Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Les gars vous déconnez ! c'est pas sérieux !

+20
MATHI3U
Avantpat
Targa991
Gillou91
RUBS
indy73
MichL
roda16
Nico911
popolite
fufute71
Fred2401
4SGT
Gregory01
mataiva66
Max93
TazMan
phil74
piwi
antho12
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Les gars vous déconnez ! c'est pas sérieux !

Message par antho12 Ven 10 Déc - 13:57

Rappel du premier message :

Smile Surprised Surprised Surprised 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les gars vous déconnez ! c'est pas sérieux !

Message par Bunker Sam 11 Déc - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les commentaires, en dessous l’article, me donne la gerbe Razz
Il y a le même type de commentaires sur ce post malheureusement….comme quoi le lavage de cerveau commence même à atteindre les porschistes  Smile

Bunker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par roda16 Dim 12 Déc - 4:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Personne n'est a l'abris quand on roule dans une auto qui ne demande que ca et ou
on perd toutes notions de vitesse car franchement ..... 160 kms / en Porsche 
on ne sent rien ....

Apres l'age ..... vaste connerie ..... seule l'espérience et la maitrise comptent !!!

Demandez a notre ami Bullito du forum Cayman/Boxster .... 70 printemps passés
Le coup de volant du monsieur est juste impressionnant .... a 160 il passe seulement
la 3ème ..... et je sais de quoi je parle , j'étais passager ....

Smile
+1, je pense qu'avec l'âge on se bonifie en conduite ...   Smile Surprised
Bon blague à part le 160 on y arrive très vite avec nos Grenouilles   Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Dim 12 Déc - 7:20

Salut les gars,
Soyez logique!!!!! il faut laisser rouler en ancienne, plus de 50 ans Surprised.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par antho12 Dim 12 Déc - 7:28

Quand on parle de vitesse ou plutôt de sensation de vitesse et qu'on dit qu'en porsche à 160 on s'en apperçois pas, je suis d'accord sur autoroute ou très bonne route.
En revanche je trouve que sur mauvaise route ou route de campagne vaiment sinueuse et un peu tape cul, avec ma porsche lorsque je roule ne serait ce qu'à 90 km/h j'ai l'impression que je vais beaucoup plus vite qu'avec le picasso de ma femme pourtant à la même vitesse.
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par roda16 Dim 12 Déc - 7:42

D'accord avec toi ça me fait la même sensation entre la Grenouille et le Qashqai sur une route de campagne, mais rouler à 90 est déjà un exploit compte tenu de l'état de nos routes ,  Razz
je vais assez souvent sur Cognac 15 MN de Jarnac par la RN141 et là passé le radar  Surprised le 160 voir plus arrive très vite !

roda16
roda16
roda16
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufute71 Dim 12 Déc - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand on parle de vitesse ou plutôt de sensation de vitesse et qu'on dit qu'en porsche à 160 on s'en apperçois pas, je suis d'accord sur autoroute ou très bonne route.
En revanche je trouve que sur mauvaise route ou route de campagne vaiment sinueuse et un peu tape cul, avec ma porsche lorsque je roule ne serait ce qu'à 90 km/h j'ai l'impression que je vais beaucoup plus vite qu'avec le picasso de ma femme pourtant à la même vitesse.
je d'accord avec toi sur la meme route je roule a 90 avec la porsche et quand je prend le X1 je roule plus vite sans se rendre contre car c'est plus confortable et on est moins secoué !!!!
fufute71
fufute71
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataiva66 Dim 12 Déc - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'accord avec toi ça me fait la même sensation entre la Grenouille et le Qashqai sur une route de campagne, mais rouler à 90 est déjà un exploit compte tenu de l'état de nos routes ,  Razz
je vais assez souvent sur Cognac 15 MN de Jarnac par la RN141 et là passé le radar  Surprised le 160 voir plus arrive très vite !
Tu vas assez souvent sur Cognac toi...??? AssHole  AssHole Et tu conduis la Porsche au retour....normal que tu vois pas le 160... mon salaud !!! Paf 

T'as de la chance...en ce moment ils contrôlent plus les pass-sanitaires que les alcoolémies !!! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Dim 12 Déc - 12:24

question peut-etre conne mas comment ils font pour relevé 2 infraction en meme temps??
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Dim 12 Déc - 13:12

Mat, il y a encore des endroits en Charente, comme chez toi où l'on peut encore chatouiller la pédale de droite  clin ça ne durera peut être pas, alors il faut en profiter, même si je me fais engueuler par la passagère !  Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 12 Déc - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne sais pas sur la 4s mais sur la turbo le compteur est optimiste..Il annonce pas loin de 10 km/h de plus que le gps à 90km/h.Si je compare avec mon octavia qui elle n'a qu 1 km/h d'ecart,ça peut jouer sur la sensation de vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par antho12 Dim 12 Déc - 19:02

Je ne sais pas sur la 4s mais sur la turbo le compteur est optimiste..Il annonce pas loin de 10 km/h de plus que le gps à 90km/h.Si je compare avec mon octavia qui elle n'a qu 1 km/h d'ecart,ça peut jouer sur la sensation de vitesse.

Si si il est fiable sur la 4S.
Pour preuve régulateur à 100 km/h je me suis fais chopper au radar à 98 (93 retenue) donc oui oui il est fiable Surprised
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Fred2401 Dim 12 Déc - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:question peut-etre conne mas comment ils font pour relevé 2 infraction en meme temps??

Je ne la trouve pas bête cette question, la réponse m'intéresserait également !!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par antho12 Dim 12 Déc - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:question peut-etre conne mas comment ils font pour relevé 2 infraction en meme temps??

Je ne la trouve pas bête cette question, la réponse m'intéresserait également !!

Oui oui ils peuvent relever 2 infractions en même temps.
En fait le gendarme opérateur tiens dans ses mains les jumelles radar.
Il vise la première et appuie sur le bouton pour avoir instantanément sa vitesse, il suffit que dans la foulée il vise le second véhicule et appui à nouveau sur le bouton pour mesurer la vitesse de ce dernier.
Il lui suffit ensuite d'appeler le poste d'interception et d'énoncer les deux vitesses correspondantes aux deux véhicules.
Il se peut aussi que le gendarme opérateur aux jumelles soit également l'élément d'interception...... c'est l'avantage des jumelles. Smile
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Fred2401 Dim 12 Déc - 19:43

OK merci pour ta réponse, pour le mode opératoire je comprend mais où je m'interroge c'est sur le temps de remise à zéro de l'appareil ?? Quand tu te tires "un peu" la bourre avec un copain tu n'est pas loin derrière, il y a t'il le temps nécessaire pour une remise à zéro de l'appareil ou, comme c'est arrivé à 2 motards, la vitesse de 1er a été relevée et celle du second supposée ??
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par antho12 Dim 12 Déc - 19:54

Non c'est instantané dès que tu appuie sur le bouton la vitesse s'affiche (aussi rapide qu'un appareil photo) ..... à condition que l'opérateur puisse viser l'avant du véhicule. Les jumelles peuvent te contrôler à 600 mètres donc tu as le temps de contrôler le premier.......... et le second.
Les motos c'est plus compliqué car moins de masse à viser....... c'est pour ça que je roule en zig zag Surprised  ils se font plus chier pour me viser !!
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mataiva66 Dim 12 Déc - 20:29

Antho a bien expliqué le mode opératoire sauf que...!!!

Quand tu vises un automobiliste à la jumelle lazer ou pistolet lazer et que tu l'intercepte sur le champ (j'connais la musique hein...) tu lui fais voir la vitesse à laquelle il circulait pour justifier la contravention (no problem)

Dans le cas de plusieurs infractions simultanées, seul la dernière vitesse reste enregistrée et visible sur l'appareil !
Donc ceux qui sont passés en premier (dans notre cas) hé bien c'est la parole du Gendarme contre celle du contrevenant...!! 
C'est pas vrai Antho ???clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 12 Déc - 20:40

En gros le premier pourra contester plus facilement que le deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par antho12 Dim 12 Déc - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Antho a bien expliqué le mode opératoire sauf que...!!!

Quand tu vises un automobiliste à la jumelle lazer ou pistolet lazer et que tu l'intercepte sur le champ (j'connais la musique hein...) tu lui fais voir la vitesse à laquelle il circulait pour justifier la contravention (no problem)

Dans le cas de plusieurs infractions simultanées, seul la dernière vitesse reste enregistrée et visible sur l'appareil !
Donc ceux qui sont passés en premier (dans notre cas) hé bien c'est la parole du Gendarme contre celle du contrevenant...!! 
C'est pas vrai Antho ???clin

Si si, tu as tout à fait raison Mat.
En revanche il arrive souvent qu'un gendarme soit débarqué dans la pampa avec sa paire de jumelle pour faire un contrôle et annoncer les véhicules en infraction à un élément d'intercerption. Dans ce cas aussi, le contrevenant ne voit pas sa vitesse indiquée nulle part. C'est la parole du gendarme qui fait foi.
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mataiva66 Dim 12 Déc - 20:58

Oui mais de mon temps ça n'existait pas..
Fallait toujours être à 2.. c'est comme les roustons !!!

Maintenant on te débarque 1 mec tout seul en opérateur et un autre tout seul dans la pampa en interception !!!  
C'est bien sûr pour faire du chiffre et je me suis toujours battu contre.  Smile Bon on va pas tout dévoiler hé Antho... clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par antho12 Dim 12 Déc - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais de mon temps ça n'existait pas..
Fallait toujours être à 2.. c'est comme les roustons !!!

Maintenant on te débarque 1 mec tout seul en opérateur et un autre tout seul dans la pampa en interception !!!  
C'est bien sûr pour faire du chiffre et je me suis toujours battu contre.  Smile Bon on va pas tout dévoiler hé Antho... clin

Juste une dernière petite précision.
Le gars dans la pampa est bien seul mais à l'interception ils sont minimum 2.
Non non on ne va pas tout dévoiler..... puis maintenant on est trop vieux pour rouler vite Surprised
antho12
antho12
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Fred2401 Dim 12 Déc - 21:04

Exclamation COM-PLO-TISTE !!! C'est pour la sécurité, tu devrais le savoir quand même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2