Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

2 sorties en 1 !!

+8
roda
Furax
jeanphi30
PATRICE77
indy73
mataiva66
piwi
Fred2401
12 participants

essais 2 sorties en 1 !!

Message par Fred2401 Mer 20 Avr 2022 - 19:02

Bon, voilà mon CR pour mon escapade de quelques jours dans le sud; connaissant Jeanphi30 via un autre forum je vois qu'il organise une sortie le dimanche 17/04, je lui demande s'il reste de la place, coup d'fil de sa part "viens vendredi, je te prépare une virée pour samedi !!" Ça n'se refuse pas même s'il faudra d'abord parcourir plus de 900 kms pour arriver chez lui je sais que je ne regretterai pas. Pendant que je serais dans le coin (280kms) je contacte MataÏva pour savoir si on peut se voir: OK me dit notre Catalan, viens lundi matin et on ira arsouiller un peu !!!

Donc vendredi matin départ pour le Gard, géniale GT3, malgré un trajet plutôt long, arrivé frais et dispo (dispo pour l'apéro aussi  Surprised)

Samedi matin, refaire le plein d'essence et c'est parti sur l'Ardèche pour 300 kms sans lignes droites (si si c'est possible là-bas) derrière la 997 4S et sur les traces du rallye du Bas Vivarais, certaines portions sont un peu cahotiques pour la GT3 mais ça passe !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une nuit réparatrice départ dimanche matin pour rejoindre les autres participants à la sortie prévue, aujourd'hui 153 kms "seulement", une promenade de santé en quelque sorte !!!

Il manque une auto sur mes photos, le matin au RDV arrive une participante d'une soixantaine d'années je pense, au volant d'une ... Samba !! Première réaction tu te demandes ce qu'elle vient faire dans ce genre de sortie, tu penses qu'elle va galérer et qu'on va devoir l'attendre régulièrement !! Mais quand au hasard de la journée tu te retrouves derrière elle dans les lacets et que tu as du mal à la suivre tu te poses des questions ... et donc tu te renseignes et tu apprends que la madame est une ancienne pilote de rallye !! Faut pas se fier aux apparences, il ne faut pas !!! D'ailleurs celui qui emmène le coupé BM 2002 TII est aussi un ancien pilote.

Dans sa sortie Jeanphi avait programmé quelques intéressantes pauses touristiques bienvenues entre deux arsouilles !!

Sympa cet immeuble avec deux façades différentes créé par un archi qui s'est "amusé" avec la disposition des fenêtres

On est pas à Chaudes-Aigues en Auvergne ( ;)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
) mais l'eau de cette source sort à 53° !!

Avant la séparation un dernier spot, avec tables d'orientation et vues magnifiques sous un soleil radieux qui nous a accompagné tout le week-end

Et enfin, l'après l'effort le réconfort, Jeanphi avait prévu une "table Porsche" et ce qu'il fallait pour reprendre des forces

Un week-end bien agréable entre passionnés pas seulement de Porsche, mais de belles voitures surtout si ce sont des sportives et dans un cadre qui "va bien !!"
À suivre, le reste de ma virée chez Claudius !!
clin

@Jeanphi: Tu as sans doute des photos plus belles que les miennes, ne te gênes pas pour compléter ...
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2 sorties en 1 !!

Message par piwi Mer 20 Avr 2022 - 19:42

Merci pour le partage.
Un de mes beaux-frères avait une Samba Rallye dans les années 90, ça marchait d'enfer !
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Mer 20 Avr 2022 - 22:42

Jolies photos de l'Ardèche profonde...!  Quid
En tous cas vous avez eu beau temps !

En attendant les autres photos, je vois que t'es déjà arrivé au BOULOU !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 Mer 20 Avr 2022 - 23:48

Sympa ces photos et ce premier compte rendu, vivement la suite
indy73
indy73
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par PATRICE77 Jeu 21 Avr 2022 - 5:11

Merci pour le partage  clin

La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP
VIP

Message par jeanphi30 Jeu 21 Avr 2022 - 5:27

Bonjour,
Effectivement Fred m'avait contacté au sujet de la sortie du 17 Avril. Etant dans un club associatif de voitures pas récentes, je lui avais fait savoir que l'on était pas regardant et que nous étions dans un esprit de voitures sportives. Il a pu s'intégrer rapidement au groupe. Le samedi, je lui ai fait une trace avec visites à travers l'Ardèche méridionale ( sud est ) et le Bas Vivarais ( Sud Ouest ). Ce parcours ressemble en tout point à celui de la Corse sans la mer. Donc après de multiples virolos, nous avons visité AIGUEZE village gardois limite en face ST MARTIN D ARDECHE où arrivent plus de 4000 canoés / jour. Les gorges de l'Ardèche font 32 km depuis VALLON PONT D ARC. De là, nous avons remonté la route des gorges jusqu'au Pont d'Arc connu mondialement. Ensuite passage au village de RUOMS et à sa sortie le fameux DEFILE DE RUOMS où nous avons pensé à notre ami Max. Après ce défilé, 8 km de plat avec virage sur virage que du bonheur. Pause à un resto sur la commune de JOYEUSE. On enchaine dans la foulée, en prenant les gorges de la Beaume jusqu'au Deux Aigues et à gauche on attaque la montagne direction SABLIERES où lors d'un arrêt, nous avons discuté avec un membre de la mairie. A flanc de montagne, le périple continue et l'on arrive au resto " Auberge de Peyre " jeanphi30 approved pour finaliser le repas du lendemain. On a gouté aux cépes dans un feuilleté trop bon et quelle odeur. On est rentré par LES VANS par une petite route plein de virolos, sommes passés par le bois de païolive ( spéciale de l'ex rallye du bas vivarais ) et direction la maison pour se reposer.
Le lendemain rdv sur le parking d'une grande surface et départ pour de multiples virolos avec des paysages hyper sympa. De nouveau on a fait le défilé de RUOMS où Fred a pris son pied. Arrivé au village médiéval de LARGENTIERE, sous Préfecture basse Ardèche, visite à l'intérieur. Puis départ pour la montagne ardéchoise après avoir passé des vallons. Après le village de VALGORGE, on a pris le col de LOUBARESSE avec des épingles et virolos à flan de montagne, interdit de se louper sinon on retourne à la case départ. il ne faut pas avoir peur de mettre la roue avant droite dans le gravillon. C'est là que Fred suivait la célèbre SAMBA du Groupe. Traversée du bois du Chap del Bosc où en septembre il est bon de traîner ( cèpes ) puis à sa sortie à droite on a plongé jusqu'au bas de la rivière "La Borne "avec un dédale de virages et d'épingles puis remontée jusqu'au village de ST LAURENT LES BAINS pour visite de cette arrivée d'eau chaude à 53 °C. Après rebelote pour les épingles sur le même parcours et direction l'AUBERGE pour se restaure rà 13 h. Ce lieu est une valeur sûre en restauration. Départ 16 h direction LABLACHERE avec encore et encore des virolos puis à Notre Dame de Bon Secours à gauche pour prendre la deuxième spéciale du rallye du bas vivarais " Bois de Bourbouillet " où Fred avait le train arrière instable ( route très bosselée, c'est ça les routes ardéchoises ). Arrêt visite pour voir des dolmens et direction le rocher de SAMPZON à côté RUOMS, arrivée du périple. Là comme le montre la photo l'aileron queue de baleine sert comme table pour se rafraichir. Globalement vous avez eu un résumé des deux journées en somme une sortie nationale à deux. Que du bonheur. J'ai d'autres traces avec d'autres visites en tout cinq sorties en débordant sur le Gard et la Lozère. Fred a pu tester ces fameuses routes ardéchoises où la 3.2 absorbe bien celles-ci, c'est son terrain de chasse. Le seul inconvénient, c'est qu'à la fin de la journée on dirait avoir fait trois jours de musculation en continue. Avec les anciennes, on n'est pas dans la conduite mais dans le pilotage, ce n'est pas la même chose, les possesseurs le savent bien.
Bonne journée. Les photos ne passent toujours pas, on essayera ce soir.
@ furax, j'ai pris le pot mais impossible de les mettre sur ma présentation. Ce soir.
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax Jeu 21 Avr 2022 - 5:48

Dernière édition par Furax le Sam 23 Avr 2022 - 13:09, édité 1 fois

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda Jeu 21 Avr 2022 - 5:56

Superbes photos et super ballades , merci à tous les deux pour votre partage  !  clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 21 Avr 2022 - 7:34

Très beau récit de vos 2 étapes qui ressemble à un "procès verbal"....hein jeanphi...!!!   Keyboarder Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 21 Avr 2022 - 7:36

roda a écrit:Superbes photos et super ballades , merci à tous les deux pour votre partage  !  clin

Et attends c'est pas fini Roger, reste encore la partie Catalane et Espagnole de son périple...!!!  Quid

Là aussi l'embrayage, les plaquettes et surtout la gomme ont un peu cramé... Smile

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Ven 22 Avr 2022 - 11:18

Jeanphi, je te pique la photo que tu as prise à St Laurent les Bains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par jeanphi30 Sam 23 Avr 2022 - 4:11

Pani problem, effectivement quand je remontais vers le parking, j'ai eu ce champ visuel et clic clac aussitôt. bgb bgb bgb
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Max93 Sam 23 Avr 2022 - 7:55

un jour j'essaierai vraiment de me faire une virée avec vous les copains Like a Star @ heaven
il ya vraiment des beaux endroit en france.
belle balade de 2 grand passionné jocolor
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par yadin03 Sam 23 Avr 2022 - 8:11

+ ppi ,vraiment très sympa ce "reportage" ,toujours admiratif devant ces belles rencontres et la beauté de notre France gggg
yadin03
yadin03
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 4SGT Sam 23 Avr 2022 - 12:45

Fred2401 a écrit:Jeanphi, je te pique la photo que tu as prise à St Laurent les Bains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là Fred,tu n'avais pas freiné...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Sam 23 Avr 2022 - 13:04

Comme d'hab ni plus ni moins, mais si t'écoutes les deux mauvaises langues ...  Exclamation

Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Sam 23 Avr 2022 - 13:18

Fred2401 a écrit:Comme d'hab ni plus ni moins, mais si t'écoutes les deux mauvaises langues ...  Exclamation

Surprised
Je me doute. clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Sam 23 Avr 2022 - 13:54

Bizarre ça quand même... tes roues sont toutes sales et les miennes sont propres ???  Smile Surprised

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Sam 23 Avr 2022 - 14:31

Tricheur !!  pffuuuu
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par jeanphi30 Sam 23 Avr 2022 - 14:39

4SGT a écrit:
Fred2401 a écrit:Jeanphi, je te pique la photo que tu as prise à St Laurent les Bains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là Fred,tu n'avais pas freiné...
En Ardèche, on ne freine pas, on prend des appuis. J'avais amené mon seau et l'éponge, l'eau pure des cascades a fait le reste. restions écolo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par jeanphi30 Sam 23 Avr 2022 - 14:41

mataiva66 a écrit:Bizarre ça quand même... tes roues sont toutes sales et les miennes sont propres ???  Smile Surprised

C'est une ligne droite à CADAQUES. T'as vu ta jante arrière, elle est noire d'usure de plaquettes Cool Cool Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par jeanphi30 Sam 23 Avr 2022 - 14:44

Max93 a écrit:un jour j'essaierai vraiment de me faire une virée avec vous les copains Like a Star @ heaven
il ya vraiment des beaux endroit en france.
belle balade de 2 grand passionné jocolor
Salut Max, je te trouverai des tunnels fermés, ouverts, et des routes qui aiment le son. Cool Cool Cool Cool Cool
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par MichL Sam 23 Avr 2022 - 19:37

Très belles balades et merci pour le partage des photos.!

jocolor
MichL
MichL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé