Visco coupleur hs
Visco coupleur hs
Après de nombreuses recherches mon visco coupleur et hs
Apparemment il faut le remplacer aux environ de 150000 à 200000km des fois bien avant.
Il y aurait beaucoup de carrera 4, 4s,et turbo qui roule en 2 rm sans le savoir.
Comportement voiture qui cherche un peu la route
Ou tramble un poil à haute vitesse
Et arriere de la voiture qui passe très vite devant
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Visco coupleur hs
remy95- 3000 tr/mn
Re: Visco coupleur hs
Car cela fonctionne comme un embrayage à bain d'huiles.
Si les possesseur de 4rm kilomètres font un contrôle.
Soit en procédant à un démarrage sur de la gravettes ou sur de l herbes ou au ct avec des chariot fous
Avec un personne qui regarde les roue av si elle tourne à la même vitesses que les roues ar je suis sur qu'il va y avoir des propriétaires dans mon cas.
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Visco coupleur hs
Gregory01- VIP
Re: Visco coupleur hs
L entretien les kilomètres et l utilisations
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Visco coupleur hs
Ca me conforte encore plus dans mon choix,
ce n'est même plus un choix c'est un plaisir que de rouler avec une propulsion pour une voiture de sport comme les nôtres.
Plus légère, plus amusante, moins d'entretien et surtout moins d'emmerdes !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Visco coupleur hs
remy95- 3000 tr/mn
Re: Visco coupleur hs
posée sur les chariot fous rien ne tourne.a l avant
Pas de voyant par contre
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Visco coupleur hs
par contre c'est quoi cet histoire de vidange bi annuelle? le visco coupleur est logé dans le carter du differentiel avant mais il ne necessite aucun entretien particuleir.
par contre je ne suis pas sur qu'en cas de non fonctionment le voyant PSM ne s'allume puisqu'i gere la traction du véhicule
remy95- 3000 tr/mn
Re: Visco coupleur hs
Si c'est le cas comme les 2 roues du pont testé tournent en sens inverse cela annule (différentiel) la rotation de l'arbre de transmission central vers l'autre essieu.
rgb4- VIP
- Age : 63
Re: Visco coupleur hs
L'arbre de transmission centrale tournait lors du test ?
rgb4- VIP
- Age : 63
Re: Visco coupleur hs
Et personne en cp ou indépendant et capable de me dire si les roues doivent tourné si elle sont sur des chariot fous quand les arrière son dans le banc de freinages et qu'on essai de sortir du banc première enclenché en montant à 3000 ou 4000trm
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Visco coupleur hs
+1 Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mataiva66 a écrit:Vidange bi-annuelle sur les 4 S ???
Ca me conforte encore plus dans mon choix,
ce n'est même plus un choix c'est un plaisir que de rouler avec une propulsion pour une voiture de sport comme les nôtres.
Plus légère, plus amusante, moins d'entretien et surtout moins d'emmerdes !
Comme j'ai toujours mentionné, plus de techniques mécaniques sur les boîtes de vitesses et 4RM occasionnent plus de maintenances/ennuis.... De plus, je n'ai rien trouvé de spécial sur mon manuel atelier concernant ces vidanges à faire tous les 2 ans, seulement à 12 ans/160 mkms pour le pont AV, comme pour les boîtes mécaniques !....
Par contre, VAG, mentionne tous les 30 mkms sur leurs "haldex" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Visco coupleur hs
Ou quelqu'un peut til me dire sur un démarrage dans l'herbe les roue avant patine
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Visco coupleur hs
Moi je ne suis pas expert, mais mon auto 173000km, vidange pont, boîte comme préconisé à 160000km, aucun problème et dans la conduite, l'auto est très loin d'avoir l'arrière qui veut passer devant, ce qui effectivement est beaucoup moins amusant qu'une propulsion.
Par contre, l'ancien propriétaire et moi aussi changeons les 4 pneus au même moment, même si le CP ici m'a dit que sur cette génération contrairement aux SUV ou nouvelles 911, cela est primordial.
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 55
Re: Visco coupleur hs
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Visco coupleur hs
Marc c4s a écrit:Alors pourquoi mètre les chariot ???
Pour éviter de détruire le différentiel central qui répartit la puissance moteur entre les trains avant et arrière...
Gregory01- VIP
Re: Visco coupleur hs
remy95- 3000 tr/mn
Re: Visco coupleur hs
les roues sur les rouleaux ne bougeaient pas : l'explication vient de l'électronique qui a dû désaccoupler les 2 ponts.BEGNAT996 a écrit:Idem pour la mienne , mais je crois que c'est pareil pour tous les vl 4 roues motrices
remy95- 3000 tr/mn
Re: Visco coupleur hs
Marc c4s a écrit:Après ma question et es que quelqu'un a constaté au ct les roues avant en mouvement lorsque elle sont sur un chariot
Ou quelqu'un peut til me dire sur un démarrage dans l'herbe les roue avant patine
remy95- 3000 tr/mn
Re: Visco coupleur hs
rgb4 a écrit:Lors du passage sur le banc de freinage au CT est-ce que le banc était programmé pour un véhicule 4 roues motrices c'est à dire les roues de l'essieu testé tournent en sens opposé ??
Si c'est le cas comme les 2 roues du pont testé tournent en sens inverse cela annule (différentiel) la rotation de l'arbre de transmission central vers l'autre essieu.
Pour le test de freinage des 4X4 deux techniques :
* Les rouleaux du banc de test (droite et gauche) ne peuvent tourner en sens inverse alors il faut placer l'autre essieu sur des rouleaux libres
* Les rouleaux du banc de test peuvent tourner en sens inverse alors l'autre essieu peut rester au sol
Les 4X4 débrayages peuvent être testé (en ayant débrayé au préalable la fonction 4X4) avec rouleaux tournant dans le même sens et l'autre essieu au sol
rgb4- VIP
- Age : 63
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