jaguar F-type
jaguar F-type
Quelqu'un aurait il déjà essayé et pu comparer une porsche (et quel modèle) avec une jaguar f-type normale ou S, soit 340 ou 380 cv.
Connaissez vous la réputation de cette marque niveau cout entretien et fiabilité ?
Merci pour ces réponses.
Bon week end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
antho12- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: jaguar F-type
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000
Salut Gilles..... bé non je ne connais pas tant que ça en fait. A une époque j'ai failli acheter une xf mais pas plus.....Furax a écrit:Anthony, la réputation de jaguar ???? Quand même...

Leur moteurs sont développés par plusieurs grandes marques le 2.7 diesel 207 cv par PSA et FORD,le 3.0 D 211 et 240cv par Land Rover et le 5l V8 est un moteur de mustang.
La finition et le confort sont le propre de la marque.
Dernière édition par Furax le Sam 19 Mar 2022 - 16:27, édité 2 fois
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000
Les tarifs d'entretien chez jag ne sont pas plus chers que chez porsche de ce que j'en sais.
Furax- VIP 10 000

mataiva66- VIP 10 000
Je compte acquérir une XK des années 2010 d'ici quelques mois... Si mon projet immo se concrétise enfin.
J'en ai lu pas mal de bien ça et là, par contre, je n'en ai jamais essayée une... Désolé de ne pas servir à grand chose.
Ce que je sais c'est que la F-Type est une véritable réussite esthétique. J'adore cette voiture.
Souuuuu- 5000 tr/m
Voiture très très belle à mon goût. L'avant est magnifique avec un capot moteur un peu gonflé style mustang. L'arrière est joli aussi mais bien qu'il soit plus large que la porsche il parait pourtant plus étroit. La 4S est plus belle sur ce point.
L'intérieur par contre il y à 3 ou 4 mondes d'écart. Boîte auto ZF top, jolis sièges et j'adore l'intérieur style cocpit.
Niveau moteur c'était la petite donc 340 cv aux roues arrières. J'ai franchement pas pu tirer dessus mais la sonorité du V6 est magnifique également.
Plus facile à conduire que la porsche, je parle niveau assistance (direction/frein).
Bref c'est vraiment un joli petit bolide.
Lorsque j'ai repris ma 4S j'ai retrouvé une sensation de voiture bien posée sur la route, bien assise même si on retrouve un avant avec cette sensation de flotement.
Niveau son j'ai retrouvé le bruit du flat si agréable mais le V6 est vraiment pas mal non plus. Une sonorité plus aigue qui rappelle un peu une ferrari (en exagérent un peu !)

Furax- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Apas- VIP 2000

roda
roda- VIP 10 000
Apas a écrit:La Jaguar est une auto très réussie. Après c’est une question de goût.
Mon gout me fait aimer les deux

Je suis plus mitigé sur l’intérieur qui m’a moins séduit, peut-être un peu trop lourd ?
Dans le même registre une Grandturismo est très belle aussi.
Mais la ligne 911 identifiable au premier coup d’œil l’emporte pour moi.
En revanche et paradoxalement (mais pas taper svp

avec une 996 la FType l’emporte...
Schilton- 4000 tr/mn
Steph une Ftype neuve c'est mini 100 K€ en prix d'appel.4SGT a écrit:Deux modèles différents mais comme je disais à Anthony, sans partie pris je préfère la mamie..Qu'il y ait un monde d'écart semble logique car la F-type est de la génération de la 991.PAr contre, en prix elle est plus dans les tarifs de la 996 4s ou 997 ph1
Furax- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
Schilton a écrit:J’avoue avoir lorgné un temps sur la Ftype, magnifique en blanc (punaise y rien à faire pour moi en noir, j’ai l’impression qu’on doit surtout pas voir la bagnole).
Je suis plus mitigé sur l’intérieur qui m’a moins séduit, peut-être un peu trop lourd ?
Dans le même registre une Grandturismo est très belle aussi.
Mais la ligne 911 identifiable au premier coup d’œil l’emporte pour moi.
En revanche et paradoxalement (mais pas taper svp), si à mon sens on ne peut hésiter avec une 997ph2 ou 991,
avec une 996 la FType l’emporte...
Et alors moi aussi j'adore les bagnoles blanches (même si ma 4s est noire), d'ailleurs à ce titre je me suis souvent dit que je ne voulais plus de noir car trop maniaque et trops salissant.
Et pourtant je trouve le F-type bien plus belle en noir. Sur ce modèle, je trouve que le blanc casse toutes les formes et principalement le capot avant un peu gonflé.
Furax- VIP 10 000
quitte à prendre le V6, il vaut mieux prendre le 380 cv qui miaule comme . seul lui sait le faire.
sur les grosses puissances ils ont imposé les 4RM. je pense que dans 2 ou 3 ans la meilleure version sera la dernière P450 en 2RM.
Par contre, c'est vraiment un coupé 2 places donc peu de rangements dans l'habitacle, le coffre est bon. dernières version avec android.apple play.
seules qq anciennes V6 380 ont été livrées avec la BVM je crois.
j'ai eu l'occasion de rouler dans une Ftype R, c'est démoniaque... et jouissif.
j'aime bien aussi les XK Rs mais les prix sont devenus trop élevés.
A choisir, entre ma 996 et un Ftype , je prendrais la Jag.
Mais comme je fais déjà dans l'anglaise. j'ai préféré changer un peu !
(TVR Cerbera SpeedSix et Griffith 500SE)
peedeebee- 3000 tr/mn
Merci pour cet avis.peedeebee a écrit:les Jag récentes sont très fiables. et pas mal du tout, du moins pour les haut de gamme.
quitte à prendre le V6, il vaut mieux prendre le 380 cv qui miaule comme . seul lui sait le faire.
sur les grosses puissances ils ont imposé les 4RM. je pense que dans 2 ou 3 ans la meilleure version sera la dernière P450 en 2RM.
Par contre, c'est vraiment un coupé 2 places donc peu de rangements dans l'habitacle, le coffre est bon. dernières version avec android.apple play.
seules qq anciennes V6 380 ont été livrées avec la BVM je crois.
j'ai eu l'occasion de rouler dans une Ftype R, c'est démoniaque... et jouissif.
j'aime bien aussi les XK Rs mais les prix sont devenus trop élevés.
A choisir, entre ma 996 et un Ftype , je prendrais la Jag.
Mais comme je fais déjà dans l'anglaise. j'ai préféré changer un peu !
(TVR Cerbera SpeedSix et Griffith 500S
Le modèle essayé hier n'était que le V6 340 cv. Quel son la aussi

Peu de boite manuelle sur ce modèle en effet mais comme j'adore les boites auto ça tombe bien !
antho12 a écrit:Et alors moi aussi j'adore les bagnoles blanches (même si ma 4s est noire), d'ailleurs à ce titre je me suis souvent dit que je ne voulais plus de noir car trop maniaque et trops salissant.
Et pourtant je trouve le F-type bien plus belle en noir. Sur ce modèle, je trouve que le blanc casse toutes les formes et principalement le capot avant un peu gonflé.
Je ne partage pas ton avis, le blanc fait ressortir toutes les parties sombres (tu auras remarqué que je n’ai pas dit noir

Bref comme d’hab les goûts…

MAIS, j’aime le noir très classe rehaussé des chromes des anciennes 911 et 356 🥰
Schilton- 4000 tr/mn
J ai failli acheter une Xk r avant la 996.
Mais le vendeur m a pris de haut et ça ne s est pas fait.
Avec du recul , je ne regrette pas.
Même si ce sont de splendides autos, elles decotent beaucoup et la revente est moins facile qu une Porsche
François Pugnet- 3000 tr/mn

roda
roda- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000

Bonne vente de ta 4S !...
Gillou91- VIP 10 000
Il y a t'il sinon des indépendants reconnus comme pour Porsche ?
Fred2401- VIP 3000
Fred2401 a écrit:Belle auto mais pour l'entretien j'ai l'impression que les concessions Jag ne sont pas légion;
Fred il me semble que tu dois trouver une concession dans toutes les grandes villes souvent couplée à Land Rover.
Furax- VIP 10 000
Furax a écrit:Fred2401 a écrit:Belle auto mais pour l'entretien j'ai l'impression que les concessions Jag ne sont pas légion;
Fred il me semble que tu dois trouver une concession dans toutes les grandes villes souvent couplée à Land Rover.
Il y a une concession par chez moi mais si je peux faire comme la 996 c'est à dire me faire un minimum d'entretien ce serait bien.
En revanche, pour avoir déjà fait des recherches il n'existe pas un autre forum aussi actif et sympatique qu'est le notre.
J'ai voulu poser des questions sur la page facebook juste pour info et je peux vous dire que nous n'avons pas le même humour

Je dirais que Jaguar c'est la grande classe un peu comme l'Aston Martin
et que la Porsche c'est plutôt le côté sportif, celui qui me ressemble, celle là oui j'en ai rêvé !
Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) et que le toubib de mon village venait à la maison
avec une 911 des années 60. Quand on zieutait cette Porsche avec mes copains d'antan...on était sur le cul !
Cela me fait encore le même effet aujourd'hui, donc suis pas prêt d'aller voir chez les "Anglaises"...!!!

mataiva66- VIP 10 000
peedeebee- 3000 tr/mn

J'ai eu une XJ 4.0 c'est une tout autre philosophie mais j'en était très content.
J'ai toujours une MK2 mais là ce n'est plus la même époque
rgb4- 7000 tr/m
mataiva66 a écrit:Bah moi suis pas Jaguar.... Jamais rêvé de Jag quand j'étais gamin...![]()
Je dirais que Jaguar c'est la grande classe un peu comme l'Aston Martin
et que la Porsche c'est plutôt le côté sportif, celui qui me ressemble, celle là oui j'en ai rêvé !
Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) et que le toubib de mon village venait à la maison
avec une 911 des années 60. Quand on zieutait cette Porsche avec mes copains d'antan...on était sur le cul !
Cela me fait encore le même effet aujourd'hui, donc suis pas prêt d'aller voir chez les "Anglaises"...!!!
Je te rejoints une fois de plus !
Une jaguar ne ma jamais fait rêver alors que oui j'en ai rêvé d'avoir un jour ma porsche.
C'est pour ça que je ne sais pas ce qui me prends de vouloir changer.
Sans doute l'envie d'avoir une voiture plus récente avec des technologies plus récentes, un bel intérieur d'aujourd'hui et une bonne boite auto.
Dans mes tarifs, je ne pense pas avoir ça chez porsches c'est pourquoi je lorgne cette F-type que je trouve vraiment très belle quand même faut l'avouer. (Comme dit mon fiston : sauf le cul) mais le cul d'une 4s est incomparable

On verra en fonction de comment ça se passe si je me décide ou pas.
J'ai également mis une pré-vente sur facebook et j'ai un pilote d'hélico SAMU qui serait intéressé car justement sur facebook il a pu suivre l'entretien que je lui ai fait dernièrement.
D'un côté il aurait envi de franchir le pas...... de l'autre côté je suis pas sur de vouloir la laisser partir...... bref c'est pas encore fait

c'est peut être celui qui t'as soigné les doigts de la dernière vidange...!!!

mataiva66- VIP 10 000
mataiva66 a écrit:Ah si c'est un gars du SAMU des Urgences....,
c'est peut être celui qui t'as soigné les doigts de la dernière vidange...!!!![]()

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000

» afterworks à Monthlery le vendredi 16mai:spécial Jaguar
» La type 64
» Le pape roule en 911 type 996
» quelle type d'huile?
|
|
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» Pourquoi ne pas se rencontrer
» Presentation de heje
» Nouveau daily
» Futur nouveau du 63
» Oui, c'est exact ...
» On dirait pas comme ça ...
» Blagounette !
» Porsche & Top Gun
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
» Présentation lmclimber
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» Présentation @dondin
» Présentation du Vosgien
» 997 carrera 4 S Techart
» la 996 de Julvl38
» Porsche and Girls
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation