Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

3 participants

Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Patcha Mer 9 Mar 2022 - 19:56

Bonsoir à tous, 
Petit retex d’une batterie vide. 
Voiture fermée et sous alarme sans maintien de charge pendant 3 semaines, résultat batterie vide. 
Je dépose la batterie pour la mettre en charge et en remplacement j’installe une vielle batterie faiblarde mais qui me permet de démarrer pour aller faire environ 30 kms. 
Je rentre la voiture au garage et décide mettre le chargeur toute le nuit pour aller bosser ce matin. 
Ce matin, le chargeur m’indique une batterie full, je débranche et là impossible de démarrer, message d’erreur [actionner embrayage].
Je débranche et rebranche la batterie en laissant plusieurs minutes entre les 2 manips avant de démarrer. La voiture démarre, je fais bosser et arrivé au boulot, impossible de redémarrer, de nouveau le message d’erreur [actionner embrayage], quelle merde…câblage avec une autre voiture, booster, rien n’y fait.
Grosse galère pour rentrer, remorquage barre…bref, arrivé à la maison, je change de batterie en remettant celle d’origine maintenant chargée et là miracle elle démarre nickel, dans la foulée je remets la vielle batterie, elle démarre aussi mais très difficilement …
Si quelqu’un a déjà eu le cas, je suis preneur de son expérience ou avis, merci par avance.
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Palmers Mer 9 Mar 2022 - 22:33

Capteur de fin de course d'embrayage, classique sur les boîtes manuelles.
A priori, aucun lien avec l'état de la batterie.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Patcha Jeu 10 Mar 2022 - 6:53

Bonjour,
Oui en cherchant sur le forum, j’ai vu et trouvé des tutos sur le sujet de ce capteur qui semble être une maladie bien connue sur nos autos, mais le miens est bon, contrôlé au métrix et même shunté. Ce qui est étonnant c’est qu’à la mise du contact je n’entend plus la pompe tourner (abs ou essence) malgré une batterie à 12,5 volts, et quand ce me fait ça elle ne démarre pas et me mets le message d’actionner embrayage, par contre avec une autre batterie, à la mise sous contact le pompe tourne et là je sais que ça va être bon, plus de message du fameux capteur, d’où ma question:   
une batterie affichant une tension de 12,5v peut-elle être morte ?
Merci.
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Palmers Jeu 10 Mar 2022 - 7:21

La réponse est oui. La tension est là, mais pas l'intensité pour alimenter l'ensemble des demandes, notamment le démarreur.
Après, il faudrait quand même vérifier les éventuels codes défauts avec PIWIS, probablement un dysfonctionnement enregistré quelque part, à commencer par le DME.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Thomas37 Jeu 10 Mar 2022 - 9:46

Quel âge a ta batterie?
Même si ce n'est pas une science exacte, moi j'ai du changer une batterie d'origine (voiture neuve) au bout de 24 mois...
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Patcha Jeu 10 Mar 2022 - 19:27

J’en sais rien, acheté comme ça. Mais c’est sur, Palmer à raison, elle affiche une tension correcte mais elle semble s’effondrer à la moindre consommation électrique, à la mise sous tension il est possible que la consommation des calculateurs, pompes etc doit la faire chuter et empêche le démarrage, quand je dis empêche c’est qu’il ne se passe rien en tournant la clé. C’est mon analyse, mais étant pas un expert, j’écoute les autres.
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Thomas37 Ven 11 Mar 2022 - 6:43

Si cela une fonctionne avec une bonne batterie, ne cherche pas plus loin.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Caprice capteur embrayage à cause de la batterie Empty Re: Caprice capteur embrayage à cause de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum