Présentation
Présentation
Je suis Gibra sur le site et habite dans le sud de la France, près de Narbonne. Après avoir bénéficié de beaucoup d’astuces et d’aide à l’entretien, il était temps de passer enfin par la case présentation.
A la retraite, j’ai acquis ma 996 cabriolet C2 de 1999 en janvier 2014. Depuis 2017, j’ai repris moi-même l’entretien. Je tiens a remercier pour leurs posts en particulier : Gillou 91, Benoit 41, Tatayé, Mataiva 66, sans qui je n’aurai pas osé me lancer. Un merci également pour tous ceux et celles que je ne peux citer qui par leurs nombreuses contributions, animent ce forum.
Actuellement, je suis sur l’achat d’une valise pouvant lire les codes Porsche. Depuis que j’ai changé les quatre amortisseurs, j’ai 3 voyants qui restent allumés. ABS, PSM, Garnitures de frein !
J’ai, sans résultat sur les voyants, changé le débitmètre (Bosch) et le contacteur pédale de frein par un d’origine. J’espère que la lecture des codes me donnera la solution.
Bonne journée, au plaisir.
gibra- 500 tr/mn
Re: Présentation
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
BLANCHARD Alain- 9000 tr/mn
gibra- 500 tr/mn

C'est vrai qu'on n'est pas bien loin : Narbonne/Le Boulou = juste le temps de passer les 6 vitesses de ta 911

Donc si le coeur t'en dit tu peux venir faire un tour pour passer ta grenouille à la valise !
Pour le voyant garniture de frein, t'aurais pas un des 4 fils de capteur d'usure plaquette HS ou mal rebranché
suite au remplacement des 4 amortisseurs ?
mataiva66- VIP 10 000
LE SQUAL- VIP 4000
Si je suis nettement moins rapide que ma 911, c'est que j'ai qq soucis de santé dans la famille. Dés que je le pourrai, j'irais voir de plus près les branchements. Je ferai un post dès que cela sera possible. Encore une fois merci à tous pour vos messages de bienvenue.
gibra- 500 tr/mn
voyants résolu
A la suite de la réponse de Mataiva66 concernant ces petits ennuis, j’ai pu vérifier les connexions des capteurs de roues. Effectivement, de chaque cotés, un câble n’était pas suffisamment enfoncé malgré le système de verrouillage des 2 câbles. A près avoir roulé 50m, tous les voyants éteints. Le même jour passage au contrôle technique, 0 défaut.
Encore merci pour les bons conseils.
gibra- 500 tr/mn
C'est quand que tu descends en Catalogne ???

mataiva66- VIP 10 000
gibra- 500 tr/mn

mataiva66- VIP 10 000
Farpaitement!!!mataiva66 a écrit:L'Hérault, l'Aude, les PO, ça peut faire une belle sortie ça et une arsouille en 911..., hein François !!!
unenmaths- VIP 4000

mataiva66- VIP 10 000
Après les fêtes pour moins manger...mataiva66 a écrit:Depuis le temps qu'on le dit, va falloir qu'on se la fasse cette "Paëlla" sur la Costa Brava !!!

unenmaths- VIP 4000
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» presentation davidd
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 - 2019 ET 2022 EN ROUSSILLON
» G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
» Présentation Vincent
» Présentation Sofian
» Porsche and Girls
» +1 de Jumbo
» valve échappement par dépression
» La première grenouille de Jean-Manuel
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» Futur nouveau du 63
» Présentation @Lolo42
» Porsche 1400ch pour Pikes Peak
» ANNIVERSAIRE DE RATAGAZ
» Question sur sondes lambda
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Problème de climatisation
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
» Nouveau daily
» Changement de grenouille... peut-être....
» Trahison !!!! mais fallait bien que je vous la présente