 que j'ai terminé là-bas sans pouvoir suivre son rythme lorsque qu'elle était devant moi.
Seul le montage de PS4S très récents sur la mienne m'ont permis de prendre l'ascendant sur cette conductrice qui avait un très bon coup de volant avec ce GTS, très efficace !

Bonnes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda Lun 27 Juin 2022 - 6:27

bienvenu  Sur le Forum    bgb

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RAF997 Lun 27 Juin 2022 - 12:29

bienvenu
RAF997
RAF997
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par lelebmw Lun 27 Juin 2022 - 20:42

La Cayman GTS est hors budget pour moi, enfin je n'ai pas envie de vendre tous mes véhicules ^^
Mais d'après la fiche technique il y a un monde entre les Cayman S 987 et les GTS ^^

merci pour l'accueil
lelebmw
lelebmw

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé