Presentation @mfc - nouveau sur le forum
Presentation @mfc - nouveau sur le forum
je roule 997s phase 1 boite meca achetée en centre Porsche il y a un an ( mauvaise idée le CP )
La voiture est tout ce dont je rêvais sauf le nombre de chose à changer dessus pour la rendre présentable .
Du coup j'espère trouver plein de conseils ici et en donner si je peux !
En tous cas mon premier conseil CP lyon à éviter
mfc- 1500 tr/mn
Re: Presentation @mfc - nouveau sur le forum
Vivement une petite photo de cette nouvelle grenouille.
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- embrayage
- courroie d'entrainement et galets
- câble batterie
- les 2 condensateurs de clim et recharge de la clim
- réparation impact pare-brise
- remplacement fusibles des prise allume-cigare
- débosselage du toit
- peinture complète capot avant
- remise en ligne du volant
1 mois après je récupère la voiture et au bout de 2 jours le toit ouvrant se bloque .....
Je rappelle le CP et ils admettent qu'il a probablement été abimé au démontage pour le débosselage du toit et me demandent de me rapprocher du CP Montpellier lesquels me changent le mécanisme du toit ouvrant en 2 mois.....
Enfin je roule avec depuis l'automne 2021 et petit à petit je découvre des trucs qui vont pas :
je viens de commander 2 vérins de capot avant ,
les 2 pare- gravier qui sont jaunes ,
je dois changer les pneus qui sont de 2015
repeindre les jantes au passage
le capteur de pression d'huile m'a lâché et je l'ai reçu ,
et la voiture a toujours la flemme au démarrage ( probleme de démarreur ? )
voilà pour une voiture de un peu plus de 80000 km achetée en CP pour la tranquillité c'est pas ça mais bon je m'y suis attaché
bref
mfc- 1500 tr/mn
Porschexx02- 4000 tr/mn
par contre pour le reste c'est diffiile à voir
- embrayage difficile à juger sur un essai voie rapide
- courroie d'entrainement et galets
- câble batterie
- les 2 condensateurs de clim et recharge de la clim
- remplacement fusibles des prise allume-cigare
- débosselage du toit difficile à voir avec l'éclairage full du show room
- peinture complète capot avant difficile à voir avec l'éclairage full du show room
- les pneus qui sont de 2015 ben j'ai regardé les rainures très correctes mais je savais pas qu'il y avait une date de production
repeindre les jantes au passage le CP avait masqué et le karcher a enlevé le cache misère
le capteur de pression d'huile m'a lâché difficile à voir ,
et la voiture a toujours la flemme au démarrage ( probleme de démarreur difficile à voir )
mfc- 1500 tr/mn

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
Merci petit à petit je la rends belleFurax a écrit:Superbe cette 997 et ces jantes...
mfc- 1500 tr/mn
merci beaucoup !phil74 a écrit:la bienvenue sur le forum
mfc- 1500 tr/mn
Il ne faut pas oublier que ta voiture a quand même minimum 14 ans...
Benoit41- VIP
Merci beaucoupBenoit41 a écrit:Sois le bienvenu au sein du forum avec ta 997.
Tu as entièrement raison
Je pensais cependant qu'un achat en centre porsche me garantissait un sérieux plus important que ça
mfc- 1500 tr/mn
Dernière édition par BLANCHARD Alain le Mer 13 Avr 2022 - 17:33, édité 1 fois
BLANCHARD Alain- 9000 tr/mn
oui c'est vrai qu'il ont joué le jeuxBLANCHARD Alain a écrit:Ils t'on quand même pris sous garantie un certain nombre de prestations dont le cout n'est pas négligeable. Le changement PCM vers Androïd s'est il bien et aisément fait ? Cout approximatif de l'opération ?
Pour le poste pionner je l'ai fait moi même sans le moindre souci c'est apple-carplay ou android-auto au choix , il m'aura fallu une petite après-midi pour un budget total d'environ 1000 €
je précise que je n'ai l'option bose
mfc- 1500 tr/mn

Maintenant tu vas pouvoir en profiter pleinement.

EricV- 1500 tr/mn
Pour les démarrages difficiles sur les 997 c est souvent la tresse de masse à changer
996LM- 7000 tr/m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mfc a écrit:Merci beaucoupBenoit41 a écrit:Sois le bienvenu au sein du forum avec ta 997.
Tu as entièrement raison
Je pensais cependant qu'un achat en centre porsche me garantissait un sérieux plus important que ça
Concernant tes déboires pris en charge par ton CP, ce n'est qu'un contre-temps sur une voiture d'~ 15 ans.... Je ne sais pas si Porsche pratique comme Renault, avec ses garanties "Or", qui permettent aux garages vendant leurs occasions d'imputer la prise en charge des organes à remplacer par le groupe et non pas à imputer aux garages vendeurs !....
D'où le fait de ne pas faire certains remplacements de composants présents en fin de vie et d'attendre le retour du client dans l'interval de garantie.
J'ai eu ce cas là il y a longtemps lors de l'achat d'une R25 GTS sous garantie "Or" où certains trucs étaient soit défectueux, soient bons à remplacer. Dans mon cas, ce fut un kit embrayage avec son VM + la pendule électronique de TBD.
Comme mentionné déjà dans la discussion, la tresse électrique reliant la batterie au démarreur peut être cause de démarreur "poussif" !....
Bons plaisirs avec cette 997

Gillou91- VIP 10 000
Bienvenue, effectivement quelques péripéties, mais ton CP semble avoir corrigé sans trop de contraintes les problèmes.
Si ton câble a été changé, effectivement le démarreur doit être fatigué si le démarrage à chaud est poussif.
Ce dernier n'est pas compliqué à changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry Tahiti- 9000 tr/mn
Ta voiture est magnifique et comme tu dis malgré les déboires tu t'y es attaché :ffss:c'est le principal.
Seboose- 1500 tr/mn
Merci à toi pour cette explication qui me semble plausible ,mais du coup c'est un peu vache pour le clientGillou91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mfc a écrit:Merci beaucoupBenoit41 a écrit:Sois le bienvenu au sein du forum avec ta 997.
Tu as entièrement raison
Concernant tes déboires pris en charge par ton CP, ce n'est qu'un contre-temps sur une voiture d'~ 15 ans.... Je ne sais pas si Porsche pratique comme Renault, avec ses garanties "Or", qui permettent aux garages vendant leurs occasions d'imputer la prise en charge des organes à remplacer par le groupe et non pas à imputer aux garages vendeurs !....
D'où le fait de ne pas faire certains remplacements de composants présents en fin de vie et d'attendre le retour du client dans l'interval de garantie.
J'ai eu ce cas là il y a longtemps lors de l'achat d'une R25 GTS sous garantie "Or" où certains trucs étaient soit défectueux, soient bons à remplacer. Dans mon cas, ce fut un kit embrayage avec son VM + la pendule électronique de TBD.
Comme mentionné déjà dans la discussion, la tresse électrique reliant la batterie au démarreur peut être cause de démarreur "poussif" !....
Bons plaisirs avec cette 997
mfc- 1500 tr/mn
Merci à toi!Thierry Tahiti a écrit:Hello,
Bienvenue, effectivement quelques péripéties, mais ton CP semble avoir corrigé sans trop de contraintes les problèmes.
Si ton câble a été changé, effectivement le démarreur doit être fatigué si le démarrage à chaud est poussif.
Ce dernier......
J'ai regardé la.video....mais je me sens ps de la faire

mfc- 1500 tr/mn
Merci!!!!!Seboose a écrit:Bonjour et bienvenue!
Ta voiture est magnifique et comme tu dis malgré les déboires tu t'y es attaché :ffss:c'est le principal.
Vous êtes tous trop cool sur ce forum !!!
mfc- 1500 tr/mn
merci à toi ! oui et quel plaisir d'ouvrir mon toit ouvrant .... mais ça doit l'être plus encore en targa !
mfc- 1500 tr/mn

SebTarga- 3000 tr/mn

Franck 42- 2000 tr/m

» Présentation de "dpe496" nouveau sur le forum
» Presentation @Jacques001 - Nouveau sur forum
» Nouveau sur le forum - présentation @Giloupet
» Presentation @Rico69 - Tout nouveau sur ce forum
|
|
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 - 2019 ET 2022 EN ROUSSILLON
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» Pourquoi ne pas se rencontrer
» Presentation de heje
» Nouveau daily
» Futur nouveau du 63
» Oui, c'est exact ...
» On dirait pas comme ça ...
» Blagounette !
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
» Présentation lmclimber
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» Présentation @dondin
» Présentation du Vosgien
» 997 carrera 4 S Techart
» la 996 de Julvl38
» Porsche and Girls
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation