Presentation @Arnaud1977

+22
piwi
gghenri4
Sashaines
mataiva66
chris66
roda
mimibli
yadin03
Remi01
papy83
TazMan
4SGT
rgb4
MANO
996LM
phil74
Josl1
fufute71
Fred2401
tchiki
BLANCHARD Alain
Arnaud1977
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais Presentation @Arnaud1977

Message par Arnaud1977 Sam 4 Déc 2021 - 21:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
1er message de présentation suite à mon inscription.
Arnaud, 44 ans, en pleine crise de la quarantaine Surprised avec une grosse envie de réaliser un rêve de gamins.
A la recherche de toutes les informations qui me permettrait d'éviter de transformer le rêve en cauchemar....

Dernière édition par Arnaud1977 le Lun 7 Fév 2022 - 6:03, édité 1 fois
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Presentation @Arnaud1977

Message par roda Mer 29 Déc 2021 - 9:52

bienvenu Sur le forum   bgb

roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Mer 29 Déc 2021 - 10:21

roda16 a écrit:bienvenu Sur le forum   bgb
Merci!👍
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

essais bienvenue

Message par chris66 Mer 29 Déc 2021 - 14:09

bienvenue bgb
chris66
chris66
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Mer 29 Déc 2021 - 18:03

chris66 a écrit:bienvenue bgb
Merci!👍
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataiva66 Mer 29 Déc 2021 - 18:15

Bienvenue et bonne recherche !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Mer 29 Déc 2021 - 18:17

mataiva66 a écrit:Bienvenue et bonne recherche !  clin
Merci à toi!👍
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sashaines Jeu 30 Déc 2021 - 23:12

bienvenue
Sashaines
Sashaines
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Ven 31 Déc 2021 - 10:05

Sashaines a écrit:bienvenue
Merci!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Ven 31 Déc 2021 - 12:28

Bonjour à tous,
Quelqu’un saurait il m’expliquer à quoi correspond les options M220, M222 et M224 concernant le différentiel et l’antipatinage?
Si j’ai bien compris ce n’est pas compatible avec le psm mais est ce plus efficace ou vaut il mieux privilégier ce dernier?
Merci d’avance!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Dim 23 Jan 2022 - 19:34

Bonjour à tous et bonne année!!!
Santé bonheur, plus de masques, plus de gel, plus de gestes barrières, une vie normal quoi! on y croit!!!!

Quelques nouvelles de ma recherche.
J'ai donc laisser tomber la c2 sans psm qui me plaisait pourtant pas mal et qui avait l'avantage d'être française avec un historique limpide...

J'ai depuis continué mes recherches, éplucher les annonces et ai pu aller en voir quelques une.
2 ont retenues mon attention mais elles n'ont absolument rien à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première carrera 2 (avec psm  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) cabriolet bvm bleue intérieur crème de 2001, historique des 2 derniers propriétaires mais pas de carnet, origine Allemagne.

La seconde carrera 4 tiptronic bleue intérieur noir de 1999 qui sort de grosse révision chez Porsche, origine Allemagne aussi, moins bien équipée mais toit ouvrant quand même, bel historique et carnet à jour.

Les 2 ont vu leur ims remplacé avec facture!

J'avoue que la tiptronic que je ne connaissais pas m'a agréablement surpris alors qu'au départ je n'imaginais qu'une bvm!Very Happy

Qu'en pensez vous? et d'une manière générale, selon vous quels sont les atouts et les inconvénients des carrera 2 vs carrera 4? du cabriolet vs le coupé? de la bvm vs la bva?

Comment avez vous choisi la votre? Je suis preneur de tous avis et conseils!!
C'est ma première porsche et je compte la garder un petit moment donc je préférerais faire le bon choix dès le départ...Very Happy

Merci d'avance!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mimibli Lun 24 Jan 2022 - 7:28

Bonjour,
tu n'as pas plus de descriptif ou un lien qui amène vers ces annonces ?
Les photos sont toujours prisées même pour une première approche...
Bonne journée
mimibli
mimibli
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par fufute71 Lun 24 Jan 2022 - 8:18

Salut apres tout ça il faudrai les km et le prix , le premier achat d'une Porsche est plutot un achat coup de coeur qu'un achat raisonnable !! une voiture qui me plaira ne sera peut etre pas a ton gout !!!
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Message par roda Lun 24 Jan 2022 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment avez vous choisi la votre ? Je suis preneur de tous avis et conseils!!

Pour ma part, j'ai pas mal parcouru les annonces et pris des contacts ( Mon choix était une 997 Carrera S phase1 BM, le gris me plaisait bien ) Budget environ : 40000/42000 € ( avec une réserve au cas ou ... ) je l'ai trouvé sur LBC à 300 KMS de chez moi ... Si je peux te donner un conseil, prend ton temps pour la chercher, le choix ne manque pas   clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 Lun 24 Jan 2022 - 9:22

Bonjour et bienvenu
J'ai parcouru rapidement le fil de discussion et j'ai noté que tu n'étais pas fixé entre coupé et cabriolet et que tu étais aussi préoccupé par l'usage qu'on pouvait faire des places arrières sur une 996 (ou 997).
Il faut que tu saches que si on peut faire facilement des km sur les places arrières dans un coupé il n'en est pas de même dans un cabriolet : adulte ou enfant dans un cabriolet ce sera limité à cause de la position du dossier (pas incliné vers l'arrière) par rapport à l'assise.
Je suis surpris que personne ne l'ai signalé compte tenu de tes questions.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 10:32

mimibli a écrit:Bonjour,
tu n'as pas plus de descriptif ou un lien qui amène vers ces annonces ?
Les photos sont toujours prisées même pour une première approche...
Bonne journée

Bonjour mimibli,

Voici les liens lbc des 2 annonces en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toi aussi!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 10:35

fufute71 a écrit:Salut apres tout ça il faudrai les km et le prix , le premier achat d'une Porsche est plutot un achat coup de coeur qu'un achat raisonnable !! une voiture qui me plaira ne sera peut etre pas a ton gout !!!
Bonjour fufute71,
Je viens de mettre les liens.
Tout à fait d'accord avec toi!
Mais mon problème, c'est que chaque fois que j'en essaie une, j'ai envie de l'acheter! Very Happy
Puis je me pose, je réfléchis, je pèse le pour et le contre et la je bloque....Smile
Par exemple pour la tiptronic, hier après l'avoir essayé j'étais vraiment emballé mais aujourd'hui j'ai peur de regretter la bvm!
Quelques part, pour moi, la "vraie" 911 c'est le coupé carrera 2 en bvm mais chaque version a ses avantages quand même...
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 10:40

roda16 a écrit:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment avez vous choisi la votre ? Je suis preneur de tous avis et conseils!!

Pour ma part, j'ai pas mal parcouru les annonces et pris des contacts ( Mon choix était une 997 Carrera S phase1 BM, le gris me plaisait bien ) Budget environ : 40000/42000 € ( avec une réserve au cas ou ... ) je l'ai trouvé sur LBC à 300 KMS de chez moi ... Si je peux te donner un conseil, prend ton temps pour la chercher, le choix ne manque pas   clin
Bonjour roda16,
merci de ton avis! Du coup tu avais réussi à définir ta cible dès le départ, bravo:D
Je ne suis pas pressé et je comptes la garder un moment donc j'ai vraiment pas envie de me louper.
je suis prêt à me déplacer, pas de problème, mais pas à l'autre bout de la France ou alors il faudrait vraiment que ce soit une très bonne affaire et que j'y aille directement avec les sous sous...

Pour mon budget, je me suis fixé 30 000€ mais je pourrais aller jusqu'à 35 000 pour un véhicule en parfait état et avec un historique complet.
L'idéal serait une phase 2 3.6 mais pas évident avec ce budget...
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 10:43

gghenri4 a écrit:Bonjour et bienvenu
J'ai parcouru rapidement le fil de discussion et j'ai noté que tu n'étais pas fixé entre coupé et cabriolet et que tu étais aussi préoccupé par l'usage qu'on pouvait faire des places arrières sur une 996 (ou 997).
Il faut que tu saches que si on peut faire facilement des km sur les places arrières dans un coupé il n'en est pas de même dans un cabriolet : adulte ou enfant dans un cabriolet ce sera limité à cause de la position du dossier (pas incliné vers l'arrière) par rapport à l'assise.
Je suis surpris que personne ne l'ai signalé compte tenu de tes questions.
Bonjour gghenri4,
Ah intéressant comme remarque, merci, je ne le savais pas!
Je suis allé voir chaque véhicule avec mon fils de 10 ans et il n'a pas réagi non plus.
Après c'est sur que les places arrières restent du dépannage et si aujourd'hui mon fils se sent bien installé j'ai peur que ça ne dure pas longtemps....
c'est que ça grandit vite ces petites bêtes!Surprised

Au départ, je ne regardais même pas les cabriolets mais comme celle-ci est pas très loin de chez moi, je suis allé la voir, j'aurais peut-être pas du....
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 Lun 24 Jan 2022 - 10:44

Mais en 996 celle qui a le plus beau look est la 996-4S. Pour certain (dont je fais partie) la ligne extérieure était très important car le plaisir c'était autant de la regarder que de la conduire.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 10:47

Pas faux mais niveau budget ça peut être juste et ça limite beaucoup le choix...
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 10:53

Tiens j'ai une question concernant le fameux carnet d'entretien!
Est ce vraiment obligatoire pour faciliter la future revente?
perso, je me dis qu'il vaut mieux avoir un maximum de factures sans carnet plutôt qu'un carnet avec tous les tampons sans aucune facture!
surtout pour les allemandes, italiennes, et cie...
Des avis?
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi Lun 24 Jan 2022 - 11:32

eku1977 a écrit:pour moi, la "vraie" 911 c'est le coupé carrera 2 en bvm [...] L'idéal serait une phase 2 3.6

Il me semble que tu as la réponse à tes questions.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT Lun 24 Jan 2022 - 12:06

Le choix, seul toi pourra le faire. Tu es dans le doute BVM/tiptro, C4 ou C2,coupé/cab? Ca te laisse beaucoup de possibilités..
Des essais te seront plus précieux que tous nos avis.Certains vont te dire une 911 c'est une c2 car la c4 est moins joueuse. D'autres te diront la C4 me sécurise. Pareil pour la boite, chacun a son avis. Moi c'est exclusivement BVM mais je ne dirai jamais à personne n'achète pas une tiptro. 
Ma première a été sans aucune hésitation une C4S car je suis comme Gégé,j'apprécie tout autant le look à la conduite.
Regarde les annonces, va essayer et qui sait, celle qu'il te faut arrivera peut-être sans que tu t'y attendes.
Quand tu en as en vue, demande conseil ici car parfois on voit des choses que l'acheteur éblouit ne voit pas. clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Lun 24 Jan 2022 - 12:17

eku1977 a écrit:Tiens j'ai une question concernant le fameux carnet d'entretien!
perso, je me dis qu'il vaut mieux avoir un maximum de factures sans carnet plutôt qu'un carnet avec tous les tampons sans aucune facture!
Des avis?
Le carnet d'entretien c'est la base ou plutôt le minimum. Même si il peut être falsifié, en cas de doute  c'est facile de vérifier en appelant les garages dont le nom apparait sur les tampons.
Les factures d'entretien c'est un plus surtout sur des voitures de plus de 20 ans notamment pour avoir la trace des éléments qui ont été changés.
Une voiture avec carnet complet + factures (notamment celles des dernières années) se vendra plus facilement que la même sans historique vérifiable c'est une évidence.

A noter que le carnet à tendance à disparaître sur les nouvelles voitures au profit d'un historique enregistré dans le logiciel interne de la voiture (et enregistré dans la clé de contact) ce qui oblige à faire faire les révisions en concession ou chez un indépendant qui possède le matériel pour introduire les informations ou alors il faudra veiller à conserver les factures.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Targa991 Lun 24 Jan 2022 - 12:44

Tout se vend... une Porsche sans carnet ni factures, ca se vend , tout est une question de prix....

D ailleurs, d une maniere generale, c est le prix qui va tout conditionner, si tu as le choix entre deux Porsche à pedigree équivalent....
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 12:48

piwi a écrit:
eku1977 a écrit:pour moi, la "vraie" 911 c'est le coupé carrera 2 en bvm [...] L'idéal serait une phase 2 3.6

Il me semble que tu as la réponse à tes questions.
Oui je sais bien!!!
Mais ça c'est la théorie....Surprised
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 12:50

4SGT a écrit:Le choix, seul toi pourra le faire. Tu es dans le doute BVM/tiptro, C4 ou C2,coupé/cab? Ca te laisse beaucoup de possibilités..
Des essais te seront plus précieux que tous nos avis.Certains vont te dire une 911 c'est une c2 car la c4 est moins joueuse. D'autres te diront la C4 me sécurise. Pareil pour la boite, chacun a son avis. Moi c'est exclusivement BVM mais je ne dirai jamais à personne n'achète pas une tiptro. 
Ma première a été sans aucune hésitation une C4S car je suis comme Gégé,j'apprécie tout autant le look à la conduite.
Regarde les annonces, va essayer et qui sait, celle qu'il te faut arrivera peut-être sans que tu t'y attendes.
Quand tu en as en vue, demande conseil ici car parfois on voit des choses que l'acheteur éblouit ne voit pas. clin
 merci de ton avis, je suis tout à fait d'accord avec ça mais ça confirme bien que chaque modèle a ses avantages.
A moi de définir mes priorités!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 12:52

gghenri4 a écrit:
eku1977 a écrit:Tiens j'ai une question concernant le fameux carnet d'entretien!
Des avis?
Le carnet d'entretien c'est la base ou plutôt le minimum. Même si il peut être falsifié, en cas de doute  c'est facile de vérifier en appelant les garages dont le nom apparait sur les tampons.
Les factures d'entretien c'est un plus surtout sur des voitures de plus de 20 ans notamment pour avoir la trace des éléments qui ont été changés.
Une voiture avec carnet complet + factures (notamment celles des dernières années) se vendra plus facilement que la même sans historique vérifiable c'est une évidence.

A noter que le carnet à tendance à disparaître sur les nouvelles voitures au profit d'un historique enregistré dans le logiciel interne de la voiture (et enregistré dans la clé de contact) ce qui oblige à faire faire les révisions en concession ou chez un indépendant qui possède le matériel pour introduire les informations ou alors il faudra veiller à conserver les factures.
oui mais lorsqu'il s'agit de garages allemands ou italiens, ça doit pas être simple de réussir à obtenir une confirmation. Surtout qu'en général, il s'agit des premières années du véhicule donc plus de 15 ans...
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 12:53

Targa991 a écrit:Tout se vend... une Porsche sans carnet ni factures, ca se vend , tout est une question de prix....

D ailleurs, d une maniere generale, c est le prix qui va tout conditionner, si tu as le choix entre deux Porsche à pedigree équivalent....
oui bien sur, l'idée est donc de "bien acheter" par rapport au marché...
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 12:55

Merci à vous tous pour ces conseils et avis!
je poursuis ma quête!!bgb

Mais sinon que pensez vous des 2 annonces que j'ai posté plus haut?
niveau équipement et prix notamment?
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda Lun 24 Jan 2022 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour mon budget, je me suis fixé 30 000€ mais je pourrais aller jusqu'à 35 000 pour un véhicule en parfait état et avec un historique complet.

Si tu en trouves une en Charente je peux t'aider !   clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Lun 24 Jan 2022 - 17:20

roda16 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour mon budget, je me suis fixé 30 000€ mais je pourrais aller jusqu'à 35 000 pour un véhicule en parfait état et avec un historique complet.

Si tu en trouves une en Charente je peux t'aider !   clin
Je note! Merci beaucoup!!👍
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Sam 29 Jan 2022 - 10:25

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos avis svp.
Je suis en discussion avec un vendeur d'une 3.6 qui m'a envoyé des copies des principales factures et sur la dernière (chez Porsche), il y a les 2 remarques suivantes :
   - suintement sur la boite de vitesse,
   - fuite d'huile au dessus du banc 2

Normal, pas normal? Grave, pas grave?

Merci d'avance!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Sam 29 Jan 2022 - 10:28

Sinon j'hésite toujours pour cette 3.4 tiptronic que j'étais aller essayé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment pas facile de choisir sa première 911...Smile
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 12:11

Un petit Up du dimanche!
Aucun avis???
Merci d’avance!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 12:42

Pas si mal, un petit trou de 20 ans et 40 kkm dans l'entretien mais bon pas si grave. 
IMS fait il faudrait savoir avec quoi, par contre les seuils sont pas en alu comme dit dans l'annonce. 
Le gars qui dit "pas d'essai " c'est bizarre il n'a jamais essayé une voiture avant de l'acheter ?
Et le plus important : malgré les entretiens faits récemment il faut voir ce qui a été fait sur les trains roulants (amortisseurs, bras principaux, transversaux....)
Car pour l'avoir vécu une 1999 avec 160 kkm ça couine de partout si c'est d'origine et les amortisseurs sont bien fatigués !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 12:50

Merci pour ta réponse Furax!
Je vais retourner la voir ce soir pour repasser en revue les factures dont celle de l’ims.
Pour le trou de 10 ans, le mec a des factures de pièces achetés sur internet. Je pense que le/les propriétaires de l’époque l’entreteneur eux mêmes ce qui ne me pose pas vraiment de problème.
Pour l’essai, il a bien fait quelques manière, mais je l’ai évidemment essayé, je ne connaissais pas du tout la tiptronic…
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 13:16

Pour l'entretien comme je te l'ai dit, ce n'est pas très grave,  nous sommes beaucoup ici à faire nous même l'entretien de nos grenouilles et si il a un bon dossier de factures c'est (à mon avis) aussi bien qu'un tampon de CP.
En parlant de la tiptronic il faut voir si la vidange a été faite car c'est assez spécifique et un petit billet de 500.
Porsche annonce 160000 km mais ZF (le fabricant ) préconise la vidange à 80 000.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 13:22

Un test à effectuer : arrives chez lui un peu en avance pour lui faire démarrer la voiture à froid et voir si elle fume, d'un ou des deux côtés,  blanc ou gris, ça dure dix secondes ou 5 minutes, ça sent l'huile cramée ou pas...
C'est un bon test. 
D'ailleurs si une voiture est chaude quand tu viens la voir il faut toujours faire une deuxième visite en exigeant que la voiture soit froide.
Si tu la vois là où elle est garée d'habitude regardes au sol les éventuelles traces de fuites.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 14:13

Je sais que la boîte a été vidangée en 2009 à 123000kms.
Ok, merci pour l’astuce, je vais essayer de la voir à froid!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 14:14

C'est déjà une bonne chose pour la boîte !

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 18:14

Voila, je suis donc retourné voir cette carrera 4 tiptronic.
Elle a un bel historique des 3 derniers propriétaires, factures et contrôles techniques depuis 2012.
Il y a bien eu un propriétaire qui devait l'entretenir lui même, beaucoup de factures de pièces Rose Passion et d'un indépendant.
Le propriétaire actuel l'a depuis 2016 et alternait les révisions Porsche/indépendant.
Elle sort de chez Porsche et ils ont marqué qu'il faudra prévoir les amortisseurs avant et pneus avants d'ici 20 000km.
Elle y retourne la semaine prochaine pour régler un problème avec la vitre passager : elle descend et remonte bien mais il y a un sac bruit....
Sinon un test piwi qui fait ressortir un vitesse moyenne de 47 km/h et aucune plage 2 (il parait que c'est possible d'en avoir avec une tiptronic...).
Bref, je suis vraiment intéressé, le seul petit point négatif, c'est l"échappement sport", pas de factures, du coup je ne sais pas de quel marque/modèle il s'agit...
Il y a des petites plaques sur les silencieux mais impossible de lire ce qui était marqué.
Elle fait un joli bruit au ralenti et pas trop envahissant en conduite.
J'attend qu'il la passe au contrôle technique et si RAS je pense que je me laisserai tenter!
Avec une petite négo, je suis dans la fourchette basse que je m'étais fixée donc ça me laissera ce qu'il faut pour les éventuels frais à venir par la suite...
A suivre donc...Very Happy
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 18:15

Ah j'avais une question concernant les carrera 4?
Est ce qu'il est préférable de toujours changer les 4 pneus en même temps ou pas ?
Merci!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 18:39

Bon donc te voilà rassuré,  pour les pneus je n'ai aucune certitude. 
Pour les amortisseurs ça confirme ce que je disais,  il va falloir négocier ce point car c'est un gros billet même si tu fais toi même et plus cher sur c4 que c2.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 18:47

oui plutôt rassuré!
Et je me vois déjà dedans maintenant!!! Surprised 

Je vais faire quelques recherches pour avoir une idée du prix des amortisseurs avant....
Pourquoi plus cher sur c4 que sur c2?
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda Dim 30 Jan 2022 - 18:56

eku1977 a écrit:Ah j'avais une question concernant les carrera 4?
Est ce qu'il est préférable de toujours changer les 4 pneus en même temps ou pas ?
Merci!
Tu peux en changer que deux , si les deux autres n'en ont pas besoin !   clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 18:58

Ok! Merci roda!
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 19:01

eku1977 a écrit:oui plutôt rassuré!
Et je me vois déjà dedans maintenant!!! Surprised 

Je vais faire quelques recherches pour avoir une idée du prix des amortisseurs avant....
Pourquoi plus cher sur c4 que sur c2?

Les pompes sont les mêmes mais pas la quincaillerie ! Les paliers avant sont spécifiques pour C4

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Arnaud1977 Dim 30 Jan 2022 - 19:02

ok! Merci Furax! Mais les paliers doivent être changés à chaque fois?
Arnaud1977
Arnaud1977
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 20:08

C'est recommandé.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Dim 30 Jan 2022 - 20:10

Si tu mets des koni au lieu des bilstein tu réduis déjà la facture de moitié sinon si tu veux des amortisseurs très sport il y a un membre qui vend des Viarouge par chers.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant