Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

jaguar F-type

+10
François Pugnet
peedeebee
Schilton
roda
Apas
4SGT
Souuuuu
mataiva66
Furax
antho12
14 participants

essais jaguar F-type

Message par antho12 Sam 19 Mar 2022 - 8:34

Salut les copains,
Quelqu'un aurait il déjà essayé et pu comparer une porsche (et quel modèle) avec une jaguar f-type normale ou S, soit 340 ou 380 cv.
Connaissez vous la réputation de cette marque niveau cout entretien et fiabilité ?
Merci pour ces réponses.
Bon week end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: jaguar F-type

Message par Furax Sam 19 Mar 2022 - 9:41

Anthony, la réputation de jaguar ???? Quand même...

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par antho12 Sam 19 Mar 2022 - 9:48

Furax a écrit:Anthony, la réputation de jaguar ???? Quand même...
Salut Gilles..... bé non je ne connais pas tant que ça en fait. A une époque j'ai failli acheter une xf mais pas plus.....😃😱
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax Sam 19 Mar 2022 - 9:58

Jaguar est forcément réputé au sens propre du mot, après la marque à souvent changé de giron pour des motifs économiques elle a même été racheté par une marque indienne tâta il me semble, et c'est à cette époque qu'ils ont lancé la XF et la XKR (2) de très bonnes voitures. 
Leur moteurs sont développés par plusieurs grandes marques le 2.7 diesel 207 cv par PSA et FORD,le 3.0 D 211 et 240cv par Land Rover et le 5l V8 est un moteur de mustang. 
La finition et le confort sont le propre de la marque.

Dernière édition par Furax le Sam 19 Mar 2022 - 16:27, édité 2 fois

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Sam 19 Mar 2022 - 10:01

Au niveau fiabilité c'est ni mieux ni pire que les autres marques mais on voit régulièrement leurs berlines afficher plus de 300 000 km.
Les tarifs d'entretien chez jag ne sont pas plus chers que chez porsche de ce que j'en sais.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Sam 19 Mar 2022 - 12:44

La Jaguar F-Type est une bien belle auto mais je ne l'échangerai pas contre ma 991 !  Exclamation

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Souuuuu Sam 19 Mar 2022 - 14:45

Jaguar, l'un de mes deux derniers rêves automobiles. 

Je compte acquérir une XK des années 2010 d'ici quelques mois... Si mon projet immo se concrétise enfin. 

J'en ai lu pas mal de bien ça et là, par contre, je n'en ai jamais essayée une... Désolé de ne pas servir à grand chose. 

Ce que je sais c'est que la F-Type est une véritable réussite esthétique. J'adore cette voiture.
Souuuuu
Souuuuu
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par antho12 Sam 19 Mar 2022 - 15:58

En fait j'avais très envie de voir en vrai ce modèle que je n'avais pas trop remarqué jusqu'à présent. Il se trouve qu'un garage de chez moi en avait une donc j'ai profité de l'occasion pour cet essai.
Voiture très très belle à mon goût. L'avant est magnifique avec un capot moteur un peu gonflé style mustang. L'arrière est joli aussi mais bien qu'il soit plus large que la porsche il parait pourtant plus étroit. La 4S est plus belle sur ce point.
L'intérieur par contre il y à 3 ou 4 mondes d'écart. Boîte auto ZF top, jolis sièges et j'adore l'intérieur style cocpit.
Niveau moteur c'était la petite donc 340 cv aux roues arrières. J'ai franchement pas pu tirer dessus mais la sonorité du V6 est magnifique également.
Plus facile à conduire que la porsche, je parle niveau assistance (direction/frein).
Bref c'est vraiment un joli petit bolide.
Lorsque j'ai repris ma 4S j'ai retrouvé une sensation de voiture bien posée sur la route, bien assise même si on retrouve un avant avec cette sensation de flotement.
Niveau son j'ai retrouvé le bruit du flat si agréable mais le V6 est vraiment pas mal non plus. Une sonorité plus aigue qui rappelle un peu une ferrari (en exagérent un peu !)
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax Sam 19 Mar 2022 - 16:06

Elles sont superbes toutes les deux  clin

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Sam 19 Mar 2022 - 16:14

Deux modèles différents mais comme je disais à Anthony, sans partie pris je préfère la mamie..Qu'il y ait un monde d'écart semble logique car la F-type est de la génération de la 991.PAr contre, en prix elle est plus dans les tarifs de la 996 4s ou 997 ph1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas Dim 20 Mar 2022 - 6:02

La Jaguar est une auto très réussie. Après c’est une question de goût.
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda Dim 20 Mar 2022 - 6:20

Franchement à ta place j'hésiterai aussi, la Jag' est très belle et les prix sont abordables , pour une voiture plus moderne, ça demande réflexion  ... clin .

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par antho12 Dim 20 Mar 2022 - 7:53

Apas a écrit:La Jaguar est une auto très réussie. Après c’est une question de goût.

Mon gout me fait aimer les deux Surprised
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Schilton Dim 20 Mar 2022 - 8:23

J’avoue avoir lorgné un temps sur la Ftype, magnifique en blanc (punaise y rien à faire pour moi en noir, j’ai l’impression qu’on doit surtout pas voir la bagnole 😂).
Je suis plus mitigé sur l’intérieur qui m’a moins séduit, peut-être un peu trop lourd ?
Dans le même registre une Grandturismo est très belle aussi.
Mais la ligne 911 identifiable au premier coup d’œil l’emporte pour moi.

En revanche et paradoxalement (mais pas taper svp 😅), si à mon sens on ne peut hésiter avec une 997ph2 ou 991,
avec une 996 la FType l’emporte...
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax Dim 20 Mar 2022 - 8:42

4SGT a écrit:Deux modèles différents mais comme je disais à Anthony, sans partie pris je préfère la mamie..Qu'il y ait un monde d'écart semble logique car la F-type est de la génération de la 991.PAr contre, en prix elle est plus dans les tarifs de la 996 4s ou 997 ph1
Steph une Ftype neuve c'est mini 100 K€ en prix d'appel.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Dim 20 Mar 2022 - 8:45

Je viens de me rendre compte que tu parlais d'une occasion.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par antho12 Dim 20 Mar 2022 - 9:01

Schilton a écrit:J’avoue avoir lorgné un temps sur la Ftype, magnifique en blanc (punaise y rien à faire pour moi en noir, j’ai l’impression qu’on doit surtout pas voir la bagnole 😂).
Je suis plus mitigé sur l’intérieur qui m’a moins séduit, peut-être un peu trop lourd ?
Dans le même registre une Grandturismo est très belle aussi.
Mais la ligne 911 identifiable au premier coup d’œil l’emporte pour moi.

En revanche et paradoxalement (mais pas taper svp 😅), si à mon sens on ne peut hésiter avec une 997ph2 ou 991,
avec une 996 la FType l’emporte...

Et alors moi aussi j'adore les bagnoles blanches (même si ma 4s est noire), d'ailleurs à ce titre je me suis souvent dit que je ne voulais plus de noir car trop maniaque et trops salissant.
Et pourtant je trouve le F-type bien plus belle en noir. Sur ce modèle, je trouve que le blanc casse toutes les formes et principalement le capot avant un peu gonflé.
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax Dim 20 Mar 2022 - 9:12

Le bossage de capot est un réel signe distinctif de jaguar.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par peedeebee Dim 20 Mar 2022 - 9:41

les Jag récentes sont très fiables. et pas mal du tout, du moins pour les haut de gamme.
quitte à prendre le V6, il vaut mieux prendre le 380 cv qui miaule comme . seul lui sait le faire.

sur les grosses puissances ils ont imposé les 4RM. je pense que dans 2 ou 3 ans la meilleure version sera la dernière P450 en 2RM.

Par contre, c'est vraiment un coupé 2 places donc peu de rangements dans l'habitacle, le coffre est bon. dernières version avec android.apple play.

seules qq anciennes V6 380 ont été livrées avec la BVM je crois.

j'ai eu l'occasion de rouler dans une Ftype R, c'est démoniaque... et jouissif.
j'aime bien aussi les XK Rs mais les prix sont devenus trop élevés.

A choisir, entre ma 996 et un Ftype , je prendrais la Jag.
Mais comme je fais déjà dans l'anglaise. j'ai préféré changer un peu !
(TVR Cerbera SpeedSix et Griffith 500SE)
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par antho12 Dim 20 Mar 2022 - 9:51

peedeebee a écrit:les Jag récentes sont très fiables. et pas mal du tout, du moins pour les haut de gamme.
quitte à prendre le V6, il vaut mieux prendre le 380 cv qui miaule comme . seul lui sait le faire.

sur les grosses puissances ils ont imposé les 4RM. je pense que dans 2 ou 3 ans la meilleure version sera la dernière P450 en 2RM.

Par contre, c'est vraiment un coupé 2 places donc peu de rangements dans l'habitacle, le coffre est bon. dernières version avec android.apple play.

seules qq anciennes V6 380 ont été livrées avec la BVM je crois.

j'ai eu l'occasion de rouler dans une Ftype R, c'est démoniaque... et jouissif.
j'aime bien aussi les XK Rs mais les prix sont devenus trop élevés.

A choisir, entre ma 996 et un Ftype , je prendrais la Jag.
Mais comme je fais déjà dans l'anglaise. j'ai préféré changer un peu !
(TVR Cerbera SpeedSix et Griffith 500S
Merci pour cet avis.
Le modèle essayé hier n'était que le V6 340 cv. Quel son la aussi Cool 
Peu de boite manuelle sur ce modèle en effet mais comme j'adore les boites auto ça tombe bien !
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Schilton Dim 20 Mar 2022 - 11:27

antho12 a écrit:Et alors moi aussi j'adore les bagnoles blanches (même si ma 4s est noire), d'ailleurs à ce titre je me suis souvent dit que je ne voulais plus de noir car trop maniaque et trops salissant.
Et pourtant je trouve le F-type bien plus belle en noir. Sur ce modèle, je trouve que le blanc casse toutes les formes et principalement le capot avant un peu gonflé.

Je ne partage pas ton avis, le blanc fait ressortir toutes les parties sombres (tu auras remarqué que je n’ai pas dit noir 😜, lol pas taper), alors qu’en noir ben, black is black quoi…

Bref comme d’hab les goûts… 🙂

MAIS, j’aime le noir très classe rehaussé des chromes des anciennes 911 et 356 🥰
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Schilton Dim 20 Mar 2022 - 11:37

J’aime bien en bleu aussi 😎

Un détail esthétique que je n’aime pas est le capot coupé horizontalement, d’ailleurs idem sur bmw et d’autres aujourd’hui.
Ils auraient pu faire un beau capot plongeant comme sur la clio V 🤣
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par François Pugnet Dim 20 Mar 2022 - 17:52

Tout comme toi j ai toujours été séduit par les jaguar.
J ai failli acheter une Xk r avant la 996.
Mais le vendeur m a pris de haut et ça ne s est pas fait.
Avec du recul , je ne regrette pas.
Même si ce sont de splendides autos, elles decotent beaucoup et la revente est moins facile qu une Porsche
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda Lun 21 Mar 2022 - 6:13

L'essentiel est de se faire plaisir si l'on en a envie ... Et de ne pas toujours penser au côté matériel, les Jaguar sont de belles autos ! La plupart des voitures perdent de la valeurs très vite, les Porsche et autres sont une exception ...   clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Lun 21 Mar 2022 - 8:01

Entièrement d'accord avec toi Roger.Le but est de se faire plaisir. Il ne faut pas voir en terme de rentabilité, spéculation ou prix du marché dans 3 ans..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Lun 21 Mar 2022 - 10:26

C'est un beau jouet typé "Gentleman driver"  gggg  Elles ont de l'allure, un intérieur bien sûr plus moderne que nos vieilles M96/M97 d'ici, faites pour se faire plaisir. 
Bonne vente de ta 4S !...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Lun 21 Mar 2022 - 10:58

Belle auto mais pour l'entretien j'ai l'impression que les concessions Jag ne sont pas légion;
Il y a t'il sinon des indépendants reconnus comme pour Porsche ?
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax Lun 21 Mar 2022 - 11:09

Fred2401 a écrit:Belle auto mais pour l'entretien j'ai l'impression que les concessions Jag ne sont pas légion;

Fred il me semble que tu dois trouver une concession dans toutes les grandes villes souvent couplée à Land Rover.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par antho12 Lun 21 Mar 2022 - 11:37

Furax a écrit:
Fred2401 a écrit:Belle auto mais pour l'entretien j'ai l'impression que les concessions Jag ne sont pas légion;

Fred il me semble que tu dois trouver une concession dans toutes les grandes villes souvent couplée à Land Rover.

Il y a une concession par chez moi mais si je peux faire comme la 996 c'est à dire me faire un minimum d'entretien ce serait bien.
En revanche, pour avoir déjà fait des recherches il n'existe pas un autre forum aussi actif et sympatique qu'est le notre.
J'ai voulu poser des questions sur la page facebook juste pour info et je peux vous dire que nous n'avons pas le même humour Smile
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataiva66 Lun 21 Mar 2022 - 12:37

Bah moi suis pas Jaguar.... Jamais rêvé de Jag quand j'étais gamin...  Exclamation

Je dirais que Jaguar c'est la grande classe un peu comme l'Aston Martin
et que la Porsche c'est plutôt le côté sportif, celui qui me ressemble, celle là oui j'en ai rêvé !

Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) et que le toubib de mon village venait à la maison
avec une 911 des années 60. Quand on zieutait cette Porsche avec mes copains d'antan...on était sur le cul !

Cela me fait encore le même effet aujourd'hui, donc suis pas prêt d'aller voir chez les "Anglaises"...!!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par peedeebee Lun 21 Mar 2022 - 13:39

C'est dommage tu rates de sacrés belles autos, probablement moins efficaces ou polyvalentes qu'une 911, mais qui ont probablement plus de caractère et d'originalité.
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par rgb4 Lun 21 Mar 2022 - 14:01

La F-type est une belle voiture fonce clin 

J'ai eu une XJ 4.0 c'est une tout autre philosophie  mais j'en était très content.

J'ai toujours une MK2 mais là ce n'est plus la même époque
rgb4
rgb4
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par antho12 Lun 21 Mar 2022 - 16:47

mataiva66 a écrit:Bah moi suis pas Jaguar.... Jamais rêvé de Jag quand j'étais gamin...  Exclamation

Je dirais que Jaguar c'est la grande classe un peu comme l'Aston Martin
et que la Porsche c'est plutôt le côté sportif, celui qui me ressemble, celle là oui j'en ai rêvé !

Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) et que le toubib de mon village venait à la maison
avec une 911 des années 60. Quand on zieutait cette Porsche avec mes copains d'antan...on était sur le cul !

Cela me fait encore le même effet aujourd'hui, donc suis pas prêt d'aller voir chez les "Anglaises"...!!!  clin

Je te rejoints une fois de plus !
Une jaguar ne ma jamais fait rêver alors que oui j'en ai rêvé d'avoir un jour ma porsche.
C'est pour ça que je ne sais pas ce qui me prends de vouloir changer.
Sans doute l'envie d'avoir une voiture plus récente avec des technologies plus récentes, un bel intérieur d'aujourd'hui et une bonne boite auto.
Dans mes tarifs, je ne pense pas avoir ça chez porsches c'est pourquoi je lorgne cette F-type que je trouve vraiment très belle quand même faut l'avouer. (Comme dit mon fiston : sauf le cul) mais le cul d'une 4s est incomparable Smile
On verra en fonction de comment ça se passe si je me décide ou pas.
J'ai également mis une pré-vente sur facebook et j'ai un pilote d'hélico SAMU qui serait intéressé car justement sur facebook il a pu suivre l'entretien que je lui ai fait dernièrement.
D'un côté il aurait envi de franchir le pas...... de l'autre côté je suis pas sur de vouloir la laisser partir...... bref c'est pas encore fait Surprised
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataiva66 Lun 21 Mar 2022 - 17:17

Ah si c'est un gars du SAMU des Urgences....,
 c'est peut être celui qui t'as soigné les doigts de la dernière vidange...!!!  Surprised Ok, je sors...

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par antho12 Lun 21 Mar 2022 - 17:31

mataiva66 a écrit:Ah si c'est un gars du SAMU des Urgences....,
 c'est peut être celui qui t'as soigné les doigts de la dernière vidange...!!!  Surprised Ok, je sors...

🤣🤣😭
antho12
antho12
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par JC HEMERY Mar 22 Mar 2022 - 16:30

La F TYPE est magnifique, mais selon moi, un V8 sinon rien !

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé