-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Vérifier l'historique de sa Porsche ?

+10
Flat6vince
mataiva66
FrankD
remy95
Schilton
Thomas37
4SGT
Furax
Targa991
jicejice
14 participants

essais Vérifier l'historique de sa Porsche ?

Message par jicejice Jeu 6 Jan 2022 - 19:53

Hello,

Etant sur le point d'acheter une 996, je me suis posé la question de savoir s'il est possible d'obtenir de Porsche un historique de son entretien dans le réseau officiel en Europe (celle que je vise est italienne d'origine).

Merci de vos lumières et bonne soirée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
jicejice
jicejice
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Vérifier l'historique de sa Porsche ?

Message par Targa991 Jeu 6 Jan 2022 - 20:27

Si ta Porsche vient d un CP italien, tu auras peut etre les factures du CP qui l a entretenue.

Sinon, je ne pense pas que Porsche te fournisse l historique en Europe, les CP ne sont pas connectes entre eux
Targa991
Targa991
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jicejice Jeu 6 Jan 2022 - 20:37

Oui je m'en doutais. Merci de l'info.
jicejice
jicejice
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Furax Jeu 6 Jan 2022 - 21:13

La mienne à passé une partie de sa vie en Allemagne et en Italie, les CP ont refusé de me donner les copies des factures : elles ne peuvent être communiquées qu'à celui qui possédait le véhicule à l'époque des travaux/entretien et qui a payé ces factures.

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Targa991 Jeu 6 Jan 2022 - 21:31

Ca doit dependre des CP, j ai achete la mienne au CP de Garmish qui l a entretenue, j ai eu sans problemes le double des factures d entretien.

D ailleurs, ca m aurait faich qu on me dise non....
Targa991
Targa991
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT Jeu 6 Jan 2022 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca doit dependre des CP, j ai achete la mienne au CP de Garmish qui l a entretenue,  j ai eu sans problemes le double des factures d entretien.

D ailleurs, ca m aurait faich qu on me dise non....
Toute la différence est là.Entre leur client qui va leur faire un chèque de 100ke et un gus qui vient réclamer des factures suite à l'achat entre particuliers,il n'y a pas le même traitement et ça se comprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thomas37 Ven 7 Jan 2022 - 6:22

Moi le réceptionnaire était ok pour me communiquer l’historique mais leur logiciel a changé il y a quelques années et il n’avait rien avant 2012 (ce qui me manque en partie actuellement). 
Tout dépend donc des personnes derrière l’écran.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Schilton Ven 7 Jan 2022 - 6:45

Officiellement les CP français ne communiquent de factures qu’au propriétaire au moment des travaux.
J’ai pu avoir des factures d’un CP suisse par mail sans soucis, mais j’avais une copie de la CG
Mais oui je suppose que si tu achètes un véhicule en CP, il peuvent plus facilement te fournir les factures, ce n’est pas le même cas de figure ni de confidentialité, et souvent n’apparait que le numéro de série, le nom est masqué.
Aussi, en CP ils ne reprennent pas n’importe quoi car ils mettent une PA sur le véhicule, très rassurant pour l’acquéreur. Du coup les factures ont moins d’importance...
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par remy95 Ven 7 Jan 2022 - 7:12

moi j'ai fait des demandes aux concessionnaires qui ont eu la voiture entre les mains en italie et en france, aucune d'entres eux n'a repondu aux mails  ni positivement ni negativement..  aucune communication chez porsche!
remy95
remy95
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT Ven 7 Jan 2022 - 7:24

J'ai eu la même réponse que Thomas lorsque j'ai contacté le CP de Fréjus qui a vendu la mienne neuve.Impossibilité due à un changement de logiciel.En revanche ils ont joué le jeu car ils m'ont tracé par mail que la voiture avait été suivie dans les règles sur la période concernée et qu'ils l'avaient reprise deux fois sur cette période.
Ceci dit je reste persuadé que si je leur avais acheté la voiture à eux,ils auraient pu retrouver les factures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Targa991 Ven 7 Jan 2022 - 8:37

Et donc quand on change de logiciel, on perd toute la base de données????? la bonne blague.... Razz
Targa991
Targa991
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT Ven 7 Jan 2022 - 8:47

Je n'y crois pas une seconde puisque à la fin du mail elle me dit passer on fera le point. C'est simplement un moyen de dire non gracieusement.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par FrankD Ven 7 Jan 2022 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et donc quand on change de logiciel, on perd toute la base de données????? la bonne blague.... Razz

Ca peut arriver en effet, dépendant du coût associé à la reprise des données et aux obligations légales.
FrankD
FrankD
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FrankD Ven 7 Jan 2022 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ta Porsche vient d un CP italien, tu auras peut etre les factures  du CP qui l  a entretenue.

Sinon, je ne pense pas que Porsche te fournisse l historique en Europe, les CP ne sont pas connectes entre eux

Si, ils le sont. 
Sur ma 991S de fin 2011, mon CP de Levallois a retrouvé les interventions des CP allemands où la voiture a passé les 5 premières années. 
Ils ont même le détail des pièces changés (mais en allemand)  Very Happy
FrankD
FrankD
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataiva66 Ven 7 Jan 2022 - 12:51

Oui en effet comme le dit Frank, les CP peut être pas tous mais j'en doute, sont bien connectés entre eux.

Je fréquente régulièrement celui de chez moi à Perpignan qui est jumelé avec celui de Toulouse (même patron).

Quand j'ai acheté ma 991 l'an dernier, que j'ai faite importer d'Allemagne, j'ai pris un peu de temps avec le
chef d'atelier, que je connais bien, pour retracer mon carnet d'entretien + factures en Allemand.

Hé bien leur registre m'a ressorti tout le détail des entretiens à quelques documents près !

Bon ma grenouille est de fin 2012, après peut être qu'il y a une date butoir et qu'ils ne peuvent pas remonter plus loin dans le temps ???

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jicejice Ven 7 Jan 2022 - 15:22

Un grand merci à tous, je suis certain que ces échanges seront très utiles à beaucoup de monde. C'est légitime d'essayer d'établir l'historique du véhicule, je vois beaucoup de posts qui mettent l'accent là-dessus notamment dans l'optique d'une revente.
J'ai lu aussi des choses intéressantes sur les carnets d'entretien... ce forum est totalement génial, un grand merci à celles et ceux qui le font vivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicejice
jicejice
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par 4SGT Ven 7 Jan 2022 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon ma grenouille est de fin 2012, après peut être qu'il y a une date butoir et qu'ils ne peuvent pas remonter plus loin dans le temps ???
Ou ne veulent pas....

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat6vince Ven 7 Jan 2022 - 18:43

Pour ma part j'ai appelé directement un CP, je lui ai donné toutes les coordonnées de ma 911 et il m'a dit oralement tout ce qui avait été fait sur le véhicule dans son CP, avec les dates, sous anonymat bien entendu.
Flat6vince
Flat6vince
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Thomas37 Ven 7 Jan 2022 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui en effet comme le dit Frank, les CP peut être pas tous mais j'en doute, sont bien connectés entre eux.

Je fréquente régulièrement celui de chez moi à Perpignan qui est jumelé avec celui de Toulouse (même patron).

Quand j'ai acheté ma 991 l'an dernier, que j'ai faite importer d'Allemagne, j'ai pris un peu de temps avec le
chef d'atelier, que je connais bien, pour retracer mon carnet d'entretien + factures en Allemand.

Hé bien leur registre m'a ressorti tout le détail des entretiens à quelques documents près !

Bon ma grenouille est de fin 2012, après peut être qu'il y a une date butoir et qu'ils ne peuvent pas remonter plus loin dans le temps ???

Les carnets d’entretien sont maintenant électroniques et centralisés (je suppose que sur 991 aussi) donc si ca passe dans le réseau, forcément ils y ont accès, peu importe la concession. 

Mais sur 996, et 20 ans en arrière, cela ne fonctionnait pas comme ça. 

Les historiques restent enregistrés en concession in situe, mais non centralisés en base de données.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par hdu74 Sam 8 Jan 2022 - 16:53

Pour ma part , ma 997 GTS  a été achetée neuve au centre d'annecy .
J'en suis le 4° propriétaire . Les 2 propriétaires précédents étaient aussi d'Annecy .
Ils ont donc tout l'historique puisque tout a été fait chez eux , mais refusent de me fournir les factures et s'expriment au minimum .Et pourtant , j'ai continué l'entretien chez eux !  Je ne trouve pas cela très correct .
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Sam 8 Jan 2022 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les carnets d’entretien sont maintenant électroniques et centralisés (je suppose que sur 991 aussi) donc si ca passe dans le réseau, forcément ils y ont accès, peu importe la concession. 

Mais sur 996, et 20 ans en arrière, cela ne fonctionnait pas comme ça. 

Les historiques restent enregistrés en concession in situe, mais non centralisés en base de données.
Ca marche comment?Ou sont centralisées les infos?

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thomas37 Sam 8 Jan 2022 - 19:49

Je fais mes entretien chez Audi et chez Abarth pour les daily, je n’ai pas de carnet pour l’Audi (donc centralisé chez eux, accessible aussi via l’application Myaudi) et pour l’Abarth, si je ne demande pas le tampon, je n’y ai pas droit 😁.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT Sam 8 Jan 2022 - 20:08

Merci et donc nos amis propriétaires de 997 ph2 ou 991 par exemple vous avez un carnet papier?

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thomas37 Sam 8 Jan 2022 - 20:25

Oui bonne question. Sur 991 je pense que c’est 100% numérique.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Targa991 Sam 8 Jan 2022 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci et donc nos amis propriétaires de 997 ph2 ou 991 par exemple vous avez un carnet papier?
Je confirme , j'ai un carnet papier, après surement ils ont la même chose en double dans la bécane, mais je vais chez un indep Porsche alors peut etre qu'en CP il n'y a plus de carnet?
Targa991
Targa991
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataiva66 Sam 8 Jan 2022 - 21:32

Moi aussi ma 991 importée d'Allemagne a son carnet papier avec les tampons CP Allemagne,
comme sur les 996 ou 997.

Mais comme je disais plus haut, les données d'entretien de ma voiture pourtant importée,
sont enregistrées dans leur base informatique (vu au CP Perpignan).
Après, qu'ils les donnent ou pas c'est une autre histoire !

Bon depuis cet été, elles sont maintenant enregistrées sur mon ordi...!!!  Smile Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 Sam 8 Jan 2022 - 22:23

Merci pour vos retours les 991istes 😂

Je pense que c’est a partir de 2012/2013 que les carnets papier ont disparu des boites a gants. 

Certaines marques peuvent peut-être conserver le support papier mais c’est certain que tout est enregistré en interne. J’ai eu une A5 neuve en 2018, pas de carnet papier.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT Dim 9 Jan 2022 - 10:52

Je viens de demander à un ami qui a une 991.2 de 2016 et il en a un.. Porsche a dû faire le choix de les conserver

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Dim 9 Jan 2022 - 12:31

C'est que c'est joli Stéphane les tampons sur le carnet et ça rapporte des sous... hein...!!!  Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par michel66 Dim 9 Jan 2022 - 13:27

Bonjour ,
Pire quand votre véhicule vient des USA ... Etant fouineur de nature et n'ayant aucun relevés , ni de carnet, et simplement l'adresse de la dernière propriétaire une brésilienne habitant le Bronx à N.Y ...........
Voulant essayé de remonter depuis l'achat j'ai dans un premier temps ,interrogé CARFAX avec le V.I.N ,réponse moyenne me signalant trois propriétaires ,dont le premier étant de DALLAS .
Suite à ce renseignement , je me suis rapproché du CP Porsche DALLAS  par mail ,réponse évasive du directeur me disant que le véhicule étant trop ancien (1999) , c'était surement dans les archives ......mais en deux mots pas le temps de chercher....
N'ayant pas ces documents de base , la tâche s'avérait compliqué .
idem pour la dernière propriétaire ( la brésilienne ) qui n'a jamais répondu à mes courriels et courriers .
Je ne désespère pas  dés que j'ai l'occasion j'essaye d'avancer .
Tout cela pour dire que n'ayant documents , j'ai fiabilisé la 996 ,et démarrant de zéro , l'entretien et le remplacement de pièces comme au début de son existence ,je possède donc un carnet avec des factures depuis 2011 .
J'ai donc récemment envoyé un mail PORSCHE USA ,expliquant ma démarche ,à ce jour aucun résultat . Les américains sont avares de renseignements ? 
Si un de vous à  des tuyaux , je suis preneur ,merci d'avance et bon dimanche ,sur ces bonnes paroles je sors la grenouille cet après-midi , il fait assez beau dans le Vaucluse .
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FrankD Dim 9 Jan 2022 - 13:48

Sur la 991 phase 1, le carnet de bord électronique était .... une option bien sûr !!  Cool  
Code 641 avec obligation du PCM (code P23). bgb
FrankD
FrankD
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Thomas37 Dim 9 Jan 2022 - 13:54

Intéressant cette info 👍
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Palmers Mar 11 Jan 2022 - 8:32

Le carnet de bord électronique (641) n'a rien à voir avec le suivi de l'entretien du véhicule.
C'est un enregistreur de trajets avec restitution du fichier compatible avec la fiscalité allemande pour les notes de frais.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 11 Jan 2022 - 9:02

Voilà qui va clore la « brève de comptoir » du carnet électronique chez Porsche… 
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette précision administrative !…..  Book
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mar 11 Jan 2022 - 12:11

Comme quoi...on en apprend tous les jours !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé