Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

presentation davidd

+21
Reigua
Targa991
EricV
911SC
Shoei91
Josl1
996Thierry30
papy83
SebTarga
jeanphi30
yadin03
Fred2401
mataiva66
fufute71
roda
4SGT
Gillou91
phil74
Jumbo
996LM
davidd
25 participants

essais presentation davidd

Message par davidd Sam 7 Mai 2022 - 19:01

Bonjour a tous,

j'en viens donc aux présentations :
j'ai 48 ans, et donc (et sans blague) depuis l'age de 8 ans, je suis attiré par les Porsches, essentiellement la 911.
Je ne suis gamin sur rien, sauf sur ça. Et après tout les rêves sont faits pour être réalisé !

Je n'ai jamais pu passer à l'acte, mais ça ne va plus tarder, puisque je suis en phase d'import (expertise semaine pro) d'une 911 997 mk2 pdk de moins de 100 000 km.

Mon projet sera reporté de quelques semaines ou mois si l'expertise n'est pas bonne.

Ça fait très longtemps que je lis ce forum, de passionné, sans avoir passé par l'inscription, tout simplement, n'ayant pas de Porsche.

Mais là j'ai besoin d'un coup de main, premier achat, après avoir réussi à économiser, pour ne pas trop me priver,
après avoir réussi à convaincre épouse, etc...

Le modèle choisi, coup de cœur pour mon épouse (et donc ça va bien se passer)

mais maintenant en vient l'expertise. Pour valider ou non cet achat,

J'ai une annonce 98000 km arrondi. La vidéo fourni par le garage, montre un compteur à 99 131.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le piwi j'ai eu une capture, (j'ai du coup demandé d'autres captures, car celle-ci est pauvre en info)
et sur le piwi le nombre de km est de 98433.

Normal sur une pdk de ne pas avoir les plages 4,5,6? 
pourquoi la plage 1 apparait 3 fois?

si un expert piwi pouvait donner son sentiment?

bon après y aura aussi expertise, je sais bien que le piwi ne donne pas tout... mais je voudrais voir comment vous, vous interprétez cette capture

Merci d'avance,
David
davidd
davidd
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: presentation davidd

Message par 996LM Sam 7 Mai 2022 - 20:42

Bienvenue sur le forum
996LM
996LM
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Jumbo Sam 7 Mai 2022 - 20:53

Bienvenue
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par phil74 Sam 7 Mai 2022 - 21:03

la bienvenue sur le forum. 
je te suggère d'ouvrir un post spécifique pour ta question pour plus de clarté et ne pas mélanger avec ta présentation
au plaisir de te lire

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Dim 8 Mai 2022 - 0:03

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 8 Mai 2022 - 1:53

bienvenu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda Dim 8 Mai 2022 - 3:27

vvvvv   Sur le Forum   bgb

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufute71 Dim 8 Mai 2022 - 5:13

Salut et bienvenue     bienvenu
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Message par davidd Dim 8 Mai 2022 - 12:55

Merci pour votre accueil Smile
Effectivement je vais faire un post spécifique certainement mardi car entre temps je vais avoir le rapport d’expertise !

Je croise les doigts que tout est bon car en réalité je craque totalement sur les couleurs donc j’espère que tout va tenir la route sur la partie technique.
davidd
davidd

Message par mataiva66 Dim 8 Mai 2022 - 13:39

Bienbenue à toi en attendant ton futur jouet...!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Dim 8 Mai 2022 - 18:29

bienvenu
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par yadin03 Dim 8 Mai 2022 - 21:35

bienvenu à toi,david
yadin03
yadin03
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jeanphi30 Lun 9 Mai 2022 - 4:04

Bienvenue parmi nous.
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par SebTarga Lun 9 Mai 2022 - 7:41

Bienvenue David sur ce forum.
SebTarga
SebTarga
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par papy83 Lun 9 Mai 2022 - 21:22

Bienvenue
papy83
papy83
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 996Thierry30 Mer 11 Mai 2022 - 15:32

Bienvenue parmi nous.
996Thierry30
996Thierry30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Josl1 Mer 11 Mai 2022 - 16:18

Bienvenue
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par Shoei91 Dim 15 Mai 2022 - 8:03

Salut a toi

Juste un conseil suite a mon expérience : est il nécessaire d'acheter une 911 de moins de 100.000 kms ? Si c'est une barrière psychologique dis-toi bien que des que tu vas la sortir elle va passer ce cap. Donc surtout ne surpaye par une voiture car moins de 100.000 les car les vendeurs savent que c'est un filtre qui joue beaucoup sur le prix de vente.

Après si c'est le bon modèle et la bonne config alors la le kilométrage devient un sujet accessoire.

A+
Shoei91
Shoei91
bienvenue
bienvenue

Message par davidd Dim 15 Mai 2022 - 8:17

Merci du conseil )

Quelques News
Le mandataire à négocier le prix donc c’est une bonne affaire sans être non plus l’affaire du siècle dans laquelle faut se méfier
- j’arrive à 54k5 net + les frais d’import
- me manque toujours le scan du carnet qui devrait arriver demain avec le contrat de vente
- jai vu une vidéo la voiture a l’air nickel inférieure extérieur
- piwi cohérent sur le kilométrage mais j’ai pas les plages 4,5,6

Mon mandataire me dit que pas très important on peut pas avoir sur une pdk des dépassements de plage 4,5,6. (Perso j’y connaît rien)
L’expertise aura lieu aussi demain matin. Donc ça avance ) même si j’ai les infos au compte goutte )

davidd
davidd

Message par 911SC Dim 15 Mai 2022 - 8:41

Bonjour,
Bienvenu. J’ai exactement le même « parcours » que toi en ce qui concerne les 911.
Il ne faut pas que tu fasses d’erreurs car le premier achat est celui qui conditionnera ta vie de Porschiste.
Alors j’ai qlqs conseils à te dire si tu me le permets
1 les autos Italiennes sont extrêmement difficile à revendre. Je ne sais pas si c’est justifié mais le fait est.
2 celui qui te dit qu’il n’est pas possible de faire un sur régime 1,2,3,4,5 avec une PDK te raconte des balivernes.
3 ne te presse pas, des autos il y en a beaucoup, beaucoup trop d’ailleurs toutes plus belles que les autres et elles ne se vendent pas comme des petits pains.
4 plus elles sont belles plus il faut être prudent.

911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par davidd Dim 15 Mai 2022 - 9:00

Ça marche ) de toute façon je vais insister pour avoir mon piwi complet lundi - alors la elle est effectivement ds un garage Porsche en Italie (Porsche Topgarage911)
Par contre sur la carte grise 2 anciens Proprio , tout deux allemands. Le premier la gardé quasiment tout le temps (2008-2019) le deuxième (2019-maintenant)

Alors que fait en Italie cette voiture possédée par deux allemands (Cologne pour le deuxième ) mystère.
Mais le vin etc correspond et rien à signaler sur le car vertical.

Mais oui je vais pas me précipiter. Me faudra le carnet d’entretien et le piwi complet + l’expertise. Après la garantie sera de 1 an (garantie du mandataire qui lui est en France ) - mais c’est vrai que les provenances Italie la reput est pas top…

Mais si ça rechigne sur le carnet d’entretien et si j’ai pas la capture de toutes les pages piwi ça va pas le faire.
davidd
davidd

Message par 911SC Dim 15 Mai 2022 - 9:10

Prends ton temps, le meilleur est à venir ; )
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par EricV Dim 15 Mai 2022 - 13:05

Pour mon information, qu’elle est la réputation de 911 italiennes?

Ma 997.2 4S PDK de 2010, à été achetée à Milan et est arrivée en France en 2016 avec 83 000km.

Je suis le quatrième ou cinquième propriétaire (1 ou 2 en Italie et 2 en France), depuis un an et elle totalise 125 500 km et se porte comme un charme avec un entretien soigné.bgb

Merci pour vos éclairages.Bisou
EricV
EricV
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 911SC Dim 15 Mai 2022 - 19:49

Bonjour,
Je présume que cela repose sur la réputation mafieuse des Italiens depuis des décennies. C’est évidemment faux mais c’est un fait : une Porsche Italienne se vend mal , j’en ai fait l’expérience.
Cordialement
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par davidd Dim 15 Mai 2022 - 21:12

La question est , comment sera considéré l’origine de cette voiture : une voiture qui sur sa carte grise a eu deux propriétaires allemand avec 2 adresses en Allemagne - mais qui atterrie dans un garage italien - si elle se retrouve en France conserve telle son sulfureux pedigree italien où elle retrouve son origine bavaroise ?😅
davidd
davidd

Message par 911SC Dim 15 Mai 2022 - 22:30

Ce qui est certain c’est qu’elle sort de l’usine de Stuttgart ! Quoique sait-on jamais avec ces Italiens 👍🏻😀
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par roda Lun 16 Mai 2022 - 4:29

Il n'y a pas que des "Mafieux" en Italie ....  La mienne vient de Palerme et revenue en France dans le Bordelais
je suis le 3ème proprio depuis plus de 6 ans, et elle me donne toute satisfaction ... Il faut arrêter avec cette "Légende" sur les magouilleurs Italiens, la France n'est pas "Blanche" sur ce sujet et les descentes de compteurs en Allemagne sont fréquentes  ...

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 911SC Lun 16 Mai 2022 - 9:38

L’essentiel c’est que tu sois content de ton auto.
C’est vrai l’escroquerie à la 911 est mondiale et se développe .
C’est le marché le plus "Populaire " car le plus abordable.
Je le répète, 80% des autos sont suspectes dans le sens les vendeurs volontairement des choses. C’est parfois pas grand chose, parfois c’est dramatique.
Je ne peux que me répéter, prenez votre temps, la belle que vous avez manqué n’était pas pour vous et demain une autre encore plus belle vous appartiendra.
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 911SC Lun 16 Mai 2022 - 9:39

Et pour finir par une pointe d’humour,
Tous les Italiens ne sont pas mafieux sauf à Palerme.
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Targa991 Lun 16 Mai 2022 - 9:58

alors la elle est effectivement ds un garage Porsche en Italie (Porsche Topgarage911)

Oui elle est dans un garage qui vend des Porsches, elle n est pas en vente dans un CP officiel, nuance....ce qui change beaucoup de choses

Avec un CP, aucun risque d avoir des compteurs trafiques, il en va de leur agrement

Pour les revendeurs lambda c est la loterie, pas loin de chez moi il y a Cup40 qui a laissé pas mal de casseroles derriere lui...
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Reigua Lun 16 Mai 2022 - 14:38

Bonjour

Je ne connais pas ton niveau de "tolérance" au niveau cosmétique (intérieur et extérieur) de tes autos mais attention car même la plus belle des vidéos de présentation ne remplacera pas un oeil avisé sur place  clin

Celle que je viens d'acheter paraissait très belle en photo et un peu moins devant moi et j'aurai, je pense, été très déçu de remarquer ses petits défauts une fois la transaction réalisée (mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter quand même car elle avait d'autres qualités clin )

Frédéric
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par davidd Lun 16 Mai 2022 - 14:55

J’ai eu une vidéo HD avec l’ensemble du véhicule intérieur extérieur mise en route etc… tout semble ok et même mieux que les photos. Mais pour l’instant rien est fait.

J’attend toujours l’expertise et côté papier les papiers fourni par le mandataire me donnent pas encore une complète assurance.

Ça va être dur de trouver la même blanc crème intérieur rouge mais j’irais pas si ça sent l’arnaque.

En gros j’ai une carte grise scanne ou le tempon est ungultig. J’ai traduit ça veut dire invalide. Mais comme elle est vendu chez un pro c’est peut être normal. J’ai posé la question au mandataire.

Pas satisfait du flou sur carvet j’ai fait un mecavin. Sur le mecavin ça marque pays d’origine Arabie saoudite date de production 17.11.2008
Et sur la carte grise champ B j’ai 1/1/2008…

Bref c’est douteux niveau papier est ce que mecavin est fiable ?
Bref j’ai posé tout les doutes au mandataire (mais la j’ai l’impression de faire son taff) et j’attend de voir.

davidd
davidd

Message par Reigua Lun 16 Mai 2022 - 16:30

Re

Le fait que le 1er propriétaire l'ai gardé 11 ans est quand même rassurant.
Le deuxième de 2018 jusqu'à aujourd'hui aussi.

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il est normal que cette voiture soit encore au nom du dernier propriétaire Allemand si le professionnel (Italien) qui l'a importé ne l'a pas immatriculé en France.

Dès que tu auras le carnet d'entretien et un rapport d'Expertise en bon et due forme Quid je pense qu'il n'y aura alors plus aucune raison d'être inquiet.

Si le mandataire, qui est en France, a "pignon sur rue", là encore, c'est plutôt rassurant  clin

Mais je me mets à ta place, c'est toujours difficile de lâcher plus de 50 K€ sans être totalement rassuré  Cool

Frédéric
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par davidd Lun 16 Mai 2022 - 17:41

Alors les nouvelles
Le garage a fait un début de Porsche approuved mais ne la pas finalisé. Pas de carnet d’entretien. Elle vient bien à l’origine de dubai - risque de corrosion avec le sable etc (aucune idée car pas de carnet d’entretien).
Le coc européen pas valide en France faut refaire un coc avec risque de points de contrôle demandé sur le bruit la pollution. Bref ça serait un vrai parcours du combattant pour l’immatriculation
Bref c’était la voiture idéale je dois en faire le deuil et repartir à la chasse avec un budget de 56-62k.

Mais pour un premier achat tout les obstacles cités ci-dessus sont trop dangereux.
davidd
davidd

Message par 911SC Lun 16 Mai 2022 - 18:23

Ça sent mauvais depuis le départ.
Quand on rentre de la merde au début il en sort toujours à la fin.
L’achat d’une 911 ne doit pas se faire exclusivement dans l’Affecte sans écouter la Raison. Sinon t’es mort. Des vendeurs de belles poubelles avec un max d’options vont chercher à te prendre ton argent en faisant la danse classique du ventre "Dépêchez vous d’autres sont sur le coup, j’en ai jamais eu une aussi belle à vendre…"
Ne gâche pas ce moment car C’est le meilleur. Celui où c’est toi qui choisit qui décide.
Ton mandataire est très léger sur ce coup.
Je connais des dizaines de passionnés qui pleurent encore d’avoir gâché leur rêve car trop pressés de le toucher.
La réalité sera encore plus belle que le rêve si tu fais les choses bien, j’ai eu la chance de connaître cette sensation.
 911sc
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 911SC Mar 17 Mai 2022 - 10:34

roda a écrit:Il n'y a pas que des "Mafieux" en Italie ....  La mienne vient de Palerme et revenue en France dans le Bordelais
je suis le 3ème proprio depuis plus de 6 ans, et elle me donne toute satisfaction ... Il faut arrêter avec cette "Légende" sur les magouilleurs Italiens, la France n'est pas "Blanche" sur ce sujet et les descentes de compteurs en Allemagne sont fréquentes  ...
C’est vrai il n’y a des magouilleurs et Italiens , en Allemagne, en France… bref partout.
Cela doit nous amener à une vigilance et exigence extrême !
On a pas signé pour avoir conrtament des alertes allumées sur nos tableaux de bord.
Repensez à cette poussée d’adrénaline lorsque vous entendez l’alarme et voyez le défaut apparaître sous vos yeux (((
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par FrankD Hier à 18:53

911SC a écrit:....
2 celui qui te dit qu’il n’est pas possible de faire un sur régime 1,2,3,4,5 avec une PDK te raconte des balivernes.
....

Avec une PDK sur 997 ph2 & 991 ph1, il est possible de faire une plage 1 (rupteur en mode sport ou sport+) et c'est tout. 
Les 2 et + sont impossibles.  J'ai testé sur ma 991 ph1, l'électronique te bloque même si tu es en manuel via les palettes. 
Ce n'est plus vrai à partir des 991 ph2 (et je ne sais pas pour les 992).

Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Tubize Hier à 20:58

Bonsoir

Je ne connais pas vos envies pour les couleurs et les options, mais en voici dans des prix raisonnables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par davidd Hier à 23:46

Merci pour les annonces )
Actuellement je suis sur une piste interessante !
Je vois raconterais si ça se fait. Seul point noir le kilométrage 180k
Mais c’est une 991. Et tout le reste est ok (jamais vu un dossier aussi propre - toutes les factures le carnet PC a chaque interval, état impeccable - excellente réputation du concessionnaire. Soucis et changement total pdk dans les 90000 km. Premier proprio compositeur allemand pas de prob d’homologation.
Bien optionnée. Mais bref tant que pas signé rien est fait expertise demain )
davidd
davidd

Message par Targa991 Aujourd'hui à 9:35

Boh, pour moi le kilometrage n est pas un probleme, surtout si elle a ete entretenue en CP!!!

Il faut savoir que les Allemands sont de gros rouleurs et n hesitent pas a se servir de leur Porsche comme daily

Tu dois avoir une belle decote donc a mon avis une piste a explorer !

Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Chinô Aujourd'hui à 10:46

bienvenu bienvenu

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par 6v Aujourd'hui à 19:08

Targa991 a écrit:Boh, pour moi le kilometrage n est pas un probleme, surtout si elle a ete entretenue en CP!!!

Il faut savoir que les Allemands sont de gros rouleurs et n  hesitent pas a se servir de leur Porsche comme daily

Tu dois avoir une belle decote donc a mon avis une piste a explorer !

Effectivement j’ai eu une 996 3.6 d’allemagne qui après 2ans avait déjà 77000kms…

Je crois que c’est les meilleures affaires, que des longs parcours et pas bridées par des longues semaines à prendre la poussière dans des garages.
6v
6v
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé