Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
+6
mataiva66
Thomas37
Franck81
Benoit41
Gillou91
SFE
10 participants
Page 1 sur 1
Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Comme la procédure est un peu spéciale je me tâte.....à votre avis il vaut mieux assurer et le faire faire en Concession Porsche ou c'est faisable dans les centres pneus classiques ?
Si quelqu'un connait un bon endroit en région bordelaise, n'hésitez pas !
Si quelqu'un connait un bon endroit en région bordelaise, n'hésitez pas !
SFE- 2000 tr/m
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Cela m'étonnerait que les monteurs "classiques" de pneumatiques aient l'outil de dévissage/serrage "ad hoc Porsche" pour votre voiture.... A voir avec eux avant commande des pneumatiques !....
Monter des pneumatiques sur une Porsche n'a rien d'exceptionnel, ils sont aptes, à discuter avec l'enseigne choisie avant de leur confier l'intervention.
Monter des pneumatiques sur une Porsche n'a rien d'exceptionnel, ils sont aptes, à discuter avec l'enseigne choisie avant de leur confier l'intervention.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Pour le dévissage des écrous centraux, ils doivent avoir ce qu'il faut. Un tube suffit...
Mais pour le vissage, il faut qu'ils aient une très, très, très grosse clé dynamométrique que l'on trouve plus facilement dans les concessions Poids Lourds.
Mais pour le vissage, il faut qu'ils aient une très, très, très grosse clé dynamométrique que l'on trouve plus facilement dans les concessions Poids Lourds.
Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Pose la question à Ben Auto Design il a travaillé chez Porsche ...
Franck81- 9000 tr/mn
- Age : 48
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
La douille est fournie avec la voiture ?
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Dernière édition par Benoit41 le Dim 13 Fév 2022 - 8:37, édité 1 fois
Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
La douille pour l'écrou central des GTS et Turbo ressemble à ça
et elle fait normalement partie de l'outillage de bord du véhicule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre faut la clé dynamométrique spécialement adaptée pour les 600 Nm de couple au serrage.
A moins comme le dit Benoît de voir une concession PL !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et elle fait normalement partie de l'outillage de bord du véhicule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre faut la clé dynamométrique spécialement adaptée pour les 600 Nm de couple au serrage.
A moins comme le dit Benoît de voir une concession PL !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Mataiva, désolé.
Pendant que tu écrivais ton message, j'ai rajouté les 2 images de mon message.
Je tenais à le préciser pour éviter à certains de te railler par rapport à ton grand âge respectable...Non, tu ne commences pas à radoter...

Pendant que tu écrivais ton message, j'ai rajouté les 2 images de mon message.
Je tenais à le préciser pour éviter à certains de te railler par rapport à ton grand âge respectable...Non, tu ne commences pas à radoter...

Dernière édition par Benoit41 le Dim 13 Fév 2022 - 8:44, édité 1 fois
Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
600 Nm Wouah dire que les notre c'est 120 Nm ... fois 5 goujons = 600 Nm donc au final c'est le même couple sur l'ensemble de la roue !!!
Franck81- 9000 tr/mn
- Age : 48
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Merci pour vos remarques !
En lisant le petit livret spécial GTS il y a une procédure "secours" en utilisant le repère 100 Nm et le repère stop de l'écrou si la clef 600 Nm n'est pas disponible.
Si on crève à un endroit où il n'y a pas de CP il faut bien pouvoir dépanner dans un garage !
Je souhaite changer les 2 ARR qui sont usés à 80% et garder les AV qui ont environ 30% d'usure.
A l'ARR je suis en PIRELLI PZERO - 305/30 R19 102Y N2.
Je vais faire faire un devis dans ma CP et comparer avec ce que j'ai trouvé sur internet soit 596€ chez Euromaster posés.
Autre option tout changer car le train de pneus à 6 ans mais la gomme est vraiment en bon état à l'AV.
En lisant le petit livret spécial GTS il y a une procédure "secours" en utilisant le repère 100 Nm et le repère stop de l'écrou si la clef 600 Nm n'est pas disponible.
Si on crève à un endroit où il n'y a pas de CP il faut bien pouvoir dépanner dans un garage !
Je souhaite changer les 2 ARR qui sont usés à 80% et garder les AV qui ont environ 30% d'usure.
A l'ARR je suis en PIRELLI PZERO - 305/30 R19 102Y N2.
Je vais faire faire un devis dans ma CP et comparer avec ce que j'ai trouvé sur internet soit 596€ chez Euromaster posés.
Autre option tout changer car le train de pneus à 6 ans mais la gomme est vraiment en bon état à l'AV.
SFE- 2000 tr/m
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
SFE a écrit:....
En lisant le petit livret spécial GTS il y a une procédure "secours" en utilisant le repère 100 Nm et le repère stop de l'écrou si la clef 600 Nm n'est pas disponible.
Si on crève à un endroit où il n'y a pas de CP il faut bien pouvoir dépanner dans un garage !
....
Ils sont assez incroyables ces ingénieurs et techniciens de Zuffenhausen.
Ils pensent vraiment à tout...

Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Benoit41 a écrit:SFE a écrit:....
En lisant le petit livret spécial GTS il y a une procédure "secours" en utilisant le repère 100 Nm et le repère stop de l'écrou si la clef 600 Nm n'est pas disponible.
Si on crève à un endroit où il n'y a pas de CP il faut bien pouvoir dépanner dans un garage !
....
Ils sont assez incroyables ces ingénieurs et techniciens de Zuffenhausen.
Ils pensent vraiment à tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ils font de belles autos !!!
SFE- 2000 tr/m
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Pour info, pour 2 Pirelli PZero 305/30ZR19 102Y N2.....950€ chez Porsche contre 650€ chez un indépendant qui a l'habitude et surtout la clef dynamo qui va bien.....
Je vais tenter l'indépendant...
Je vais tenter l'indépendant...
SFE- 2000 tr/m
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Ah oui quand même, 300 roros d'écart ! 

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Oui mais une belle facture CP, à conserver précieusement pour sa valeur ....



- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Bon après 600Nm c’est 60kg appliqué avec un bras de levier de 1m à l’horizontal (ou 45kg avec un bras de levier de 1,5m), ce n’est pas si compliqué à gérer (faut juste trouver la personne avec le bon poids et le bras de levier correspondant)…. 

Avantpat- 9000 tr/mn
- Age : 62
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
40 kg avec un levier de 1,5m devrait suffire 

FrankD- 6000 tr/mn
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Un serrage à la veine bleue est bien aussi... Avec un petit levier d'un mètre serrer très, trop fort, pour bien plaquer et mettre en place, ensuite desserrer et torquer relativement fort avec le levier...
béarnJJ- 3000 tr/mn
Re: Changement pneus écrou central à faire en concession uniquement ?
Salut,béarnJJ a écrit:Un serrage à la veine bleue est bien aussi... Avec un petit levier d'un mètre serrer très, trop fort, pour bien plaquer et mettre en place, ensuite desserrer et torquer relativement fort avec le levier...
Tu es serieux ??
Benoit41- VIP
- Age : 56

» 4RM : changement des 4 pneus ?
» COUPLE DE SERRAGE ECROU CENTRAL
» Où faire changer ses pneus??? (pour garder ses jantes Nickel)
» Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!
» Ou faire changer ses pneus 77/94
» COUPLE DE SERRAGE ECROU CENTRAL
» Où faire changer ses pneus??? (pour garder ses jantes Nickel)
» Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!
» Ou faire changer ses pneus 77/94
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto