Vérification ims
5 participants
Vérification ims
Salut,
J ai lu un jour qu il était possible de « vérifier » la bonne santé du roulement ims en passant la voiture au piwi, qui détecterait un décalage dans la distribution ou quelque chose dans le genre.
Quelqu’un a t il une idée de la manip? J ai un piwi chinois si jamais y a moyen ..?
Merci
R
J ai lu un jour qu il était possible de « vérifier » la bonne santé du roulement ims en passant la voiture au piwi, qui détecterait un décalage dans la distribution ou quelque chose dans le genre.
Quelqu’un a t il une idée de la manip? J ai un piwi chinois si jamais y a moyen ..?
Merci
R
raoulbioco- 3000 tr/mn
Re: Vérification ims
Perso je l’ai lu sur le site de l’Atelier Palmers dans son billet qui traite de l’IMS:
« Si une usure importante est présente, le jeu peut être observé dans une certaine mesure grâce à l’outil de diagnostic PIWIS. ».
C’est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est au paragraphe « Solutions ».
Contactes Hugues pour en savoir plus…
« Si une usure importante est présente, le jeu peut être observé dans une certaine mesure grâce à l’outil de diagnostic PIWIS. ».
C’est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est au paragraphe « Solutions ».
Contactes Hugues pour en savoir plus…
MATHI3U- 3000 tr/mn
Hello, il faut extraire un fichier de mesures (Excel par exemple) "camshaft position deviation 1 et 2" afin de vérifier que les valeurs angulaires soient dans la tolérance de +/-4° (premières générations de M96) à +/-6° sur les versions >= à 2003...raoulbioco a écrit:Salut,

Gillou91- VIP 10 000
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il fait cette vérification PIWIS/IMS svp?
Et si oui, comment faut il faire svp pour cette manipulation dans le logiciel pour y arriver?
J'avoue qu'avec ce genre de chose , je m'y perds vite..
D'avance merci
Et si oui, comment faut il faire svp pour cette manipulation dans le logiciel pour y arriver?
D'avance merci
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
Patrice, tout est dit ci-dessous, au détail près de mettre en marche le moteur, de la faire moteur à température d'huile "fonctionnelle".PATRICE77 a écrit:Bonjour à tous,
D'avance merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as un "vrai duramétric", cela ne devait pas poser de souci particulier.
Ce test ne donne que "l'état" de l'ensemble de la distribution, incluant l'usure des tendeurs/patins, et non uniquement le potentiel jeu de roulement.....
Gillou91- VIP 10 000
Salut Gilles,Gillou91 a écrit:
Si tu as un "vrai duramétric", cela ne devait pas poser de souci particulier.
Ce test ne donne que "l'état" de l'ensemble de la distribution, incluant l'usure des tendeurs/patins, et non uniquement le potentiel jeu de roulement.....
Ok merci pour ton retour malheureusement je n ai pas un vrai duramétric..
Je vais essayer dès que possible , on verra bien

- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
Hello, effectivement ça devait être sur la page de palmer que j avais lu ça :-)
Je vais tester ça avec mon câble chinois un de ces jours je vous tiendrai au courant !
Je vais tester ça avec mon câble chinois un de ces jours je vous tiendrai au courant !
raoulbioco- 3000 tr/mn
Page 1 sur 1