reccommandation pneu neige
reccommandation pneu neige
Tout est dans le titre.
Je cherche des pneus neige et je souhaite un retour sur vos experiences.
En espérant que ce n'est pas un topic qui part en cacawète comme les huiles ou pneus été...
Merci d'avance pour vos recommendations.
gerstein- 3000 tr/mn
Re: reccommandation pneu neige
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Si tu restes que sur neige et verglas, le top est le pirelli sottozero. Mais désastreux sur mouillé et sec... Balancés après 2 saisons.
Si tu as un usage très polyvalent sec comme neige, les Continental TS 850P sont excellents, tout comme le Dunlop wintersport 4D. Ces deux gommards je les aïs finis en été sans frayeurs. 4 saisons pour ces deux montes.
Gregory01- VIP

J'ai des pneu "hiver" depuis que le roule en Porsche, cad depuis 2011..... Utilisations de novembre à mars inclus, IDF/Var et stations de ski.
- 996 C2 => Toyo Snow Pro.. Bien sur la neige et glace vive (sur circuit, et oui aussi une fois... pas rapide mais faisable), plus bruyant de 2 dB que les PS2 "été... Jamais pris en défaut sur le sec/humide froid....
- 997 C2S => Pirelli Sottozero Winter série 2 depuis décembre 2018, toujours d'actualité.... Rien à redire de ces pneus sur neige/glace, ET même utilisés sur le circuit de Folembray sur le sec frais du mois de février 2018 après un retour du ski, sans permutation des pneumatiques (pas de jantes dédiées). Dans ces conditions extrêmes, ils surchauffaient m'obligeant à baisser la cadence pour ne pas les brûler ! Sur neige/neige glacée et humide frais, ils font largement le job dans mon style d'utilisations.
Les "Toyo" sur la 996 on fait le circuit d'Abondance, vidéo ci-dessous, à vitesses lentes bien sûr, vu la très faible adhérence dans ces conditions particulières. Le cloutage est la solution dans ces conditions là, mais donnant un niveau sonore "insupportable" sur l'asphalte dégagé à bonnes vitesses...
Les "Pirelli" sont régulièrement poussés dans leurs retranchements... Dans ces conditions d'utilisations, ce qui fera principalement la différence, ce ne sont pas les pneumatiques si bien choisis Liste 2021/2022 , mais seulement l'aptitude du conducteur à gérer sa conduite sur ces revêtements

Bonnes recherches....

Gillou91- VIP 10 000
gerstein a écrit:Bonjour
Tout est dans le titre.
Je cherche des pneus neige et je souhaite un retour sur vos experiences.
En espérant que ce n'est pas un topic qui part en cacawète comme les huiles ou pneus été...
Merci d'avance pour vos recommendations.
Avant de les faire installer, j'ai fait une looooongue recherche, les meilleurs sont sans aucun doute les continental wintercontact TS 850.

athom- 3000 tr/mn
Je sais ce que je dois acheter.
Je vous dirai ce que ça donne.
gerstein- 3000 tr/mn

» 996 C2 sans neige !
» recherche 1 jeu de roues pneus neige 996
» (vendues ) Roues équipées neige porsche 996 ou Boxster
» Usure pneu
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Recherche jante AR 996 de 2000