Présentation frizou51
Présentation frizou51
Nouveau ici mais pas sur d'autres forums autos.
J'ai déjà eu quelques voitures sportives,notamment :
bmw 335 i cab dkg (essence 306 cv)
puis porsche boxster 987 s pdk
puis lotus elise s 220 cv
puis mon actuelle boxster 981 s pdk depuis janvier 2016 (eh oui déjà !).
Avec la lotus, j'ai appris à conduire (pas piloter !!) sur le circuit bugatti....puis au début avec le box 981 s.
Je ne fais plus de circuit.
Je préfère désormais les ballades en bord de mer en bretagne ou à la montagne.
J'ai fait sur un an :
la partie nord de la rga (septembre 2020)...géniale !!....de cluses à guillestre,
la transpy de bagnères de luchon à st jean de luz...en mai dernier,
la bretagne de la baie de morlaix à vannes,
les charentes martime...ile de ré, oléron etc...
Je me suis inscris ici car je suis en pleine réflexion pour remplacer mon box 981.
J'ai essayé le 718 set gts en 4 cylindres....pas convaincu (malgre les perf) par le moteur et le son.
Je n'ai pas encore réussi à essayer une 911 en version 991.1 ou 991.2.
Je m'interroge sur le fameux comportement "sac à dos".
Voilà, donc je vais faire mon petit tour pour trouver des infos spécifiques sur la 991,notamment en phase 2
Photos du box
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par frizou51 le Dim 28 Nov 2021 - 18:04, édité 1 fois
frizou51- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Présentation frizou51
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Présentation frizou51
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation frizou51
Je compte faire l'inverse, passez au 981.
MANO- 2000 tr/m
Re: Présentation frizou51

Pour la prochaine, je serais tenté de te conseiller de rester sur du 6 cylindres même si les perfos des 718 en 4 cylindres sont intéressantes.
Porsche revient petit à petit sur les 6 cylindres sur ses box et Cayman.
à terme, pour la revente, le 4 cylindres risque d'être boudé par "un certain nombre" de potentiels acquéreurs. Ceci n'est bien-sur qu'un avis personnel.
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Présentation frizou51
Je ne cherche pas forcément plus performant mais des émotions...le flat 6 de mon box me les donne.
J'ai essayé deux fois le 718 en version s et gts 365...certes il est plus moderne,plus soudé à la route, plus performant....mais pas plus d’émotions dans les accélérations qu'à bord de mon hybride rechargeable de tous les jours.
Je veux que mon auto plaisir me donne cette émotion.
Jeudi dernier, j'ai essayé le gts 365 dans un cp à 200 kms de chez moi....et bien sur le trajet retour au volant de mon vieux box flat 6....le plaisir était bien là même à vitesse réglementaire et sur autoroute...rien à voir avec le gts 4 cylindres.
Pour le moment,je ne me vois pas aller dans une autre marque que porsche (bmw notamment).
Le 4 cylindres n'est pas pour moi....Un 6 cylindres chez porsche.....
c'est :
981....j'en ai un très équipé...peu d’intérêt à passer sur un gts....
J'adore le look du 981 spyder mais boite manu....ça me freine
718 .....box 4.0 en pdk...introuvable et à quel prix...spyder...idem 981,j'adore son look....
Il reste donc la fameuse porsche 911....je n'ai jamais eu le plaisir d'en essayer une...Au cp jeudi, il y en avait une...mais vendue donc pas d'essai possible.
Je suis difficile

Au niveau look,je préfère l'aspect du coupé ou du targa ....
mais j'ai du mal à abandonner l'ambiance du cab (mon 981 est mon 5eme cab de suite)....
Ensuite, je préfère la génération 991 à la 997...surtout après un 981.
Mes interrogations sont nombreuses.
991.2 coupe avec toit ouvrant : la plaquette commerciale porsche indique que le toit ouvrant s'ouvre plus que sur la version précédente...est-ce le cas ?
991.2 moteur
le 370 cv a les perfs du 991.1 s...donc ok pour moi
Quid du son et du caractère ? j'ai regardé des essais et vidéos....le son semble pas mal......moins démonstratif que le 6 atmo de la 991.1 mais il semble plus sympa que le 4cylindres du 718 gts
vous confirmez ?
Pour le comportement de la 991.2....a priori, il y a très peu d'effet sac à dos en conduite même dynamique.....vous confirmez ?
L'idéal serait d'avoir l'avis d'un propriétaire qui a une 991.1 ou 991.2 ...et qui avait avant un 981boxster ou cayman
Est-ce que l'on perd en vivacité de comportement avec la 991 ?
Pour les sièges
beaucoup d'occasions sont équipées des sièges sport plus....et non pas des sièges à 18 réglages....j'ai sur mon box les sièges à 14 positions qui permettent de régler le maintien sous les cuisses par exemple...très bien
votre retour sur les sports plus ?
Je ne vous avais pas menti...j'ai beaucoup de questions

frizou51- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Présentation frizou51
il te faut une 991.1 S ou GTS en cab avec PSE.
Une fois la capote fermée, le cab 991 est assez proche du coupé.
C'est ce qui sera le plus proche du 981 en sonorité et sensation.
A partir de la génération 991, l'effet "sac à dos" est bien diminué... mais il en reste un peu.
FrankD- 6000 tr/mn
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Présentation frizou51
Quand je suis monté dans la GTS c'était le coup de foudre.
L'intérieur exclusif avec l'Alcantara, un cul de 4S sur une 2S, une ligne plus fine que la 991.
Côté performance je ne suis pas assez expert pour faire la différence.
A priori le train avant de la 991 est beaucoup plus performant mais je n'aime pas la direction assistée électrique.
Alors oui la 991.1 restera la dernière 911 atmosphérique mais la 997 GTS est sans doute l'aboutissement d'une certaine idée de la 911 comme l'était la 993 en son temps.
Bref, les goûts et les couleurs !!!
SFE- 2000 tr/m
Re: Présentation frizou51
oui, la 997 fut ma 1ère expérience porsche...en tant que passager...997 gts gris meteor aux abord du circuit du vigeant.
A priori, la 997 pardonne moins....
frizou51- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Présentation frizou51

yadin03- 9000 tr/mn
Re: Présentation frizou51
La 991 phase 1 est une super auto mais suis pas objectif...
Quand au son avec le PSE c'est toujours la banane.

La phase 2 chante moins bien c'est sûr !

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: Présentation frizou51
Tu as les deux en un : coupe et cabriolet.
J en ai une depuis presque 5 ans, je ne m'en lasse pas

Targa991- 6000 tr/mn
Re: Présentation frizou51
oui,cab ou targa...
je préfère le look de la targa...moins son prix
on lit que la targa avec toit ouvert est plus bruyante que le cab;c'est vrai ?
le boxster a pas mal de remou je trouve
frizou51- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Présentation frizou51
La Targa c est plus enveloppant, tu te sens moins a nu que sur un cab et pour le bruit, je roule toujours en mode sport avec pse ouvert alors le vent...

Targa991- 6000 tr/mn
Re: Présentation frizou51

FAB991- VIP 2000
|
|
» victor 997
» Présentation nouveau membre Yann709
» Presentation
» Voyant psm et abs
» Recherche cendrier pour console centrale 997
» Nouveau daily
» pas de son pour les CD audio
» PRÉSENTATION jcl805
» Un nouveau Porschiste ;-)
» Présentation
» et un nouveau un
» Hello à tous..@Dav997T
» Porsche 996 Carrera 2
» Volant moteur
» Virée a Monaco
» Performance 997s ph1
» Du Boxster au cabriolet 997 II 4S
» Demande Avis sur Garage DAYRAUT / GLISS AUTO SPORT
» New entry ! @Francesco
» presentation @subcechamp1975
» Présentation @vladi996
» fan de Porsche
» RASSEMBLEMENT A HOUDAN