-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Les voitures radar se multiplient

+7
FrankD
TazMan
996
Nico911
Targa991
phil74
gghenri4
11 participants

essais Les voitures radar se multiplient

Message par gghenri4 Ven 4 Mar 2022 - 10:36

Aujourd'hui le site gouvernemental de la "sécurité Routière" annonce que les voitures radar sont déployées dans 2 nouveaux département (Pyrénées-Atlantiques et des Vosges). Bientôt toute la France sera concernée.
Il est donc bon de rappeler comment est calculé la vitesse retenue. Deux cas de figure se présentent :
Le véhicule photographié roule à moins de 100 km/h
Dans ce cas, une marge technique de 10 km/h est retranchée systématiquement de la vitesse mesurée pour établir la vitesse retenue.
Exemple : sur une voie limitée à 50 km/h, le conducteur d’un véhicule qui dépasse la voiture de contrôle à 58 km/h n'est pas verbalisé car la vitesse retenue est égale à 48 km/h (58 km/h moins 10 km/h), ce qui est en dessous de la limitation.
En revanche un conducteur qui double à 71 km/h sera verbalisé avec une vitesse retenue est égale à 61 km/h (71 km/h moins 10 km/h).
Le véhicule photographié roule à plus de 100 km/h
Dans ce cas, une marge technique de 10% est retranchée systématiquement de la vitesse mesurée pour établir la vitesse retenue.
Exemple : sur une voie limitée à 130 km/h, un conducteur qui dépasse la voiture de contrôle à 137 km/h n'est pas verbalisé car la vitesse retenue est égale à 123 km/h (137 km/h moins 10%), en dessous de la vitesse autorisée. En revanche, un conducteur photographié à 152 km/h sera verbalisé avec une vitesse retenue de 136 km/h (152 km/h moins 10%).

Ainsi, sont flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express ou 61 km/h en agglomération.

Autres précisions : elles ne flashent que par l'avant
il faut donc avoir dépassé ou venir en sens inverse. En sens inverse elles ne flashent que s'il n'y a pas de protections centrales entre les voies. On ne flashe donc pas en sens inverse sur les autoroutes par exemple.
Elles flashent par tous les temps, de jour comme de nuit et sur n'importe quel route ou type de route. Le système est automatique le conducteur privé qui conduit la voiture radar ne sait pas lorsqu'il flashe et donc combien il en a flashé dans sa journée.

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les voitures radar se multiplient

Message par phil74 Ven 4 Mar 2022 - 13:19

rien de neuf à part le nombre de voitures qui va augmenter...
angel

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 8000
VIP 8000

Message par Targa991 Ven 4 Mar 2022 - 13:27

Mouais, si du neuf pour moi, 45 véhicules qui tournent sur la Nouvelle Aquitaine. Embarassed
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Nico911 Ven 4 Mar 2022 - 14:33

On n'a pas fini d'en croiser pour rembourser le "quoi qu'il en coute"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par 996 Ven 4 Mar 2022 - 14:41

D'un côté si on se fait raisonnablement plaisir en dehors des grands axes. Peu de chance d'avoir des ennuis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par TazMan Ven 4 Mar 2022 - 14:47

Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n’y a pas d’exemple pour les routes limitées à 80 ou 90 mais elles iront aussi sur ces routes !
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Targa991 Ven 4 Mar 2022 - 14:51

Je dirai même que ca risque d'être plus rentable sur les petites routes non séparées par une protection centrale, tu flaches de deux façons
Mad
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Nico911 Ven 4 Mar 2022 - 14:52

Je pense qu'on est nombreux à être raisonnables.

Maintenant, que ce soit en Porsche -ou avec n'importe quelle autre voiture récente-, il est très facile de se trouver malencontreusement -ou pas !- au delà des 10% de la vitesse "légale".
Et là ... Twisted Evil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  GunsBalls
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par FrankD Ven 4 Mar 2022 - 20:04

Je me suis fait "avoir" sur une route à 80 km/h dans un département sans voiture "privé"  Smile
C'était désert et j'ai croisé la "cabine photo sur roue" à 100 km/h  Exclamation sans rien apercevoir. 
Mais 3 semaines après, petit courrier de contribution au redressement de la France  beurk

Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gregory01 Ven 4 Mar 2022 - 20:58

996 a écrit:D'un côté si on se fait raisonnablement plaisir en dehors des grands axes. Peu de chance d'avoir des ennuis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Tout à fait. A quoi bon foncer sur les grosses départementales et nationales ? 
Les lignes droites font les pneus carrés !
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP

Message par Nico911 Ven 4 Mar 2022 - 22:16

Gregory01 a écrit:Tout à fait. A quoi bon foncer sur les grosses départementales et nationales ? 
Les lignes droites font les pneus carrés !
Tu as raison, aller vite en virage est un art !
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par xav590 Sam 5 Mar 2022 - 9:03

Merci GG pour ces précisions clin

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph Sam 5 Mar 2022 - 11:14

Depuis leur apparition, je roule à +8km/h GPS de la limitation en vigueur hors agglomération et à +12 / + 13 sur autoroute.

Je n'ai jamais rien reçu de ces voitures, il suffit juste de jouer "intelligemment".

Je fais 60000 km/an.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Targa991 Sam 5 Mar 2022 - 22:42

Depuis leur apparition, je roule à +8km/h GPS de la limitation en vigueur hors agglomération et à +12 / + 13 sur autoroute.

Moi je fais pareil, mais dans ma Celerio 1 Smile

Chapeau bas, moi j'y arrive pas enfin si la plupart du temps mais je peux pas m'empêcher de monter dans les watts de temps en temps... maintenant va falloir serrer les fesses et espérer qu'on ne croise pas la voiture fantôme pile poil à ce moment la...   Embarassed
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Max93 Sam 5 Mar 2022 - 23:30

Gandalph a écrit:Depuis leur apparition, je roule à +8km/h GPS de la limitation en vigueur hors agglomération et à +12 / + 13 sur autoroute.

Je n'ai jamais rien reçu de ces voitures, il suffit juste de jouer "intelligemment".

Je fais 60000 km/an.
+ 10 ou +20, on ce traine lamentablement quand meme Very Happy
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph Dim 6 Mar 2022 - 8:21

J'ai déjà fait 4 mois sans permis de Mai 2012 à Septembre 2012, j'ai mis 10 ans à récupérer mes 6 points car je m'en faisait toujours prendre 1 de temps en temps.

A un moment, tu réfléchis à la façon la plus adaptée à passer au travers (oui, respecter, rester  à 80....).

Là où ces voitures vont faire un carnage, ce sont sur les routes qui passent alternativement de 80 à 90 puis 80 au grès des changements de départements...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Nico911 Dim 6 Mar 2022 - 8:54

Gandalph a écrit:Là où ces voitures vont faire un carnage, ce sont sur les routes qui passent alternativement de 80 à 90 puis 80 au grès des changements de départements...
c'est tout l'intérêt d'une telle mesure !

Comme j'aime à le répéter : pour que les règles soient respectées, il faut qu'elles soient respectables
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé