Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Cette Porsche 911 préparée s’éclate à 330 km/h sur l’autoroute

+7
6v
mushroom
Targa991
Schilton
Gregory01
phil74
PATRICE77
11 participants

essais Cette Porsche 911 préparée s’éclate à 330 km/h sur l’autoroute

Message par PATRICE77 Dim 17 Avr 2022 - 9:04

___https://www.porsche-996-997.com___
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cette Porsche 911 préparée s’éclate à 330 km/h sur l’autoroute

Message par phil74 Dim 17 Avr 2022 - 13:03

cool ... sur circuit serait encore mieux ...  Cool

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gregory01 Dim 17 Avr 2022 - 13:16

Encore un kéké de ligne droite... Ferait mieux d'aller à Lurcy Levy ou au Paul Ricard plutôt que sur l'autoroute...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP

Message par Schilton Lun 18 Avr 2022 - 9:21

Sérieux vous kiffez ???
Même pas admiratif, carrément ça m’énerve 🤯
Encore un dont les jours sont comptés. Et oui il y a des circuits sécurisés pour ça !
Je comprends nos petits plaisirs d’accélérations sur routes sinueuses etc, mais là quelle débilité et surtout mise en danger d’autrui !!
Le moindre débris qui traîne à cette vitesse ne pardonne pas, aller direct au cimetière.
J’espère juste qu’il se crashera tout seul !
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Targa991 Lun 18 Avr 2022 - 12:58

Boh sur petites routes sinueuses c est pas mieux, j ai souvenir d un motard qui a laissé sa vie dans le gers avec une enfilade de virages serres, sauf qu a la sortie de l un deux il y avait un tracteur...
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Schilton Lun 18 Avr 2022 - 18:49

Oui c’est vrai, mais là encore tout est question de mesure…
Sans dire que je suis un ange, si je n’ai pas de visibilité je lève le pied, on ne sait pas ce qu’il y a après un virage. Ne serait ce que les cyclistes qui souvent aiment les mêmes routes ; trop vite trop tard…
Restons prudents pour la vie des autres et la notre 🙂
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mushroom Lun 18 Avr 2022 - 19:59

moi j'aime bien, ça reste une belle performance pour la voiture et le préparateur. Quand au débat sur la sécurité, les accidents sont plus nombreux sur les routes secondaires donc bon ..
mushroom
mushroom
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Schilton Mar 19 Avr 2022 - 11:47

mushroom a écrit:moi j'aime bien, ça reste une belle performance pour la voiture et le préparateur. Quand au débat sur la sécurité, les accidents sont plus nombreux sur les routes secondaires donc bon ..
Donc bon quoi ??? Je ne te suis pas…
Sur autoroute on peut ?
La perf excuse l’inconscience ?

Autoroute ou routes secondaires, quand t’es mort t’es mort…
Je ne suis pas un fervent défenseur de la sécurité routière mais quand ça met la vie des autres en danger franchement la performance on s’en tape. Je ne suis pas sûr que 9ff cautionne ce genre de comportement…

Et franchement loin de l’image Porsche que j’aime véhiculer 😉
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mushroom Mar 19 Avr 2022 - 11:51

Schilton a écrit:
mushroom a écrit:moi j'aime bien, ça reste une belle performance pour la voiture et le préparateur. Quand au débat sur la sécurité, les accidents sont plus nombreux sur les routes secondaires donc bon ..
Donc bon quoi ??? Je ne te suis pas…
Sur autoroute on peut ?
La perf excuse l’inconscience ?

Autoroute ou routes secondaires, quand t’es mort t’es mort…
Je ne suis pas un fervent défenseur de la sécurité routière mais quand ça met la vie des autres en danger franchement la performance on s’en tape. Je ne suis pas sûr que 9ff cautionne ce genre de comportement…

Et franchement loin de l’image Porsche que j’aime véhiculer 😉

Je répondais à  ceux qui considèrent être moins dangereux sur route sinueuse alors que c'est justement la où il y a les plus d'accident, rien de plus.
mushroom
mushroom
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Schilton Mer 20 Avr 2022 - 10:56

Je répondais à  ceux qui considèrent être moins dangereux sur route sinueuse alors que c'est justement la où il y a les plus d'accident, rien de plus.
Je ne connais pas les statistiques, mais c’est probablement vrai…
Maintenant je trouve irresponsable de faire un record sur route ouverte et de jouer avec sa vie et celle de autres. C’est malheureusement les travers des réseaux sociaux… « T’as vu ce que je fais… »
Je n’ai rien contre toi Mushroom 😉😘
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 6v Lun 25 Avr 2022 - 19:22

Schilton a écrit:Oui c’est vrai, mais là encore tout est question de mesure…
Sans dire que je suis un ange, si je n’ai pas de visibilité je lève le pied, on ne sait pas ce qu’il y a après un virage. Ne serait ce que les cyclistes qui souvent aiment les mêmes routes ; trop vite trop tard…
Restons prudents pour la vie des autres et la notre 🙂

Pareil j’adore rouler fort sur petites routes... mais s’il y a pas de visibilité c’est pas possible, c’est comme un reflexe, si un jour je me sort il se passera ce qu’il doit se passer mais jamais j’irais jouer avec la vie des autres, un virage à l’aveugle il peut aussi bien y avoir un vélo un piéton qui n’a rien demandé...

Combien dans le feu de l’action ont flingués une vie, des vies et la leur...
6v
6v
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Variocam73 Lun 25 Avr 2022 - 19:54

Je vais vous parler des routes de montagne en Chine ou l'absence de visibilité n'est pas perçue de la même façon.
Ne vous méprenez pas cependant je partage vos points de vue
Donc, la route qui monte à Kangding depuis Chengdu, et arrive à l'aéroport, situé à un peu plus de 4000 m d'altitude
Donc, quand il n'y a pas de visibilité, tunnel tortueux ou virages, on ne voit rien arriver en face. C'est là que le raisonnement est différent.
Je ne vois rien, donc pas de danger, donc je double...
Camions, motos, voitures...le nombre ’’d'échappée belle’’ était hallucinant sur les 100 km qui séparent le fond de vallée de l'aéroport.
Après on s'adapte avec de la chance, ou pas☠
Variocam73
Variocam73
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Fred2401 Lun 25 Avr 2022 - 21:25

Il est précisé que le test a été réalisé sur portion d'autoroute allemande sans limitation de vitesse par un pilote expérimenté.
Bien sûr il n'y a pas de risque zéro mais les Allemands sont habitués et attentifs aux véhicules qui arrivent à de très grandes vitesses, contrairement au Français qui va déboiter à 136 kms sur la 3ème voie.
J'ai aussi remarqué que quand il va chercher le "330" il est tout seul sur l'autoroute
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Mar 26 Avr 2022 - 19:35

Fred2401 a écrit:Il est précisé que le test a été réalisé sur portion d'autoroute allemande sans limitation de vitesse par un pilote expérimenté.
Bien sûr il n'y a pas de risque zéro mais les Allemands sont habitués et attentifs aux véhicules qui arrivent à de très grandes vitesses, contrairement au Français qui va déboiter à 136 kms sur la 3ème voie.
J'ai aussi remarqué que quand il va chercher le "330" il est tout seul sur l'autoroute
En effet, ca peut choquer mais tu as raison de le souligner qu'il n'est pas dans l'illégalité. Malgré tout, pilote expérimenté ou non, quand il double à 313 la camionette (peut-être un Français indiscipliné, je n'ai pas le temps de lire l'immat  Surprised ), le moindre écart de cette dernière serait fatale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gregory01 Mar 26 Avr 2022 - 20:15

Ce qui tue c'est la différence de vitesse. Pas la vitesse en elle-même...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP

Message par Fred2401 Mar 26 Avr 2022 - 20:19

4SGT a écrit:
Fred2401 a écrit:Il est précisé que le test a été réalisé sur portion d'autoroute allemande sans limitation de vitesse par un pilote expérimenté.
En effet, ca peut choquer mais tu as raison de le souligner qu'il n'est pas dans l'illégalité. Malgré tout, pilote expérimenté ou non, quand il double à 313 la camionette (peut-être un Français indiscipliné, je n'ai pas le temps de lire l'immat  Surprised ), le moindre écart de cette dernière serait fatale.

On a pas dû voir la même vidéo  Surprised   moi je vois que son dernier dépassement est un camion (qui ne va pas déboiter d'un coup même si Français) à 280, à partir de là il est seul jusqu'à 330 !!  clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Mar 26 Avr 2022 - 20:35

Bah moi sur autoroute, quand j'y vais...c'est 130 km/h en 3ème (j'ai 7 vitesses...) 
et 80 sur le réseau secondaire en seconde, hein Fred...!!!  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 26 Avr 2022 - 20:39

Fred2401 a écrit:
On a pas dû voir la même vidéo  Surprised   moi je vois que son dernier dépassement est un camion (qui ne va pas déboiter d'un coup même si Français) à 280, à partir de là il est seul jusqu'à 330 !!  clin
A 313.Certe ce n'est pas 330 mais les 17 km/h d'écart ne doivent pas bien jouer à ce niveau.Et à 300 il double une semi 3 secondes avant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Mar 26 Avr 2022 - 20:52

Il y a plusieurs vidéos !!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Mar 26 Avr 2022 - 20:54

J'ai lu celle postée en haut de la page par Patrice77

4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Mar 26 Avr 2022 - 20:57

Au temps pour moi, j'avais zappé le début pensant que c'est vers la fin qu'il taperait le "330", mais il le fait 2 fois !!

Bon, donc c'est dangereux, il faut militer pour la limitation de vitesse outre Rhin !!  Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Mar 26 Avr 2022 - 21:04

Outre la vitesse, c'est quand même impressionnant la facilité qu'à cette 911 pour atteindre ces vitesses.

4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Mar 26 Avr 2022 - 21:05

mataiva66 a écrit:Bah moi sur autoroute, quand j'y vais...c'est 130 km/h en 3ème (j'ai 7 vitesses...) 
et 80 sur le réseau secondaire en seconde, hein Fred...!!!  Smile

Parfait'ment, j'suis témoin !! Pas plus de 80 en seconde .....
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 Mer 27 Avr 2022 - 18:58

Petits bras notre Porschiste et sa 9ff ??  Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000