-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Présentation JD993

+10
papy83
Lau59
996LM
yadin03
phil74
Chrisbart911
Targa991
François Pugnet
4SGT
JD993
14 participants

essais Présentation JD993

Message par JD993 Dim 14 Nov 2021 - 12:36

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’une 993, j’ai l’ambition de me trouver une 996 pour la piste.
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation JD993

Message par 4SGT Dim 14 Nov 2021 - 13:17

bienvenu

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par JD993 Dim 14 Nov 2021 - 14:00

Merci !

Pour infos :
Je découvre que nous sommes plusieurs à avoir des pb avec Mr Guilmer, gérant du garage Cup40 (Sport Auto Passion 40 à Capbreton dans les Landes)…

Il retiens ma 993 depuis la veille du 1er confinement, soit le 16 mars 2020, pour prendre en charge un vice caché : carter de boîte de vitesse fissuré partout, mal ressoudé et refissuré…
Aujourd’hui elle y est toujours, moteur boîte déposé depuis avril, procédure juridique amiable impossible (il ne veux pas se présenter pour l’expertise), du coup avocat mandaté… le redressement judiciaire de ce garage a était déclaré le 21/09/21 et je ne sais ce qu’il va advenir de ma porsche…
J’ai pu m’offrir ce rêve grâce à un héritage et il s’est transformé en cauchemar !

Je ne sais même pas comment la récupérer vu qu’il a commencé à démonter… et surtout je sent venir que le moteur sera pire qu’une passoire du fait de ne pas avoir tourné depuis 18mois… et c’est pas avec mes moyens que je vais pouvoir la réparer…

Si vous saviez comme l’envie de lui briser les genoux me titille, juste pour que lui aussi ne puisse plus profiter des plaisirs que procure une Porsche… (je suis d’ailleurs étonné que ça ne soit pas encore arrivé…)

Bref j’espère que mon avocate arrivera à me sortir de ce merdier, en attendant, j’espère que ce message (comme les précédents ici) servira à d’autres pour éviter les pb avec ce garagiste…

Si vous avez tout documents ou quoi que ce soit qui pourrait être utile à mon avocate, je vous remercie d’avance de m’en faire part…

Je suis preneur de tout conseil …
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par François Pugnet Dim 14 Nov 2021 - 16:22

Si tu as fait la mise en demeure au vendeur de réparer le véhicule par courrier RAR , avec les relance au bout de 3 semaines, et que ces courriers n ont pas été suivis d effet, il ne te reste plus qu'à assigner au tribunal . Le juge va ordonner l expertise judiciaire de la voiture . Ça va déjà prendre un peu de temps et te coûter quelques sous, sauf si tu as l option protection juridique avec ton assurance et que tu peux le faire prendre en charge.
Dans tous les cas ne perds pas de vue que ton loustic n est pas solvable et que même si tu gagnes dans plusieurs années, c est pas du tout dit qu il paye quoi que ce soit.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Targa991 Dim 14 Nov 2021 - 16:47

A mon avis, s 'il finit en liquidation judiciaire, c'est mort. Tu ne récupéreras même pas ta Porsche. 

Donc, essaie de te pointer la bas et de la récupérer, mais c'est pas gagné si il a changé le nom de la carte grise...
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Dim 14 Nov 2021 - 17:20

Depuis que l'on entend parler de lui je pense qu'il est assez malin pour mettre une carotte à tout le monde et tirer sa révérence.. je ne vous le souhaite pas mais je l'imagine bien comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par François Pugnet Dim 14 Nov 2021 - 17:27

Au préalable je pense qu'il faut lui envoyer la mise en demeure en RAR de réparer le véhicule et s il ne donne pas suite sous quinzaine tu pourras la récupérer, considérant de facto qu il est défaillant.
Mais si tu n'as pas encore fait la mise en demeure il.peut te refuser de récupérer le véhicule.
Vas y en semaine aux heures ouvrables de la gendarmerie, car si il fait obstruction tu pars direct à la gendarmerie de Capbreton .
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Chrisbart911 Dim 14 Nov 2021 - 18:52

Ce vendeur a souvent été cité et pas pour la qualité de ses voitures souvent importées d'Italie
Chrisbart911
Chrisbart911
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par François Pugnet Dim 14 Nov 2021 - 19:35

Le problème ne vient pas tant des autos venant d allemagne d Italie ou d ailleurs mais de son après vente catastrophique, avec un turn over de mécaniciens qui en dit long.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 Dim 14 Nov 2021 - 19:57

la bienvenue sur le forum....
de tout cœur avec toi pour tes déboires. 
bon courage à toi 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par yadin03 Dim 14 Nov 2021 - 20:10

+1 bienvenu à toi et bonne recherche pour ta 996 et encore bon courage pour ce gros soucis avec cet individu Paf
yadin03
yadin03
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 996LM Dim 14 Nov 2021 - 20:49

Bienvenue, bonne recherche pour ta 996
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par JD993 Dim 14 Nov 2021 - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au préalable je pense qu'il faut lui envoyer la mise en demeure en RAR de réparer le véhicule et s il ne donne pas suite sous quinzaine tu pourras la récupérer, considérant de facto qu il est défaillant.
Mais si tu n'as pas encore fait la mise en demeure il.peut te refuser de récupérer le véhicule.
Vas y en semaine aux heures ouvrables  de la gendarmerie, car si il fait obstruction tu pars direct à la gendarmerie de Capbreton .
Je lui ai fait un joli courrier cet été en LRAR le mettant en demeure de faire les réparations pour lesquels un devis a était signé.
Je sent que c’est pas un courrier que je vais lui envoyer… Fight
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par François Pugnet Lun 15 Nov 2021 - 9:25

Excuse moi mais je comprends pas bien.
C est lui qui t a vendu la 993 ou pas. Si c est le cas il doit appliquer la garantie, donc pourquoi un devis??
Dans tous les cas ton assistance juridique a dû te le dire, il faut avant toute chose lui adresser une.mise en demeure de terminer les travaux et restitution du véhicule sous quinzaine.
S il ne répond pas pas tu fais 1 relance et ensuite tu foncés récupérer la voiture, un jour de semaine comme ça si ça se passe mal tu vas à la gendarmerie direct . Prends avec toi les papiers du véhicule et les mises en demeure que tu as faites que tu présenteras aux gendarmes pour prouver que c est lui qui est défaillant.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par François Pugnet Lun 15 Nov 2021 - 9:35

N attends pas des miracles de l assistance juridique de l assurance.
J y ai eu affaire l an dernier et le bonhomme a l habitude des litiges. Et il a été impossible de régler à l amiable . Du coup il fallait assigner au tribunal etc. Etc. Donc 2 à 3 ans de procédure voire plus s il fait appel, et demande des contre expertises etc .pour faire traîner. Et dans 2 ans il aura déjà plié sa boutique.
Je me souviens encore comment il a envoyé bouler l expert amiable (c est ce que j ai vecu en septembrel an dernier) et lui dire de ne plus mettre les pieds dans son garage etc etc.
Moi j étais venu exprès à Capbreton pour ça, posé un jour de congé , bref j ai perdu ma journée et j ai compris qu il ne fallait rien attendre de ce vaut rien.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Lau59 Lun 15 Nov 2021 - 10:17

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour récupérer la 993
Lau59
Lau59
VIP
VIP

Message par papy83 Lun 15 Nov 2021 - 16:39

Bienvenue
papy83
papy83
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par roda16 Lun 15 Nov 2021 - 19:41

bienvenu JD993   bgb

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par JD993 Lun 15 Nov 2021 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excuse moi mais je comprends pas bien.
C est lui qui t a vendu la 993 ou pas. Si c est le cas il doit appliquer la garantie, donc pourquoi un devis??
Dans tous les cas ton assistance juridique a dû te le dire, il faut avant toute chose lui adresser une.mise en demeure de terminer les travaux et restitution du véhicule sous quinzaine.
S il ne répond pas pas tu fais 1 relance et ensuite tu foncés récupérer la voiture, un jour de semaine  comme ça si ça se passe mal tu vas à la gendarmerie direct . Prends avec toi les papiers du véhicule et les mises en demeure que tu as faites que tu présenteras aux gendarmes pour prouver que c est lui qui est défaillant.
 Oui c’est bien lui qui me l’a vendu, la garantie c’est pour le carter de boîte, mais j’en profitez pour faire changer l’embrayage et faire l’étanchéité des 4 couvres culasses… quitte à sortir le moteur/boîte…
C’est pour ça que j’ai un devis signé et accepté de décembre 2020..
Le courrier de mise en demeure je l’ai envoyé cet été donc une relance à faire avant d’y aller.
L’avocat m’a tel en fin de journée, il voulais savoir le nom du garage et devait me rappeler en suivant… devait… je suppose qu’il s’est fait envoyer bouler ou qu’il n’a eu personne…
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par JD993 Lun 15 Nov 2021 - 21:47

Et merci a tous pour l’accueil 👍
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par François Pugnet Lun 15 Nov 2021 - 22:11

Donc si tu as déjà fait la première mise en demeure c est bon il ne te reste plus qu à faire le courrier de relance dans lequel tu ne fais que constater son incapacité à honorer ses engagements et les termes du devis accepté. En conséquence de quoi , suite à sa défaillance , le devis est considéré nul et non avenu vu qu il n est pas en mesure de réaliser les travaux prévus depuis décembre.
Ton avocat te guidera sur la façon de procéder.
Moi j y suis allé avec un pote et je lui ai dit que s il m empêchait de récupérer ma voiture je filais direct à la gendarmerie. Du coup il n a pas fait d histoires, il faisait une gueule patibulaire le jour où j'y suis allé mais ça je m' en foutais.
C est un manipulateur il a horreur de sentir que la situation lui échappe. Donc il faut rester ferme et ne pas se laisser attendrir par ses promesses de gascon, car il va tenter de se raccrocher aux branches tu peux en être sûr, en te promettant de la terminer rapidement etc etc.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Targa991 Lun 15 Nov 2021 - 22:25

J'ai un pote qui avait laissé sa moto en dépot vente, la moto était vendue mais il n'arrivait pas à avoir son chèque, il a filé à la gendarmerie porter plainte pour escroquerie, comme par miracle son  chèque est arrivé dans la foulée!  Fight
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fufute71 Mar 16 Nov 2021 - 2:24

Salut et bienvenue et bon courage      bienvenu
fufute71
fufute71
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JD993 Mar 16 Nov 2021 - 23:21

En effet Francois, j’ai eu l’avocat aujourd’hui et il m’a bien fait comprendre que le mieux qu’il fallait espérer c’est de juste pouvoir récupérer la voiture… pour lui ce sera impossible d’obtenir de quelconques dédommagements et ça va durer un sacré moment.
Le gros soucis dans ma procédure c’est qu’il est en redressement judiciaire… ça change la donne sur ce que l’on peux ou pas faire… 
Il m’a conseillé de tenter le coup pour aller la récupérer mais si ça le fait pas, ça va être long et coûteux de prouver que la voiture est à moi, que les pièces démontées sont de ma voiture Etc…
Donc je vais tenter d’aller la récupérer avec un ami qui a une dépanneuse et pas froid aux yeux, je vous en tiendrez informé.

La justice me débecte, c’est quand même hallucinant que l’on ne puisse rien faire et dans des délais acceptables… (sauf quand il s’agit de mettre des pv, la c’est rapide et efficace malheureusement…)
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par mataiva66 Mer 17 Nov 2021 - 7:18

Salut à toi et bienvenue.
Quelles histoires toujours avec ce même garage....!!

Comme les copains,  le mieux à faire c'est de récupérer tes billes au plus vite et sans trop attendre, sans quoi tu risques de tout perdre avec ce genre de gars peu scrupuleux.  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 Mer 17 Nov 2021 - 7:35

Je pense que tout le monde se prend la tête peut-être pour rien concernant notre ami et sa 993. 

As tu déjà essayé d’aller la récupérer en te déplaçant à son garage?

Vu sa situation, il aura tout intérêt à te la restituer, surtout si tu lui dis de ne pas aller en justice et qu’il n’entendra plus parler de toi. 
Il sera gagnant car le carter ne sera pas réparé, pas besoin de la remonter et il pourra enfler quelqu’un d’autre…
Il aura juste perdu sur le temps passé au démontage. 

La donne serait différente si une compensation financière était demandée car il n’a probablement plus les moyens de payer quoi que ce soit. 

Avant de faire des plans sur la comète, il faut y aller et après tu aviseras.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par François Pugnet Mer 17 Nov 2021 - 7:45

Bonne chance JD993.
Surtout prends ta carte grise et le devis accepté et la mise en demeure.
Sur le moteur (et la boîte aussi il me semble) il y a un numéro avec une frappe à froid qui correspond à la C.grise donc tu peux très bien prouver que tout t appartient, devant les gendarmes s il te fait obstruction (ils peuvent appeler chez Erviti le C.P local).
On va croiser les doigts, surtout n accepte pas de compromis car il ne réparera jamais la voiture.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par François Pugnet Mer 17 Nov 2021 - 7:50

Thomas37 je pense que tu n as pas vécu de litige avec cet individu donc tu ne saisis pas bien le pb.

Il est en cessation de paiement.
Il est agréé pour faire les C.G.
En l absence de fiche de prise en charge du véhicule
Si il sait qu il va couler il peut très bien vendre le véhicule pour la pièce et en retirer 4 sous, ca ne me surprendrait pas.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Thomas37 Mer 17 Nov 2021 - 9:07

Effectivement, s'il est vicelard au point de vendre un véhicule qui n'est pas à lui (mais là on va loin) ça se complique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT Mer 17 Nov 2021 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement, s'il est vicelard au point de vendre un véhicule qui n'est pas à lui (mais là on va loin) ça se complique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque j'ai posé la question de pourquoi on ne peut pas récupérer sa voiture.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thomas37 Mer 17 Nov 2021 - 11:17

Oui mais sans y aller, on ne peut tirer de conclusions sur ce cas précis.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Mer 17 Nov 2021 - 13:30

Dans le cas présent je ne m'avance pas, mais pour un autre membre du forum de ma Région (Axurit) rappelez vous, il y a 1 an, il lui avait vendu une 996 Espagnole qu'il avait dû attendre je ne sais plus  combien de mois et qui après réception avait rendu l'âme à la premiere sortie "explosion circuit refroidissement" et moteur à refaire....

Mais l'histoire ne s'arrêtait pas là malheureusement...puisqu'il lui avait prêté à nouveau pour plusieurs mois une autre 996 bleue nuit qui ne lui appartenait pas puisque carte grise au nom de l'ancien propriétaire, même pas en volet A c'est a dire au nom du garage....!!! J'imagine les emmerdes de notre ami Axurit en cas d'accident ???

Et le plus beau c'est que voyant que l'ancienne 996 grise ne serait pas réparée,  il voulait lui vendre cette dernière que j'ai eu l'occasion d'ausculter sur mon pont...mama mia les frais... et l'état général de l'auto qui soit disant sur son site était entièrement révisée...!!!  Smile Smile

Du coup notre ami avait eu la chance qu'il avait bien voulu la lui reprendre et lui rendre son argent....mais quelle galère  Razz Razz

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par François Pugnet Mer 17 Nov 2021 - 14:08

Si tu t ennuies, si ta vie est trop tranquille et que tu as besoin d adrénaline,
Vas chez Cup40, il va te créer de l agitation et des embrouilles dans ta life, tu ne seras jamais déçu 👍
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par JD993 Jeu 18 Nov 2021 - 22:23

J’ai récupéré ma porsche aujourd’hui !

Ça fait plaisir de la revoir dans le garage quand même… moins dans l’état où elle est malheureusement…
Je ne sais pas si j’ai vraiment toutes les pièces mais tout à l’air d’être là, je ferai un inventaire dans le week-end pour être sur.
Il faut que je retrouve le lien des planches de vue éclaté… car j’ai peur pour la visserie, 3 petites boites qui se courent après ça me semble pas trop être ça…

Pour info, il m’a quand même glisser que le jugement du tribunal lui avait été rendu hier et qu’il était en faveur d’une poursuite de l’activité… mouai… la fin de la période d’observation du redressement judiciaire étant le 21, je vois pas trop comment c’est possible…

je suis en train de remplir le formulaire de déclaration de créance qu’il faut que j’envoie demain à la première heure, vous pensez qu’il faut que je mette combien en valeur de créance ? Réfection de boîte ? Étanchéité moteur ? 5.000€/10.000€/20.000€ ???

JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par mataiva66 Ven 19 Nov 2021 - 7:29

C'est bien que tu ais pu récupérer ta voiture et qu'elle soit chez toi.
Tu trouveras certainement un bon mécano qui va remettre tout ça en ordre de marche. 
Après pour le montant de la créance, c'est difficile de se prononcer à distance mais déjà s'il faut refaire entièrement la boîte de vitesse et l'étanchéité du moteur et avec la MO,  je pense que tu peux tabler sur ta proposition du milieu !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 Ven 19 Nov 2021 - 7:36

Cqfd… pas de soucis dans ce sens la! 
Bonne nouvelle pour toi 👍

Pour ta déclaration de créance, tu peux mettre ce que tu veux, tu n’en toucheras jamais 1 centime. 
Ne perds pas de temps avec ca…

Priorité à l’Etat, impots, social, etc… 
Même les fournisseurs vont sauter à la corde…
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par François Pugnet Ven 19 Nov 2021 - 8:03

Très content pour toi JD993 comme quoi Thomas37 avait raison, la récupération a pu se faire sans pb. Bravo. Tu as fait le plus important.

Pour ta créance il faudrait envoyer le devis signé de remise en état de Cup40, ou bien aller chez un mécano du coin qui te fasse un devis réactualisé.

Le pb c est qu il faudra prouver que ta voiture était bien chez Cup40. Car il ne fait pas de fiche de prise en charge et là non plus il ne t a pas de fiche d abandon du chantier. Donc n espère pas grand chose de tout ça.

Maintenant il faut que tu trouves qqn qui te répare la.voiture. tu es dans quel coin dans le.sud ouest?
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par JD993 Ven 19 Nov 2021 - 9:03

pour la déclaration de créance, je me dis qui tente rien n'a rien...
j'imagine bien que il y a tres peu de chance d'avoir quoi que ce soit malheureusement, c'est juste pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait...
tu as raison Francois, ca va etre dur de justifier... 
aussi surprenant que ca puisse paraitre, il y avais un gros carton posé sur le moteur/boite... avec a l'interieur... un carter de boite tout neuf ! ... mon pote qui m'a aider à ramener la porsche m'a dis que si il est effectivement sorti d'affaire dans quelques semaines, de voir pour exiger qu'il fasse les travaux, mais j'avoue ne pas etre tres chaud pour cette solution...
pour la localisation, je suis tout proche de Capbreton !
mon objectif dans un premier temps sera de trouver un pro pour la refection de boite, ensuite je ferai le detail des pieces peripheriques à remplacer (l'allumeur merite une grosse revision entre autres...)
et on croisera les doigts pour l'etancheité moteur dans un premier temps...
mais tout ca c'est le futur... rouler à l'été 2022 est l'objectif
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par François Pugnet Ven 19 Nov 2021 - 9:55

Si tu as un pote pour transporter ta voiture, tu peux voir chez PEYRAUD à Verfeil à côté de Toulouse.
Je pense que Cup40 les envoyait la bas quand il ne s en sortait pas.
C est un vieux de la vieille, avec des prix raisonnables
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par JD993 Ven 19 Nov 2021 - 10:41

merci du tuyau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Targa991 Dim 21 Nov 2021 - 8:25

Je vais chez VSA a Bayonne, le chef d atelier Christophe est l ancien du CP officiel, il est tres bon.

C est chez lui que j entretiens ma Targa depuos que je l ai
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par JD993 Dim 21 Nov 2021 - 10:13

j'ai pu discuter avec lui de mon histoire, il a du mal a se faire payer lui aussi...
ils sont tres bon en effet, je l'entretenais la bas aussi mais forcement ca remonte un peu maintenant...
sinon il y a la concess de bordeaux qui va ouvrir une antenne sur Bayonne à la place de l'ancien Ferrari... je ne sais quand est prevu l'ouverture mais j'ai entendu dire qu'ils commencent deja à s'occuper de clients, vous avez un retour a ce propos ??
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Targa991 Dim 21 Nov 2021 - 23:12

Oui j ai vu le panneau mais je ne sais pas quand ils vont ouvrir. 
Mais comme je vais chez VSA, cela m imporre peu. 

J irai surement faire un tour avec ma fille pour voir le show room...
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par François Pugnet Lun 22 Nov 2021 - 19:46

A l epoque où j ai récupéré ma voiture non reparée, le convoyeur de chez cup40 (Philippe ,personnage très agréable d ailleurs, totalement différent du patron...) m avait indiqué que plusieurs clients insatisfaits avaient fini chez Vilanueva vu les déboires mécaniques de l atelier de cup40.
Ça semble être du high level chez VSA vu le prix des véhicules à la vente.
Celui que j ai indiqué à JD993 à côté de Toulouse est plus dans le style garage de campagne.

Y a plus qu'à faire faire des devis tu verras bien....
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Targa991 Lun 22 Nov 2021 - 20:07

Oui, chez VSA le prix des revisions est a peu pres le meme qu en CP mais j ai toute confiance en Christophe, c est lui le chef d atelier qui l entretient.

D ailleurs, je lui glisse un petit billet a chaque fois, maniere qu il en prenne bien soin😁
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par François Pugnet Mar 23 Nov 2021 - 14:50

Y a aussi Erviti dans le secteur,l ancien C.P.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Targa991 Mar 23 Nov 2021 - 15:39

Oui, Erviti a perdu son agrément, et Christophe chez VSA est l'ancien chef atelier chez Erviti...
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par JD993 Mer 24 Nov 2021 - 0:33

A l’époque où j’avais évoqué les pb avec Cup40, Christophe m’a fait comprendre (et j’en doute pas…) que c’est vraiment compliqué quand la voiture est déjà démontée… il avais l’air moyen chaud quand même… 😁
je vais voir si je peux déjà lui amener la boîte telle qu’elle… ça serais une grosse avancée.
Vous avez une idée du tarif / temps de main d’œuvre pour remplacer le carter de boîte ? Y a t’il des modifs utiles/indispensable à faire au passage ?
JD993
JD993
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par François Pugnet Mer 24 Nov 2021 - 18:04

Hello.
Va voir un pro avec des photos ou fais le déplacer chez toi, tu auras un devis et tu sauras à quoi t en tenir

Tout ce qu on peut te dire sur le forum sans avoir vu de près ta voiture, ne te fera pas avancer parce que ce qui compte c est le prix de celui qui va effectivement toucher ta voiture,pas les supputations des uns ou des autres.

Bon courage tu as fait le plus dur. Des pro il y en a (Toulouse, Castelculier, Bordeaux etc), , faut pas avoir peur de déplacer ta voiture ailleurs si VSA ne peut pas te la faire parce qu elle est démontée.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par François Pugnet Mer 24 Nov 2021 - 18:05

Hello.
Va voir un pro avec des photos ou fais le déplacer chez toi, tu auras un devis et tu sauras à quoi t en tenir

Tout ce qu on peut te dire  sur le forum sans avoir vu de près ta voiture,  ne te fera pas avancer parce que ce qui compte c est le prix de celui qui va effectivement toucher ta voiture,pas les supputations des uns ou des autres.

Bon courage tu as fait le plus dur. Des pro il y en a (Toulouse, Castelculier, Bordeaux etc), , faut pas avoir peur de déplacer ta voiture ailleurs si VSA ne peut pas te la faire parce qu elle est démontée.
François Pugnet
François Pugnet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé