Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
+3
rsbreton
NeronLeVelu
pagman
7 participants
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Ben voilà, j'y suis allé jeudi passé avec un petit groupe. Meeting point dans le musée avec un ancien ingénieur et une traductrice. Malheureusement, comme vous pouvez l'imaginer, on a du déposer les appareils photos et éteindre les portables... ;)
Bon on en a pris plein les mirettes malgré tout. Tout y passe, sauf la chambre de peinture.
Toutes les coques 911 (toutes les 911 sont fabriquées à Stuttgart, quelque soit le modèle) sont alignées sur des rails et sont prises par un robot qui l'amène sur la chaine de montage. Là l'intervention humaine commence. Les portes sont enlevées pour faciliter l'accès aux techniciens qui commencent gentiment les premiers montages.
Tout défile au rythme d'un mètre à la minute sur la chaine avec des pauses obligatoires de 5 min toutes les 55 min....
Environ 160 Porsche 911 sont produites dans la journée, cabrio, gt3, Rs etc, avec les spécificités pour chaque pays.
On a pu visiter également le département ou sont fabriqués et assemblés à la main les moteurs (à part une petite intervention robotisée pour les soupapes sauf erreur). Les blocs sont directement testés à froid, càd envoyés dans une cabine pour un passage au banc qui injecte les liquides nécessaires à faire "fonctionner" le bloc, avant de continuer sur la chaine de montage.
A l'étage d'un autre bâtiment, nous avons pu voir l'espace dédié aux cuirs ! toutes les plus belles peaux sont séléctionnés et controlées par deux personnes. Elles sont découpées à l'eau (3'000 bars de pression je crois)! Environ 50% de déchets pour un véhicule, et devinez ou vont ces déchets ::::::::: chez Audi, et oui mais il faut pas le dire il paraît...
Au fait, savez vous pourquoi toutes les 911 ont la clé à gauche ???
Nos deux TT au musée....

Quelques belles photos du musée :








Bon on en a pris plein les mirettes malgré tout. Tout y passe, sauf la chambre de peinture.
Toutes les coques 911 (toutes les 911 sont fabriquées à Stuttgart, quelque soit le modèle) sont alignées sur des rails et sont prises par un robot qui l'amène sur la chaine de montage. Là l'intervention humaine commence. Les portes sont enlevées pour faciliter l'accès aux techniciens qui commencent gentiment les premiers montages.
Tout défile au rythme d'un mètre à la minute sur la chaine avec des pauses obligatoires de 5 min toutes les 55 min....
Environ 160 Porsche 911 sont produites dans la journée, cabrio, gt3, Rs etc, avec les spécificités pour chaque pays.
On a pu visiter également le département ou sont fabriqués et assemblés à la main les moteurs (à part une petite intervention robotisée pour les soupapes sauf erreur). Les blocs sont directement testés à froid, càd envoyés dans une cabine pour un passage au banc qui injecte les liquides nécessaires à faire "fonctionner" le bloc, avant de continuer sur la chaine de montage.
A l'étage d'un autre bâtiment, nous avons pu voir l'espace dédié aux cuirs ! toutes les plus belles peaux sont séléctionnés et controlées par deux personnes. Elles sont découpées à l'eau (3'000 bars de pression je crois)! Environ 50% de déchets pour un véhicule, et devinez ou vont ces déchets ::::::::: chez Audi, et oui mais il faut pas le dire il paraît...
Au fait, savez vous pourquoi toutes les 911 ont la clé à gauche ???
Nos deux TT au musée....

Quelques belles photos du musée :








pagman- 1500 tr/mn
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
clé a gauche par demande des pilotes d'endurance qui de cette maniere demarraient la voiture pendant qu'ils manoeuvraient les vitesses. On dit aussi que ca leur permettaient de démarrer le moteur en rentrant dans la voiture.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
splendide
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
merci pour ce compte rendu, vraiment super


darkwish- VIP
- Age : 61
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
superbe. et la visite de la chaine de montage doit être passionnante.
konst- VIP 2000
- Age : 102
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
si vous etes fans, il existe un DVD qui montre tout cela ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Neron est incollable sur le sujet : C'est parfaitement juste, les pilotes gagnaient ainsi du temps en démarrant le moteur et en engageant une vitesse avec l'autre main de libre!
pagman- 1500 tr/mn
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
pagman a écrit:Neron est incollable sur le sujet :
coup de bol, on en a discuté sur le forum il y a 1 mois et je ne savais pas, en cherchant un peu sur le web ... rien d'incollable
Dans le meme genre, pourquoi les saab ont leur cles sur le tunnel central ...

- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Magnifique
Pour ma part je vais mi juin à Stuttgart pour visiter le musée.
La visite de l'usine est elle enviasageable et si oui, est-ce possible un samedi ?
les photos sont magnifiques. J'ai hâte d'y être ... et d'aller faire un peu respire la TT sur les autoroutes outre Rhin .....
Pour ma part je vais mi juin à Stuttgart pour visiter le musée.
La visite de l'usine est elle enviasageable et si oui, est-ce possible un samedi ?
les photos sont magnifiques. J'ai hâte d'y être ... et d'aller faire un peu respire la TT sur les autoroutes outre Rhin .....
ben_996turbo- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Les visites se font sur demande, par petit groupe max 20 personnes. Nous étions deux groupes de 15 personnes. Il semblerait qu'il ait beaucoup de demande, donc beaucoup d'attentes (on parle d'une année!). Je ne sais pas pour le samedi, mais il y a un desk d'accueil dans l'entrée du musée (pas celui de l'entrée, un autre dans le fond), il faudra te renseigner sur place directement.
Pour les autobahn, c'est vrai qu'avec mon pote on s'en est donné à coeur joie...Pour ma part petite pointe à 302 au digital et de long bout à plus de 200, mais attention au traffic..
Pour les autobahn, c'est vrai qu'avec mon pote on s'en est donné à coeur joie...Pour ma part petite pointe à 302 au digital et de long bout à plus de 200, mais attention au traffic..
pagman- 1500 tr/mn
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Merci pour tout ces renseignements complets.
A bientôt.
A bientôt.
ben_996turbo- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
NeronLeVelu a écrit:pagman a écrit:Neron est incollable sur le sujet :
coup de bol, on en a discuté sur le forum il y a 1 mois et je ne savais pas, en cherchant un peu sur le web ... rien d'incollable
Dans le meme genre, pourquoi les saab ont leur cles sur le tunnel central ...
Quand est-ce qu'on aura l'info sur la Saab ?
Tu vas encore nous épater par ta culture
darkwish- VIP
- Age : 61
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !

saab le place sur le tunnel pour bloquer l'arbre de transmission et donc servir d'anti vol mecanique.
donc le suivant:
pourquoi les land rover ont la clé à gauche comme nos grenouilles
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Plus facile a éteindre une fois sur le toit 

PHILOUEST85- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
excellente phil 

- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
j'ai pas ecris Land Over il me semble 

- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Land rover = Anglais = gaucher?
PHILOUEST85- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
c'est pas manchot que tu voulias dire sinon tu vas te faire des copains 

darkwish- VIP
- Age : 61
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
PHILOUEST85 a écrit:Land rover = Anglais = gaucher?
en gros oui. C'est le meme montage de pilotage pour les versions continentale et Empire hors, elles sont concues au depart pour l'armeé anglaises avec conduite a droite
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Pour l'info SAAB : la clef est au centre pour des raisons de sécurité... disons qu'à l'époque, ainsi il n'y avait aucun risque que la clef ne gène le conducteur durant la conduite. (du moins c'est ce que raconte le marketing aujourd'hui) 

Invité- Invité

» aujourd'hui visite médicale .
» Visite d'une école de rénovation auto
» Visite de l'atelier de Martin SCART
» Climatisation HS sur une 997 aprés visite au gararge
» Living The Porsche [Leben Der Porsche]
» Visite d'une école de rénovation auto
» Visite de l'atelier de Martin SCART
» Climatisation HS sur une 997 aprés visite au gararge
» Living The Porsche [Leben Der Porsche]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» plus de son !!
» Eviter les rayures de cylindre pour.....44euros ( info forum rennlist etc...)
» Diagnostic fumée blanche
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
» Support de boite
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Recherche tuto démontage pare choc AR 997 phase 2
» Budget pour modifier les sièges de 996.
» Marque Huile Kennol
» Panneaux porte 996
» [997.1 ] Guide d'achat ultime FR
» [997.1]diagnostics (code erreur) DME+boite tiptro FR
» Décalage Feux Ar 997.2
» Chicane mobile : 996 C2 1998
» Nettoyage catalyseur
» Recherche accoudoirs de porte D et G pour 997
» 997 Turbo redémarrage après de nombreuses années d'inactivités
» Jantes Turbo pour 997 C4S
» Sauvetage rétroviseur intérieur!!
» Attention au vendeur CUP40
» 996 0w40 ou 5w50?
» Porsche 914
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur