Présentation - recherche 911
Présentation - recherche 911
Je vous remercie par avance pour les précieuses informations que j’ai pu recueillir en lisant vos différents échanges.
Initialement à la recherche d’une 911 997 phase 2 il y a 2 ans, j’ai mis de côté mon projet.
Aujourd’hui, je suis prêt à me lancer malgré que le modèle recherche n’est pas encore totalement défini.
Mon premier choix se tourne vers une 996 997 4S mais je me rends compte que niveau budget c’est un peu juste.
Alors une 4, mais pourquoi alors que je ne roule que très peu (3-4000 km / an) ? Peut être pour me rassurer sur la tenue de route.
Étant un peu perdu, je me suis inscrit sur le forum pour avoir vos avis et retours d’expériences
pour enfin faire mon choix final.
Les critères qui vont guider mon choix :
- l’entretien idéalement en CP
- les factures (toujours rassurant également en cas de revente)
- le kilométrage : maximum 120 000 en fonction de l’année
- le budget : max 35 000 € en tenant compte des éventuels frais et la CG
Merci à vous
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911

Concernant vos critères de sélection, quelques commentaires:
- Les indépendants Porsche font un travail équivalent, voir supérieur pour certain, ne pas croire qu'un CP fera mieux qu'un indépendant reconnu.
- Les tampons de carnet ne servent pas à grand chose sauf à rassurer le novice. Seul le détail des travaux effectué compte, ainsi que les intervalles des entretiens/réparations effectuées, surtout sur des voiture de 15 à 20 ans d'âge....
- La barrière du kilométrage.... Voir le dossier technique des modèles retenus, un remplacement moteur peu changer la donne concernant votre kilométrage max. De plus, de nombreuse voitures dépassent 200 mkms sans encombre, si bien entretenues.
- Le budget à 35 k€... c'est du cas par cas
- 2RM ou 4 RM... Seule l'esthétique guidera vers une 4RM pour ses hanches larges parce que les 2RM vont très bien même en condition difficile pluie/neige si équipé de pneumatiques ad hoc. De toute façon, pour les plus "timides", l'électronique du PSM (contrôle de trajectoire) gommera certaines erreurs de conduite...
- Enfin, ne pas hésiter à essayer/comparer les 996 versus 997 dans votre gamme de prix.
- Reste la question du choix de la boîte de vitesse, mécanique ou automatique, plutôt "triptronic" dans votre gamme de prix. Pour de l'urbain sur Paris, la triptronic a ses adeptes. De plus, les prix des 911 équipées en triptronic, sont un poil moins cher, les "anciens" et "puriste" préférant les boîtes méca... Je fais partie de ceux là, pratiquant un usage "circuit/drift/pluie/neige" avec la mienne....
- Etant voisins (IDF sud, Essonne), disponible et propriétaire d'une 996 C2 puis d'une 997 C2S (toutes les deux en 2RM of course), si vous souhaitez plus d'avis/conseils par rapport à un modèle, pas de souci pour y consacrer un peu de mon temps, selon disponibilité.
Bonnes discussions/recherches

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Présentation - recherche 911

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: Présentation - recherche 911
Merci beaucoup pour vos conseils.Gillou91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonnes recherches de votre nouveau jouetpour adulte !....
Concernant vos critères de sélection, quelques commentaires:
- Les indépendants Porsche font un travail équivalent, voir supérieur pour certain, ne pas croire qu'un CP fera mieux qu'un indépendant reconnu.
- Les tampons de carnet ne servent pas à grand chose sauf à rassurer le novice. Seul le détail des travaux effectué compte, ainsi que les intervalles des entretiens/réparations effectuées, surtout sur des voiture de 15 à 20 ans d'âge....
- La barrière du kilométrage.... Voir le dossier technique des modèles retenus, un remplacement moteur peu changer la donne concernant votre kilométrage max. De plus, de nombreuse voitures dépassent 200 mkms sans encombre, si bien entretenues.
- Le budget à 35 k€... c'est du cas par cas
- 2RM ou 4 RM... Seule l'esthétique guidera vers une 4RM pour ses hanches larges parce que les 2RM vont très bien même en condition difficile pluie/neige si équipé de pneumatiques ad hoc. De toute façon, pour les plus "timides", l'électronique du PSM (contrôle de trajectoire) gommera certaines erreurs de conduite...
- Enfin, ne pas hésiter à essayer/comparer les 996 versus 997 dans votre gamme de prix.
- Reste la question du choix de la boîte de vitesse, mécanique ou automatique, plutôt "triptronic" dans votre gamme de prix. Pour de l'urbain sur Paris, la triptronic a ses adeptes. De plus, les prix des 911 équipées en triptronic, sont un poil moins cher, les "anciens" et "puriste" préférant les boîtes méca... Je fais partie de ceux là, pratiquant un usage "circuit/drift/pluie/neige" avec la mienne....
- Etant voisins (IDF sud, Essonne), disponible et propriétaire d'une 996 C2 puis d'une 997 C2S (toutes les deux en 2RM of course), si vous souhaitez plus d'avis/conseils par rapport à un modèle, pas de souci pour y consacrer un peu de mon temps, selon disponibilité.
Bonnes discussions/recherches
1 - Effectivement les travaux effectués par un indépendant spécialiste me va très bien.
2 - L'important pour moi est d'avoir toutes les factures pour avoir un suivi limpide. Le carnet serait seulement un plus.
3 - Oui tout dépendra de l'entretien.
4 - Je préfère me fixer une limite et m'y tenir sinon le choix va être trop difficile et la banque pas contente.
5 - Il faut que j'aille voir les 2 côte à côte pour me rendre compte de la différence car en photo ce n'est pas facile de se faire une "vraie" idée.
6 - Si j'arrive à trouver une annonce qui pourrait me convenir, je ferai l'essai.
7 - Initialement, j'avais une préférence pour la boîte triptonic mais je pense que je vais plutôt me diriger vers une boîte manuelle en lisant le forum car je ne vais rouler que très peu et pas souvent en ville.
8 - Merci pour votre proposition - je n'hésiterai pas si besoin.
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Présentation - recherche 911
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Présentation - recherche 911
Faut déjà rouler comme une tête brûlée pour se mettre out !
Une 4 rm est un peu plus pataude à mener, mais ça va très bien quand même

Sur les 996 4 rm, l’intérêt des adeptes est surtout esthétique : le bandeau reliant les feux ar avec l’arrière un peu plus large et le pc avant de la Turbo la rende très désirable
En 997.1 très peu de différence hormis l’arrière plus large.
Perso en en 997.2 2rm, je n’ai jamais trop aimé l’arrière large des 997 4rm (hormis les Turbo), je trouve que le dessin si parfait se trouve déformé...
Les goûts et les couleurs

Schilton- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: Présentation - recherche 911
Le seul hic avec la 996 est que la S n'existe pas. Et donc ceux et celles qui rêvent d'un gros c*l n'ont d'autre choix que de prendre une 4S.
Je n'aurai sans doute jamais d'autre 911 que ma 996 4S mais une chose est sûr, si j'en change ce sera, quoi qu'il arrive, pour une 99X 4S. Et si vous vous demandez pourquoi, allez voir les photos sur le topic dédié.
En pneus été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pneus hiver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piwi- VIP 5000
Re: Présentation - recherche 911
Schilton a écrit:Salut, comme le dit Gillou 4 rm n’ont plus grand intérêt sur les 996 et toutes les versions suivantes.
Faut déjà rouler comme une tête brûlée pour se mettre out !
Une 4 rm est un peu plus pataude à mener, mais ça va très bien quand même
Sur les 996 4 rm, l’intérêt des adeptes est surtout esthétique : le bandeau reliant les feux ar avec l’arrière un peu plus large et le pc avant de la Turbo la rende très désirable
En 997.1 très peu de différence hormis l’arrière plus large.
Perso en en 997.2 2rm, je n’ai jamais trop aimé l’arrière large des 997 4rm (hormis les Turbo), je trouve que le dessin si parfait se trouve déformé...
Les goûts et les couleurs
Merci pour votre retour.
Je roule assez tranquillement donc je pense que 2rm fera l’affaire.
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
piwi a écrit:Le seul et unique intérêt des 4 RM est de pouvoir rouler par tous temps. D'autant que le PSM est de série sur les C4/4S. Et donc ceux qui laissent leur 911 au garage dès qu'il tombe une goutte de pluie voire, pire, un flocon de neige n'en auront effectivement jamais besoin.
Le seul hic avec la 996 est que la S n'existe pas. Et donc ceux et celles qui rêvent d'un gros c*l n'ont d'autre choix que de prendre une 4S.
Je n'aurai sans doute jamais d'autre 911 que ma 996 4S mais une chose est sûr, si j'en change ce sera, quoi qu'il arrive, pour une 99X 4S. Et si vous vous demandez pourquoi, allez voir les photos sur le topic dédié.
En pneus été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pneus hiver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incroyable !
Il faut vraiment que j’aille voir une 4S uniquement pour le côté esthétique car je ne roule que très peu en voiture et donc presque jamais sous la neige.
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
Benoit41- VIP
- Age : 55
Re: Présentation - recherche 911
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation - recherche 911

Ta vision se précise après tous ces échanges ?
Nico911- VIP 2000
Re: Présentation - recherche 911
Si jamais, j'ai une 996 C4 qui cherche un nouveau propriétaire...
Josl1- VIP
- Age : 51
Re: Présentation - recherche 911
Nico911 a écrit:rngo !
Ta vision se précise après tous ces échanges ?
Dans l'idéal, une 996 4S ou Targa.
La boîte manuelle est un plus mais pas obligatoire.
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
Josl1 a écrit:Bienvenue et bonne recherche à toi.
Si jamais, j'ai une 996 C4 qui cherche un nouveau propriétaire...
Merci
J'ai vu ton annonce mais je cherche à minima la phase 2.
Bonne vente ;)
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
Tout dépend de l'utilisation que tu va en faire mais, en toute objectivité, je te conseillerai un Targa qui correspond, à mon avis, au meilleur compromis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rngo a écrit:Dans l'idéal, une 996 4S ou Targa.
La boîte manuelle est un plus mais pas obligatoire.
Nico911- VIP 2000
Re: Présentation - recherche 911
Toujours en recherche, je m'aperçois qu'il y a 2 types de siège sur les 996.
Un modèle avec le cuir est d'apparence lisse et un autre modèle micro perforé avec beaucoup plus de coutures rapprochées vers le bas du dossier.
Quel est la différence svp ?
Merci d'avance
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation - recherche 911
rngo a écrit:Nico911 a écrit:rngo !
Ta vision se précise après tous ces échanges ?
Dans l'idéal, une 996 4S ou Targa.
La boîte manuelle est un plus mais pas obligatoire.
Hello
Quelle chance tu as, j'ai justement une très belle 996 Targa dans ton budget

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation - recherche 911
OReigua a écrit:rngo a écrit:Nico911 a écrit:rngo !
Ta vision se précise après tous ces échanges ?
Dans l'idéal, une 996 4S ou Targa.
La boîte manuelle est un plus mais pas obligatoire.
Hello
Quelle chance tu as, j'ai justement une très belle 996 Targa dans ton budget![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui oui j’ai vu

J’essaye de voir si je trouve une 4S en boîte manuelle qui me plait.
Mais la tienne n’est pas mal non plus.
As tu réussi à résoudre ton problème ?
rngo- 1500 tr/mn
Re: Présentation - recherche 911
rngo a écrit:OReigua a écrit:rngo a écrit:Nico911 a écrit:rngo !
Ta vision se précise après tous ces échanges ?
Dans l'idéal, une 996 4S ou Targa.
La boîte manuelle est un plus mais pas obligatoire.
Hello
Quelle chance tu as, j'ai justement une très belle 996 Targa dans ton budget![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui oui j’ai vu
J’essaye de voir si je trouve une 4S en boîte manuelle qui me plait.
Mais la tienne n’est pas mal non plus.
As tu réussi à résoudre ton problème ?
Hello
J'ai acheté la pièce, j'attends qu'il fasse un peu moins froid pour ramener la voiture de son garage d'hiver et m'y coller.
Bonnes recherches

Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51

» Présentation de CruzeN, à la recherche d'une 996
» Présentation @Falbaladejo et recherche d’information
» Presentation @996LM - Ma recherche, mon achat, ma prez
» Presentation Olival, en recherche de 997 phase 2 cabrio
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» presentation davidd
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 - 2019 ET 2022 EN ROUSSILLON
» G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
» Présentation Vincent
» Présentation Sofian
» Porsche and Girls
» +1 de Jumbo
» valve échappement par dépression
» La première grenouille de Jean-Manuel
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» Futur nouveau du 63
» Présentation @Lolo42
» Porsche 1400ch pour Pikes Peak
» ANNIVERSAIRE DE RATAGAZ
» Question sur sondes lambda
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Problème de climatisation
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
» Nouveau daily
» Changement de grenouille... peut-être....
» Trahison !!!! mais fallait bien que je vous la présente