Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Avis pneus été pour 996 4S

+5
Avantpat
TazMan
piwi
Franck81
jicejice
9 participants

essais Avis pneus été pour 996 4S

Message par jicejice Mer 19 Jan 2022 - 19:29

Hello à tous,

Petite question, on me propose ce qui suit pour chausser ma 996 4S de 2003 nouvellement acquise, qu'en pensez-vous ?

Avant : MICHELIN PILOT SPORT N3 en 225/40 ZR18 (92Y)

Arrière : MICHELIN PILOT SPORT N4 en 295/30 ZR18 (98Y)

Merci d'avance et bonne soirée les porschistes !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Avis pneus été pour 996 4S

Message par Franck81 Mer 19 Jan 2022 - 19:37

Cela me paraît bien, la 4S a les jantes de la Turbo, donc 11 pouces à l'arrière pour du 295... contre 10,5 et 285 pour les non 4S . Après pour la marque de pneus il y a aussi Pirelli !!! Une affaire de choix ... S'il y a des avis ?
Franck81
Franck81
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par jicejice Mer 19 Jan 2022 - 19:39

Merci pour ton retour rapide Franck81  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par piwi Mer 19 Jan 2022 - 19:47

C'est tout bon pour les dimensions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Michelin sont un excellent choix et vu qu'ils sont "N", se doit être des PS2. Pour info et sans vouloir relancer un énième débat, tu peux également mettre des PS4 dont la conception est bien plus récente que les 2. C'est en tout cas ce que je vais faire sur la mienne.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par jicejice Mer 19 Jan 2022 - 19:48

piwi a écrit:C'est tout bon pour les dimensions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Michelin sont un excellent choix et vu qu'ils sont "N", se doit être des PS2. Pour info et sans vouloir relancer un énième débat, tu peux également mettre des PS4 dont la conception est bien plus récente que les 2. C'est en tout cas ce que je vais faire sur la mienne.

Top ! Merci Piwi pour ta confirmation et tes conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par TazMan Mer 19 Jan 2022 - 20:13

Pour la mienne, Michelin sans hésitation.
Attention, je crois que le PS4 n'existe pas dans les dimensions d'origine de la C4S !
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Avantpat Mer 19 Jan 2022 - 21:42

TazMan a écrit:Pour la mienne, Michelin sans hésitation.
Attention, je crois que le PS4 n'existe pas dans les dimensions d'origine de la C4S !

Pour les 4S et turbo les pneus (AR) sont en 295 (jantes de 11 p) et cette dimension existe bien en PS4.
C’est pour les autres 996 3,6 qui sont en 285 (jantes de 10,5p) à l’arrière, que on ne trouve pas de PS4  ====> donc choix de PS2 (comme pour moi)
Avantpat
Avantpat
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 19 Jan 2022 - 22:30

jicejice a écrit:Hello à tous,

Petite question, on me propose ce qui suit pour chausser ma 996 4S de 2003 nouvellement acquise, qu'en pensez-vous ?

Avant : MICHELIN PILOT SPORT N3 en 225/40 ZR18 (92Y)

Arrière : MICHELIN PILOT SPORT N4 en 295/30 ZR18 (98Y)

Merci d'avance et bonne soirée les porschistes !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michelin PS4S, sans aucune hésitation !.... Pneumatique sportif polyvalent d'usage route/circuit, extrêmement redoutable d'efficacité sous la pluie...

Retour sur usage perso complet, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu des PS2 et PS4 classiques sur mon ex 996, la version bi-gomme du type S surclasse largement les "vieux produits" PS2/PS4". Pour conducteurs exigeants...  Book
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jicejice Jeu 20 Jan 2022 - 9:26

Merci TazMan et Avantpat pour vos retours ! 

Gillou91, merci beaucoup d'avoir remonté cette discussion ici ! Je bookmarke illico car je n'ai évidemment rien trouvé d'aussi complet ailleurs !!! jocolor
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par TazMan Jeu 20 Jan 2022 - 11:18

Avantpat a écrit:

Pour les 4S et turbo les pneus (AR) sont en 295 (jantes de 11 p) et cette dimension existe bien en PS4.
C’est pour les autres 996 3,6 qui sont en 285 (jantes de 10,5p) à l’arrière, que on ne trouve pas de PS4  ====> donc choix de PS2 (comme pour moi)
Pas pour avoir raison mais juste pour être tout à fait exact.  Cool 

Sur le site internet de Michelin, quand on fait une recherche par véhicule, seuls les PS2 apparaissent. 
Quand on cherche par dimensions, les PS4S apparaissent... 
Keyboarder
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Josl1 Jeu 20 Jan 2022 - 11:30

Sans vouloir relancer le débat non plus :
- Pirelli blacklisté chez moi
- "N" inutile
- PS4 forever
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par FrankD Jeu 20 Jan 2022 - 12:52

Josl1 a écrit:Sans vouloir relancer le débat non plus :
- Pirelli blacklisté chez moi
- "N" inutile
- PS4 forever

Jamais dire "forever", demain il y aura surement le PS5 qui surclassera le PS4  Cool
Concernant Pirelli, moi j'en suis satisfait même s'il est vrai qu'ils durcissent avec le temps et que donc il ne faut pas dépasser le DOT de 5 ans.

___https://www.porsche-996-997.com___
Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataiva66 Jeu 20 Jan 2022 - 13:13

Moi aussi je disais jamais plus de Pirelli, et pourtant avec la 991 j'ai des PZéro
avec presque 14000 km et sont comme neuf (la voiture m'a été livrée avec).

Confort de roulement, silencieux et tenue de route au top.
Mais bon paraît d'après mon CP que ces modèles en 20 pouces ont été conçus
spécialement pour la 991 ??? A voir et à confirmer !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Jeu 20 Jan 2022 - 14:59

En 295 30 18 98Y, le PS4 n'existe qu'en S.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Avantpat Jeu 20 Jan 2022 - 21:56

FrankD a écrit:

Jamais dire "forever", demain il y aura surement le PS5 qui surclassera le PS4  Cool
C

C’est pas demain, c’est aujourd’hui : je viens de trouver la réponse Very Happy    ….. https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-5
Avantpat
Avantpat
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Avantpat Jeu 20 Jan 2022 - 22:08

TazMan a écrit:
Avantpat a écrit:

Pas pour avoir raison mais juste pour être tout à fait exact.  Cool 

Sur le site internet de Michelin, quand on fait une recherche par véhicule, seuls les PS2 apparaissent. 
Quand on cherche par dimensions, les PS4S apparaissent... 
Keyboarder
Je viens de re-re-vérifier sur le site Michelin, en PS4 ou PS4S, il n’y a pas de 285/30 R18  Razz   (Par contre il existe en 19’’)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce que je voulais , mais jai du me rabattre sur des PS2 il y’a a peine 2 mois
Avantpat
Avantpat
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 Jeu 20 Jan 2022 - 23:23

jicejice a écrit:
Gillou91, merci beaucoup d'avoir remonté cette discussion ici ! Je bookmarke illico car je n'ai évidemment rien trouvé d'aussi complet ailleurs !!! jocolor
De rien, et bonne lectures !...  Like a Star @ heaven

Pour mon usage mixte plaisir sinueux routier/circuit, il n'y a pas photos avec les classiques PS2/PS4.... En amusement routier, je n'ai jamais pu atteindre les limites des PS4S...
Comme je l'ai mentionné dans ledit sujet PS4S, rouler sous la pluie est ~ comparable que de rouler sur le sec, toutes proportions gardées !... Seul un usage sur piste permet d'atteindre les "limites" de ces gommards !... 

Pour info, je ne suis ni un ancien de Bibendum, ni actionnaire, j'ai juste fait un retour de mon usages intensif de ces pneumatiques.
Mes prochains seront des semi-slicks Bibendum PS Cup 2 avec contrôle des pressions, mais en gardant un set de roues équipées PS4S pour un usage "humide" pistes et routiers basiques...

Tes dimensions sont disponibles chez Bibendum, voir les tarifs/dispo chez les revendeurs du net  Keyboarder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jicejice Sam 22 Jan 2022 - 1:27

Merci Gillou91 ! C'est parti pour la commande, ils sont en transit  Like a Star @ heaven
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Gillou91 Sam 22 Jan 2022 - 14:30

jicejice a écrit:Merci Gillou91 ! C'est parti pour la commande, ils sont en transit  Like a Star @ heaven
Mais de rien, tu ne seras pas déçu du programme d'usages que procure ces pneumatiques, qui font partie des meilleurs du moment (pour ne pas dire le meilleur....) dans leurs catégories d'utilisations.

Lors de mon dernier roulage "pistard" sous la flotte, toute la journée, une 991 GT3 bien pilotée en était équipée, nous roulions de concert dans le sinueux du tracé, mais insuivable pour moi dans tous les secteurs droits du circuit. Vu de bord de la piste, il avait une sacrée vitesse de pointe SANS SOUCI à très haute vitesse, dans la grande ligne droite du tracé des Ecuyers, à Beuvardes....

Bonnes suites !...  Like a Star @ heaven
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jicejice Mer 26 Jan 2022 - 20:22

Merci Gillou91, ça y est j'ai tout reçu  bounce

Pour les pneus arrière... les Evian 1L5 les battent d'un bouchon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Gillou91 Jeu 27 Jan 2022 - 0:48

Amusante cette comparaison avec les bouteilles d'Evian  Very Happy J'ai la même taille pour les AR en 19" et un poil plus larges aux AV (235) toujours en 19"....

Si un jour tu souhaite faire quelques tours de "manège défouloir" sur circuit, ils feront largement leur part de travail... Attention aux pressions, elles monteront très vite avec une belle journée, ne pas hésiter à mettre les pressions à 2 bars au carré, cad sur les 4 roues. Le travail des pneumatiques en virages soutenus fera vite remonter ces pressions !...

En vidéo, les 2 premières années en PS2, la 3ème année en PS4S.... Y'a pas  Twisted Evil  question accroche....Bon, les PS2 commençaient à dater, ils ont fini à la limite de la correctionnelle  Smile à leur remplacement....

Profites en bien !....  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jicejice Jeu 27 Jan 2022 - 3:36

Merci pour vidéo, elle envoie  jocolor !!!

En effet, on voit clairement la différence avec les PS4S : beaucoup plus de stabilité, moins voire pas du tout de rattrapages en sorties de courbes mais on sent aussi que le pilote est monté en XP au fil des tours et des années  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!! Dommage que le mec en Cayman n'était pas là ce jour-là... ou alors il y était mais tu l'avais déjà posé parce que tes rétros étaient vides  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ca donne envie d'aller visiter quelques pistes tout ça... je vais y songer... 

Merci beaucoup encore pour tes conseils et surtout, quand tu auras fait Nogaro... n'oublie pas de partager la vidéo aussi, ça s'annonce alléchant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!!

PS : pour l'Evian, je me dois d'expliquer que j'ai dû trouver un réréfentiel commun pour prouver mes dires quant à la largeur des arrière à un ami incrédule... Il la ramène moins du coup lui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicejice
jicejice
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Avantpat Dim 6 Fév 2022 - 8:36

Avantpat a écrit:
FrankD a écrit:
Jamais dire "forever", demain il y aura surement le PS5 qui surclassera le PS4 

C’est pas demain, c’est aujourd’hui : je viens de trouver la réponse   ….. https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-5
Un peu de lecture , 
qui bascule pour le prochain train de pneus  ?

bgb
Avantpat
Avantpat
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par piwi Dim 6 Fév 2022 - 10:23

N'existe pour l'instant dans aucune des dimensions des pneus AR de nos 996 et 997.

piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Avantpat Dim 6 Fév 2022 - 19:39

Oui, il va falloir du temps avant d’avoir toutes les dimensions qui vont à nos 996/997,
 Juste à être patient clin
Avantpat
Avantpat
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé